Chez petit-Guy

2 avril 2020

Jeudi 93e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

pontrouge2 007

guydip

Salut les amis ça va mal? Désolé ça me tentait de l’écrire on est tellement dans la merde. Bon rien de nouveau toujours les nouveaux cas qui entrent à la tonne de quoi déprimer. OK je file et serai de retour en cours de journée merci de votre visite bon courage à plus tard, bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Sandrine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Freddy Jackson

Deux jours après sa mort il est dans la photo de son bataillon

rideaumars2016

Assurance

publicite

Jean Ferré

rideaumars2016

2016

Par Marc de Québec

Colisée de Québec Marche Bleue

Mort de Jean-Paul II

rideau5

Juste Pour Rire

Mots d’enfants

children2

« J’ai réussi, je suis une champignonne! » Zoé, 3 ans

« Mamie a pris l’arc-en-ciel pour monter? »

« Ça c’est un minipopotame. »

Un enfant dit à son éducatrice : « Tu es ma génératrice! » (enfant de 4 ans, CPE Bobino)

Un petit garçon dit : « Mon père a une auto. » Un autre garçon répond : « Le mien a un char. »

Ancien

39001711

f10fev

IMA – Drôle de Vie

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Problème de surdité

Deux papys discutent de leurs épouses vieillissantes.L’un deux est sûr que la sienne devient sourde. L’autre lui fait une suggestion pour tester son audition :

– Voilà ce que tu vas faire. Tu commences à 15 mètres d’elle, tu parles sur un ton normal de conversation et tu vois si elle t’entend. Sinon tu te mets à 10 mètres , puis à 8 mètres , et ainsi de suite jusqu’à ce que tu obtiennes une réponse.

Alors, ce soir-là, elle est dans la cuisine en train de préparer le dîner, il est dans le living et il se dit à lui-même : « Je suis à environ 15 mètres , voyons ce qui arrive ! »

– Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

Alors il se déplace jusqu’au bout de la pièce à environ 12 mètres .
– Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

Alors il va dans la salle à manger à environ 8 mètres .
– Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

A la porte de la cuisine à environ 5 mètres .
– Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

Alors il marche droit jusqu’à elle.
– Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?

– POUR LA CINQUIÈME FOIS ! DU POULET !

Ah! Putain de vieillerie …

Dans le parc municipal, un vieux pépé pleure sur un banc.

Un jeune passe à côté de lui et lui demande ce qui se passe. Le vieux lui dit : Écoute j’ ai une femme de 30 ans à la maison, elle a des supers beaux seins, un petit cul à faire rêver, elle fait des fellations de fou, elle me fait l’ amour tous les jours et dans toutes les pièces de la maison. Le jeune lui demande :

– Mais pourquoi tu pleures comme ça alors ? Le vieux répond : – J’ ME SOUVIENS PLUS OÙ J’ HABITE !…

—————————–

Quel est le comble pour un serrurier ? C’est d’être mis à la porte.

——————-

Le comble du médecin ? C’est d’examiner un crayon pour voir s’il a bonne mine.

———————

Quel est le comble du gynécologue? C’est d’être le seul à travailler là où les autres s’amusent

———————-

Quel est le comble du boulanger le jour d’un orage ? C’est de faire des éclaires.

——————–

Quelle est la différence entre la lune et une belle mère ? La lune c’est un astre, une belle mère c’est un désastre.

————————

Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses.

—————————–

C’est Pierre qui demande à Claude: – T’as une photo de ta femme à poil? – Ben non. – T’en veux une ?

Par Diane de Québec

2019

histoirepano

Le 2 Avril Cliquez Ici

Mort de Jean-Paul II

Déjà 10 ans

Jean-Paul II

  • Le 2 avril 2005 mort de Jean-Paul II au Vatican, il n’a plus besoin de présentation. Âgé de 84 ans après 26 ans de pontificat, il y avait plus de 60 000 personnes à place Saint-Pierre à Rome lors de son décès.

Cliquez Ici

Marie Eykel

Cliquez Ici

+Thierry Le Luron

Cliquez Ici

+Serge Gainsbourg

Cliquez Ici

+Marvin GayeCliquez Ici

disparus

pompidou

Georges Pompidou

franco

Jesús Franco

“L’homme fort cherche en lui-même ce que le faible demande aux autres.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2001

Annonce de la candidature du Montréalais Dick Pound à la présidence du Comité international olympique L’avocat montréalais Richard «Dick» Poundannonce publiquement qu’il sera dans la course pour succéder au président sortant du Comité international olympique (CIO), Juan Antonio Samaranch, en poste depuis 1980.

1998

Adoption d’une loi québécoise accordant le droit de pratique aux sages-femmes du Québec Le gouvernement du Parti québécois dirigé par Lucien Bouchard adopte une Loi légalisant la pratique des sages-femmes au Québec.

1981

Entrée en vigueur du nouveau Code civil du Québec Le nouveau Code civil du Québec reconnaît entre autres l’égalité juridique des conjoints au sein du mariage. En se mariant, les femmes pourront donc désormais garder leur nom de fille et le transmettre à leurs enfants.

1973

Démonstration d’appui aux chefs syndicaux détenus à la prison d’Orsainville Pour la quatrième fois en autant de semaines, une cinquantaine de membres de la Corporation des enseignants du Québec (CEQ) défilent devant le Parlement pour obtenir la libération inconditionnelle des trois chefs syndicaux (Marcel Pepin, Louis LabergeYvon Charbonneau) détenus à la prison d’Orsainville.

1968

Annonce de la création d’une taxe volontaire par la ville de Montréal Afin d’aider à combler le déficit accumulé par la construction du métro et l’Exposition universelle de 1967, le maire de Montréal, Jean Drapeau, instaure une taxe volontaire. Elle se présente sous la forme d’une loterie qui offre des prix d’une valeur de 150 000 $ remis en lingots d’argent.

1929

Assermentation de Henry George Carroll au poste de lieutenant-gouverneur du Québec Après avoir été solliciteur général dans le cabinet deWilfrid Laurier et juge à la Cour supérieure du Québec, Henry George Carroll succède à Lomer Gouin au poste de lieutenant-gouverneur du Québec.

1928

Élection de Camillien Houde à la mairie de MontréalCamillien Houderemporte l’élection à la mairie de Montréal avec une avance de plus de 20 000 voix sur son rival, le maire sortant Médéric Martin . Houde obtient le support de 62 349 électeurs contre 40 550 pour Martin.

1918

Réélection de Médéric Martin à la mairie de MontréalMédéric Martin est réélu à la mairie de Montréal à la suite de sa victoire sur Joseph Ainey. Il obtient 42 720 voix contre 35 654 pour son adversaire.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Recherché par la police, il est arrêté à Lyon lors d’un contrôle confinement

photo d'illustration - Lyonmag.com

Un homme de 32 ans a été écroué à la prison de Corbas mardi après-midi.

Le trentenaire, condamné à deux ans de prison ferme et recherché depuis par la police, a été arrêté lors d’une opération de contrôle du respect des mesures de confinement, menée dans le quartier Valmy, dans le 9e arrondissement de Lyon.

A la vue des policiers, l’individu a tenté de s’échapper au volant de son scooter. Il a finalement été interpellé après un accident en tentant de franchir la voie ferrée. Le fuyard, qui a tenté de faire croire qu’il souffrait du coronavirus, a été légèrement blessé.

Selon le Progrès, il sera convoqué devant la justice en septembre prochain pour refus d’obtempérer et refus de prise d’empreintes. En attendant, il a été écroué à la maison d’arrêt de Corbas où il purgera la peine à laquelle il avait été condamné précédemment.

Le Critérium du Dauphiné reporté

Lyonmag.com

Lyon aurait dû accueillir une étape de la compétition.

L’édition 2020 du Critérium du Dauphiné a été officiellement reportée ce mercredi en raison de l’épidémie de coronavirus. L’Union cycliste internationale a annoncé la prolongation d’un mois, jusqu’au 1e juin, de toutes les épreuves cyclistes. Le Critérium du Dauphiné aurait dû débuter le 31 mai, à Clermont-Ferrand. Cette première étape aurait dû amener le peloton jusqu’à Lyon, où l’arrivée était prévue à la Cité Internationale.  Reste à savoir si le Tour de France, dont Lyon sera ville d’arrivée et ville de départ, pourra être maintenu.

Quatre millions de masques destinés à l’Espagne et l’Italie réquisitionnés à Lyon

Lyonmag.com

C’est l’Express qui révèle ce mercredi cette affaire ubuesque.

Quatre millions de masques ont été saisis le 5 mars dernier à Lyon. Le stock, envoyé par une société suédoise, transitait par la plateforme de l’entreprise nordique basée à Lyon, et devait être redirigé en partie vers l’Espagne et l’Italie, deux pays durement touchés par l’épidémie de coronovirus. Mais ces quatre millions de masques ont été saisis d’office au nom de la réquisition des stocks de matériels médicaux, décidée deux jours plus tôt par la France. Il a fallu l’intervention du gouvernement suédois pour que le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale accepte de céder la moitié du stock à l’Italie et l’Espagne.

 

Bientôt un lieu d’accueil pour femmes battues au centre commercial de la Part-Dieu

Lyonmag.com

Le groupe Unibail-Ridamco-Westffield, qui gère notamment le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, a annoncé se mobiliser pour mettre à disposition des espaces au sein de ses centres commerciaux, au profit de démarches solidaires pour aider les femmes victimes de violences, dans le cadre des mesures de confinement.

Ainsi, des espaces non-occupés de la Part-Dieu seront mis à disposition d’associations de lutte contre les violences faites aux femmes, « qui peinent à atteindre les publics en difficulté qu’elles suivent habituellement« .

Confinement à Lyon : on respire mieux mais…

Photo d'illustration - LyonMag

=== Rue de la République

Après quinze jours de confinement, l’heure est déjà au bilan.

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a fait un premier état des lieux concernant l’impact du confinement sur la qualité de l’air dans la région.

L’observatoire constate d’abord « une très nette diminution des concentrations d’oxydes d’azote, principalement émis par les transports. Cette baisse s’amplifie depuis le début des mesures de confinement et peut atteindre certains jours -70% en milieu urbain ». Une bonne nouvelle donc pour nos poumons ?

« Ces données sonnent telles une bonne nouvelle pour les résidents des grandes agglomérations et démontrent l’efficacité potentielle des mesures de restriction de circulation (Zones de Faibles Émissions ZFE, vignettes CRIT’AIR) si elles étaient assidument suivies par la population », tient à préciser Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.

Seulement la pollution globale de l’air ne dépend pas que des concentrations de dioxyde d’azote. Il faut également prendre en compte les concentrations de particules PM10 et PM2.5 qui « affichent des niveaux contrastant moins avec les « normales »« .

L’observatoire a ainsi enregistré une baisse des concentrations de particules fines et très fines en bordure des voiries, de l’ordre de 10% en moyenne. Mais Atmo Auvergne-Rhône-Alpes a observé une progression de ces particules fines en milieu urbain sur l’ensemble des deux dernières semaines. Des influences multiples sont à l’origine de ces résultats contrastés. « Cela s’explique notamment par le fait que les particules proviennent de multiples sources : trafic routier, activités économiques, chauffage, pratiques agricoles (notamment épandages d’engrais), brûlage de végétaux à l’air libre ou de paraffine pour protéger vignes et vergers du gel, et enfin imports de particules désertiques ou d’autres régions« , explique Atmo.

« Le trafic routier est la principale source d’émission d’oxydes d’azote. En revanche, il contribue dans une moindre mesure aux émissions de particules (et de CO2). Aussi, cela explique que les baisses spectaculaires de concentrations mesurées ces derniers jours pour des oxydes d’azote ne se retrouvent pas dans l’évolution des particules« , conclut l’observatoire qui met en avant la nécessité d’une « mobilisation massive de la population » afin de pouvoir améliorer significativement la qualité de l’air.

Lyon : une enquête participative sur les petites bêtes de votre salon et de votre jardin

Photo d'illustration - LyonMag

L’association Des Espèces Parmi’Lyon est à l’origine de cette initiative.

En cette période de confinement, elle propose aux Lyonnaises et aux Lyonnais de se mettre dans la peau d’un « Sherlock’Home » et de partir à la découverte des espèces qui nous entourent.

Et pour cause Des Espèces Parmi’Lyon a lancé il y a déjà plusieurs années un atlas participatif de la biodiversité du centre-ville de Lyon avec déjà 1 600 espèces recensés « allant du chevreuil au martin pêcheur, de la fouine à l’escargot de Bourgogne. Une biodiversité insoupçonnée qui a élu domicile à deux pas de chez nous », explique l’association naturaliste.

Les habitants de la capitale des Gaules sont ainsi invités à prendre part à une enquête participative qui s’adapte aussi bien aux appartements qu’aux maisons. Des questions sur les plantes présentes sur le balcon ou encore la durée de jardinage par semaine sont notamment posées.

« La participation des Lyonnais permettra à l’association de mieux comprendre la gestion et l’aménagement des espaces privés, d’agrémenter l’atlas de la biodiversité lyonnaise en cours, de mesurer les enjeux et les problématiques locales et surtout de proposer à chacun des mesures concrètes pour agir en faveur de la faune et de la flore lyonnaise« , poursuit Des Espèces Parmi’Lyon. Un « carnet de santé » du jardin et du balcon seront ensuite diffusés gratuitement aux participants qui sont déjà plus de 250 à avoir joué le jeu.

Lyon : Georges Képénékian a prêté main forte au SAMU ce mercredi

Georges Képénékian - LyonMag

Georges Képénékian – LyonMag

L’ancien maire de Lyon est également un chirurgien qui a exercé à l’hôpital Saint-Luc Saint-Joseph.

Ce mercredi, Georges Képénékian est venu en renfort du centre d’appel du SAMU lyonnais, surchargé en cette période d’épidémie de coronavirus. Masque sur le visage, l’homme politique a exercé le rôle de médecin régulateur, crucial pour orienter au mieux les patients en fonction de l’urgence.

L’OL et Jean-Michel Aulas rendent hommage à Pape Diouf

Jean-Michel Aulas - LyonMag

Jean-Michel Aulas – LyonMag

L’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé ce mardi des suites du coronavirus.

Pape Diouf avait 68 ans. Il s’est éteint à Dakar au Sénégal, laissant derrière lui la Ligue 1 et la planète football orphelines. Jean-Michel Aulas a été le premier Lyonnais à réagir cette nuit. « Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté. J’avais un profond respect pour lui« , s’est ému le président de l’OL à travers un tweet.

Il faut dire que le Franco-Sénégalais et Jean-Michel Aulas avaient tous les deux une admiration l’un pour l’autre, comme en témoigne cette vidéo en fin d’article. Les joueurs de l’OL ont également témoigné de leur respect après l’annonce du décès. « Qu’il repose en paix. Le football français perd un grand homme« , a déclaré le jeune Rayan Cherki. Houssem Aouar a quant à lui promis que « le monde du football fera vivre sa mémoire« .

Enfin, Grégory Coupet, ancien gardien numéro 1 de Lyon, a lui aussi rendu hommage à l’ancien dirigeant marseillais : « Quelle horrible nouvelle. Tu as été un guide, un vrai conseiller pour moi et surtout un homme d’honneur« .

Ces quelques paroles témoignent du profond respect qu’avait l’institution OL envers Pape Diouf. L’heure n’est plus à la rivalité quand il s’agit de célébrer la mémoire d’un grand homme du sport.

Le tournoi boulistes de la Pentecôte annulé à Lyon
La 108e édition du tournoi de boules de la Pentecôte aurait dû rassembler plusieurs milliers de personnes à Lyon.
Prévu du 30 mai au 1e juin, le tournoi, qui se déroule principalement sur la Place Bellecour, est finalement annulé en raison de l’épidémie de coronavirus.

Lyon : contrôlé pour la 4e fois en 2 jours sans attestation, ce Dunkerquois finit au tribunal

L’homme originaire du Nord était venu rendre visite à des amis de la Guillotière à Lyon.
Depuis lundi, l’individu se promenait dans le quartier sans attestation en pleine période de confinement. Mais le quatrième contrôle ce mardi était celui de trop ;
il n’avait toujours pas sur lui le précieux papier.
Pour ces faits, il sera présenté au parquet ce mercredi.
FRANCE
SOPHIE PETRONIN – La France a une preuve de vie de l’otage
AMIEN – Cinq véhicules des services pénitentiaires brûlés en pleine nuit
CORONAVIRUS
FRANCE – Les chiffres
Les Symptômes
BRESIL – La bombe à retardement !

andre2

2019

andre2

Il y a 56 ans.

GDboV1kpzUG_IMG

SOUVENIRS

moniquelyon

2016

Les petits oiseaux à Saint Galmier

à suivre...

07-P1150937

08-P1150938

09-P1150939

10-P1150940

04-P1150934

moniquelyon

Chine Mai 2006

Souvenir

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

la

6 Responses to “Jeudi 93e jour de l’année”

  1. 1
    admin Says:

    Arrêté à Lyon pour non confinement deux ans ferme de prison c’est du sérieux bravo il y a trop de gens irresponsable comme cela.

    Bataille pour les masques à ce que je peux voir personne ne veut céder finalement pas que les USA qui garde les masques oui vraiment c’est de plus en plus laid.

    La grippe Espagnol a duré un an et fait 50 millions de morts la population mondiale était de 1.8 milliard.

  2. 2
    Guy Says:

    Il pleut ici au moins si ça pouvait nettoyer cette merde

  3. 3
    Monique Says:

    Bonsoir Guy et tous,
    Trumph fait la razzia sur les masques sur le tarmac des aéroports en Chine.
    On dirait qu’aucun pays n’a de masques en réserve !

  4. 4
    Guy Says:

    Trump est un personnage immonde.

  5. 5
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    un lot de masques arrivés il y a quelques heures à Edmonton dans un petit magasin d’alimentation 3$ l’unité

  6. 6
    admin Says:

    Allo Jean-Pierre oui c’est la guerre pour les masques ma soeur demeure à New-York et ça tombe comme des mouches que Dieu la protège!

    Guy

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress