Chez petit-Guy

10 décembre 2020

Jeudi 345e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyold2

Bonjour à tous beaucoup de choses hier dont deux plus importantes agression et incendie. Une bonne bordée de neige prévue samedi youpi! Merci à Monique pour les photos ok boulot on se reparle à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Agression

Journal de Québec Cliquez Ici

Incendie

Journal de Québec Cliquez Ici

moniquelyon

Parc Zenith

Prénom du jour

Léocadie, Gorgonie

beautjour

Cliquez la porte

horreurdj

portehorreur

Cliquez Ici Aire De Jeux

age

framearbre

arbre12s

histoirepano

 Le 9 Décembre Cliquez Ici

Kev Adams

– Vive le vent

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Beaucoup de pluie en octobre, beaucoup de vent en décembre

France

LYON ET RÉGION

Feux d’artifices sauvages à Lyon : après Rudi Garcia, Grégory Doucet grimé en clown par les supporters de l’OL

Grégory Doucet grimé en clown - DR
Grégory Doucet grimé en clown – DR
Jusqu’à présent, Grégory Doucet était passé sous les radars des supporters de l’Olympique Lyonnais.
Même sa déclaration « j’ai l’habitude de crier : « Allez les verts ! » » à Libération n’avait pas fait réagir les habitués du Groupama Stadium.
Mais ce mercredi, en décidant de s’allier à la préfecture du Rhône pour dénoncer les tirs sauvages de feux d’artifice pour le 8 décembre, le maire écologiste de Lyon est devenu leur nouvelle Némésis. Il faut dire que, même si cela n’a pas été revendiqué, les supporters de l’OL sont évidemment derrière ce spectacle pyrotechnique apprécié par beaucoup et craint par certains.
Outre les nombreuses insultes qui fleurissent sur les réseaux sociaux et ciblant Grégory Doucet, un autre traitement est en train de prendre de l’ampleur. Sorte de goudron et plumes 2.0, le photomontage en clown qui avait fait le malheur de l’entraîneur Rudi Garcia a été adapté à l’élu écologiste.
Son portrait maquillé est devenu la nouvelle relique à la mode à se partager entre fans de l’OL.
Si le club de Jean-Michel Aulas avait promis de porter plainte pour chaque tweet contenant la photo de Rudi Garcia en clown, reste à savoir si la Ville de Lyon entend faire de même.

 

8 décembre : les lumignons et les feux d’artifice ont fait briller Lyon – PHOTOS

La colline de Fourvière illuminée - LyonMag

La colline de Fourvière illuminée – LyonMag

C’est un mardi soir pas comme les autres qui s’est déroulé ce mardi au sein de la capitale des Gaules.

Les lumignons étaient de sortie à l’occasion du 8 décembre, journée particulière pour les Lyonnais qui sont appelés tous les ans à respecter cette tradition remontant à 1852 avec comme objectif de remercier la Vierge Marie de sa protection contre la peste.

Le rendez-vous était d’abord donné au théâtre romain de Fourvière où aux alentours de 17h30 une fresque composée de 20 000 lumignons a été progressivement allumée afin de rendre hommage aux soignants mais également aux aidants mobilisés durant la crise sanitaire. Malgré la pluie et le vent, le message « Merci » était notamment visible.

Les cloches de toutes les églises de Lyon ont ensuite sonné à 19h donnant ainsi le coup d’envoi de cette Fête des Lumières confinée. Les lumignons ont progressivement   pris place sur les rebords des fenêtres.

Du côté des quais de Saône, il était possible de découvrir la colline de Fourvière illuminée de la cathédrale Saint-Jean au Palais de Justice sans oublier la basilique surplombant Lyon dont l’intérieur battait tel un cœur. Le traditionnel « Merci Marie » alternait avec le message « Avec Marie » accompagné d’un lumignon géant. Les quelques badauds présents en ont profité pour prendre des photos de ce 8 décembre pour le moins différent de celui de ces dernières années.

Les plus chanceux ont pu assister un peu après 21h au clou de la soirée : plusieurs feux d’artifice tirés depuis la place Bellecour, de la rue de la République ou encore de la colline de Fourvière. Ce mercredi matin, on ignore encore qui est à l’origine de ce spectacle lumineux même si les supporters de l’OL sont largement évoqués.

Lyon : la Lyonnaise de l’année Florence Ader reçoit un nouveau prix !

Florence Ader - LyonMag
Florence Ader – LyonMag
Elle a été distinguée par l’institut national de la santé et de la recherche médicale.
Florence Ader, médecin, infectiologue et pneumologue à l’hôpital de la Croix-Rousse de Lyon a reçu le prix 2020 de la Recherche décerné par l’Inserm. Pour rappel, la Lyonnaise de l’année pilote l’essai Discovery, intégré à celui de l’OMS, Solidarity, pour tenter de découvrir un traitement au Covid-19. Florence Ader a notamment été récompensée pour avoir « monté en un temps record » cet essai.
« L’une des rares femmes avec la double casquette de chercheuse et clinicienne » avait, pour rappel, été largement désignée Lyonnaise de l’année 2020 par les lecteurs de LyonMag. Vous pouvez retrouver son interview passionnante pour retracer ses derniers mois de recherche dans la lutte contre le Covid-19 dans notre magazine du mois de décembre.

Lyon : dans le métro, il met en joue un homme puis le frappe à coups de crosse

DR
DR
Une scène ultra-violente s’est déroulée ce mardi soir dans le centre-ville de Lyon.
Peu après 21h, dans une rame du métro D à la station Bellecour, un homme âgé de 23 ans a été violemment frappé pour un motif semble-t-il futile.
D’après un témoin de la scène, la victime a été approchée par son agresseur avant d’être mis en joue avec une arme à feu au milieu des passagers terrifiés. Puis, une pluie de coups de crosse s’est abattue sur le jeune homme. Des témoins ont réussi à trouver le courage pour faire fuir l’individu armé. D’autres ont alerté les forces de l’ordre alors qu’une flaque de sang stagnait dans la rame.
Selon nos informations, le suspect a été interpellé par des CRS environ 20 minutes après les faits, au niveau d’Hôtel de Ville, grâce au signalement lancé sur les ondes. Il était alors porteur d’un pistolet à grenaille. Son identité n’a pas encore été vérifiée, des investigations sont toujours en cours.
La victime, touchée à la tête, a été prise en charge par les secours et transportée à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc.
Près de Lyon : ils se mettent à quatre pour frapper et racketter leur victime
Les faits remontent au 19 mai dernier.
Ce jour-là, avenue Edouard Herriot à Décines, un homme âgé de 21 ans avait été suivi dans la rue par quatre individus, puis avait été frappé et dépouillé de sa sacoche et d’un vêtement. Sous la menace, la victime avait été obligée de donner le code confidentiel de sa carte bancaire, un retrait de 150 euros avait été ensuite effectué. Deux jours d’ITT avaient été obtenus par l’homme violenté.
Après une enquête minutieuse de la police lyonnaise, quatre individus âgés de 19 à 22 ans ont été identifiés. Trois, déjà derrière les barreaux, ont été extraits ce mardi de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône pour répondre de ces faits. Un quatrième suspect a également été arrêté à son domicile de Décines.
L’un des détenus a reconnu le vol et l’extorsion mais a nié les violences, un autre a déclaré avoir porté quelques coups à la victime. Enfin, le décinois a reconnu avoir été présent et un dernier suspect a nié les faits. Les quatre individus seront présentés ce mercredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Près de Lyon : ivre, il tente de mettre le feu à sa maison
Le 30 octobre dernier, sapeurs-pompiers et policiers étaient intervenus rue Raspail à Décines.
Dans la soirée, un homme souffrant de troubles psychotiques et en état d’ivresse avait mis le feu dans le pavillon dans lequel il vivait avec sa famille, mais aussi un autre ménage. Selon la DDSP du Rhône, aucun blessé n’avait été à déplorer malgré le white spirit qui se consumait dans le sous-sol de l’habitation.
Interpellé ce lundi, le suspect a été placé en garde à vue. Durant son audition, le trentenaire a reconnu les faits. Une expertise psychiatrique a démontré que son discernement était altéré mais non aboli.
L’homme sera présenté au parquet ce mercredi pour être jugé dans la foulée en comparution immédiate.
Près de Lyon : le corps d’un adolescent en fugue découvert près d’une voie ferrée
Le corps d’un jeune de 17 ans a été découvert ce mercredi matin près d’une voie ferrée à Saint-Marcel-en-Dombes, dans l’Ain.
C’est un conducteur de train de la ligne Lyon-Bourg-en-Bresse qui a donné l’alerte, selon le Progrès.
La victime a rapidement été identifiée. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans qui avait fugué d’un foyer de Saint-André-de-Corcy mardi soir. Les gendarmes étaient à sa recherche lorsque la macabre découverte a été signalée. Le jeune homme serait mort heurté par un train, mais on ne sait pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.
FRANCE
HAUTE LOIRE – Un conseiller département arrêté pour proxénétisme !!!
SOCIÉTÉ – L’église catholique de France a perdu près de 40% de ses ressources en 2020.
Thierry Clair (UNSA Police) : «Une modernisation de l’institution police est nécessaire» (ENTRETIEN) 
Enquête ouverte après l’envoi de courriers indiquant «Allah Akbar» à des prêtres du Vaucluse
CORONAVIRUS 
 
LYON – Covid-19 : l’épidémie poursuit sa décrue 
A une semaine d’un possible déconfinement, le nombre de patients hospitalisés pour cause de Covid à Lyon continue de baisser, selon les chiffres publiés
ce mardi par les HCL.
Ce sont désormais 428 patients qui sont hospitalisés à Lyon, contre 576 la semaine dernière. Parmi eux, 94 sont pris en charge en réanimation. Un service désormais occupé à hauteur de 45% par des personnes atteintes du coronavirus (contre 53,5% le 1er décembre).
Autre indicateur en baisse, celui des passages aux urgences en lien avec l’épidémie, qui s’établit désormais à 13,35% contre 15,43% il y a sept jours. Les appels au Samu pour des symptômes liés au Covid passent, eux, de 8,6% à 6,7% cette semaine.
Enfin, le taux de positivité s’approche à nouveau de la barre des 10% (10,1%) à Lyon, contre 13% au début du mois. Sur les 5 333 tests réalisés, 558 étaient positifs.
 
CORONAVIRUS  à domicile ou à l’hôtel, la galère et la solitude des malades qui doivent s’isoler

ericklo

2019

Petits fours

la

2 Responses to “Jeudi 345e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Il faisait -1 ce matin et 3 en ce moment. C’est super !

    Joli sapin en beauté.
    Pour l’horreur, je pense qu’un chat est passé par là !

    Grosse polémique aujourd’hui contre le voile porté par les petites filles. Ça existe car je l’ai vu. Quand je pense que dans mon enfance et adolescence,aucune musulmane n’était voilée.

    A plus …

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique intéressant ton propos sur le voile.

    Moi aussi je pense qu’un chat est passé par là.

    Chez nous temps gris beaucoup de neige prévue ce week-end.

    Ça pique ma curiosité le parc Zénith.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress