Chez petit-Guy

11 décembre 2020

Vendredi 346e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC04659

barres-botanique-39

catpete

Bonjour à tous bon vendredi dernière pour les travailleurs courage un peu de bonheur à l’horizon. Un merci à Évaristo pour les photos de la belle Ariel elle est superbe. OK merci de votre visite on se reparle à plus tard bye!

Par Évaristo de Québec

2020

Ariel

Cliquez la boule

cafeframe

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Charles

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbre12s

beautjour

Cliquez la porte

Tino Rossi

Mon beau sapin

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

vivi

2014

Comment peler un kiwi

ridomode

Par Marco de Québec

La station du Foulon de la promenade Samuel-De Champlain (phase 3)

rideau6

Sexy Girl Candid Camera

e1ca40fefeba66c53c8ab57e8b45872e

Vidéo

15317746_1015484872490448

DSC04658

DSC04665

droletwit

Bêtisier Des Journaux

• L’église étant en travaux, ses obsèques ont été célébrées à la salle des fêtes. (Midi Libre)

• Tous portaient une crêpe à la boutonnière. (La Dépêche du Midi)

• Comme il s’agissait d’un sourd, la police dut pour l’interroger avoir recours à l’alphabet braille. (Le Parisien)

• Ayant débuté comme simple fossoyeur, il a, depuis, fait son trou. (Nord Eclair)

• Détail navrant, cette personne avait déjà été victime l’an dernier d’un accident mortel. (L’Alsace)

• Quand vous doublez un cycliste, laissez lui toujours la place de tomber. (Le Républicain Lorrain)

• Les mosquées sont très nombreuses car les musulmans sont très chrétiens. (Le Dauphiné)

• Il remue la queue en cadence comme un soldat à la parade. (L’Aisne Nouvelle)

• Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux : le numéro 5963 gagne un fusil de chasse. (Sud Ouest)

• A aucun moment le Christ n’a baissé les bras. (Le Paroissien de Lamballe).

• Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres. (Ouest France)

• Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture. (Presse Océan).

• Visiblement, la victime a été étranglée à coups de couteau. (Journal du Dimanche).

• A Montaigu, la fête du 1er mai aura lieu le 1er mai. (Le Rouge Choletais).

• Journée du sang : s’inscrire à la boucherie. (Var Matin).

smilelou

La vaseline

Un homme faisant une étude de marché pour la compagnie Vaseline, frappe à une porte et se fait accueillir par une jeune femme ayant trois jeunes enfants accrochés à ses jupes.

L’homme se présente :

– Je fais une enquête pour la compagnie Vaseline. Avez-vous déjà utilisé notre produit ?

– Bien sûr, mon mari et moi l’utilisons souvent !

– Si ce n’est pas indiscret, j’aimerais savoir pourquoi vous l’utilisez ?

– Nous l’utilisons toujours pour faire l’amour.

– Habituellement, les gens me mentent et me disent qu’ils l’utilisent pour les chaînes de bicyclette ou pour graisser une poulie. Je sais par contre que la majorité des gens l’utilisent dans la chambre à coucher. J’admire votre honnêteté. Vu votre franchise, pouvez-vous me dire exactement comment vous l’utilisez pour faire l’amour ?

– Ça ne me dérange pas de vous le dire, moi et mon mari en enduisons la poignée de la porte de chambre, ça empêche les enfants d’entrer !

La nouvelle institutrice a envie d’inculquer des notion de psychologie à ses élèves. Elle s’adresse à la classe en ces termes: – Que celui qui a l’impression d’être stupide par moment se lève ! Après une bonne dizaine de secondes, Eric se lève… de mauvaise grâce. L’institutrice: – Alors comme ça Eric, tu penses que de temps en temps tu peux être stupide ? – Non m’dame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.

Victime de cambrioleurs, le mari d’une femme très bavarde, confie aux journalistes : – Je ne pardonnerai jamais aux malfaiteurs qui m’ont dévalisé. – Parce qu’ils vous ont volé 500.000.- Frs ? – Ce n’est pas cela. – Parce qu’ils vous ont brutalisé ? – Ce n’est pas cela. – Alors pourquoi leur en voulez-vous à ce point ? – Leur forfait accompli, ils nous ont ligotés, ma femme et moi, et nous avons du passer douze heures ainsi avant de pouvoir nous libérer. Et figurez-vous que ces gredins avaient parachevé leur oeuvre en me bâillonnant et pas elle !

“Le silence n’a jamais trahi personne.”

histoirepano

wolLe 11 décembre Cliquez Ici

Unicef

Le 11 décembre 1946 création de l’Unicef, son rôle consiste à secourir les enfants du monde.

  • 1997 — Les représentants de 159 pays à la Conférence de Kyoto sur le réchauffement de la planète adoptent un protocole portant sur la réduction des émissions des gaz à effet de serre.
  • 1981 — Le diplomate péruvien Javier Perez de Cuellar est élu secrétaire général de l’ONU.
  • 1961 — Deux unités d’hélicoptères américaines débarquent à Saïgon; c’est la première intervention directe des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam.
  • 1941 — Les Etats-Unis déclarent la guerre à l’Allemagne nazie et à l’Italie fasciste.
  • 1936 — George VI monte sur le trône d’Angleterre à l’abdication d’Edouard VIII.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1962

Pendaison double dans une prison de Toronto Pendant qu’une pendaison double a lieu pour la première fois en 10 ans au Canada, des citoyens défilent à l’extérieur de la prison pour protester contre la peine de mort.

1961

Lancement d’un premier chalutier d’acier à Sorel Produit dans les chantiers de la Marine Industries de Sorel, ce nouveau chalutier permettra aux pêcheurs d’augmenter leurs prises de morues.

1950

Réélection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Houde remporte les élections avec 60 040 voix contre 30 111 pour Sarto Fournier. Il s’agit d’un dernier mandat pour lui, puisqu’il décidera en 1954 de se retirer de la scène municipale après 18 années au pouvoir.

1944

Élection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Houde remporte les élections municipales avec 63 117 voix contre 48 154 pour son unique adversaire, l’ex-maire de Montréal Adhémar Raynault.

1942

Élection de John Bracken au poste de chef du Parti conservateur du Canada Lors d’un congrès qui se déroule à Winnipeg, le Parti conservateur fait de John Bracken, le premier ministre progressiste du Manitoba, son nouveau chef.

1938

Élection de Camillien Houde à la mairie de MontréalCamillien Houde se fait élire pour une quatrième fois à la mairie de Montréal. Appuyé par les libéraux fédéraux, il obtient une majorité de plus de 20 000 voix sur son plus proche rival, Charles-Auguste Gascon.

1937

Entrée en ondes de CBF Montréal La première station de radio française de 50 000 watts de Radio-Canada, CBF Montréal, entre en ondes en décembre 1937.

1931

Nomination de Mgr Jean-Marie-Rodrigue Villeneuve comme archevêque de QuébecJean-Marie-Rodrigue Villeneuve succède à Mgr Félix-Raymond-Marie Rouleau comme archevêque de Québec. Il demeurera en poste jusqu’au 17 janvier 1947.

1922

Nomination de Mgr François-Xavier Ross comme évêque du diocèse de GaspéFrançois-Xavier Ross devient le premier évêque du diocèse de Gaspé. Il demeurera en poste jusqu’au 5 juillet 1945.

1905

Annonce de la fondation d’écoles techniques par le premier ministre Lomer Gouin Honoré Gervais, un député libéral qui siège à la Chambre des communes, réussit à convaincre le premier ministre Lomer Gouin du bienfait des écoles techniques laïques afin de permettre l’adaptation de la société québécoise à l’ère industrielle.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Enrico Macias

– Le rapper américain Mos Def.

– Le dessinateur de BD français Lewis Trondheim.

– L’humoriste québécois Courtemanche.

– Le musicien américain Jermaine Jackson.

– L’acteur françaisJean-Louis_Trintignant .

disparus

Lyne Chardonnet

Séraphine De Senlis

Nicole de Buron

Bettie Page

Club des petits amis

oldcat

cata

France

LYON ET RÉGION

Sébastien Michel : “Il est grand temps d’avoir des élus qui se concentrent sur leur mandat”

Sébastien Michel - LyonMag
Sébastien Michel – LyonMag

Sébastien Michel, maire d’Ecully, est l’invité ce jeudi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes. Un problème technique survenu sur le micro de Gérard Angel dégrade la qualité de son sur la dernière partie de l’entretien, nous nous en excusons.
Contrairement à beaucoup de ses collègues, Sébastien Michel ne siège pas à la Métropole de Lyon. « Je fais partie de ces élus qui ont décidé de ne pas cumuler les mandats. Ça peut surprendre, c’est assez nouveau. Mais je crois qu’il est grand temps d’avoir des élus qui se concentrent sur leur mandat », indique le maire d’Ecully.
Mais peut-il alors convenablement porter la voix de sa commune auprès de la collectivité qui dispose d’importants leviers ? « Je peux enclencher certains relais. Et j’ai commencé à voir avec Bruno Bernard et ses équipes pour travailler ensemble dans l’intérêt des habitants », assure le jeune élu.
Pour faire face à la crise sanitaire, Ecully a lancé le Covidon pour « récolter des dons pour les réattribuer aux commerces qui en ont le plus besoin. (…) Il faut être dans le concret et au contact des acteurs ».
Sébastien Michel a également évoqué l’éducation, mais aussi la sécurité, puisqu’il veut « doubler les effectifs de police municipale, passer de 8 à 16 » à Ecully.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
VIDEO : https://youtu.be/QthlAnG2ecI

Feu d’artifice sauvage à Lyon : “Les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre” selon les Bad Gone

Photo d'illustration - LyonMag
Il est clair que personne ne revendiquera jamais officiellement l’organisation et la réalisation du feu d’artifice sauvage tiré mardi soir en centre-ville de Lyon.
Mais il est établi qu’il s’agissait de supporters de l’Olympique Lyonnais qui, faute de Fête des Lumières, souhaitaient participer à leur manière au 8 décembre.
Ce mercredi soir, après une journée chargée en actualités, et notamment l’ouverture par le parquet de Lyon d’une enquête pour « mise en danger de la personne » et « infractions à la réglementation sur les artifices de divertissement », les Bad Gones ont réagi.
Sur Facebook, le groupe le plus important de supporters de l’OL ont partagé une vidéo du feu d’artifice et s’est posé ironiquement la question « Qui est responsable de ce feu d’artifice aux quatre coins de notre belle cité ??? Des supporters de L’OL ? Des amoureux de la capitale des Gaules ? Des artificiers amateurs ? L’opération du saint-esprit ? Peut-être un peu de tout ça…. Mais qui sait… »
« Ce qui est sûr c’est que les Lyonnais et la Vierge Marie se souviendront longtemps de ce 8 décembre 2020. La clameur qui est montée des rues à la fin du spectacle en témoignent ! Dans la pure tradition populaire de cette fête centenaire, sans touristes sans sponsors et sans artifices commerciaux, des gones (et peut être aussi des fenottes) ont rendu hommage à la protectrice de la ville et ont paré cette dernière de ses plus beaux atours !! », ont conclu les Bad Gones.
Lyon : les anciens élèves reviennent mettre le feu à leur école
Depuis le 27 novembre dernier, les sapeurs-pompiers de Lyon ont été appelés à plusieurs reprises pour intervenir dans l’école Edouard Herriot, dans le 8e arrondissement.
Dans l’enceinte, ou aux alentours, des incendies de faibles envergures ont été volontairement allumés certains soirs, jusqu’à dimanche dernier.
Durant l’une des interventions des soldats du feu, deux mineurs âgés de 12 et 14 ans à proximité des faits ont été pris en photo par un témoin. Les deux jeunes seront alors identifiés comme d’anciens élèves de l’école visée.
Convoqués par la police, les deux suspects ont reconnu les faits. Celui de 12 ans a reconnu sa présence sur les lieux, il a été laissé libre après un rappel à la loi. Son comparse a expliqué avoir été le meneur, et qu’il avait mis le feu par ennui pour assister à l’intervention des pompiers. Il sera présenté au parquet ce jeudi.
Près de Lyon : 6 mois ferme pour avoir délibérément foncé sur un véhicule de gendarmerie
C’est une interpellation pour le moins mouvementée qui s’était déroulée samedi dernier dans le Nord-Isère.
Tout a débuté à La Verpillière lorsqu’une automobiliste a refusé la priorité à une patrouille de gendarmerie. La conductrice prenait par la suite la fuite grillant au passage un feu rouge afin d’éviter le contrôle des forces de l’ordre.
La trentenaire ne s’était pas arrêtée là puisqu’elle avait ensuite délibérément foncé sur un véhicule de gendarmerie qui tentait de la stopper après une course folle entre Frontonas et Satolas-et-Bonce, rapporte le Progrès.
Défavorablement connue des services de police et ayant déjà fait l’objet d’une suspension de permis, la conductrice a finalement été interpellée et jugée en comparution immédiate ce lundi à Vienne. Elle a été condamnée à 12 mois de prison dont six mois ferme.
FRANCE
HASSEN CHALGHOUMI – Imam de Drancy  » je suis une cible » !
=== Monsieur est un imam qui est pour le rapprochement des religions; ça ne plaît pas à tout le monde
CORONAVIRUS  
PÉNURIE DE MASQUES – Salomon pointé du doigt par la commission d’enquête du Sénat !
CONFERENCE de presse de CASTEX
Décryptage des nouvelles mesures de Monsieur Castex !
Stéphane GAYET infectiologue du CHU de Strasbourg  » nous ne sommes pas du tout à saturation »

moniquelyon

2017

moniquelyon

2016

Marie fêtée le 8 décembre

Une jolie statue dans le magasin religieux de Fourvière.

1-p1220006

vivi

Crèche de Gisèle Bergeron

Souvenir

creche.2

creche.1

Par Francesca en Californie

2014

DSCN28166-1

DSCN28267-1

DSCN28869-1

DSCN32868-1

DSCN22870-1

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Vendredi 346e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Beauté du jour : incroyable !

    Jolie Ariel
    Ici, il pleut « comme vache qui pisse » !
    Suis en retard ; réveil tardif

    Rendez-vous à l’hôpital pour mon poignet.

  2. 2
    Guy Says:

    Bonjour Monique journée passablement occupée ici plein de choses et je reprend la route, petit travail qui m’attend.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress