Chez petit-Guy

15 juin 2020

Lundi 167e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC09794

barres-botanique-39

guydeux

smilelou

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine je travaille toujours avec ma roue de secours mon bureau est zone sinistré je devrais retrouver mon PC bientôt j’ai hâte. OK je dois filer on se reparle belle journée à l’horizon à  plus tard bye!

 Décompte de l’été

 Cliquez 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Germaine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Michel Delpech

Pour un flirt

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

drole15juin13

drole15juin

Le mécanicien et le cardiologue

Le mécanicien achevait de remonter les cylindres d’un moteur quand il aperçut un cardiologue réputé, les bras croisés, attendant en retrait.  « Docteur, venez voir quelque chose », crie le mécanicien. Un peu surpris, le cardiologue s’avance, alors le mécanicien se redresse et, en s’essuyant les mains, lui dit : « Docteur, vous voyez ce moteur ?  Je viens de l’ouvrir, de démonter les valves et les soupapes et j’ai réparé tout ce qui était défectueux.  Bref, je lui ai fait uneopération à  cœur ouvert.  J’ai tout refermé et maintenant, ce moteur tourne comme un neuf.  Comment se fait-il que je gagne 50 000 $ par an alors que,pour un travail identique, vous gagnez plus de 500 000 $ ? » Le cardiologue réfléchit quelques secondes et, sourire en coin, dit au mécanicien : « Essayez de le faire pendant que le moteur tourne… !    ……————————————————-

Le livre

Une femme appelle son mari :

– Chéri ?

– Ouais ! Qu’est-ce que tu me veux encore ?

– L’autre jour, j’ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s’appelait « L’art de devenir centenaire ». Qu’est ce que tu en as fait ?

– Je l’ai jeté !

– Tu as du culot, je voulais le lire ! Pourquoi l’as-tu jeté ?

– Parce que j’ai vu que ta mère commençait à le lire !

A l’hôpital, une femme veut se faire opérer car elle trouve que ses lèvres vaginales sont trop grandes.
Elle insiste auprès du docteur pour qu’il garde le plus grand secret sur l’opération car elle est embarrassée et ne veut que personne ne le sache.
Nous sommes tenus au secret professionnel, madame.
Après l’opération, au réveil, elle trouve trois roses placées avec soin à côté de son lit. Outragée, elle appelle le docteur :
“Je pensais vous avoir demandé de ne parler de mon opération à personne ! ”
Ne vous inquiétez pas. Je n’ai rien dit à personne. La première rose est de moi. J’ai senti de la compassion pour vous parce que vous avez traversé tout ceci complètement seule.
La deuxième est de mon infirmière.. Elle m’a aidé à vous opérer.
Et la troisième?
Elle provient d’un type dans l’unité des grands brûlés qui vous remercie pour ses nouvelles oreilles !

moniquelyon

2015

1-P1080388

Par Diane de Québec

Souvenir

bouffe15juin13s

histoirepano

Le 15 Juin

Invention

franklinb

Benjamin Franklin

Le 15 juin 1752 l’américain Benjamin Franklin invente le paratonerre. Il a été député au premier Congrès américain en 1774.

Johnny Hallyday

Guy Bedos

+Johnny Farago

Courteney Cox

Helen Hunt

Leah Remini

James Belushi

Michèle Laroque

Greg Vaughan

disparus

devos

Raymond Devos humoriste français qui nous a quitté le 15 juin 2006.

On n’essaierait jamais rien s’il fallait d’abord répondre à toutes les objections

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1987

Incendie à l’usine Reynolds du Cap-de-la-Madeleine
Pendant plus de quatre heures, les pompiers combattent un incendie qui ravage une partie des installations de laminage de l’usine Reynolds au Cap-de-la-Madeleine.

1977

Nomination de Mgr Charles Valois comme évêque du diocèse de Saint-Jérôme
Charles Valois est nommé évêque du diocèse de Saint-Jérôme. Il demeurera en poste jusqu’au 22 janvier 1997.

1967

Dévoilement de la maquette du complexe «G»
Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, et le ministre d’État aux Travaux publics, Armand Russell, dévoilent à la presse la maquette du complexe «G», la première section de la cité parlementaire à Québec.

1951

Incendie d’un hospice à Sainte-Cunégonde
Un incendie qui rase l’hospice de Sainte-Cunégonde coûte la vie à 35 personnes.

1928

Nomination de Mgr Joseph-Arthur Papineau comme évêque du diocèse de Joliette
Joseph-Arthur Papineau succède à Mgr Joseph-Guillaume-Laurent Forbes comme évêque du diocèse de Joliette. Il demeurera en poste jusqu’au 3 janvier 1968.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

3600 Secondes d’extase parodie Claude Dubois

Singe baveux

Par Marco

ridow

DSC08227

France

LYON ET RÉGION

“Je vais t’enculer sale flic !” : un policier roué de coups en bas de chez lui à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Les policiers doivent-ils craindre de devenir davantage des cibles dans le contexte actuel ?

Selon nos informations exclusives, un fonctionnaire lyonnais a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par une bande alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme.

Les faits se sont donc déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche, dans le secteur du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement. Hors service, le policier se garait non loin de chez lui et vit alors une voiture s’arrêter brusquement à sa hauteur. En sont sortis deux individus véhéments. « Je vais t’encule sale flic ! », lui lancera d’ailleurs l’un d’entre eux, qui le connaissait dans des circonstances qui restent à éclaircir. Conscient du danger, le fonctionnaire et sa femme remontèrent dans leur véhicule où il appela du renfort et signala la plaque d’immatriculation de l’autre voiture.

Alors que le duo belliqueux tentait de rameuter des jeunes du quartier, le policier et sa compagne ont essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. De nombreux coups ont été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique.

Le policier arriva à pousser sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave.

Pris en charge par les pompiers et le Samu, puis hospitalisé à Lyon, le fonctionnaire a été sérieusement blessé à la cheville et au tendon. Trois os ont été cassés par les coups reçus, une opération est envisagée dans les prochains jours. Quant à sa femme, elle a obtenu 3 jours d’ITT.

Une enquête a été ouverte et a déjà permis, selon une source proche du dossier, de retrouver la voiture des deux personnes qui avaient reconnu le policier et avaient dirigé le groupe lors du passage à tabac. Le véhicule était toutefois abandonné.

 
  Cinq interpellations après la manifestation contre les violences policières à Lyon  

 La tension est montée d'un cran ce samedi Place Bellecour - LyonMag

La tension est montée d’un cran ce samedi Place Bellecour – LyonMag

Ce sont près de 2 000 personnes qui ont pris part ce samedi à ce nouveau rassemblement.

Le rendez-vous était donné en début d’après-midi sur le parvis du Palais de justice des 24 colonnes dans le 5e arrondissement. Le mouvement avait été lancé au niveau national par le collectif Vérité et justice pour Adama Traoré et au niveau local par le comité Vérité et justice pour Medhi, décédé en 2016 à Vénissieux après une course poursuite avec la police à la suite du vol d’un scooter.

Alors que les manifestations avaient été interdites dans plusieurs secteurs, notamment en Presqu’île, le cortège a pris la direction de la place Bellecour. C’est là que la tension est montée d’un cran avec plusieurs dizaines de manifestants qui ont refusé de se disperser.

Les forces de l’ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogène mais également d’un véhicule lanceur d’eau alors qu’elles faisaient face à des jets de pierres et de bouteilles. Le calme est finalement revenu en début de soirée. Ce sont en tout cinq personnes qui ont été interpellées à l’issue de cette nouvelle manifestation contre le racisme et les violences policières.

Chassieu: altercation dans un restaurant, un jeune blessé par balles
Un différend entre deux hommes serait à l’origine de coups de feu tirés, ce dimanche matin, dans un restaurant de Chassieu. Un jeune homme de 20 ans aurait été touché au niveau des jambes
Il était environ 4 heures, ce dimanche matin, quand une altercation a éclaté au restaurant Elif, grillades/pizzeria situé au 54 de la rue du Progrès à Chassieu. Il se trouve au fond d’un grand parking mitoyen de l’espace de jeux pour enfants « Royal Kids » actuellement fermé. Selon les premières informations, il s’agirait d’un différend entre deux clients.
Un homme de 32 ans aurait dégainé un revolver et tiré à deux reprises en direction d’un jeune homme de 20 ans. La victime aurait été touchée au niveau des jambes. Grièvement blessée, ses jours ne seraient pas en danger.
La police judiciaire (PJ) est en charge de l’enquête.
Vaulx-en-Velin : une mère et sa fille hospitalisées d’urgence après avoir été renversées par une voiture
Elles seraient entre la vie et la mort.
L’accident a eu lieu ce dimanche matin vers 9h15, avenue Gabriel-Péri à Vaulx-en-Velin. Une mère de famille âgée de 39 ans et ses deux filles de 13 ans et 15 ans traversaient la route à hauteur d’un passage piéton. C’est à ce moment-là qu’elles ont été renversées par une voiture circulant sur une voie de bus.
La femme et sa plus jeune fille sont grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé. L’ainée des enfants aurait des blessures moins importantes.
Le conducteur de 29 ans a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. Il s’est révélé positif. Une enquête a été ouverte.
Etudiant immolé à Lyon : Anas a pu quitter l’hôpital
Les progrès d’Anas sont de plus en plus encourageants.
Sorti du coma pendant le confinement, l’étudiant lyonnais est aujourd’hui sorti de l’hôpital. Ce sont ses proches, à travers la page Facebook « Soutenons Anas et sa famille »
qui le révèle ce dimanche soir.
Très grièvement brûlé lors de son immolation le 8 novembre dernier devant le Crous du 7e arrondissement de Lyon, le jeune homme va désormais entreprendre sa rééducation.
« C’est une très bonne nouvelle et une étape importante dans son parcours de guérison », se félicite son entourage.
« Au cours de ses longues journées, Anas a bien lu tous les mails et toutes les lettres qui ont pu lui être envoyées, et les a fortement appréciées. Il vous remercie tous et toutes d’ailleurs pour toutes vos attentions et tous vos mots bienveillants. Si vous souhaitez toujours lui transmettre une lettre, l’adresse postale a donc désormais changé. Pour lui écrire, contactez la page en message privé afin que nous puissions vous transmettre l’adresse du centre de rééducation », précise la page Facebook.
Pour rappel, le geste désespéré d’Anas, en situation précaire, avait initié un mouvement étudiant dans toute la France pour venir en aide aux nombreux jeunes isolés.
Il double cinq voitures sur une départementale, deux blessés légers
Deux personnes ont été hospitalisées samedi soir, dont une à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon, à la suite d’un accident de voitures dans l’Ain.
Un jeune conducteur a doublé cinq voitures sur la D1083, à hauteur de Saint-André-de-Corcy, avant d’entrer en collision avec un véhicule qui arrivait en face.
Les deux automobilistes impliqués dans l’accident ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les pompiers.

Est lyonnais : cinq personnes interpellées après une course-poursuite

Cinq personnes, âgées de 19 à 27 ans, ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, à l’issue d’une folle course-poursuite dans l’Est lyonnais.
Les policiers ont remarqué une voiture roulant à vive-allure, déclarée volée jeudi en Isère, et ont tenté de contrôler l’automobiliste à St Priest. Mais le conducteur du véhicule n’a pas hésité à prendre la fuite, grillant plusieurs feux rouges.
La course-poursuite a pris fin lorsque le chauffard a perdu le contrôle de sa voiture. Lui et ses quatre passagers ont été interpellés.
Une femme de 25 ans victime d’un car-jacking à Lyon
Une femme a été la cible d’un car-jacking, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Agée de 25 ans, la victime s’était arrêtée dans un magasin ouvert toute la nuit pour effectuer des achats. Elle a été agressée par deux individus, alors qu’elle retournait à sa voiture. Les deux hommes, qui étaient armés, ont menacé la jeune femme pour se faire remettre les clés du véhicule. Les agresseurs ont pris la fuite au volant de la voiture volée.
Une enquête a été ouverte.
Rhône : trois adolescents reconnaissent une centaine de vols à la roulotte
Ils sont âgés de 16 à 17 ans.
Ces trois jeunes ont été interpellés au début du mois de juin à Tassin-la-Demi-Lune, Neuville-sur-Saône et Décines-Charpieu. Cela faisait suite à une enquête de plusieurs mois portant sur une série de vols à la roulotte commis au cours des deux dernières années dans le Rhône, notamment à Tassin-la-Demi-Lune, Écully et dans le 5e arrondissement de Lyon.
Les investigations ont permis de recenser 122 vols mais surtout de repérer à la fin de l’année 2019 un suspect, un mineur hébergé dans un foyer à Tassin. Ce dernier était déjà suspecté d’une dizaine de vols à la roulotte avec deux jeunes complices du même lieu de résidence où il résidait.
Finalement interpellé, le trio a reconnu 94 vols et a été mis en examen. Le premier jeune identifié a été placé dans un établissement pour mineurs et ses deux complices ont été laissés libres en attendant des poursuites judiciaires.
 
Lyon : les pompiers interviennent pour un incendie dans une boucherie
Les soldats du feu ont été appelés samedi soir aux alentours de 20h dans le 7e arrondissement.
Un incendie venait de se déclarer dans une boucherie située au 17 de la rue Sébastien-Gryphe. Les flammes ont atteint un appartement situé au-dessus du commerce.
Son occupant a été évacué et relogé.
Le feu, qui n’a pas fait de blessé, a finalement été maîtrisé par une vingtaine de pompiers.
FRANCE
SAINT ETIENNE – Une étudiante retrouvée morte sur son lit
DIJON – Des dizaine d’hommes armés envahissent le centre de dijon. (Tchétchènes)
=== Qu’on les expulse ces gens-là ! 
PARIS – Manifestation de policiers
METZ – Un eune homme meurt dans une bagarre
GARD – Attaque de pitbull, une mère et son fils mis en examen
TOULON – L’incendie à bord du sous-marin PERLE a été maîtrisé
AULNAY SOUS BOIS – Un brancardier mis en examen pour le viol présumé d’une patiente

moniquelyon

2017

Quelques photos de Paris

Moi

2017

2015

Guy

Brocante Giffard

DSC09736

DSC09742

DSC09910

DSC09733

DSC09730

DSC09721

DSC09718

moniquelyon

2016

Quelques grenouilles et lézards

05-P1170648

04-P1170641

03-P1170639

02-P1170635

01-P1170634

11-P1170647

10-P1170660

09-P1170652

08-P1170650

07-P1170656

06-P1170655

2015

1-13360_1755480748011819_8478945878014198056_n

2014

Par Lucie de Rimouski

Ti-Poupou

Souvenir

lucierimou

vivi

Souvenirs

cu2le15juin

cu3le15juin

cu1le15juin

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

2 Responses to “Lundi 167e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour, bonsoir,
    Le bébé écureuil est bien mignon.

    Grand soleil aujourd’hui avec du vent.

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Monique beau temps ici as aussi chaleur prévue toute la semaine.

    Accident début de ses soirée deux piétons heurtés.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress