Chez petit-Guy

7 avril 2020

Mardi 98e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

eri30oct3

Salut les amis ça va bien, bonne fête cher cousin Paul on t’aime bien lâche pas on pense à toi. Magnifique photo de Eric en entrée vraiment belle. Plein de choses de fou avec cette pandémie les gens virent fou comme l’individu qui a frappé un agent de sécurité avec son auto au Wallmart dimanche.  Je file au boulot merci de votre visite à plus tard on se reparle, bye!

Bonne Fête

pel

pascale

Bonne fête Eric L!

Elle crache sur quelqu’un

Vidéo

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Clotaire

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Merveille

Voici un vidéo concernant les photos de Monique

L’Assassinat de Ali MECILI

Bouygues Telecom présente les Chatons Telecom

Par Diane de Québec

Réveille Matin

rideau6

DSC_00055

A+++ Robert Charlebois

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

veloo

L’amour, c’est comme une partie de cartes.

« Si tu n’as pas un bon partenaire, tu dois avoir une bonne main ! »

À la pharmacie, la vendeuse dit :

On a des shampooings pour les cheveux gras,

des shampooings pour les cheveux secs,

des shampooings pour les cheveux normaux…

Le client lui dit : En avez-vous pour des cheveux sales ?

Le mari : À chaque matin quand je me rase, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans.

Sa femme lui répond : Tu devrais te raser avant de te coucher !

moniquelyon

Assiette montagarde avec fondant de roblochon

DSCN2382

histoirepano

Le 7 Avril Cliquez Ici

– 2006 : Carnage dans une mosquée en Irak, un triple attentat suicide fait 79 morts et 164
blessés.

– 2006 : A Paris la manifestation contre le CPE, tourne au drame. Un automobiliste fonce sur
des lycéens faisant plusieurs blessés.

 – 1994 : Rwanda – début du génocide, qui a fait 800 000 morts Tutsis et Hutu.

 – 1990 : Dans l’incendie d’un ferry danois le « Scandinavian » au large de la Norvège,
160 personnes trouvent la morts.

 – 1987 : Assassinat à Paris de l’avocat Ali Mecili, proche de l’opposition algérienne.

– 1926 : Italie : premier attentat contre Benito Mussolini.

 – 1919 : Fondation de la Fédération française de football (FFF).

 – 1906 : Eruption du Vésuve en Italie, la ville d’Ottaiano est détruite.

 – 1795 : Adoption en France du système métrique.

John Ratzenberger

Cadance Cameron

disparus

wallacem

Mike Wallace (journaliste)

fordh

Henry Ford

C’est souvent lorsque l’on n’y croit plus que les choses arrivent

Histoire

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Conquête d’un titre mondial en natation par Jennifer Carroll Jennifer Carroll, une jeune athlète de Montréal, remporte le 50 mètres dos aux championnats mondiaux de natation en petit bassin qui se déroulent à Moscou.

1981

Première mondiale du film «Les Plouffe» Ce long-métrage en couleur est réalisé parGilles Carle et produit par Justine Héroux, Denis Héroux et John Kemeny. Parmi les interprètes, on retrouve Émile Genest, Juliette Huot et Denise Filiatrault.

1951

Visite au Québec du président de la République française, Vincent Auriol Dans le cadre de la visite qu’il effectue en Amérique, le président de la République française, Vincent Auriol, fait des arrêts à Québec et à Montréal.

1930

Réélection de Camillien Houde à la mairie de Montréal Camillien Houde obtient un second mandat à la mairie de Montréal en défaisant James Arthur Mathewson par plus de 40 000 votes. Houde reçoit 77 395 voix contre 36 497 pour Mathewson et 1 901 pour Joseph Mercure.

1924

Élection de Charles Duquette à la mairie de Montréal Duquette remporte les élections municipales avec 43 221 voix contre 40 125 pour Médéric Martin et 1 318 pour Joseph-Henri Petit. La victoire de Duquette ne constituera toutefois qu’une courte parenthèse dans le long règne de Martin.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Villefranche : des fumées toxiques après un incident à l’usine Blédina (MàJ)

DR Thomas Ravier

DR Thomas Ravier

Un incident s’est déroulé ce lundi en début d’après-midi à l’usine Blédina de Villefranche-sur-Saône. 

Mise à jour ce lundi à 17h45 :

Selon la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, « les mesures de toxicité démontrent qu’il n’y a pas de danger pour les riverains ». L’alerte est désormais levée.

Article initial :

C’est un incendie qui aurait touché le site, situé rue Philippe-Hénon. Une soixantaine de personnes ont été évacuées des lieux. Il n’y a aucune victime à déplorer.

Selon les sapeurs-pompiers de la fumée nocive s’échappe dans les airs. D’après plusieurs témoins, une fumée jaune ou rouge a même été vue au-dessus de la cité caladoise. Pour les secouristes, la fumée est nocive mais pas mortelle, il pourrait s’agir d’un mélange entre deux acides. « Les pompiers viennent de réaliser des mesures de toxicité sur place. Ils m’indiquent que celles ci démontrent qu’il n’y a pas de danger hors du périmètre », a indiqué Thomas Ravier, le maire de Villefranche, sur Facebook.

Par mesure de précaution, les secours demandaient aux riverains, au moins dans un rayon de 300 mètres autour de l’usine, de maintenir les portes et fenêtres fermées le temps de dissipation des fumées. De plus, comme les vents soufflaient dans ce sens, la ville de Mâcon avait appliqué les mêmes consignes à ses habitants : rester confinés, eux aussi fenêtres et portes closes.

 

Les pompiers de Lyon font un Ahou pour le personnel soignant

Les pompiers mobilisés - DR

Les pompiers mobilisés – DR

C’est une séquence qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux. 

Ce dimanche soir, à 20h, les sapeurs-pompiers de la caserne de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont montré leur soutien au personnel soignant qui fait face au Covid-19. Après les casernes du 3e et du 9e arrondissement, les secouristes se sont cette fois illustrés en réalisant un « Ahou », ou clapping.

L’un des soldats du feu, perché sur le bâtiment, donnera le tempo, pour le reste des effectifs alors en rang à côté des véhicules de secours avancés sur le parvis. Les automobilistes, comme les riverains, semblent apprécier la scène, qui se finira par un concert de sirènes. Le clip, diffusé sur Facebook, a été visionné plus de 60 000 fois.

Pour Pâques, Philippe Bernachon va livrer des oeufs en chocolat aux hôpitaux

Philippe Bernachon - LyonMag

Philippe Bernachon – LyonMag

Ce devait être, avec Noël, l’autre période phare pour les chocolatiers.

Mais Pâques 2020 risque de sentir le roussi à cause du confinement de la population.
Pour Philippe Bernachon, célèbre chocolatier lyonnais, la situation est aussi compliquée, avec ses boutiques et restaurant fermés. Toutes les denrées périssables avaient, mi-mars, été distribuées au personnel, aujourd’hui au chômage.

Mais le petit-fils de Paul Bocuse compte bien faire un geste à destination du personnel soignant. Au Progrès, il a indiqué que ce dimanche, pour Pâques, il ferait livrer des œufs en chocolat garnis de pralinés aux hôpitaux de Lyon, ainsi qu’à l’hôpital Necker de Paris, à côté duquel se trouve une boutique Bernachon.

  Lyon : la police mobilisée pour sécuriser le versement des prestations sociales  

Photo d'illustration - LyonMag

Comme chaque début mois, près d’un million et demi de Français devraient se déplacer pour récupérer leurs allocations dans les bureaux de Poste. 

Avec la crise du Covid-19, le nombre de bureaux de Poste ouverts a baissé. Néanmoins, l’entreprise avait annoncé un dispositif « adapté » pour que le versement des prestations sociales se déroule « dans les meilleures conditions possibles ». Pour que les retraits se déroulent dans les meilleures conditions possibles, la police avait également annoncé un dispositif spécial.  Des opérations de sécurisation se sont déroulées dans le pays, y compris à Lyon. C’était le cas ce lundi matin à la Poste de l’avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement.

  Saisie de masques à Lyon : la France va rendre le stock à la Suède 

 

Photo d'illustration - LyonMag

L’affaire avait pris une dimension internationale. 

Le 5 mars dernier, à Lyon, quatre millions de masques appartenant à la société Mölnlycke, à destination de la Suède, avaient été réquisitionnés à Lyon par la France

Après les révélations de nos confrères de L’Express, la moitié du stock avait été libéré pour aider l’Italie et l’Espagne. Mais Anna Hallberg, la ministre du Commerce extérieur de la Suède, a déclaré ce vendredi qu’il était « temps de se saisir de l’artillerie lourde » car « il est l’heure de demander des comptes à la France ». Le gouvernement s’appuyait de son côté sur le « décret de réquisition » signé par le Premier ministre Edouard Philippe.

Ce lundi, l’Express affirme que l’Elysée va faire machine arrière afin de restituer le stock de masques à l’entreprise Mölnlycke. Une décision prise quatre jours après les révélations de l’Express qui pourrait mettre un terme à cet incident diplomatique. === C’est du propre !

  Coronavirus : une édition numérique pour Courir pour Elles 2020  

Photo d'illustration - LyonMag

Comme chaque année, près de 20 000 personnes devaient se rassembler en mai pour la nouvelle édition de Courir pour Elles. 

Mais cette année, compte tenu de la crise sanitaire du coronavirus, l’événement contre les cancers féminins ne se déroulera pas au parc de Bron-Parilly. Là-bas, chaque année, des courses, une collecte de fonds ou encore un cours de yoga géant sont organisés par 550 bénévoles.

Dans un communiqué, la direction de Courir pour Elles annonce avoir « choisi de transformer l’événement avec une délocalisation en ligne, en organisant une Matinale en Live. La participation cette année pourra se faire sous deux formes : soit l’inscription au défi sportif solidaire avec un dossard unique quelle que soit la discipline choisie, soit l’organisation d’une collecte de fonds auprès de son réseau professionnel et personnel, dans un grand mouvement de solidarité. Comme lors de l’édition de 2019, 71% du montant des inscriptions sont dédiés aux missions de prévention et de soutien aux femmes victimes du cancer». Les organisatrices expliquent que « leur motivation à combattre le cancer est plus forte que l’épidémie ».

Des séances sportives en live, conseils santé, témoignages ou interviews seront notamment proposés jusqu’au 17 mai prochain, date de l’événement. Tous les détails sont à retrouver sur le site internet https://courirpourelles.com/

Vénissieux : le dealer présumé tombe sur un contrôle du respect des mesures de confinement
Pas de chance pour ce jeune habitant de Vénissieux âgé de 21 ans.
Samedi vers 17h30, il roulait à bord d’un véhicule sans assurance et malgré la suspension de son permis de conduire. Par ailleurs, il avait sur lui 3770 euros en espèce et 1,96 grammes de résine de cannabis. Autant dire qu’il se serait bien passé de tomber sur un contrôle du respect des mesures de confinement.
Les policiers ont ensuite mené une perquisition de son domicile où ils ont retrouvé 6190 euros et près de 8 grammes de cocaïne. L’homme était-il un dealer ? Lui assure que non, la drogue servirait à sa consommation personnelle. Il n’a toutefois pas su justifier l’origine de l’argent.
Après avoir reconnu les délits routiers, le jeune vénissian a été laissé libre. Il sera convoqué devant la justice en septembre prochain.
FRANCE
ATTAQUE TERRORISTE, suite … 
CARVIN – Un homme tue sa compagne et les deux enfants de celle-ci
BORDEAUX – Affrontements entre des jeunes et des policiers
PAU – Un polonais se laisse enfermer dans un supermarché et se sert. Il dégrade une machine à l’hôpital !
YVES CALVI ! La polémique !
YVELINES – Les policiers agressés par une cinquantaine de jeunes
CORONAVIRUS & CONFINEMENT
 
Cas confirmés dans le monde : 1.280.046 ; décès confirmés : 69.789 ; patients guéris : 264.439 (JHU)
Cas confirmés en France : 70.478 ; décès confirmés : 8.078 ; patients guéris : 16.183 (ministère de la Santé)
La France va « vraisemblablement » connaître sa pire récession depuis 1945, prévient le ministre de l’Economie Bruno Le Maire
Près d’un tiers des patients décédés du COVID-19 souffraient de diabète, affirment des études chinoises, américaines et italiennes
Le Japon déclare l’état d’urgence dans ses régions les plus touchées, dont Tokyo et Osaka
 
 
FINISTERE – Il chute d’une falaise et reçoit une amande pour non respect du confinement
24 millions de masques stockés par le Poste ?

andre2

2019

Îles Turquoises

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

05-P1150974

04-P1150975

03-P1160008

02-P1150954

01-P1150972

jpc

2015

Mes hirondelles de compagnie

hiro5

hiro2

hiro1

hiro4

moniquelyon

Chine

L’armée de terre cuite à XIAN

À suivre…

Souvenirs

6-PICT0111

5-PICT0110

4-PICT0109

la

 

2 Responses to “Mardi 98e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que le reporter dans L’armée de Terre Cuite est très vraisemblablement du Canada. C’est un lieu magique !

    Il fait très beau ici.

    Guy, ce gars qui a renversé un policier est complètement ravagé !!!
    Ces mecs là, ne savent pas se conduire. Monsieur ne veut pas se plier aux exigences du moment.

  2. 2
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Bonne Fête aux HÉROS du jour…

    PAUL…Bonne Fête! Plein de santé encore..

    Eric…
    De belles photos souvenirs…

    De bons JOURS SAINTS… Bonne soirée!

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress