Chez petit-Guy

12 mai 2020

Mardi 132e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Chateaubriant le chateau

Jean-Pierre


guyold

Bonjour à tous de la neige pour nous ce matin très peu d’accumulation, mais je ne me souviens pas d’avoir vu cela un 12 mai. Bonne fête cher Eric j’avais devancé d’une journée petite erreur hier. Un gros merci à Monique de Lyon pour la jolie fleur. Petit passage ultra rapide bonne journée à tous je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

ericfete

moniquelyon

2020

2020

Qui l’eût cru un 12 mai…

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Achille

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peuplier1au14mais

beautjour

Cliquez la porte

Pierrette Roy

Marin

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

histoirepano

 Le 12 mai Cliquez Ici

France

LYON ET RÉGION

 photo d'illustration - Lyonmag.com

Une infirmière de 62 ans a porté plainte après avoir découvert des excréments devant sa porte, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Les faits remontent à mardi dernier. Des excréments ont été déposés sous un paillasson devant le domicile de la sexagénaire, alors que cette dernière était sortie faire une course.

Selon le Progrès, la victime, qui travaille à l’HFME, aurait déjà été la cible de harcèlement de la part d’un individu qui est venu à plusieurs reprises taper à sa porte le soir. Ce dernier l’aurait repéré lors d’une séance d’applaudissement du personnel médical, durant laquelle elle avait remercié ses voisins de leur soutien, avance le quotidien régional.

Ce n’est pas la première fois que le personnel médical est visé à Lyon. Depuis le début de la pandémie, plusieurs infirmiers ont été « invités » à déménager pour ne pas propager le Covid-19.

Les Berges du Rhône ce lundi après-midi - LyonMag

Les Berges du Rhône ce lundi après-midi – LyonMag

Elles étaient fermées depuis le 19 mars dernier.

Avec la fin du confinement, les Berges du Rhône de Lyon étaient de nouveau accessibles ce lundi. Alors que le temps s’annonçait plutôt maussade en ce début de déconfinement, les éclaircies ont finalement été au rendez-vous encourageant les Lyonnais à céder à la tentation de retrouver un lieu habituellement pris d’assaut lors des douces journées de printemps.

Badauds, promeneurs, joggeurs, cyclistes… Ils étaient tous désireux ce lundi après-midi de retrouver un petit moment de liberté après 55 jours de confinement. Si beaucoup portaient un masque comme le recommandent les autorités, difficile cependant de respecter à la lettre les mesures de distanciation sociale…

Les Lyonnais devraient également être au rendez-vous mercredi à l’occasion de la réouverture tant attendue du parc de la Tête d’Or, sauf si la météo décide cette fois-ci de jouer les trouble-fête. A noter que l’accès au zoo, au jardin botanique et aux jeux pour enfants sera interdit tout comme les regroupements de plus de 10 personnes.

Lyonmag.com
Lyonmag.com
Contrairement à ce qu’avait annoncé la direction il y a quelques jours, le pôle de commerces de Carré de Soie n’a finalement pas rouvert complètement ses portes ce lundi.
Si de nombreuses précautions avaient été prises pour faire respecter les gestes barrières, la Préfecture du Rhône a informé la direction que « seuls les commerces de première nécessité pourraient rester ouverts » ce lundi.
Tous les autres commerces restent donc fermés jusqu’à nouvel ordre, peut-on lire sur la page Facebook du Carré de Soie.
Carrefour Market, la pharmacie, la banque LCL sont autorisés à recevoir du public, tandis que Boulanger et Etienne Coffee Shop maintiennent leurs drives ouverts.

Olivier Véran - LyonMag

 

Promu ministre de la Santé en pleine épidémie de coronavirus, le conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a probablement des nuits plus courtes que les nôtres. Et si son bilan sera forcément discuté lorsque le Covid-19 ne sera plus qu’un lointain souvenir, certains lui cherchent déjà une issue honorable.Olivier Véran –

Olivier Véran est un homme occupé.

Selon nos informations, la République en Marche envisage de plus en plus d’en faire son candidat pour les élections régionales 2021. L’an prochain, Laurent Wauquiez remettra son siège de président d’Auvergne-Rhône-Alpes en jeu. Et l’ancien chef de file des Républicains pourrait donc se retrouver opposé à Olivier Véran.

Il ne faudra pas non plus oublier le maire socialiste de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, qui aura tenu son rôle de premier opposant durant ce mandat. Ainsi que les écologistes qui espèrent que la vague verte se produira également à l’échelon régional. S’il n’est pas élu maire d’Oullins d’ici là, Jean-Charles Kohlhaas pourrait tenter sa chance pour EELV.

Il se pourrait donc que les régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes deviennent un concours de celui qui a le mieux combattu le Covid-19. Laurent Wauquiez a profité de sa gestion financière saine de la Région pour dépenser activement : masques, aides aux entreprises et aux associations… Tandis qu’Olivier Véran s’est fait un nom dans toute la France.

Reste à savoir quelle sera son image quand viendra l’heure de donner les bons et les mauvais points au gouvernement sur la gestion de cet épisode traumatisant.

=== J’ai entendu Wauquiez sur l’antenne ce soir : il n’osait pas trop affronter les question du journaliste 

Coronavirus : quatre nouveaux décès dans le Rhône, 928 cas hospitalisés ce dimanche
Après un samedi sans décès dans le Rhône, la journée de dimanche a apporté de moins bonnes nouvelles.
Selon Santé publique France, 4 personnes ont succombé à l’hôpital des suites du coronavirus. Ce qui porte à 565 le nombre de morts du Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le département.
Il y a également 928 personnes contaminées actuellement hospitalisées, soit huit de moins que samedi.
Il sera désormais intéressant de suivre l’évolution de ces données avec le déconfinement. Les premiers effets, négatifs ou positifs, ne seront toutefois pas mesurables immédiatement, compte-tenu du délai d’incubation du Covid-19 qui varie de 3 à 14 jours.
Les Coursiers de Lyon condamnés à prendre des mesures de protection des livreurs de Carrefour
La société Les Coursiers de Lyon, membre du groupe Cogepart,a été condamnée en référé à prendre toutes les mesures de protections des livreurs de Carrefour.
La justice, saisie par l’inspection du travail, laisse un mois à l’entreprise « pour ordonner toutes mesures propres à faire cesser le risque sérieux d’atteinte à l’intégrité physique des travailleurs », sous peine d’une astreinte de 300 euros par jour de retard et par salarié.
Devront être mis en place un plan de prévention des risques, ainsi qu’une distributions de gel et de masques aux salariés de la sous-traitance de Carrefour.
Bagarre à la Guillotière : un suspect jugé en comparution immédiate ce lundi
Deux individus avaient été interpellés vendredi en fin d’après-midi aux abords de la rue Paul-Bert.
Ils venaient de s’en prendre à des vigiles du Casino de la place Gabriel-Péri. Les images ont d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux, notamment celles montrant l’un des vigiles évitant un coup de poing lancé par l’un des deux suspects.
Ces derniers, deux SDF de 25 et 30 ans, ont finalement été placés en garde à vue mais ne seront pas poursuivis pour la même chose. Le premier sera jugé en comparution immédiate ce lundi pour des faits de violences (coup de poing, croche pied et jet de pierre). Il avait été écroué ce dimanche après avoir été présenté au parquet.
Le second sera jugé en novembre prochain pour des faits d’exhibition puisqu’il avait montré son sexe aux vigiles.
Vaulx-en-Velin : il exhibe son sexe devant les policiers
Les faits se sont déroulés jeudi dernier lors d’une sécurisation dans le quartier du Mas du Taureau.
Un équipage de police a été pris à partie par une dizaine d’individus. Ces derniers outrageaient et jetaient des projectiles en direction des forces de l’ordre. L’un d’entre eux allait même jusqu’à exhiber son sexe haranguant les personnes présentes à lui en des termes insultants et menaçants.
Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme de 23 ans, déjà connu de la justice avec 21 antécédents, a partiellement reconnu les faits. Il a été écroué dans l’attente de sa comparution immédiate ce lundi.
Feyzin : des policiers menacés de mort sur les réseaux sociaux
Un homme de 25 ans sera jugé pour ces faits au mois de juin.
Ce Feyzinois a reconnu lors de sa garde à vue avoir proféré sur un réseau social des menaces de meurtre envers plusieurs policiers. La DDSP du Rhône avait été informée de ces faits jeudi dernier. Le suspect, aux quatre antécédents judiciaires, avait par la suite été identifié et interpellé.
Une perquisition à son domicile permettait de saisir un ordinateur, une tablette et un téléphone portable dont l’analyse mettait en cause le jeune homme. Ce dernier a finalement reconnu en garde à vue être l’auteur de ces menaces.
Des interpellations dans le Rhône après plusieurs rodéos motorisés
Ces dernières semaines de confinement dans le département ont été marquées par des rodéos récurrents.
C’est le cas à Villefranche-sur-Saône depuis le 26 avril dernier sur le quartier sensible de Beligny, rapporte ce lundi la DDSP du Rhône. L’exploitation de la vidéoprotection a permis d’identifier cinq individus et l’interpellation de quatre d’entre eux ainsi que la saisie de deux motos. Défavorablement connus de la justice avec entre 4 et 40 antécédents judiciaires chacun, ils ont reconnu les faits en garde à vue et seront jugés pour ces faits en octobre prochain.
A Vénissieux, c’est un jeune homme de 20 ans qui a été arrêté mercredi dernier par les policiers alors qu’il venait de participer à un rodéo collectif de deux-roues organisé via les réseaux sociaux sur le boulevard Lénine. Il avait été formellement identifié grâce aux images de vidéo-protection et de l’hélicoptère de la gendarmerie. Le jeune, aux 18 antécédents judiciaires, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été laissé libre dans l’attente de son procès le 10 juin.
Une enquête est également en cours à Vénissieux après un rodéo géant mercredi dernier sur le secteur du parc de Parilly. Un policier avait été pris à partie par une dizaine d’individus. Il avait notamment reçu des coups, des jets de pierres et autres projectiles et avait été transporté à l’hôpital avec une blessure importante au visage, notamment des dents cassées et plusieurs points de suture.
Interpellé à Chambéry après avoir frappé et séquestré sa compagne à Villeurbanne
L’homme de 34 ans a été arrêté samedi.
Il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour avoir frappé et séquestré sa compagne dans l’appartement de cette dernière situé à Villeurbanne. La victime, âgée de 51 ans, avait été retrouvée dans la salle de bain où elle avait trouvé refuge.
Le trentenaire avait pris la fuite avec les clés de l’appartement mais également la carte bleue de sa compagne. Il a finalement été repéré et arrêté en Savoie. L’individu a partiellement reconnu les faits en garde à vue mettant en avant sa consommation d’alcool et de stupéfiants. Jugé en comparution immédiate, l’homme a été écroué
FRANCE
VALERY GISCARD D’ESTAING – Visé par une  enquête pour agression sexuelle !!!0
PARIS – Une dame de 92 ans violée dans son EHPAD, par un aide soignant
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 

Au premier jour du déconfinement, la France a enregistré ce lundi un bilan à la hausse avec 263 morts de plus en 24 heures, ce qui porte le nombre total de décès à 26.643 depuis le début de l’épidémie de coronavirus, selon les chiffres communiqués par la Direction générale de la santé. Il s’agit d’une forte hausse après plusieurs jours de baisse record. Mais la pression sur les services d’urgence hospitaliers se réduit toujours. 2.712 patients sont en réanimation ce lundi 11 mai, soit 64 de moins que la veille. 22.284 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19. Les hopitaux ont enregistré 523 nouvelles admissions en 24 heures.  Quatre régions (‘Île-de-France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France) regroupe 74% des hospitalisés.  Depuis le début de l’épidémie, 96.431 personnes ont été hospitalisées pour un Covid-19. Mais à ce jour, 56.724 malades sont sortis guéris de l’hôpital et sont rentrés chez eux. Alors que nous sommes entrés dans une nouvelle phase progressive, celle du déconfinement, la Direction générale de la Santé invite chacun à bien respecter les mesures barrière : port du masque grand public quand la distance physique minimal d’un mètre ne peut être respectée. « L’épidémie est toujours active et évolutive, il faut poursuivre nos efforts pour la freiner au maximum », précise le communiqué.

Pourquoi la fin du déconfinement ne sonnera pas la fin de l’épidémie
NANCY – Les masques distribués sont défectueux !!!

la

One Response to “Mardi 132e jour de l’année 2020”

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress