Chez petit-Guy

16 juin 2020

Mardi 168e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

guymurt

smilelou

Bonjour à tous bon mardi la chaleur et le beau temps chez-nous présentement. En entré un bateau cliquez dessus et vous verrez l’Île d’Orléans derrière. Accident lundi soir deux piétons heurtés à la Basse-Ville vers 19.00. OK je dois filer merci de votre passage à  plus tard bye!

 Décompte de l’été

 Cliquez

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Jean-François

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

drole16juin2013

Ti-Blanc

Ce n’est point le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons

Toute de noir vêtue, une femme corse revient des obsèques de son mari qui, conformément à ses dernières volontés, a été incinéré.
Elle rentre chez elle avec l’urne et verse les cendres dans un sablier et dit :
“MAINTENANT, TRAVAILLE !!!”

———————————-

Deux chums discutent dans un bar !

– J’en ai plein l’cul!!! Ça fait deux fois qu’on me pompe ma tank d’huile à chauffage c’t’année!

Pourtant la bouche de remplissage est cachée en dessous d’une boîte à fleurs !

– Moi j’ai réglé le problème, j’ai acheté un gros bouchon rouge avec huile à chauffage marqué dessus en blanc

– T’es fou, ils n’ont même plus à chercher !

– Pas fou l’gars….. ! Le tuyau n’est pas relié à ma tank d’huile mais à ma fosse septique, ca fait trois fois qu’on me la vide en six mois…

Un homme demande à sa femme:***
**Est-ce que tu m’aimes par amour ou par intérêt?

Et sa femme de lui répondre :
****Ça doit être par amour parce que ça fait longtemps que tu ne m’intéresses plus…**

bouffe16juin2

histoirepano

 Le 16 Juin

Pionnière

745435794_small

Valentina Terechkova

Le 16 juin 1963 la soviétique Valentina Terechkova devient la première femme dans l’espace, elle y parcoura 2 millions de kilomètres pour revenir sur terre le 19 juin. En 1969 elle échappe de justesse à un attentat perpétré par erreur sur le véhicule dans lequel elle circulait avec trois autres astronautes.

Elle est toujours la seule femme à avoir volé en solo dans l’espace. Plus tard elle sera décorée de la plus haute distinction en Russie L’Ordre Lénine et la médaille de L’Étoile d’or.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1998

Nomination de Mgr François Lapierre comme évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe
François Lapierre succède à Mgr Louis-de-Gonzague Langevin comme évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe. Il occupe encore ce poste à la fin du XXe siècle.

1998

Adoption de la Loi sur le tabac par l’Assemblée nationale
Devant la recrudescence du tabagisme, le gouvernement du Parti québécois (PQ) dirigé parLucien Bouchard fait adopter par l’unanimité des députés présents à l’Assemblée nationale la Loi sur le tabac. Elle limite l’usage du tabac dans les endroits publics et les milieux de travail.

1984

Élection de John Turner au poste de chef du Parti libéral du Canada
John Turner succède à Pierre Elliott Trudeau au poste de chef du Parti libéral du Canada. Il défait au deuxième tour de scrutin son plus proche adversaire, Jean Chrétien , par 494 voix.

1962

Début de l’émission «Jeunesse d’aujourd’hui» animée par Pierre Lalonde
Télé-Métropole présente pour la première fois l’émission «Jeunesse d’aujourd’hui». Animée parPierre Lalonde, elle permet à de nombreux groupes et chanteurs ou chanteuses des années 60 de se produire devant un public. «Jeunesse d’aujourd’hui» constitue la tribune par excellence pour la musique «yé-yé» des années 60.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Patrick Bourgeois

Gino Vanelli

Michel Blanc

Annie Cordy

Roberto Duran

Stan Laurel

Arnold Vosloo

Ce n’est point le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons

EXTRAIT DE CAPITAL du DIMANCHE 3 FÉVRIER 2O13
(Capital est une revue française)

Les dates limites de conservation sont imposées par les industriels pour écouler un maximum de produits et

renouveler régulièrement leurs  stocks.

En fait, les yaourts ont été analysés et goûtés 57 jours après le dernier jour de consommation autorisé inscrit sur l’emballage :

même saveur, même fraîcheur, donc aucun problème à être consommés.

Même chose pour les charcuteries sous vide qui peuvent être utilisées 15 jours après la date de consommation affichée.

Pour les gâteaux secs, biscuits sous vide de toutes sortes :
confiseries, chocolats, légumes secs : pâtes, riz, lentilles, ces produits sont consommables et de même saveur 3 à 4 ans après

la date de limite de consommation affichée.

Les industriels organisent ce gâchis alimentaire pour augmenter leurs bénéfices et satisfaire les actionnaires de + en + exigeants.

Un médecin d’excellente réputation a confirmé qu’il en est de même pour les pilules.

Il s’agit d’un « racket » des compagnies pharmaceutiques.
La seule différence c’est qu’après 3 ans, l’efficacité est légèrement diminuée, soit autour de 95 % au lieu de 100 %.

Donc avant de jeter vos Tylénol, Immodium, Aspirine et autres pilules du genre, pensez que vous enrichissez seulement les compagnies pharmaceutiques qui font de l’$$$$$$$$$ à vos dépens.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Dalida

Besame Mucho

 Journée Mondiale de l’enfant Africain

Patrick Bourgeois

Gino Vanelli

Michel Blanc

Annie Cordy

Roberto Duran

Stan Laurel

Arnold Vosloo

Un bébé lion de mer monte à bord pour un câlin

Un chat ramène son chien à la maison

Saut

ridow

France

LYON ET RÉGION

Le 28 juin, essayons d’être laïc

Romain Meltz - LyonMag

Romain Meltz – LyonMag

Ce n’est pas parce que le Président américain prête serment une main sur la Bible et que nous autres Français votons le dimanche (jour du Seigneur), que l’on peut nous reprocher de ne pas être laïcs.

Ce n’est même pas parce que dimanche 28 juin prochain, aura lieu le même jour, « une messe d’action de grâce pour l’épiscopat de Mgr Barbarin » célébrée par l’évêque pour son départ, et le deuxième tour de l’élection municipale et métropolitaine, que l’on peut nous faire le reproche de mêler religion et politique.

Cette coïncidence de date est-elle autre chose qu’un hasard de calendrier ? Et si Philippe Barbarin et Gérard Collomb ont eu – l’un à la tête de l’évêché l’autre à la tête du conseil municipal de Lyon – des relations étroites et riches depuis de nombreuses années, peut-on sérieusement incriminer une « alliance du trône et de l’autel » entre les puissances politiques et religieuses locales, alliance qui exaspère tant les laïcs militants ?

Et pourtant, ces mêmes laïcs militants seraient fondés de nous accuser d’être restés sottement religieux quand nous devrions être juste (ce qui n’est pas si mal) citoyens électeurs.

Il y a beaucoup à reprocher à ces élus lyonnais qui, les 8 septembre de chaque année, montent à Fourvière pour offrir à l’évêque après la messe, un écu d’or en souvenir de la promesse faite par le Consulat lyonnais en mars 1643 d’agir ainsi en demandant la protection de Marie contre la peste qui ravageait la ville.

Certes, depuis, la peste n’a plus frappé Lyon, mais il y a peu de chance que ce soit pour empêcher son retour que nos élus modernes montent toujours à Fourvière. Pourquoi pour chaque vœu des Echevins le font-ils alors ? Probablement parce qu’ils transposent vers les hommes d’Eglise ce qu’ils ressentent en tant qu’élus des lyonnais : cet appel irrationnel des électeurs qui leur adressent aussi quand ils votent des demandes pour des miracles pour chacun.

Certes, tout n’est pas irrationnel dans le vote. Certains d’entre nous essaient de consulter les programmes, évaluant leur chance d’aboutir et de « changer les choses », tentent d’estimer l’avantage personnel qu’ils pourraient en retirer, et puis votent. Mais à côté de ce processus sans doute un peu rationnel, il y a tant de demandes mystiques qui se glissent, tremblantes et pleines de secret espoir, dans l’enveloppe à côté du bulletin, faisant de lui comme une deuxième prière.

Il y a tant d’espoir qui se forment envers ceux qui vont être élus. Ces espoirs irrationnels que notre vocabulaire politique laisse encore voir si clairement : « Il y a deux genres de chrétiens stipule le chapitre VII du Décret de Gratien en 1140 (…) ce sont les clercs et les convers. Klèros en effet en grec et en latin c’est le tirage au sort. D’où les hommes de ce genre sont appelés clercs, c’est-à-dire élus par tirage au sort. Car Dieu les élit tous comme siens« . Les élus l’ont bien été par Dieu des centaines d’années avant que l’on pense à le faire faire par des citoyens. Notre verbe « élire », hélas, garde des traces de cette origine divine, et la petite musique des miracles que les élus devraient être capable de faire pour nous, résonne encore dans nos oreilles, et plus encore quand la situation s’aggrave. Et que dire du mot vote ? Bien sûr, il y avait du votum dans la République romaine il y a plus de 2000 ans, mais il s’agissait tout simplement de prières aux dieux. Le votum romain était une prière, rien à voir avec notre vote. A moins, donc, que notre vote n’en garde pas trace.

Il en va presque de même avec la notion de candidat. Le mot est totalement latin, la réalité romaine. En latin candida c’est la robe blanche, candidatus, celui qui la porte, car il cherche à se distinguer des autres citoyens. Ce permanent rappel de l’exigence de blancheur et de pureté que l’on exige aujourd’hui de nos élus (des voitures de fonction au kilométrage suspect aux homards à dîner en passant par des emplois attribués à des maitresses trop connues) n’est peut-être que la transposition moderne de cette exigence de blancheur virginale avec laquelle les candidats romains – grâce à de la craie – blanchissaient leur toge pour se distinguer du commun et proposer qu’on les considère comme sacrés.

Bref, notre quotidien politique est surchargé de références navigant entre le sacré et le divin, en grande partie issue d’un Rome dont nous avons tout oublié. C’est justement parce que nous avons perdu les références romaines de notre politique (lire Virginie Hollard, Le Rituel du Vote, 2010 pour les retrouver) que nous sommes incapables de voir combien ces références mêlent religion et politique.

Si le 28 juin et après nous voulions être vraiment laïc (c’est-à-dire purger l’espace public de l’empreinte que les Dieux y font peser), il nous faudrait en expurger tout ce que notre vocabulaire politique apporte de religieux, et qui est pour l’instant destiné à nous concilier les faveurs de l’au-delà – ce qui ne produit rien de bon.

Romain Meltz

Lyon en Commun appelle à manifester ce mardi pour “renforcer le service public de santé”

Nathalie Perrin-Gilbert- LyonMag

Nathalie Perrin-Gilbert- LyonMag

La manifestation partira à 13h devant l’hôpital Edouard Herriot en direction de l’ARS.

Lyon en Commun, mené par Nathalie Perrin-Gilbert, qui a rejoint la coalition écologiste pour le second tour des élections municipales et métropolitaines, appelle à « participer massivement à cette manifestation ». « Nous devons tirer les leçons de cette pandémie », ajoutent-ils dans un communiqué.

Lors de cette manifestation, ils souhaitent « discuter avec les organisations syndicales, les collectifs professionnels de santé, pour agir utilement dans ce domaine après l’élection du 28 juin ». Pour ça, trois propositions sont faites par le mouvement. Dans un premier temps, ils souhaitent « l’amélioration des conditions de travail et la reconnaissance des métiers des personnels hospitaliers et de tous les personnels de santé (revalorisation salariale et de carrière, pas de restrictions budgétaires, pas de restructurations et pas de fermetures de lits dans une logique comptable) ». Ils souhaitent également soutenir les actions des personnels et à leurs organisations syndicales pour les embauches nécessaires. Enfin, ils soutiennent les demandes de dotations en matériel médical correspondant aux besoins.

Lyon : les policiers réveillent le préfet après le passage à tabac de l’un de leurs collègues (7h29)

Les voitures de police devant la préfecture cette nuit - LyonMag

Les voitures de police devant la préfecture cette nuit – LyonMag

Cette fois, le rassemblement avait une teneur particulière.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, de nombreux policiers se sont retrouvés devant la Halle Tony Garnier dans le 7e arrondissement de Lyon. Le lieu de la manifestation n’avait pas été choisi par hasard, il se situe près de l’endroit où un fonctionnaire hors service a été passé à tabac dimanche matin peu après 4h, alors qu’il rentrait chez lui avec sa compagne. Une agression révélée par LyonMag et qui entraînera une opération  de la cheville.

Déjà, depuis le 11 juin, des dizaines de policiers lyonnais enchainent les rassemblements pour dénoncer les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.

Après quelques photos, un cortège de véhicules a ensuite traversé la ville, sirènes hurlantes et sirènes enclenchées. Les policiers sont allés jusqu’aux grilles de la préfecture du Rhône pour alerter les autorités sur leur situation. Le préfet de région, Pascal Mailhos, a probablement été réveillé, comme la plupart des habitants du quartier, par les deux-tons laissés à plein volume un long moment.

#Lyon : cette nuit, quelques heures après l’agression d’un fonctionnaire hors service dans le 7e, les #PoliciersenColere se sont rendus devant la préfecture du #Rhône pour manifester @lyonmag pic.twitter.com/MKuDvGxOHf

— Julien Damboise (@JDANDOU) June 14, 2020

Policier agressé en bas de chez lui à Lyon : le parquet ouvre une enquête (9h49)

Photo d'illustration - LyonMag

Suite au passage à tabac d’un policier hors service dimanche matin, le parquet de Lyon a ouvert une enquête.

La DDSP du Rhône est chargée de retrouver la douzaine d’individus qui ont roué de coups le fonctionnaire et sa femme alors qu’ils rentraient chez eux dans le 7e arrondissement

L’enquête, ouverte pour « violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions », pourrait s’accélerer grâce au témoignage de la victime.
En effet, puisque certains de ses agresseurs l’ont reconnue et ont clairement annoncé qu’ils savaient qu’elle était fonctionnaire de police, il est possible qu’elle les ait identifiés en retour. Le policier blessé devrait être opéré de la cheville ce lundi.

Vaulx-en-Velin : un second accident grave dimanche
Alors que dimanche matin, une voiture renversait une mère et ses deux filles à Vaulx-en-Velin, un second accident s’est produit plus tard sur la même commune.
Il était environ 19h30 lorsque deux véhicules sont entrés en collision sur le boulevard des Droits de l’Homme. Les circonstances sont encore floues et devront être déterminées par l’enquête en cours.
Les conducteurs des deux voitures ont été grièvement blessés et ont été hospitalisés à Lyon dans un état d’urgence absolue. Une troisième personne, passagère de l’un des véhicules, est sortie indemne du choc.
FRANCE
*
 ISÈRE – Une jeune espoir de l’escalade  meurt dans un accident à 16 ans  
TOULOUSE – Un violent incendie ravage une discothèque !
PARIS – Une octogénaire agressée chez elle et gravement blessée
DIJON – Les tchétchènes encore en expédition punitive !
https://www.leparisien.fr/faits-divers/affronte ments-a-dijon-nouvelles-tensions-ce-lundi-apres-des-expeditions-punitives-15-06-2020-8336085.php
VIDEOS :

2019

Ronchamp

ericklo

 

DSC080306

front15juin13s

jpc

Jardin de Daniel 2014

Photos du jardin de mon ami Daniel

DSC-09t87rg724

DSrC-05r7r9

DSC-05r79

DSC-05r7r9

DSC-05679

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2017

Par Marco de Québec

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

3 Responses to “Mardi 168e jour de l’année”

  1. 1
    sylvie Says:

    coucou la gang
    de la belle chaleur au menu

    a+

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ici aussi ,c’est chaud.
    Je suis à la maison, trop mal au dos pour sortir. Donc, repos.

    La manifestation du personnel soignant tourne mal à Paris. Les Traoré sont venu polluer.

    Dijon, une belle ville de la Bourgogne est polluée aussi mais avec les tchétchènes. Voitures et poubelles brûlées.
    Ce sont les étrangers qui foutent le B….

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour les filles plein de choses nuit avec gros incendie cadavre retrouvé hier après midi en fin de journée ko.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress