Chez petit-Guy

12 novembre 2020

Jeudi 317e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc07189

    

smilelou

Bonjour à tous bon jeudi une autre semaine qui s’en va. Hier superbe journée de chaleur, mais c’était la dernière alors je change de manteau. Mon auto est en réparation j’ai en ce moment un véhicule de location presque neuf une belle machine, mais j’ai hâte de retrouver maman Bagnole. Ok je file merci de votre visite à plus tard bye!

etiennefete

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Christian

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez l’image Aire De Jeux

framearbre

arbrenov1

Samantha Oups !

DSC04850

front12nov13

archive12nov

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Mots d’enfants

children2

Maman, je veux des raisins pas mouillés (secs).

Maman, il fait moire dans ma chambre! » Amir, 3 ans

À mon chalet, il y a des bâtons laveurs. » Samuel, 3 ans

Papa, le système de larmes fait du bruit! » Zachary, 6 ans

Mon déjeuner rit dans mon bedon. » William 4 ans

GHIIO00028kk

drole12nov15

DSC06459

Un monsieur très radin dit à ses enfants :
– si vous êtes gentils ce soir, je vous montrerai la photo de quelqu’un qui mange de la glace.

——————————————-

Sur une route de montagne, 3 voitures se suivent : Une Dacia suivie d’une Ferrari, elle même suivie par une Porsche.

Soudain, à la sortie d’un virage sans visibilité, un CAMION !!….

La Dacia se plante dans le camion…

La Ferrari se plante dans la Dacia ….

et la Porsche se plante dans la Ferrari.

Les trois voitures sont détruites….

Franck Ribery sort de la Ferrari en s’exclamant !! …. –  ho la la ! 3 jours de salaire !

Joe-Wilfried Tsonga sort de la Porsche en criant aussi ….. –  Ça fait chier ! 3 semaines de salaire !

Et enfin, en pleurant, Fernand Dupont, le chauffeur de la Dacia….. – Putain !!! 3 ans de salaire !

Et les deux autres de lui répondre ……

– Faut vraiment être con pour acheter une voiture aussi chère !!!

——————————————-

Une tasse et un cendrier se disputent devant un ascenseur. La tasse dit : je veux mon thé(montée). Le cendrier dit : et moi je veut des cendres(descendre).

——————————————-

Une grosse femme va visiter son médecin : – Docteur, je voudrais bien perdre du poids. – D’accord vous allez commencer par me dire vos habitudes alimentaires. – Oh ! Je ne mange pas beaucoup, je ne bois jamais d’alcool et je fais de l’exercice tous les jours. – Avez-vous d’autre chose à ajouter ? – Oui, je mens souvent.

——————————————-

Jésus revient sur Terre et il entre dans un café. – Salut les gars, je suis Jésus, je suis redescendu sur Terre … – Aller, je ne te crois pas. – Oui. Oui. C’ est vrai. je suis Jésus. – Prouve-le ! Un handicapé passait par-là dans son fauteuil roulant, Jésus lui met la main sur l’épaule et le paralytique se lève et marche. Un aveugle boit sa bière, Jésus lui met la main sur les yeux et l’aveugle retrouve une vision 20/20. Jésus s’approche d’un troisième … – Ne me touche pas, NE ME TOUCHE PAS! – Mais pourquoi donc, je ne te veux aucun mal, seulement te guérir ! – Ne me touche surtout pas. Je suis fonctionnaire et en congé de maladie depuis seulement trois semaines.

——————————————-

Pourquoi les marins veulent à tout prix se marier ? Réponse: Pour avoir une belle mer (belle mère).

——————————————-

Quel est le comble pour un canard ? En avoir marre

——————————————-

Quelle est la différence entre le bikini d’avant et celui d’aujourd’hui ? Avant il fallait tasser le bikini pour voir les fesses et maintenant, il faut tasser les fesses pour voir le bikini…

Il y a des circonstances où le mensonge est le plus saint des devoirs

histoirepano

 Le 12 Novembre Cliquez Ici

Le 12 novembre 1970 tsunami géant au Bangladesh suite à un cyclone. Des vagues de plus de 9 mètres de haut pulvérisent les villages.

1975 — L’archipel des Commores est admis à l’ONU.

1968 — Admission de la Guinée-équatoriale à l’ONU.

1948 — L’ancien Premier ministre Hideki Tojo et plusieurs autres dirigeants japonais sont condamnés à mort pour crimes de guerre.

1941 — Seconde guerre mondiale: l’armée soviétique arrête la progression des forces allemandes dans la banlieue de Moscou.

1933 — Le parti nazi remporte les élections en Allemagne.

1918 — Proclamation de la République en Autriche.

1914 — Première guerre mondiale: entrée en guerre de la Turquie aux côtés de l’Allemagne.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2007

Premier atterrissage de l’Airbus 380 à Montréal L’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau accueille le plus gros avion de passagers jamais construit : le A380 de la compagnie Airbus. Une foule enthousiaste se déplace pour le voir.

1982

Nomination de Ronald Corey au poste de président du Canadien de MontréalAprès avoir été successivement à l’emploi des brasseries Molson et O’Keefe, Ronal Corey succède à Morgan McCammon à la présidence du Canadien et du Forum de Montréal.

1979

Manifestation de 1 000 fonctionnaires en grève de la région de Montréal. Les membres du Syndicat des fonctionnaires provinciaux du Québec veulent protester contre le projet de loi spéciale que s’apprête à voter l’Assemblée nationale. Cette législation aurait pour effet de forcer les fonctionnaires à retourner au travail sans avoir obtenu satisfaction.

1978

Réélection de Jean Drapeau à la mairie de Montréal Jean Drapeau et le Parti civique affichent une supériorité écrasante lors de l’élection municipale qui se tient à Montréal.

1955

Glissement de terrain à Nicolet Huit mois après avoir été victime d’un violent incendie, la ville de Nicolet est dévastée par un glissement de terrain.

1939

Décès du docteur Norman Bethune Le docteur Norman Bethune meurt en Chine des suites d’une septicémie. Médecin de renom originaire de l’Ontario, Bethune apportait son appui aux communistes depuis son arrivée en Chine, en 1938.

1936

Entrée en vigueur de la Loi sur les pensions de vieillesse Le gouvernement unioniste de Maurice Duplessis avait préalablement fait adopter par l’Assemblée législative une loi autorisant le lieutenant-gouverneur en conseil à conclure toute convention avec le gouverneur général du Canada relativement à un système général de pensions de vieillesse dans la province de Québec.

1910

Admission du Club athlétique Canadien de Montréal dans la National Hockey Association L’organisateur sportif montréalais George Kennedy obtient la franchise de Cobalt, dans la National Hockey Association (NHA), qui deviendra le Club athlétique Canadien de Montréal, une association dont Kennedy est le président.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

guerinluc

Luc Guérin

Neil Young

Maurane

Anne Hathaway

David Schwimmer

Sammy Sosa

Nadia Comaneci

+Grace Kelly

disparus

Edlingerp

Patrick Edlinger

Club des petits amis

oldcat

cata

France

LYON ET RÉGION 

Covid-19 : quatre patients du Rhône transférés par avion militaire vers Paris

LyonMagLyonMag

L’objectif est une nouvelle fois de soulager les hôpitaux du département.

Quatre patients atteints du coronavirus ont été transférés ce mardi à la mi-journée depuis l’aéroport de Bron. Trois d’entre eux étaient hospitalisés dans des établissements des HCL tandis que le quatrième était soigné au Centre hospitalier Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône. Comme la semaine dernière, l’armée avait déployé pour l’occasion un A400M. Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, les quatre patients du Rhône ont été accueillis dans des établissements d’Ile-de-France : un à l’hôpital Cochin, un autre à l’hôpital européen Georges Pompidou et les deux derniers à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.Ce sont en tout 14 patients de toute la région qui ont été transférés ce mardi en région parisienne mais également dans les Pays de la Loire et en Bretagne.

Près de Lyon : les policiers attaqués à coups de mortiers à plusieurs reprises

Les policiers visés par de puissants mortiers - Photo témoin LyonMag
Les policiers visés par de puissants mortiers – Photo témoin LyonMag
Les attaques se multiplient.
Mardi soir, peu avant 21h, la police a été prise à partie dans l’est lyonnais, sur la commune de Vénissieux. Dans le quartier des Minguettes, et notamment sur le boulevard Lénine, des équipages ont été visés par de nombreux tirs de mortiers d’artifice. De puissantes bombes qui n’ont pas fait de blessé. Il n’y a pas eu d’interpellation. Des CRS ont été envoyés en renfort sur place et le calme est revenu dans le quartier.
Mais ce mercredi matin, en fin de matinée, de nouveaux incidents ont éclaté, là encore avec des policiers visés par des tirs de mortiers. Les effectifs déployés sur place ont répliqué avec du gaz lacrymogène. On ne sait pas encore si des arrestations ont été menées.
Une cérémonie du 11 novembre en comité restreint à Lyon
 
Lyonmag.com
Lyonmag.com
La cérémonie commémorant le 11 novembre 1918 s’est déroulée en petit comité ce mercredi matin à Lyon.
Le rendez-vous était donné à 10h30 sur l’île du Souvenir du Parc de la Tête d’Or. Il a rassemblé le préfet du Rhône Pascal Mailhos, mais aussi le gouverneur militaire de Lyon ou encore le maire de Lyon.
Grégory Doucet qui s’est exprimé au cours de la cérémonie : « Ces commémorations nous permettent de prendre pleine conscience de ce qui nous a fait et de mieux nous approprier notre passé commun. Sans doute aussi de mieux nous connaître nous-mêmes. C’est pourquoi nous devons nous souvenir avec affection de celles et ceux qui ont perdu leur vie pour notre pays et pour sa devise. Cette perte incommensurable doit nous inviter à ne rien céder dans l’ambition collective de construire ensemble un monde plus juste et plus fraternel ».
 
Lyon : un pass gourmand pour soutenir les commerçants dès la fin du confinement
 
DR/Praline et Rosette
DR/Praline et Rosette

Le projet est signé Praline et Rosette, jeune entreprise organisatrice de balades gourmandes au sein de la capitale des Gaules.
Miam ! Le nom de ce pass gourmand ne pouvait que bien résumer ce qu’il propose : découvrir ou redécouvrir Lyon et ses bonnes adresses. Et pas forcément les plus connues. « L’objectif est d’inciter les gens à pousser la porte de certaines boutiques », insiste Audrey Marcelino, fondatrice de Praline et Rosette.
Planche de charcuterie lyonnaise, pâté en croûte ou encore praliné. Si les spécialités ayant fait de Lyon la capitale mondiale de la gastronomie sont au rendez-vous, les amateurs de frites, cookies, éclairs et chocolat trouveront forcément leur bonheur.
Praline et Rosette a en fait sélectionné dix adresses situées entre les Terreaux et Perrache. Le détenteur du pass Miam !, après sa réception, se voit remettre cinq jetons dégustations à utiliser parmi les dix commerçants partenaires. « L’objectif est que les gens puissent profiter de mes bonnes adresses et de mes anecdotes mais sans forcément que je sois présente », assure Audrey.
L’avantage est à la fois de faire des économies par rapport à une dégustation normale (jusqu’à 30%) mais surtout d’encourager les détenteurs du pass à devenir des clients réguliers des commerces sélectionnés après la fin du confinement.
Le pass (19,90 euros) est en prévente sur Ulule jusqu’au 5 décembre ; il sera ensuite disponible sur le site internet de Praline et Rosette ainsi que dans plusieurs commerces de la Presqu’île.

VILLEURBANNE – Un incident électrique provoque une spectaculaire explosion 

Photo témoin de l'explosion - DR
Photo témoin de l’explosion – DR
Les faits se sont déroulés ce mardi soir, vers 18h30, au niveau de la station Laurent Bonnevay de Villeurbanne.
Entre les bus stationnés, un incident électrique s’est produit sur un pylône en hauteur, servant à alimenter les trolleybus. Alors que certains témoins commençaient à filmer les flammes qui grignotaient les câbles, une explosion est alors survenue. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer après cet incident.
Les transports en commun ont été fortement perturbés dans le secteur une partie de la soirée.
La PJ de Lyon saisit plus de deux tonnes de cannabis au même endroit à 24 heures d’intervalle
C’est une affaire semble-t-il inédite qui s’est déroulée la semaine dernière dans la région lyonnaise.
Tout avait débuté en juillet dernier, à la suite d’une belle saisie des douanes. Les agents avaient découvert environ deux tonnes de cannabis dans un camion circulant en Auvergne-Rhône-Alpes. Une enquête avait été ouverte pour tenter de retrouver les trafiquants à l’origine de l’organisation de ce convoi.
Ainsi, vendredi dernier, les enquêteurs de l’Office français anti-stupéfiants (OFAST) et de la police judiciaire de Lyon ont suivi un camion qui remontait d’Espagne d’après certaines sources policières. Pisté par les policiers, le poids lourd est passé par l’est de l’agglomération lyonnaise avant de filer en direction d’un entrepôt de l’Isère, sur la commune de Vaulx-Milieu non loin de La Verpillière. Sur place, les policiers ont décidé d’agir dans le cadre d’un flagrant délit, au moins trois personnes ont été interpellées. Plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis étaient trouvées dans le véhicule des trafiquants ainsi qu’une forte somme d’argent. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
Selon nos informations, le lendemain, un deuxième camion a de nouveau été suivi par les policiers bien renseignés sur les agissements des malfaiteurs. Et c’est au même endroit que les fonctionnaires ont été menés d’après des sources proches de l’enquête. Encore une fois, une opération a été menée pour arrêter les passeurs la main dans le sac. Ou plutôt des dizaines de sacs.
En effet, ce lundi après-midi, le ministère de l’Intérieur a communiqué le bilan final de ces opérations. La semaine dernière, l’enquête a permis la découverte de 2,4 tonnes de cannabis et 1,8 millions d’euros ! Des chiffres qui feront date dans les succès de la police lyonnaise.
Au total, sept individus français ou espagnols ont été arrêtés par les enquêteurs. Parmi eux, un homme découvert dans un laboratoire clandestin de conditionnement perquisitionné en Isère. Les investigations se poursuivent.
Lyon : nouveau coup de filet à la Guillotière, plusieurs interpellations
Les policiers lyonnais ont investi la place Gabriel-Péri ce mardi soir.
Entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon, les forces de l’ordre ont réalisé une opération de sécurisation de la zone, où de nombreuses personnes continuent régulièrement de ne pas respecter les consignes élémentaires du confinement.
Selon la préfecture du Rhône, 17 verbalisations pour non port du masque ont été dressées ce mardi soir, ainsi que 5 PV pour défaut d’attestation de déplacement. De plus, plusieurs interpellations ont été menées pour vente à la sauvette. Des saisies de paquets de cigarettes ont également été effectuées par les policiers dépêchés sur place.
La préfecture assure que ce genre d’opération sera menée autant de fois que nécessaire. Une position saluée par le collectif de riverains de La Guillotière en Colère.
Lyon : l’homme qui avait braqué des policiers avec un revolver éclate de rire lorsqu’il apprend sa condamnation
Curieuse scène dans le box des prévenus au tribunal judiciaire de Lyon ce mardi soir.
Alors que d’ordinaire, les individus condamnés pleurent, restent hébétés ou entrent dans une colère noire, l’homme de 21 ans jugé pour avoir braqué des policiers avec un revolver dans le 7e ar. a éclaté de rire lorsque le tribunal a prononcé sa peine.
Il a écopé de 18 mois de prison, assortis d’un mandat de dépôt, alors que le parquet réclamait 3 ans ferme.
Selon le Progrès, le jeune Villeurbannais n’a cessé de nier les faits lors de l’audience.
Samedi pourtant, c’est en compagnie d’autres personnes qu’il est pris la main dans le sac par la BAC. Le groupe était en train de charger une moto dans un fourgon. Alors que la plupart prenaient la fuite, lui résistait à l’interpellation et visait donc les fonctionnaires avec son arme chargée. Avant de sauter dans une voiture et de percuter un policier, légèrement blessé.
Selon la défense, l’arme servait à faire du tir sportif à Givors. Et à aucun moment le prévenu n’a visé ou a pensé à faire usage de son revolver. Une version qui a laissé les juges pantois.
FRANCE
Vote par correspondance en France ?
CORONAVIRUS & ET RECONFINEMENT
FRANCE – Darmanin demande aux préfets de renforce les contrôle de police

jpc

2016

Félibrée

Fin

cig_img023

cig_img022

cig_img021

cig_img011

jpc

2015

Oiseaux

IMG_1192

IMG_1193

IMG_1197

moniquelyon

2014

Le MUSICA de MSC.

ATT0003122

IMGP888142

ATT00234043

ericklo

Cieux d’automne dans le vignoble alsacien

Souvenir

DSC07459

DSC07463

DSC07462

À suivre…

moniquelyon

Salon du chocolat

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

7 Responses to “Jeudi 317e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    C’est le grand soleil ici. Je dirais presque, malheureusement, pour un 12 novembre.
    Si nous n’étions pas en confinement, je serais allée au Parc de la tête d’Or. Il est magnifique en ce moment.
    J’ai quelques photos prises il y a quelques jours. Je vais les envoyer … Si rien ne m’en empêche ! Avec les contretemps pour les sorties qui étaient prévues, les adhérents téléphonent souvent. J’ai beau leur dire que pour l’instant tout est annulé, ils insistent. Je crois que le confinement ne leur convient pas.

    A l’instant, une pie était sur le rebord de ma fenêtre. Ti-Lolo n’a pas bronché. Je dépose toujours le morceau de pomme qu’il laisse; madame pie se sert.
    Parfois, je mets de la biscotte; elle adore.

    Bonne journée. 🙂

  2. 2
    Monique Says:

    Une édition du journal régional Nord/Pas de Calais. On y voit l’ami Jean-Marie Catelain, très actif dans sa région. L’histoire du petit Quinquin, 6ans, dont le nom vient d’être inscrit sur le monument aux morts.

    https://mobile.france.tv/actualites-et-societe/info-meteo/2069239-19-20-nord-pas-de-calais.html?fbclid=IwAR0F0sAo7CHRJI1f0FrYlPzQ0v0B3elWRj4sO3eZ82agME_rpX8NKOugdfk

  3. 3
    André Says:

    Bonjour,

    Intéressant de regarder le journal régional Nord/Pas de Calais.

    Les policiers attaqués à coups de mortiers à plusieurs reprises.
    C’est incroyable, ça joue dur à Lyon et un peu partout en France. J’ai lu quelque chose sur les banlieues hier, je ne sais pas si c’était de la propagande raciste ou si c’était véridique, je n’ai pas eu le temps d’approfondir la recherche mais c’était inquiétant comme lecture mais ça me semblait venir d’un journal très à droite donc il faut en prendre et en laisser peut-être.

    Quand je suis allé à Paris il y a deux ans, le type de l’hôtel m’avait tracé un parcours et il m’avait indiqué trois endroits près de Montmartre en me disant : vous n’allez pas là, j’ai dit: vous voulez dire le soir ? Il a répondu : ni le soir, ni le jour, vous n’y allez pas.

    Bonne journée tout le monde

  4. 5
    Guy Says:

    Bonjour bon jeudi r-d maman à l’hôpital je suis chauffeur André accompagne je repasse 😃

  5. 6
    Monique Says:

    Jean-Marie Catelain est un ami qui habite près d’Arras.
    Avec Line son épouse, ils m’ont invitée chez eux l’an dernier. Un couple très agréable.
    J’ai beaucoup visité les sites dédiés aux morts de guerres.

Leave a Reply

*

© 2022 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress