Chez petit-Guy

6 novembre 2020

Vendredi 311e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

horsesbar

50691113_0056

Musique douce cliquez

smilelou

Bonjour à tous bon vendredi du beau temps et de la chaleur en ce moment pour cette période de l’année. Tranquille depuis  une couple de jours ou presque, ça fait du bien de relaxer un peu c’était complètement fou depuis un bout. Les pneus d’hiver pour moi aujourd’hui j’ai dû attendre à cause de la réparation de l’auto. OK on se reparle vite au garage merci de votre visite à plus tard bye.

USA

La risée

Etats-Unis

Les États-Unis font rire d’eux présentement avec le Président Trump qui n’est rien de moins qu’un dictateur incroyable cet individu. Quel horreur ce bonhomme vous verrez il y aura des fusillades et de la violence de ces partisans à n’en pas douter.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Jean Gabin

Je sais

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

“Voulez-vous que vos affaires soient bien faites ? Faites-les vous-mêmes.”

histoirepano

 Le 6 novembre Cliquez Ici

2012

obamabara

– 2012 : Barack Obama réélu pour quatre ans.

2003

– 2003 : Décès de 12 personnes dans l’ incendie du train Paris Vienne.

1986

– 1986 : Crash d’un hélicoptère transportant des membres du personnel du plate-forme en Mer du Nord (45 morts).

1984

reaganr

– 1984 : Réélection de Ronald Reagan comme président des Etats-Unis.

1956

eisenhower

– 1956 : Eisenhower est réélu président des Etats-Unis.

Sally Field

Michel Bouquet

Ethan Hawke

Thandie Newton

Rebecca Romijn

Taryn Manning

Glenn Frey

Florent Pagny

Pebbles

Maria Shriver

Vérités

Plus de personnes utilisent des brosses à dents bleues que des rouges.

Il existe 318,979,564,000 combinaisons possibles des quatres premiers coups en échecs.

Hong Kong détient le plus de Rolls Royce par habitant.

Le premier train roulait à une vitesse de 8 km/h.

Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun des pieds.

En un an, une personne utilise en moyenne 2500 fois les toilettes.

Hitler fit bannir les organisations végétariennes d’Allemagne quand il arriva au pouvoir.

20 ans de mariage

Le matin de leur 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

– Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

– Tu le sauras ce soir…, répond le mari avec un petit sourire.

Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de rose à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. Elle le déballe fébrilement, et à l’intérieur, elle découvre… un livre intitulé : « L’interprétation des rêves » !

Un homme ivre chancelait en bas de la rue principale de la ville. De façon inimaginable, il arriva à monter les escaliers d’une cathédrale et rentra dans le lieu ou il sortit quelques flatulences. Finalement, il marcha le long du mur de la cathédrale et rentra dans le confessionnal. Un prêtre avait observé le déplacement de l’homme. Il ressentait que l’homme avait besoin d’aide, donc le prêtre entra de l’autre côté du confessionnal. Il attendit un moment, mais son attention fut récompensée par un silence prolongé. Enfin, il demanda : “Puis-je vous aider mon fils ?” “Je ne sais pas” répondit l’homme ivre par derrière la cloison, “Vous n’avez pas du papier toilette de votre côté ?”

Maman Iceberg vient d’accoucher, Papa Iceberg dit : C’est un glaçon !

Pablo Picasso avait la réputation d’être plutôt radin. Un jour, il invite des amis au restaurant. Au moment régler, le patron lui propose de faire un dessin sur une nappe en papier en guise de règlement. Picasso accepte et dessine sur la nappe. Le patron lui fait remarquer qu’il n’a pas signé son œuvre. Picasso lui répond : – Je paye le repas, je n’achète pas le restaurant.

Un homme revient de la salle des ventes avec un perroquet… – Je l’ai eu pour 2000 francs, dit-il à sa femme – Est-ce qu’il parle au moins ? demande-t-elle – Je n’en sais rien… A ce moment, le perroquet prend la parole : – Si je parle ? Mais qui donc, selon vous, a fait monter les enchères ??

Une bruyante, laide et très méchante dame entre chez Carrefour avec ses deux enfants en leur criant des injures sans arrêt. Le préposé à l’accueil de Carrefour lui dit : ”Bonjour et bienvenue chez Carrefour. Vous avez de beaux enfants. Est-ce qu’ils sont jumeaux?”. La méchante dame cesse de crier assez longtemps pour dire : ”Bien sûr que non. Le plus vieux a 9 ans et l’autre a 7 ans. Pourquoi diable pourriez-vous penser qu’ils sont jumeaux ? Êtes-vous aveugle ou stupide ?” ”Je ne suis ni aveugle ni stupide” de répondre le préposé à l’accueil. ”Je ne pouvais tout simplement pas croire que vous vous soyez fait sauter deux fois”

jpc

2016

Félibrée

cig_img034

cig_img040

cig_img048

2014

moniquelyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

bouffe6nov13

DSC06769

DSC00325

DSC00279

DSC00444

DSC00572

pompieDSC00625

DSC00540

Show de boucane

Vidéo  cliquez ici

Par Monique de Lyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

25 Responses to “Vendredi 311e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Guy Says:

    Le malade mental s’accroche non mais quel fou il devient la honte des américains.

    Très beau aujourd’hui de la chaleur youpi.

  2. 2
    André Says:

    En effet, c’est complètement surréaliste son comportement, qui aurait pu imaginer ça un jour, et dire que la moitié des États-Désunis ont voté pour ce clown qui frappe sur les plus pauvres, les non-blancs, diminue les impôts des milliardaires et des entreprises, coupe l’accès aux soins de santé et aux organismes communautaires. Il est grossier, menteur, voleur, tricheur, raciste, sexiste comme tout le reste de sa famille qu’il a installé au pouvoir avec lui.

    C’est là qu’on voit comment l’éducation et la scolarisation sont importantes pour faire des choix éclairés, ici je parle de la moitié des électeurs étasuniens, beaucoup de redneck aussi parmi ses électeurs.

    Il fait déjà 10 degrés… yessssss…

    L’automne qui s’installe :

    https://www.cjoint.com/c/JKgoOF4C8Qu
    remarquez les oies à l’arrière

    https://www.cjoint.com/c/JKgoPPMzjMu

    https://www.cjoint.com/c/JKgoQnqIO1u

    https://www.cjoint.com/c/JKgoQ33208u

  3. 5
    Monique Says:

    Bonjour,

    Trumph ne va pas accepter une défaite si cela lui arrive.
    La chaîne a coupé son allocution !
    Je crois l’avoir entendu qu’il était le président a avoir fait le plus pour les Noirs. Cette blague !

    André, tes photos sont jolies.
    Heureusement que tu as apporté la précision sur la première … Je me suis dis que tu avais pris la photo près d’un lac :-). Elles sont des milliers !

    Beau soleil ce matin. Incroyable pour novembre.

    Rangement des papiers pour moi. Pas possible comme on peut entasser. J’aime classer et ce n’est pas fini !

    Les hélicos sont nombreux aujourd’hui à passer au dessus de chez moi. Hier, il y avait du brouillard le soir; on ne les voyait pas passer, ils étaient ans la brume.

    La reconfinée vous souhaite une bonne après-midi 🙂

  4. 6
    sandrine Says:

    Bonjour,
    j’avoue ne pas trop être intéressée par les élections américaines.

  5. 7
    sandrine Says:

    Vent de panique en Russie. Selon plusieurs sources locales, Vladimir Poutine pourrait se retirer de ses fonctions l’année prochaine, à cause de son état de santé qui soulève plusieurs questions depuis quelques jours…

    Serait-ce bientôt la fin de l’ère Poutine ? C’est ce que semblent penser plusieurs sources russes depuis quelques jours, alors que l’état de santé du président serait en train de se dégrader. Si le Kremlin n’a pour le moment fait aucune déclaration sur les rumeurs, Vladimir Poutine serait en train d’organiser sa sortie en privé, un départ qui pourrait être acté pour le début de l’année prochaine. Selon The Sun, qui s’appuie sur les affirmations de sources russes, sa compagne, la très secrète gymnaste Alina Kabaeva, supplierait l’homme politique de se retirer, alors que celui-ci présenterait des premiers signes de la maladie de Parkinson.

    Agé de 68 ans, Vladimir Poutine aurait éveillé les soupçons lors de ses dernières apparitions publiques, pendant lesquelles il aurait eu du mal à dissimuler sa douleur. Doigts contractés, jambes agitées… Autant de signes qui ont alerté certains experts russes, qui parient maintenant sur un départ imminent.

  6. 8
    sandrine Says:

    En voulant présenter à la foule une de ses petites filles, ce mardi 3 novembre, Joe Biden s’est trompé et a présenté son fils, Beau… mort en 2015 !

    C’est une scène quelque peu insolite (et un peu perturbante), qu’a proposée, ce mardi 3 novembre, Joe Biden. Présent à Philadelphie pour saluer ses soutiens dans la course à la Maison Blanche, le candidat démocrate a souhaité leur présenter ses deux petites filles, Natalie et Finnegan. Mais l’homme âgé de 77 ans s’est trompé. Et pas qu’un peu… « Permettez moi de vous présenter mon fils, Beau Biden que vous avez élu au Sénat », a-t-il lancé en prenant Natalie dans ses bras. Problème : Beau Biden n’a jamais été élu au Sénat et, surtout, il est mort en 2015, à l’âge de 46 ans des suites d’un cancer du cerveau.

  7. 9
    sandrine Says:

    Ce n’est pas la première fois, depuis le début de la campagne, que Joe Biden se trompe dans des noms. Le soir du Super Tuesday, il a confondu sa femme et sa soeur avant de se corriger, par lui-même. Par ailleurs, lors d’un débat qui l’opposait au président sortant Donald Trump, il y a quelques semaines, il a levé la main après une question pour indiquer qu’il ne l’avait pas comprise. Outre-Atlantique, l’âge du candidat démocrate fait beaucoup parler. Il faut dire que, s’il est élu ce mardi 3 novembre , il deviendra le plus vieux président de l’histoire des États-Unis.

  8. 10
    sandrine Says:

    L’auteur de l’attaque au couteau contre la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption, qui a fait trois morts fin octobre à Nice, a été transféré en avion vers Paris en début d’après-midi. L’appareil transportant Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 21 ans grièvement blessé lors de son interpellation et également testé positif au coronavirus, était entouré sur le tarmac par plusieurs fourgons de gendarmes, selon les observations d’un journaliste de l’AFP. Selon des sources aéroportuaires, l’avion, à bord duquel ont pris place des policiers des unités d’élite du Raid, devait atterrir au Bourget (Seine-Saint-Denis) vers 15h30.

  9. 11
    sandrine Says:

    Les Trump sont allemands. Les grands-parents de l’homme d’affaire étaient natifs de Kallstadt, un vieux bourg du Palatinat, où ils étaient arrivés dans les années 1820, ayant leur berceau dans la localité voisine de Bobenheim-am-Berg, où des généalogistes les remontent jusqu’en 1660.

    Son grand-père, Friederich Trump, parti à seize ans, vers 1885, aux Etats-Unis, a d’abord travaillé à New-York comme barbier, avant de s’aventurer vers l’ouest, au moment de la ruée vers l’or du Klondike, où il fera fortune avec des saloons souvent peu fréquentables, où aventuriers et nouveaux riches pouvaient trouver de l’alcool, mais aussi de l’opium… et des filles.

  10. 12
    sandrine Says:

    Sa mère, Mary Ann McLeod était une Écossaise ayant ses racines dans l’île de Lewis, berceau de l’industrie du tweed (ancêtres humbles crofters, petits paysans disposant de quelques ares de terre). Lorsque l’on pousse les recherches un peu loin, on découvre que par ces modestes Écossais, il descend plusieurs fois par les femmes de l’ancienne maison des Stuarts, et compte pour aïeul le roi Jacques Ier (1394-1437), marié à une arrière petite-fille du Prince Noir, qui le fait donc descendre des anciens rois d’Angleterre et de toutes les familles royales de la vieille Europe, y compris de nos rois de France. Il descend ainsi de la reine Isabelle d’Angleterre, fille de notre roi Philippe-le-Bel et surnommée la « Louve de France » et dont descendent également sa rivale Hillary Clinton et Barack Obama.

  11. 13
    sandrine Says:

    Alors que Donald Trump était fils d’un Allemand et d’une Écossaise, n’ayant aucun de ses grands-parents nés au États-Unis, Joe Biden a un arbre généalogique beaucoup plus américain, avec quatre grands-parents nés au pays de l’oncle Sam ainsi que six de ses huit arrières grands-parents, tous nés dans les états de la côte Est (Maryland, Virginie, Louisiane, Pennsylvanie) pour seulement deux nés à l’étranger, en Irlande, dans le comté de Lough, frontalier de l’Ulster, pays où on lui retrouvera rapidement la moitié de ses racines. Une généalogie assez bien connue, pour figurer au nombre des centaines de généalogies américaines déposées sur Geneastar par le généalogiste américain Tim Dowling.

    Né à Scranton (Pennsylvanie) le 20 novembre 1942, Biden se nomme à l’état civil Joseph Robinette Biden et est le fils de Joseph Robinette Biden senior, vendeur de voitures et lui-même fils d’un ancien dirigeant de l’American OilCompany qui avait fait faillite, et de Catherine Eugenia Finnegan.

    Joseph Robinette Biden témoigne d’une identité américaine classique, qu’il est facile de décortiquer :

    le prénom Joseph, signifiant en hébreu « ajouter, faire croître », remplacé par son diminutif Joe ;
    le patronyme Biden, d’étymologie jusqu’à maintenant mal connue (peut-être issu de la vieille racine germanique Bid/Bod, signifiant ordre, plutôt qu’une aphérèse de forbiden, interdit…) avec une lignée que Tim Dowling a pu remonter sur six générations, jusqu’à l’arrière-arrière-arrière-grand-père, William Henry Biden, arrivé d’Angleterre, où il était né en 1787 dans le comté de Cambridge, et marié à Baltimore, en 1822, un ancêtre que d’autres généalogistes disent fils d’un John Biden, né à Houghton- Huntingdon, toujours dans le Cambridgeshire ;
    un middle name, qui est ici Robinette, choisi pour être le nom de jeune fille de la grand-mère paternelle, Mary Elizabeth Robinette, un nom à consonance très française, qui pourrait suggérer des origines québécoises et qui fait couler pas mal d’encre.

  12. 14
    sandrine Says:

    Joe Biden lui-même les évoque volontiers, disant à propos de ce middle name que « c’est un nom français. Cela remonte à très longtemps. Il paraît que les Robinettes sont venus avec Lafayette et ne sont jamais repartis », tout en ajoutant « Je n’en sais rien ». Il fait bien de ne pas insister, car les recherches montrent en effet cette famille issue d’un Allen Robinette, arrivé en Pennsylvanie vers 1694 avec ses enfants et sa femme, Margaret Symm, qu’il avait épousée à Londres, en 1653. On dit que cet homme était un Quaker (dissident de l’église anglicane) et qu’il aurait été le fils d’un huguenot français réfugié en Angleterre… Un ancêtre qui plait particulièrement aux Américains, toujours friands d’ascendances françaises passant par des Huguenots, comme on en avait notamment retrouvé au président Obama.

    D’aucuns ajoutent que ce huguenot était originaire de la région de Soissons, alors que les généalogistes anglais sont très partagés au niveau du père de cet Allen, avec pour les uns un Richard Robinett, originaire du Surrey, et pour les autres un James Robinette et une lignée remontrée sur plusieurs générations en Angleterre, jusqu’à un John Robinette, né vers 1487, donc bien antérieur à l’exode huguenot… Deux filiations, entre lesquelles Tim Dowling se garde de trancher, laissant aux généalogistes anglais le soin de s’y employer.

    Si l’on peut trouver à Biden des racines françaises, ce sera donc par d’autres branches, avec ici, comme dans la plupart des généalogies américaines, des ancêtres anglais issus de lignées bourgeoises et aristocratiques, qui vont immanquablement conduire à des ascendances royales. Ainsi à la 14e génération, une aïeule nommée Margaret Tyndal se révélera descendre d’une Blanche de Savoie (née en 1267 et aïeule de Biden à la 22e génération), fille d’un Louis de Savoie et d’une Jeanne de Montfort, par laquelle on découvre à Biden des ancêtres en région parisienne. Des ancêtres qui n’avaient cependant rien de banlieusards, pour être les anciens seigneurs de Montfort-l’Amaury, de Pamaiseau, de Linas ou encore de Beaumont-en-Gâtinais et se nommer au passage Lévis-Mirepoix.

    Par cette branche, Biden va compter parmi ses ancêtres les incontournables rois d’Angleterre et avec eux Guillaume-le-Conquérant, avec au passage l’inévitable roi Edouard Ier, équivalent de notre Louis VI-le-Gros, que les trois quarts des Français peuvent trouver dans leur généalogie – comme Biden lui-même le compte.

    Edward Ier, né en 1239, figure avec son épouse Eléonore de Castille, parmi les ancêtres de Biden à la 25e génération, et lui vaut donc des légions de cousins célèbres. Outre bien sûr Elizabeth II, ce sont tous les récents présidents des États-Unis qui sont ses cousins éloignés, à commencer par Trump et Obama, puisque depuis JFK tous les présidents américains ont été sans exception des descendants de ce roi Plantagenet.

    Ajoutons que par l’épouse castillane de ce roi, on va découvrir à Biden, comme à Trump et aux autres, des ancêtres Oméyades, jusqu’à trouver, dans l’arbre déposé par Tim Dowling, comme aïeul de Biden à la 47e génération et sous le numéro sosa 88 250 563 956 270, un certain Muhammed Ibn AbdAllâh Al-Mustafa Banu Hachim (570-632), qui n’est autre… que Mahomet.

  13. 15
    sandrine Says:

    Le comportement très tactile de Joe Biden avec les femmes refait surface
    Accusé d’un baiser déplacé par une ex-élue démocrate, Joe Biden a défendu ses démonstrations « d’affection », l’assurant ce week-end via une déclaration officielle : « Je n’ai jamais pensé avoir agi de manière inappropriée. » Femmes embrassées sur la bouche, mains qui s’attardent sur leurs épaules, murmures à l’oreille… Le comportement de l’ancien vice-président, qui avait ponctuellement interpellé par le passé, est réexaminé à l’ère post #MeToo
    une ancienne élue démocrate du Nevada, titrée : « Un baiser inconfortable a changé la manière dont je voyais Joe Biden. » Elle raconte comment le vice-président est venu la soutenir lors d’un meeting politique en 2014: « Alors que je m’apprêtais à faire mon discours, j’ai senti deux mains sur mes épaules. J’étais pétrifiée.  »Pourquoi le vice-président des Etats-Unis me touche ? » Je l’ai senti se rapprocher, il s’est penché et m’a senti les cheveux. J’étais mortifiée. Il m’a claqué une grosse bise sur l’arrière du crâne. J’étais immobile, je n’ai pas réussi à dire quelque chose. On a appelé mon nom et je n’ai jamais été aussi contente d’aller sur scène. »
    Pas un cas isolé

    « Même si son comportement n’était pas violent ou sexuel, il était irrespectueux et dégradant. Il n’était pas là comme mentor ou ami, il était là car j’étais la personne la plus qualifiée pour ce poste. Il a arrêté de me traiter comme une égale à la seconde où il m’a touchée. Si on avait été dans une entreprise, je l’aurais signalé aux ressources humaines. En politique, face à des hommes puissants, on hausse les épaules et on passe à autre chose », explique l’élue.

    Le problème de Joe Biden, c’est que cet incident n’est pas un cas isolé. Devant les caméras, celui que ses détracteurs surnomment « Creepy uncle Joe » (« Joe le tonton pervers) a effectué la même manœuvre derrière la femme de l’ancien secrétaire à la Défense Ashton Carter, en 2015.
    Joe Biden embrasse parfois des femmes qui ne sont pas la sienne sur la bouche, notamment l’épouse du sénateur républicain Chuck Grassley en 2017.
    Ce qu’il présente comme de l’affection n’est pas réservé aux femmes qu’il connaît : lors de la campagne de 2012, Joe Biden a été photographié embrassant une militante sur la bouche et touchant les épaules d’une motarde.

  14. 16
    sandrine Says:

    les dix phrases les plus consternantes de Donald Trump.
    « Toutes les femmes de « The Apprentice » ont flirté avec moi. Consciemment ou inconsciemment. Il fallait s’y attendre ».

    « Je suis automatiquement attiré par les belles femmes… Je les embrasse tout de suite, comme un aimant. Je les embrasse, je n’attends même pas. Et quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu peux les attraper par la ch…, tu fais tout ce que tu veux

    « Si Ivanka n’était pas ma fille, je pourrais sortir avec elle
    « Arianna Huffington est laide à l’intérieur comme à l’extérieur. Je comprends que son mari l’ait quittée pour un homme. Il a pris la bonne décision. »

    « Si Hillary Clinton ne peut satisfaire son mari, comment peut-elle satisfaire le pays ? »

  15. 19
    André Says:

    Oui Monique c’est vrai tu es reconfinée toi.
    Il faut continuer à classer les papiers alors 😉

    Sandrine,

    Très intéressant et étonnant par moment surtout le dernier paragraphe!!

    Il est vrai que Joe Biden est un peu au ralenti mais je pense que c’est en passant par lui que les démocrates vont se débarrasser de ce gros rustre de Trump et qu’ils permettront ensuite à Kamala Harris de vraiment faire sa place. Il est évident qu’une personne trop âgée ne devrait pas diriger un pays de cette dimension et de cette importance au niveau mondial malgré le fait qu’elle soit bien entourée.

    Je n’ai connu qu’un seul  » Robinette  » il travaillait avec moi et était d’origine Mohawk de par son père. Mais ici au Québec dans les communautés des premières nations plusieurs familles portent des noms d’origines anglaises ou françaises dû à leurs ascendances paternelles. En effet souvent les explorateurs qui faisaient naufrage sur la Côte Nord par exemple ne voyaient pas le jour où ils pourrait regagner Stadaconné (Québec)ou Hochelaga (Montréal) encore moins l’Europe d’où ils étaient originaires. Ils finissaient souvent par épouser des femmes des premières nations et faisaient leurs vies ici finalement.

  16. 21
    sandrine Says:

    Bonjour André ,
    c’est plié pour Trump.c’est cuit pour lui. il est dehors

  17. 22
    sandrine Says:

    Très intéressant tes explications sur les différentes familles aux origines françaises ou anglaises

  18. 24
    André Says:

    Excellent article encore une fois 🙂

    Il y a une quinzaine d’années je commandais en Lousiane des articles particuliers dont du bois qui pousse dans les marécages (Tupelo) pour la sculpture animalière des oiseaux, et d’autres articles. Comme le commerce online n’était pas encore très développé, je devais commander par téléphone et je suis tombé sur un vieux monsieur qui parlait très bien français et aimait causer au téléphone. Chaque fois que je l’appelais pour commander quelque chose, il me piquait une jasette.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress