Jeudi 226e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon jeudi toujours la grosse humidité ici vraiment lourd. Panique général la nuit dernière une chauve souris s’est introduite dans la maison je me suis rendu compte que Daisy surveillait quelque chose, c’est alors que j’ai vu la bête quel horreur. J’ai rapidement réussi à maintenir le chiroptère sous un objet me restait à le capturer. J’ai saisi un petit basket de métal en grillage que j’ai utilisé pour la capturer, pour ensuite y glisser un carton. Soulagement je m’en suis débarassé en la projetant à l’extérieur ouf! Ma plus grande peur était que les chats se soient fait mordre, mais je ne crois pas bref je l’espère de tout mon coeur. Quel aventure ces bibittes me fout la trouille. Un gros merci à Monique pour les photos la série se poursuivra d’autres à venir. OK je quitte à plus tard merci de votre visite bye!
2020
Promenade dans Lyon le 13 juin
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Hippolyte
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Pakistan
Bonne fête Pakistanais, Pakistanaise
Fête nationale Pakistan dont la capitale est Islamabad.
Hymne National Cliquez Ici
Cliquez la porte
Mots d’enfants
Maman, j’ai des frissons de chaleur.
Le médecin m’a fait des points de futur.
J’adore manger des zéranges!
Il ne faut pas aller dans la rue parce qu’il y a un gros troupeau de voitures!
L’été, à cause des insectes, ilfautdormir avec un mousquetaire.
Elles sont nouvelles, mais date de plusieurs années
Claude François
– Cette année là
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Une super bonne glace Coupe Italienne
Le 13 Août Cliquez Ici
Pont
Danemark et la Suède
Un pont-tunnel de 16 kilomètres constituant la première liaison terrestre entre le Danemark et la Suède est inauguré officiellement.
L’ouvrage doit être ouvert à la circulation en juillet 2000.
1899 Téléphone
Le premier téléphone publics coût d’utilisation 5 cents
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1972
Mouvement de grève généralisé au Québec
En plus des grands conflits de travail dans les secteurs public et parapublic, l’année 1972 est marquée par plusieurs arrêts de travail qui affectent le secteur privé. Parmi ces arrêts de travail, soulignons celui qui paralyse la Gordon Pew, aux Îles-de-la-Madeleine, ainsi que celui des employés de Seven-Up, à Québec. Un vote de grève est également obtenu par l’Union internationale des opérateurs de machines lourdes.
1964
Consécration de la pierre angulaire de la basilique Notre-Dame-du-Cap
Ce lieu de pèlerinage situé au Cap-de-la-Madeleine, a été fondé par le curé Luc Désilets, le 7 mai 1883. Sa basilique, inaugurée en 1964, constituera un attrait additionnel pour les milliers de personnes qui s’arrêtent à Notre-Dame-du-Cap annuellement et qui en font le troisième lieu de pèlerinage en importance au Québec.
1951
Déclenchement d’une grève à l’Imperial Tobacco
Plus de 3 000 travailleurs de l’Imperial Tobacco, membres du Syndicat international du tabac, entrent en grève. Cet arrêt de travail, qui paralyse quelques usines, dont celle de Saint-Henri, se terminera le 24 septembre.
1946
Suppression de l’enregistrement obligatoire
Dès l’annonce de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, le premier ministre William Lyon Mackenzie King déclare que seuls les volontaires participeront désormais à l’effort de guerre canadien dans le Pacifique.
1944
Libération de Camillien Houde
Après quatre années de détention à Petawawa, en Ontario, et dans les Maritimes, l’ancien maire de Montréal, Camillien Houde , est libéré. Devenu symbole de résistance pour des milliers de Québécois s’opposant à la conscription, il est reçu en héros lors de son retour à Montréal.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Dorothy Stratten
Elle a été assassinée
La fille à vélos…
César et son canot d’écorce
Église St philippe de Windsor- La cloche retrouvée
Incendie 2013
Meurtre
(Berlin)
Conchita
Conchita voulait une augmentation.
La Maîtresse de maison est très énervée par cette requête et lui demande : « Et pourquoi voulez-vous une augmentation, Conchita ? »
Conchita : « Et bien Madame pour trois raisons. La première, c’est parce que je repasse mieux que Madame »
Madame: « Et qui vous dit ça ? »
Conchita : « C’est Monsieur qui me dit ça »
Madame: « Ah bon ? »
Conchita : « La deuxième, c’est que je cuisine mieux que Madame »
Madame: « Sornettes! Et qui dit que vous cuisinez mieux que moi ? »
Conchita : « C’est Monsieur qui dit que je cuisine mieux que Madame »
Madame: « Tiens donc ? » … Et la troisième raison Conchita ?
Conchita : « la troisième raison , c’est que je fais mieux l’amour que Madame »
Madame (hors d’elle): « Et c’est Monsieur qui vous dit que vous faites mieux l’amour que moi ? »
Conchita : « Non, Madame. C’est le jardinier ….. ! »
Madame : « Très bien vous avez votre augmentation »
AH LES MÈRES!
Je l’ai trouvé bonne….
David a invité sa mère à dîner.
Pendant le repas, celle-ci ne peut s’empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne.
Pendant la soirée, alors qu’elle observe la façon dont David et Julie se comportent l’un envers l’autre, elle se demande s’il n’y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d’un loyer.
David, devinant les pensées de sa mère, lui dit :
– « Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t’assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c’est tout. »
Environ une semaine plus tard, Julie dit à David :
– « Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu’elle l’ai prise ? »
– « Quand même, ça m’étonnerait que Maman soit devenue pickpocket ! Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le cœur net. »
Il s’assied devant son ordi et écrit :
– « Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n’as pas pris la louche, mais il n’en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous, David. »
Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère :
– « Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n’en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps.
Bisous, Maman
Une poule sort de son poulailler et dit :
“brrr, quel froid de canard.”
Un canard qui passe lui répond :
“Ne m’en parlez pas, j’ai la chair de poule.”
Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.
France
Lyon : l’auteur de dégradations sur des banques lors d’une manifestation de Gilets jaunes interpellé
Le mis en cause, qui possède sept antécédents judiciaires, a été identifié grâce à la vidéo surveillance.
Lors de la perquisition au domicile du suspect, les policiers ont trouvé une paire de « baskets caractéristiques » portées lors de la commission des faits. Les enquêteurs ont également découvert dans son téléphone portable des images montrant sa présence lors de la manifestation. Il portait des vêtements identiques à l’auteur des dégradations.
L’individu a reconnu les faits en se plaçant dans une démarche revendicative.
Il est présenté ce mercredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate pour dégradations de biens d’autrui en réunion et participation à un groupe formé en vue de la préparation de violences ou de destructions.
Un automobiliste ivre a été interpellé place Croix-Paquet, dans le premier arrondissement de Lyon, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir tenté de fuir un contrôle routier, rue Romarin.
Les policiers ont trouvé sur le Lyonnais de 26 ans un sachet de cocaïne. Lors de son arrestation, le mis en cause a invectivé les agents de police et dégrader leur véhicule, selon nos confrères du Progrès.
La police a par ailleurs appris que cet habitant du huitième arrondissement de Lyon possédait un permis de conduire algérien, et non français.
Placé en garde à vue et auditionné ce mardi, l’individu a reçu une convocation au tribunal pour le 19 mars 2021.
Un jeune de 20 ans a été condamné, ce mardi en comparution immédiate, à douze mois d’emprisonnement avec sursis et 140 heures de travail d’intérêt général pour avoir mis le feu à quatre poubelles, rue de la Barre, dans le deuxième arrondissement de Lyon, ce lundi à 6 h.
L’individu avait été interpellé avec trois autres jeunes de vingt ans, deux mineurs de dix-sept ans et un de douze ans. Ils résident tous sur l’agglomération lyonnaise. Les quatre majeurs possèdent chacun cinq antécédents judiciaires.
L’homme condamné avait été identifié grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et à l’audition d’un témoin.
Les quatre jeunes de 20 ans avaient été placés en garde à vue. L’individu condamné avait nié les faits. Les trois autres avaient été relâchés.
Un homme en situation irrégulière sur le territoire français a été interpellé, ce lundi matin à 1 h 45, rue Romarin, dans le premier arrondissement de Lyon, soupçonné d’avoir volé quelques minutes plus tôt le téléphone portable d’un jeune homme de 25 ans.
L’homme originaire de Bron et âgé de 26 ans aurait commis les faits en état d’ébriété et avec la complicité d’un individu toujours en fuite.
Les policiers ont trouvé sur l’homme aux trois antécédents judiciaires le téléphone portable de la victime, mais également un second appareil mobile dont il ne pouvait justifier la provenance.
Le mis en cause a reconnu partiellement les faits lors de sa garde à vue.
Il a été présenté au parquet ce mardi et a été condamné à trois mois d’emprisonnement. L’individu a été écroué.
L’une des deux femmes qui avaient violemment agressé une employée de la boulangerie Sensations, située place Roger-Salengro, à Décines-Charpieu, le 4 août au matin, a été jugée en comparution immédiate, ce lundi, et condamnée à six mois de prison ferme.
Initialement poursuivie pour violences avec usage d’une arme et conduite malgré l’annulation du permis, Sarah B., l’auteure principale des faits, a finalement été condamnée pour violences en réunion avec une interruption totale de travail ne dépassant pas huit jours, à dix mois de prison, dont quatre de sursis probatoire pendant douze mois, selon Le Progrès.
La femme originaire de Vaulx-en-Velin et âgée de 35 ans s’est également vu notifier l’interdiction de paraître à Décines et de suivre, à sa charge, un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Elle devra par ailleurs rembourser à la victime ses frais d’avocat. Cette dernière n’a pas demandé d’indemnisation.
La femme de 35 ans, déjà connue des services de police, avait été rapidement identifiée et interpellée en fin de semaine dernière. Elle avait été écrouée ce samedi. Elle a été maintenue en détention.
Les services de police tentent toujours d’identifier la complice.
Pour rappel, les deux femmes ont agressé la boulangère après que cette dernière ait décidé de servir un autre client, pendant que la boisson commandée était préparée. Les deux femmes de 35 ans et d’une vingtaine d’années, entrées dans le commerce sans masque, ont alors craché au visage de la vendeuse, mais aussi par terre dans la boulangerie.
Elles ont tenu de nombreux propos racistes, ont frappé la vitrine à l’aide d’une béquille et ont donné plusieurs coups au visage de leur victime, la faisant chuter et brisant ses lunettes.
Les salariés et les quelques clients présents se sont ensuite interposés, pour mettre fin à l’agression.
Deux automobilistes, de 28 et 25 ans, originaires de Caluire-et-Cuire ont été interpellés lors d’un contrôle routier, ce dimanche à 16 h 45, route de Strasbourg, à Rillieux-la-Pape, pour détention de drogue.
A l’occasion du contrôle, les policiers ont repéré dans la portière passager une boule d’aluminium caractéristique de l’emballage de produit stupéfiant. L’un des deux individus a alors tenté de prendre la fuite, sans succès.
Les agents de police ont découvert lors de la fouille du véhicule 105 grammes d’héroïne. Ils ont également trouvé sur les deux individus 600 et 200 euros en espèces.
30 grammes supplémentaires d’héroïne, conditionnés pour la vente, ont été trouvés lors des perquisitions à leurs domiciles.
Les enquêteurs ont entendu de nombreux clients qui ont indiqué qu’ils achetaient de la drogue aux deux mis en cause depuis novembre 2019 pour l’un et janvier 2020 pour l’autre.
Durant leur garde à vue, le premier a essayé de minimiser son rôle tandis que le second a nié être impliqué.
Les deux dealers ont été présentés ce matin en vue d’une comparution immédiate pour détention de stupéfiants et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Salut gang beau soleil ici mon clavier est endommagé le B et la space barre sont malade coupable les chats qui marchent dessus je vais en acheter un autre.
La chauve souris toute une aventure j’ai peur de ces bestioles.
bonne chance Monique avec le zoo de Martine.
août 13th, 2020 at 6 h 56 minBye je repasse.
Elle est entrée par une fenêtre cette chauve-souris?
sinon; s’il y en n’as dans le grenier vous n’avez pas fini et les fiantes de ces bibittes sont toxiques.
Bravo monsieur le chasseur, ton adrénaline devait être au top! Vire ton clavier à l’envers quand tu ne tant sert pas ou cache le derrière ton écran.
C’est toi qui pitonne trop et non les minets ahahah!!!
Beau ciel bleu, 23 et l’humidité a diminuer un p’tit peu.
a+
août 13th, 2020 at 7 h 56 minCoucou porte légèrement ouverte gallerie Mme Miska se prélassait.
Oui c’est un ou des chats pour le clavier je vais leurs faire payer!
août 13th, 2020 at 9 h 36 minLa bibitte est entrée par la porte.
août 13th, 2020 at 9 h 37 minc’est moins pire que d’avoir des bibittes dans le genier alors!
ça vous prendrait le moustiquaire aimanté qu’il annonce parfois à la télé, les minets pourraient passé en dessous.
aaaaaaaa les vilains minous.
Tu aurais pu faire empaillé la bibittes et l’accrocher après ton balcon pour faire peur aux autres ahahahah!!!
a+
août 13th, 2020 at 10 h 48 minGuy, fait recherche moustiquaire aimanté, il y en n’as chez Réno-Dépot et Canadian tire, $24.99
août 13th, 2020 at 10 h 56 minbyyyee
Bonjour,
Bel orage ici. Terminé. La pluie a fait du bien.
Je suis rentrée juste à temps !
Le zoo de Martine, oui difficile le coco Bruni; il aboyait comme les chiens. Donc avec Diego et Pépita, c’était un trio pénible.
Diego est en train de me lécher les pieds; pourtant, il sont propres !!!
C’est mignon une petite chauve-souris ! On dit plein de choses pas gentilles sur elles.
Guy, elle est sûrement mieux dehors que dedans !
Le quartier est dégueulasse, pardon ! Une horreur, les gens sont sales comme ce n’est pas permis !
août 13th, 2020 at 13 h 55 minCe n’est pas la France 🙁
Monique; je n’ose imaginé la propreté dans leur logis a ces gens mal-propre, aucun respect pour l’environnement, c’est désolant.
Il n’y a pas des gendarmes qui se balade dans les rues pour les prendre et leur donné une bonne contravation?
30 et très chaud au soleil sur la rue.
a+
août 13th, 2020 at 14 h 50 minDes cochons Sylvie !
Un petit directe depuis Briançon (Hautes-Alpes)
https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/videos/1713775588772412/
Intéressant.
août 13th, 2020 at 15 h 05 min* direct !
août 13th, 2020 at 15 h 06 min9-sur ta vidéo; il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de couvre visage, es ce cela dans les rues chez toi aussi quand il y a beaucoup de gens qui circule?
août 13th, 2020 at 16 h 35 minSylvie, des municipalités n’exigent pas leur port du masque obligatoire.
A Lyon, ce n’est pas obligatoire, mais conseillé.
août 13th, 2020 at 16 h 54 minPersonnellement, je le porte.
Aujourd’hui, j’en ai trouvé 10 pour 5€50.