Chez petit-Guy

13 mai 2020

Mercredi 133e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front13mai13

guymurte

Bonjour à tous bon mercredi soleil ici hier c’était glacial on verra bien aujourd’hui. Gros incendie hier plusieurs familles à la rue triste. Encore merci à Monique pour les fleurs OK je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

paulinehoule

Incendie hier matin

Lien médias

moniquelyon

2020

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Fatima Rolande

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peuplier1au14mais

beautjour

Cliquez la porte

Loverboy

 Turn Me Loose

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

drole13mai

DSC06691

N’ayez d’intolérance que vis-à-vis de l’intolérance

Quand on s’est connu, ma femme et moi, on était si timide qu’on n’osait pas se regarder.

Maintenant on ne peut plus se voir !


Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l’autre.

Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche !


L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.


La voisine du petit Johnny vient d’avoir un bébé. Malheureusement, le bébé est né sans oreilles.

Dès que la mère et le nouveau bébé rentraient de l’hôpital, la famille du petit Johnny a été invitée pour venir voir le bébé. Avant de quitter leur maison, le papa de Johnny a eu une conversation avec lui et lui a expliqué que le bébé n’avait pas d’oreilles.

Son père lui a dit que s’il mentionnait quelque chose sur le manque d’oreilles du bébé ou même s’il disait le mot « oreilles » qu’il recevrait la fessée de sa vie quand ils reviendraient à la maison.  Le petit Johnny a dit à son père qu’il comprenait complètement.

Quand Johnny regarda le bébé dans le lit il dit : « Quel beau bébé ! »

La mère a dit: ” Je te remercie, Johnny. »

Johnny continua: « Il a de beaux petits pieds, de belles petites mains, un mignon petit nez et de vrais beaux yeux. Est-ce qu’il voit bien? ”

La mère a répondu : « Oui, nous sommes tellement reconnaissants; le médecin m’a dit qu’il aura une Vision 20/20. »

« C’est très bien », dit le petit Johnny, « parce qu’il serait dans la merde profonde s’il avait besoin de porter des lunettes…


Mon mari est tellement bon pour moi qu’il m’a invité à aller chasser avec lui. J’ en revenais pas!! il accepte de partager son temps de gars avec moi. Wow!

Il a même pensé à me donner un cadeau pour cette première, il appelle ça le chapeau chanceux. J’ suis tellement contente . Je joint une photo ou je porte fièrement ce chapeau chanceux. J’ai tellement hâte de me promener dans le bois avec !!!

Plus fin que ça….ça se peut pas!!!!


Quand on s’est connu, ma femme et moi, on était si timide qu’on n’osait pas se regarder.

Maintenant on ne peut plus se voir !

Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l’autre.

Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche !

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

bouffe13mai

histoirepano

 Le 13 mai Cliquez Ici

Vierge Fatima

fatima

Fatima

Le 13 mai 1917 apparition de la Vierge Marie à Fatima au trois enfants de Fatima. Je vous invite à suivre le lien ici bas pour en savoir plus.


disparu

Derek BOOGAARD

Gary COOPER

Eddie BARCLAY


Nikos Aliagas

Christine Bravo

Daniel Russo 

Harvey Keitel

Dennis Rodman

Richie Valens

Stevie Wonder

C’est chaud, c’est chaud!

Grand-Père

ridow

France

LYON ET RÉGION

 David Kimelfeld a-t-il fait l’erreur du siècle en récupérant Rhônexpress ? 

David Kimelfeld et son double vote pour la résiliation du contrat du Rhônexpress - LyonMag

David Kimelfeld et son double vote pour la résiliation du contrat du Rhônexpress – LyonMag

David Kimelfeld ne pouvait pas prévoir l’ampleur que prendrait l’épidémie de coronavirus et le confinement qui s’en suivrait.

Mais le président de la Métropole de Lyon a peut-être été trop vite en besogne en voulant à tout prix résilier le contrat de Rhônexpress avant les élections métropolitaines, marquant ainsi les esprits des électeurs.

Fin février, les élus du Sytral votaient la fin du contrat imaginé par Michel Mercier qui garantissait à Vinci des conditions ubuesques. David Kimelfeld annonçait alors que la Métropole reprendrait la main sur la navette entre Lyon et son aéroport, avec des tarifs réduits. Et que les indemnités à verser à Vinci seraient rapidement remboursées par l’exploitation du Rhônexpress. « Un euro de résiliation, ce sont deux euros de recette a minima ! », promettait-il à l’époque.

Sauf que depuis, il y a eu le confinement, et l’arrêt total des voyages de Rhônexpress puisque le trafic aérien avait été réduit à peau de chagrin. Et il est fort probable que Lyon Saint-Exupéry ne retrouvera pas son rythme d’antan avant un certain temps. Les plus optimistes considèrent qu’il faudra des années avant que l’activité ne retrouve le niveau qui était le sien avant la crise. Conséquence, les passagers seront nettement moins nombreux à utiliser Rhônexpress qui affichait 1,4 million de voyageurs en 2019.

Ce qui veut dire que la poule aux oeufs d’or se transformerait en boulet de plomb. L’exploitation a toutes les chances de devenir déficitaire. Un risque assumé par le délégataire Vinci… jusqu’à la résiliation du contrat sur ordre de David Kimelfeld ! Voilà que demain, ce sera à la Métropole de Lyon de supporter financièrement les pertes.

Il y aura tout d’abord l’indemnisation de la résiliation à verser à Vinci. On peut compter sur l’entreprise pour rappeler à la collectivité son ardoise estimée à 38 millions d’euros. On devrait être fixé sur le montant final d’ici le 5 novembre puisque cette période doit justement permettre aux deux parties de négocier les conditions financières de la rupture.

Pour le reste, force est de constater que les calculs financiers de David Kimelfeld sont obsolètes. L’élu fondait sa démarche sur la forte progression annoncée du trafic aérien d’ici la fin de la concession en 2038.  Il est donc possible que pour éviter d’exploiter à perte la navette, David Kimelfeld doive revenir sur sa décision de baisser dans des proportions importantes le coût du ticket de Rhônexpress. Et toute cette démarche aura donc été réalisée en vain. Gérard Collomb, qui avait fait des pieds et des mains pour la faire capoter, s’en frotterait les mains.

Villeurbanne : il incite à l’émeute durant une interpellation 

Photo d'illustration - LyonMag

 

Vers 18h30, les policiers procédaient à l’interpellation d’un individu. Dans le même temps, un jeune homme âgé de 20 ans qui assistait à la scène, originaire de Pierre-Bénite, a incité d’autres individus à l’émeute, en espérant empêcher l’arrestation en cours. Environ 30 minutes après, les forces de l’ordre ont été ciblées par des jets de pierre de la part d’un groupe, « dans lequel le suspect était clairement reconnu et identifié », selon la DDSP du Rhône. Les faits se sont déroulés jeudi dernier au niveau de la rue Jacques Brel, à Villeurbanne.

Grâce à la vidéo surveillance, le suspect a été identifié. Interpellé ce lundi, il a été placé en garde à vue. Durant son audition, il a reconnu les faits. Déjà connu de la justice avec 22 antécédents judiciaires, il est attendu ce mardi à la barre pour une comparution immédiate.

La Foire de Lyon reprogrammée en octobre ! 

Photo d'illustration - LyonMag

Cette année, la Foire de Lyon se déroulera dans un format encore jamais vu. 

Les organisateurs ont publié un communiqué ce mardi pour annoncer que l’édition 2020, prévue à la base du 20 au 30 mars à Eurexpo, se déroulera finalement du 8 au 12 octobre dans le même lieu. Un événement qui durera 5 jours et non 11.

« L’objectif est de proposer une manifestation qui réponde aux besoins de reprise d’activité des exposants qui n’ont pas pu travailler aux printemps, et à l’envie des visiteurs de retrouver leur rendez-vous annuel, tout en répondant aux contraintes de sécurité sanitaire » détaille Véronique Szkudlarek, Directrice de l’événement, « essentiel pour de nombreuses entreprises de la région ». Le thème de cette année n’a pas encore été précisé.

L’organisation explique également que « les mesures sanitaires nécessaires au bon déroulement de l’événement seront communiquées dans les prochaines semaines » et dévoile aussi que la Foire de Lyon en 2021 se tiendra du 27 mars au 5 avril. GL Events, qui organise la Foire, avait déjà décidé de programmer Equita Lyon cet automne.

Lyon : LPA se déconfine et veut attirer les modes doux

Photo d'illustration - LyonMag

 

L’homme, très proche du maire de Lyon Gérard Collomb, a d’abord fait un point sur la reprise de ses activités : il y a des signes de reprise depuis lundi dans nos parkings. De 6% d’une activité normale le 4 mai, il y avait 37% pour le premier jour de déconfinement. Concentrant la location des voitures en libre-service Citiz, 195 locations sont programmées cette semaine contre 476 avant le confinement. 50 voitures Citiz et 50 voitures Yea! sont pour le moment disponibles ».  Louis Pelaez, le PDG de Lyon Parc Auto, s’est exprimé ce mardi sur les réseaux sociaux. 

Concernant un remboursement des abonnés, le PDG de LPA a indiqué que le groupe a choisi de faire un geste avec un remboursement « éthique« . LPA ne devrait donc pas facturer le mois d’avril aux professionnels qui n’ont pas pu utiliser leur abonnement illimité. Les automobilistes ou motards qui sont restés dans les parcs moins de 100 heures durant avril devraient se voir rembourser 50 % de l’abonnement. Par contre, si votre véhicule est resté plus de 100 heures stationné, LPA de devrait pas rendre le moindre centime.

Louis Pelaz a également annoncé quelques nouveautés, et notamment la mise en place d’un parc vélos temporaire, au parc Saint-Jean, « gratuit et sécurisé ». Au total, 40 places sont disponibles alors que « d’autres emplacements sont en préparation ». De plus, pour privilégier l’intermodalité, « une offre avec 4 opérateurs de trottinettes électriques » a été mise en place dans les parcs Tony Garnier et de la Cité Internationale. Il faudra compter un abonnement mensuel de 50 euros pour tester cette nouvelle offre.

Coronavirus : trois centres de dépistages ouvrent à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Les Hospices Civils de Lyon ont indiqué ce mardi que de nouveaux centres de prélèvements PCR Covid-19 allaient ouvrir dans la capitale des Gaules.
Au total, trois centres sont désormais ouverts au public :
– Un à l’hôpital de la Croix Rousse – 103 Grande Rue de la Croix-Rousse, Lyon – accessible du lundi au dimanche de 8h30 à 18h
– Un autre sur l’hôpital Edouard Herriot – 5 Place d’Arsonval, Lyon – accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
– Enfin un dernier ouvrira à l’hôpital Lyon Sud – 165 Chemin du Grand Revoyet, 69310 Pierre-Bénite – accessible du lundi au vendredi de 10h à 17h
A titre exceptionnel, et en l’absence d’accès à un outil informatique, les personnes peuvent contacter les centres par téléphone. Pour la Croix Rousse au 04 72 00 63 02 ; Pour Lyon Sud le 04 78 86 58 09 et enfin pour Edouard Herriot au 04 72 11 97 01.
Les soignants rappellent que les personnes qui peuvent se faire tester doivent avoir une prescription médicale : « une fois prescrit, ce test PCR Covid-19 pourra être réalisé dans des centres de prélèvements privés ou publics ». Pour accéder aux centres, il est nécessaire d’avoir pris rendez-vous sur internet via https://myhcl.sante-ra.fr/EspacePublic/rendezvous.aspx.

Rhône : 1 médecin sur 2 contaminé par le coronavirus ? 

Photo d'illustration - LyonMag

Quel impact a eu le coronavirus sur le personnel soignant ?
C’est ce que va tenter de savoir l’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes qui annonce avoir initié une enquête et en dévoile les résultats dans un communiqué de presse.
Il ressort que sur les 1473 médecins libéraux et remplaçants qui ont répondu aux questions de l’URPS dans le Rhône, une personne sur deux est susceptible d’avoir été contaminée par le Covid-19. Le syndicat précise que cette donnée comporte les cas avérés et confirmés par un test, les cas suspects avec des symptômes et ceux qui ont été malades mais qui n’ont pas pu se tester.
A noter que pour les 132 médecins dont la contamination a été confirmée, 58% d’entre eux ont eu des membres de leur entourage être également touchés par le virus. Et dans 76% des cas, la contamination a été faite par le médecin malade.
L’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes « tient à souligner l’engagement des médecins libéraux et, en premier lieu, des médecins généralistes au péril de leur santé. Ils seront encore en première ligne dans la période de déconfinement qui commence ».

Irigny : les braqueurs de cigarettes incendient leurs véhicules avant de prendre la fuite
 
Les gendarmes sont chargés de l'enquête - LyonMag

 

Ce mardi matin, peu après 6h, un camion transportant des cigarettes a été bloqué à Irigny.

Deux véhicules ont coupé l’allée de la Fibre Française et des individus armés, et bien renseignés, ont fait main basse sur le chargement du fourgon, récupéré un peu plus tôt à Logista, basée à Mions.Les trois véhicules ont ensuite été incendiés et les braqueurs ont pris la fuite. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de confirmer les circonstances du braquage et tenter de retrouver ses auteurs.Les gendarmes sont chargés de l’enquête

Une école vandalisée ce week-end à Saint-Pierre-de-Chandieu
La pré-rentrée de cette semaine est, pour la plupart des enseignants et directeurs d’école, un évènement particulier générant beaucoup de stress.
A Saint-Pierre-de-Chandieu, outre la préparation de l’arrivée des enfants dans un contexte épidémiologique, les instituteurs de l’école René-Cassin ont eu la désagréable surprise de découvrir des salles de classe vandalisées.
Les faits se sont produits durant le week-end, plusieurs individus ont réussi à pénétrer dans l’établissement scolaire et ont ensuite renversé les contenus des armoires et des bureaux. Ils ont également vidé des extincteurs sur le sol et réalisé des graffitis sur des ordinateurs et des tables.
La mairie de Saint-Pierre-de-Chandieu, qui a porté plainte, évoque un préjudice de 4000 euros.
Vaulx-en-Velin : prison ferme pour avoir suivi un policier qui rentrait chez lui
Sorti de prison en avril grâce à l’épidémie de coronavirus, un jeune habitant de Vaulx-en-Velin doit déjà y retourner.
L’individu âgé de 21 ans a écopé d’une peine de 9 mois ferme ce lundi pour avoir suivi et menacé un policier qui rentrait chez lui le 6 mai dernier.
On se souvient que la justice lyonnaise avait préféré relaxer un habitant de Rillieux pour des faits similaires. Cette fois, elle n’a pas accordé sa clémence à ce jeune homme qui avait, sur sa moto-cross sans casque, invectivé le fonctionnaire et l’avait menacé de le suivre pour voir où il habitait.
Une peur bleue pour le policier qui avait réussi à semer son poursuivant sur le boulevard périphérique, mais une blague « pour rigoler » aux yeux du Vaudais qui s’est toutefois excusé.
En plus des 9 mois ferme, l’adepte des rodéos (ce qui lui avait valu sa précédente condamnation d’un an de prison ferme ndlr) devra verser 500 euros de dommages et intérêts à sa victime.
LYON – Croix Rousse, démolition de l’immeuble incendié
FRANCE
HERAULT – La croix du Pic Saint-Loup vandalisée !!!
MORT DE L’OURS CACHOU – La justice catalane ne veut pas divulguer le rapport d’autopsie
GILET JAUNE – Christophe CHALENCON arrêté à Paris
TOULOUSE – Un homme poignarde sa voisine
ORDEAUX – Un homme incarcéré après avoir fait subir un calvaire mortel à son chiot !!
AFFAIRE RAMADAN – suites …
 
FOUGEROLE – Elle tend un guet-apens à son ancien compagnon et le poignarde
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
Données hospitalières
 hospitalisations  
21 595  ( – 689 )
retours à domicile  
57 785  ( + 1 061 )
en réanimation
2 542  ( – 170 )
  en réanimation  
17 003 ( + 183 )
en réanimation
Données EHPAD et EMS
73 435  ( + 336 )
cas total en EHPAD et EMS
  73 435  ( + 336 )
cas confirmés en EHPAD et EMS
35 437  ( + 242 )
décès en EHPAD et EMS
  21 595  ( – 689 )
SAINT PETERSBOURG – Cinq patients en réanimation meurent dans un incendie

moniquelyon

2019

Paris

Place Des Vosges

jpc

Pons 2014

DSC-03yt88

DSC-03t988

DSC-03yf88


moniquelyon

Visite aux jeunes agriculteurs 

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moniquelyon

Souvenir

2015

Mondial de la Rose

Place de la République – LYON

6-P1080035

7-P1080036

8-P1080038

9-P1080039

andre2

Voyage à Cuba 2013

Souvenirs

IMGP5224

IMGP5207

IMGP5225

moniquelyon

2014

MORGAT

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

One Response to “Mercredi 133e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Oh, le beau minou !
    de la pluie toute le journée ! Un déluge.

    A demain.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress