Chez petit-Guy

16 septembre 2020

Mercredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC08389s

Cliquez l'image pour voir le bourdon

barres-botanique-39

Bonjour à tous bon mercredi écrasement d’un cessna hier à quelques 50 km de Québec heureusement blessures mineures vous verrez plus bas. Ici forte croissance de la Covid-19 c’est l’état d’urgence un peu partout ça va mal très mal. Vite du boulot je quitte merci de votre visite à plus tard bye!

Écrasement cessna en Beauce

Journal de Québec

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Edith

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Mexicains, Mexicaines.

mexico

Mexique

 Fête nationale Etats Unis du Mexique dont la capitale est Mexico.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre13au22septembreS

Mirelle Mathieu-Santa Maria De La Mer.

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

bouffe16septembre13

dsc06403

145876458b25c49ff2_o

Grand Mère semble en forme tout de même.

drole16sept

histoirepano

Le 16 septembre Cliquez Ici

 

Dernier spectacle

jhmusic

Jimi Hendrix

Le 16 septembre 1970 le guitariste Jimi Hendrix joue deux morceaux sur scène avec le groupe War, deux jours plus tard il est retrouvé mort.

B.B.King

Mickey Rourke

Kimberley Alexis Bledel

Marc Anthony

David Copperfield

Richard Marx

Tim Raines

+Peter Falk

Le saut à l’élastique au Maroc

Un touriste grand adepte du saut à l’élastique débarque au Maroc.

Arrivé à destination, il décide d’ajouter un nouvel exploit à son actif : sauter du haut d’un minaret.

Il va donc au souk, trouve un marchand et lui dit :

– J’aurais besoin d’un mousqueton, d’un baudrier et de 25 mètres d’élastique torsadé spécial pour le saut.

L’après midi, la place est pleine quand le touriste s’apprête à sauter.
Il s’élance et saute. L’ élastique se tend, s’arrête à 20 cm du sol et rebondit.

Bluffés par le spectacle, tous les spectateurs applaudissent !!!

Le lendemain, la star du coin, Mohammed, dit ‘Momo’ décide de faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le touriste (1 mousqueton, 1 baudrier et 25 métres d’élastique torsadé spécial pour le saut).

Il grimpe au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’étale méchamment par terre et meurt …

La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand :
-”Qu’est-ce que vous avez vendu à Momo ?”
Le marchand :
… J’y lui ai vendi 1 boudrier, 1 mousquiton et 25m d’ilastic …
… Mais comme son père cy un Grant Ami d’la famille …
… j’y ai rajouti 5 mètres d’ilastic gratuit…!!!

———————

Pourquoi les belges enlèvent-ils leurs lunettes lorsqu’ils font un Alcootest ?
Parce que ça fait toujours deux verres en moins…

Une blonde descend un soir de sa chambre en pleurs et elle dit :
– Papa je suis enceinte, les piles de mon vibromasseur ont coulé !!

Une seule parole qui fait du bien est meilleure que cent mille discours qui ne servent à rien.

Bouddha

DSC08347

France

LYON ET RÉGION
Mort de Jahden : la maitresse jugée ce mardi pour homicide involontaire

Jahden - DR

Jahden – DR

Deux ans après la mort du petit Jahden, sa maitresse est jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.

L’institutrice du petit garçon de six ans, décédé le 29 mars 2018 après avoir ingéré des crêpes à l’école alors qu’il était allergique au lactose, comparaît pour homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence.

L’enseignante officiait alors à l’école Fernand-Gayot de Limas. Lors du carnaval de l’école maternelle, elle avait, à la demande de l’enfant, donné des crêpes à Jahden après l’avoir toutefois questionné sur son allergie dont elle avait connaissance. Mais le petit garçon avait rétorqué qu’il en mangeait chez lui. Ce que la maîtresse ignorait alors, c’est qu’effectivement la mère de Jahden en cuisinait mais avec de l’eau à la place du lait.

 

L’enfant originaire de la Réunion avait été victime d’un arrêt cardiaque sur le chemin de sa maison alors qu’il était raccompagné par sa mère. Suspendue pendant six mois après le drame, la maîtresse risque trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.

Gérard Collomb : “Il faut répondre fortement à cette montée de la violence”

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Gérard Collomb, simple conseiller municipal lyonnais d’opposition, garde un oeil averti sur le travail des écologistes.

Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France ce mardi, l’ancien maire est d’abord revenu sur la situation sécuritaire du pays. Celui qui occupa Beauvau durant un an estime qu’il ne peut que « constater une montée très forte de la violence. (…) On voit bien aujourd’hui que les Français veulent qu’on assure la tranquilité publique car c’est pour eux la première des libertés ».

« A Lyon par exemple, depuis quelques mois, on ne peut pas ouvrir un journal sans voir un article rapportant des agressions. Il en va de même dans de nombreuses villes de France, sans parler de l’Ile-de-France qui connaît une situation de difficulté extrême. Il faut pouvoir répondre fortement à cette montée de la violence », ajoute Gérard Collomb, sans donner de précisions sur les mesures à adopter pour endiguer le phénomène.

Sur le travail de Grégory Doucet à sa place de maire de Lyon, Gérard Collomb trouve que les récentes sorties de l’intéressé sur le Tour de France ou sa décision de ne pas laisser la Patrouille de France survoler la ville « forme un ensemble qui tranche avec l’idée qu’on se fait de la vie politique à Lyon ».

Enfin, Gérard Collomb n’a pas réussi à faire un travail sur lui-même cet été pour analyser ses erreurs durant la dernière campagne, menant inéluctablement à sa cuisante défaite. L’ancien ministre de l’Intérieur garde une dent contre LyonMag, pas invité à sa dernière conférence de presse vendredi, mais aussi contre David Kimelfeld : « Il y a eu des divisions en amont qui nous ont coûté cher ». Soit le même discours déconnecté qu’il a tenu pendant des mois avant le premier tour des métropolitaines.

Le pneumologue lyonnais anti-masques a fait un salut nazi sur C8, pas une quenelle – VIDEO

DR

DR

Ce lundi soir, les équipes de Cyril Hanouna sont revenues sur l’éviction commentée de Patrick Bellier du plateau de Balance ton Post jeudi dernier sur C8.

Le pneumologue basé à Sainte-Foy-lès-Lyon et qui était devenu l’un des porte-paroles des personnels de santé opposés au port obligatoire du masque avait été invité à quitter l’émission en direct, après qu’un membre du public l’a accusé d’avoir fait « un salut nazi, une quenelle ».

Sur le coup, alors que le geste n’avait pas été diffusé à l’antenne, tout le monde a cru que le jeune homme faisait référence à la quenelle popularisée par Dieudonné et qualifiée par certains d’antisémite, ou de « salut nazi inversé ».

Mais sur Twitter, Cyril Hanouna a dévoilé l’extrait filmé où l’on voit Patrick Bellier réaliser sans équivoque un salut nazi, bras tendu, et non pas une quenelle.

Ce qui aurait pu passer aux yeux des personnes partageant le combat contre les masques pour une action anti-système de la part du pneumologue lyonnais n’est en fait qu’un pétage de plombs nauséabond, qu’il n’a pas su justifier. « J’ai un peu honte », avait-il immédiatement reconnu lorsque l’animateur de C8 lui avait demandé des comptes.

Pour ne pas avoir porté le masque lors de ses consultations, mais aussi pour avoir refusé des patients masqués, Patrick Bellier doit passer ce vendredi devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins du Rhône. Autant dire que cette mauvaise publicité nationale risque de ne pas jouer en sa faveur.

Villeurbanne : le rappeur-dealer du Tonkin relâché

DR

DR

Il a finalement été laissé libre à l’issue de sa présentation devant le juge des enfants.

L’adolescent âgé de 17 ans et auteur du clip controversé dans lequel il s’affiche au Tonkin avec des armes et de la drogue est toutefois mis en examen pour détention de stupéfiants, détention d’une arme de catégorie D et provocation à l’usage de stupéfiants. Il est également placé sous contrôle judiciaire en attendant de nouveaux rebondissements dans cette enquête. Le rappeur-dealer présumé affirme que le pistolet et les katanas qui apparaissent dans la vidéo sont factices. Il nie également faire du trafic de stupéfiants, même s’il dévoilait l’adresse de son point de deal au 4 rue Jacques-Brel à Villeurbanne.

Lyon : il arrache la chaîne d’un passant sur les berges du Rhône
Les faits se sont déroulés ce lundi matin vers 9h35.
Alors qu’un homme se promenait sur les berges du Rhône au niveau du quai Augagneur à Lyon, un SDF âgé de 17 ans l’a frappé au niveau du torse, avant de lui arracher la chaîne qu’il portait autour du cou et de prendre la fuite. La victime a poursuivi l’agresseur et a réussi à le maîtriser avec l’aide de deux badauds.
Lors de sa garde à vue, l’adolescent aux 3 antécédents judiciaires a reconnu partiellement les faits, en minimisant la violence.
Il sera présenté au parquet ce mardi.
Près de Lyon : un appel à témoins après la découverte d’un veau mutilé
La gendarmerie de Saint-Laurent-de-Chamousset dans le Rhône fait face à une enquête difficile.
C’est pour cela qu’un appel à témoins est lancé.
Un éleveur de Saint-Genis-l’Argentière a signalé aux militaires avoir retrouvé son veau mort dans le pré, mutilé, avec une oreille coupée. Sauf que les faits remontent à fin août. Voire au-delà puisque l’homme habite à Lyon et ne rend pas visite à ses bêtes tous les jours.
De plus, l’éleveur n’a pas conservé le corps de l’animal, envoyé à l’équarrisseur. Il a toutefois pris des photos sur lesquelles on constate la présence de mutilations.
Si quelqu’un a été témoin de la scène ou de quelque chose sortant de l’ordinaire au lieu-dit Boussoure durant le mois d’août, il peut contacter les enquêteurs au 04 74 70 50 17.
FRANCE
Les agressions au couteau, c’est tous les jours …
YVELINES – Un cousin de Traoré se moie dans la Seine après une couse poursuite avec la police
Fraude sociale – Nicolas Dupont Aignan veut attaquer les voleurs de la République !
SAINT OUEN – Deux jeunes de 17 et 285 ans tués dans une fusillade
Une française rerouvée morteen Allemagne; son compagnon en garde à vue
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
Didier RAOULT auditionné par le Sénat

2016

Par Marco de Québec

FÔRET BORÉALE CHEZ TI-MARC

dscf0073

dscf0092

dscf0098

dscf0097

moniquelyon

2015

De la visite sur la terrasse

2-P1090589

04-P10905624

Souvenirs

DSC0838se

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Médias

Arts & Spectacles

ComediHa I !

ComediHa II !

ComediHa III !

ComediHa IV !

ComediHa VI !

Liens Août 2020

Liens Juillet 2020

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

3 Responses to “Mercredi”

  1. 1
    André Says:

    Bonjour tout le monde,

    L’automne s’installe rapidement on dirait. J’espère que nous aurons droit à un redoux avant le froid.

    C’est extrêmement troublant et quelle horreur l’histoire des chevaux mutilés et tués en France???

    Il y avait un reportage sur ce sujet hier soir aux infos de Radio-Canada. Ça glace le sang de voir ces images.
    Qu’on attrape au plus vite ces psychopathes avant qu’ils ne s’attaquent à des humains ou d’autres animaux.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ils sont mignons les petits animaux de Marco.

    André, depuis le temps que ça dure ces mutilations, d’autres animaux se retrouvent dans le même état : lama, chèvres, veaux, ânes. On leur fait subir des atrocités. Des bandes de minables qu’il faudra surveiller de près.quand on s’attaque aux animaux, le chemin n’est pas long pour arriver à l’humain.

    Bon retour André.

    La famille Traoré, pose encore de gros soucis.

    La violence à Lyon est en hausse… Largement !

  3. 3
    admin Says:

    Salut gang!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress