Chez petit-Guy

1 avril 2020

Mercredi 92e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guydeux

Salut les amis ça va bien, ici temps gris et maussade. Poisson d’avril personne n’aura envie de jouer de tour je pense pas besoin de dire pourquoi. OK bon mercredi je file merci de votre visite à plus tard, bye!

Blogue Chez Petit-Guy

Bonne Fête 11 Ans

Johanne & Sandrine!

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Hugues

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Iranien, enne.

Iran

 Fête nationale République Islamique d’Iran dont la capitale est Téhéran.

framearbre

DSC-008

beautjour

Cliquez la porte

Manger autrement (végétarisme)

vivi

Sculpture de papier   

rideau6

DSC01419

Steve Fiset – Les chemins d’été

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC-009

La petite vengeance

Dans un cinéma où l’on joue un  policier à suspense, un spectateur entre au moment où le film vient de commencer.

Sa lampe torche à la main, l’ouvreuse le guide, éclaire chaque marche pour qu’il ne trébuche pas, et l’amène jusqu’à un fauteuil libre.

– C’est trop près, vous n’auriez pas une autre place ?

Elle repart dans l’autre sens et le guide jusqu’à un nouveau siège.

– Là c’est vraiment trop de côté. Il n’y a rien de plus central ?

Elle parcourt toute l’allée, repère enfin une place en plein milieu, et elle y conduit le type, qui lui donne royalement une pièce de dix centimes.

Alors elle se penche vers lui et lui dit à l’oreille :
– C’est le juge l’assassin…

Histoire de Grand-père!

Ya des personnes qui demandent de vrais GROS miracles…

Grand-mère et grand-père regardaient un programme religieux de guérison à la télévision.

L’évangéliste fit appel à tous ceux et celles qui voulaient être guéri(e)s, de mettre une main sur la TV et l’autre sur la partie du corps qu’ils voulaient guéri.
Grand-père s’empressa et mit une main sur la TV et l’autre sur son pénis.

Grand-mère le regarda avec dégoût….

“Tu ne comprends absolument rien, vieux fou… Le but de ce programme est de guérir les malades, pas de ressusciter les morts!!! ”

————————————–

Une religieuse rend visite au curé : – Voilà mon père: au cloître nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu’une seule phrase abominable : “Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ?”. – C’est affreux ! s’exclame le prêtre. Mais j’ai peut être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles, et auxquels j’ai appris à prier et à lire la Bible. Ainsi, vos deux femelles apprendront à louer et à adorer Dieu. Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles. Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation : – Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser ? Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre : – Tu peux ranger ta Bible, mon vieux ! Nos prières sont enfin exaucées…

———————-

Un vieil homme et sa femme décident de se séparer. Avant que le divorce ne soit prononcé officiellement, le juge insiste pour que les époux suivent l’avis d’un conseiller en union maritale, pour essayer une dernière fois de sauver leur mariage. Les aînés acceptent, mais dès la première réunion, il est clair qu’il ne sera pas possible d’éviter le divorce. Désespéré par tant d’obstination, le conseillé leur demande : – Monsieur, vous avez 95 ans, et vous Madame 93 ans. Cela fait 72 ans que vous êtes mariés! Pourquoi vous séparer maintenant ? La femme répond : – Cela fait 46 ans qu’on ne peut plus se supporter. Mais on a pensé qu’il valait mieux attendre que les enfants meurent avant de divorcer.

Yoyo

  • Le 1er avril 1929 pour la première fois l’inventeur américain Louis Marx présente sa nouvelle invention le yo-yo. Trois ans après avoir fondé sa compagnie de jouets Louis Marx 26 ans était millionnaire. Qui n’a pas joué au Yo-yo.

Rusty Staub

Marcel Amont

Paolo Bettini

disparus

forsythe

John Forsythe

gaye

Marvin Gaye

Il faut faire les petites choses comme si elles étaient grandes.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Fondation officielle du Nunavut Le Nunavut devient officiellement une entité constitutionnelle. Cet événement fait suite à l’entente survenue en 1992 entre les Inuits et le gouvernement fédéral dirigé par Jean Chrétien.

1993

Visite au Québec du ministre des Affaires étrangères d’Israël, Shimon Pérès L’ex-premier ministre d’Israël, Shimon Pérès, maintenant ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement travailliste de Yitzhak Rabin, profite de son passage au Québec pour faire le point sur la situation au Proche-Orient.

1993

Ouverture du Musée pour…rire Créé par Gilbert Rozon, ce musée de l’humour ouvre ses portes dix ans après la première présentation du Festival Juste pour rire. Cet événement annuel a connu sa part de succès depuis ses débuts, en 1983.

1992

Déclenchement d’une grève dans la Ligue nationale de hockey Le première grève de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) est déclenchée. Le club de hockey Canadien prévoit des pertes de 600 000 $ par match annulé.

1949

Entrée de Terre-Neuve dans la Confédération Cette décision fait suite au référendum du 2 juillet 1948 par lequel les Terre-Neuviens se sont prononcés à 52,3 % en faveur de l’intégration à la Confédération canadienne.

1939

Début du service passager de la Trans-Canada Airlines Une loi fédérale créait la Trans-Canada Airlines, le 10 avril 1937. Cette filiale des chemins de fer nationaux, chargée d’assurer le service aérien dans tout le Canada, commence son service passager entre Vancouver et Montréal le 1er avril 1939. Trans-Canada Airlines prendra le nom d’Air Canada en 1965.

1920

Création du Royal 22e Régiment Le Royal 22e Régiment est créé pour perpétuer le souvenir du 22e Bataillon FEC et relever la garnison anglaise à Québec. C’est la première fois depuis 1760 que des troupes de langue française occupent la citadelle.

1903

Déclenchement d’une grève par les débardeurs de Montréal Plus de 2 000 débardeurs déclenchent une grève lors de l’ouverture du port de Montréal à la navigation. Ils réclament la reconnaissance de leur syndicat, l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires. À l’issu du conflit, qui dure cinq semaines, les patrons reconnaissent le syndicat, accordent une hausse salariale et la préférence d’embauche pour les syndiqués.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Coronavirus : plus de 1000 cas dans le Rhône, 132 morts ce mardi

DR

Ce mardi soir, les chiffres de l’avancée de l’épidémie de coronavirus ont été communiqués par l’ARS.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, un total de 2508 personnes sont hospitalisées et contaminées par le Covid-19. C’est une hausse de 142 cas. Tandis que la mortalité approche des 300 décès, puisque 296 personnes ont succombé à l’hôpital (+29).

Le Rhône reste très largement le premier département le plus touché avec 1062 cas. La barre des 1000 a été franchie ce mardi, puisque la veille, 996 cas étaient recensés dans les hôpitaux rhodaniens. Il y a également eu 132 victimes, contre 123 mardi.

Parmi les départements les plus touchés de la région, suivent la Loire (421 cas), la Haute-Savoie (247 cas) et la Drôme (214 cas). Le Cantal reste l’unique département sans mort à l’hôpital liée au coronavirus.

Pour rappel, le gouvernement est censé mettre en place cette semaine un dispositif permettant de prendre en compte les cas et les morts dans les Ehpad. Ce qui devrait faire bondir les chiffres du Rhône où de nombreux seniors ont déjà perdu la vie avant d’être hospitalisés.

Coronavirus : Rhônexpress s’arrête, un système de taxi mis en place pour le remplacer

LyonMag

Ce mercredi 1er avril, le Rhônexpress n’effectuera plus ses trajets entre la Part-Dieu et l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Avec une baisse de sa fréquentation de 99% à cause du coronavirus, ainsi que la fermeture du terminal 1 de l’aéroport, la décision a été prise de suspendre le service.

Toutefois, le Sytral et Vinci se sont entendus pour proposer une continuité du service public. Pour les voyageurs qui doivent absolument se rendre à Saint-Exupéry, et qui disposent d’un titre Rhônexpress valide, une prise en charge offerte en taxi sera proposée depuis la Part-Dieu. Arrivé sur place, il faut appeler le 04 72 69 02 87 pour réserver son déplacement. Un service uniquement disponible de 6h à 21h.

« La liaison ferrée sera remise en service dès que l’atténuation de la crise sanitaire actuelle permettra d’enregistrer un niveau de fréquentation de l’aéroport suffisant », promet le Sytral.

Marchés interdits à Lyon : l’absurdité d’une doctrine parisienne

Photo d'illustration - LyonMag

Nombreux sont ceux qui dénoncent l’absurdité que représente la décision de fermer tous les marchés de France, sauf dérogation accordée par le Préfet.
Officiellement, les dérogations ne sont accordées que lorsqu’ils constituent la seule offre alimentaire de proximité. Du coup, tous les marchés lyonnais ont rangé leurs étals depuis plus d’une semaine. Aucune dérogation n’a été accordée à Lyon dans la mesure où aucune demande en ce sens n’a été faite par la mairie. L’adjointe en charge de ce secteur, Fouziya Bouzerda, n’a pas jugé utile de le faire, le préfet Pascal Mailhos lui ayant précisé oralement qu’il refuserait toute demande pour la ville-centre.
Il suffit pourtant de jeter un coup d’oeil aux dérogations accordées pour constater que le critère de l’offre de proximité ne correspond à rien. Givors, Tassin-la-Demi-Lune et Saint-Genis-Laval ont obtenu la possibilité de conserver un marché. A notre connaissance, ces trois communes disposent pourtant de plusieurs grandes surfaces tout à fait en mesure de permettre aux habitants de s’approvisionner.
Pour en revenir à la situation lyonnaise, la Ville soutient plusieurs initiatives :
– en partenariat avec les Halles de la Martinière et la Poste, des paniers de produits frais vont être livrés directement aux personnes les plus fragiles. Ce dispositif est financé par le CCAS de la Ville de Lyon.
– le déploiement d’une adresse unique pour centraliser toutes les demandes (info-commercants-covid19@mairie-lyon.fr), accompagné du développement d’une plateforme de mise en relation pour permettre aux lyonnais d’entrer directement en contact avec les producteurs locaux et leur pré-commander des produits alimentaires.
– l’expérimentation d’un drive piéton de la Salle Bourgelat, dans le 2e arrondissement. Celle-ci pourrait être généralisée. Fouziya Bouzerda s’est, dans cette perspective, rapprochée des mairies d’arrondissements.
– à l’initiative des associations de producteurs et des commerçants locaux, des initiatives similaires vont voir le jour avec la distribution des paniers sous forme de drive piéton ou voiture à proximité des emplacements habituels des marchés à la Crêperie Les Gamins de la Place et au Club 48 (8e), dans la cour de l’école Aveyron (1er) au parking LPA Saint-Antoine (2e), rue Jean Cardouna (3e), au restaurant Jeu de Boule (7e), ainsi que dans deux lieux à déterminer avec les acteurs locaux pour les producteurs des marchés Mongolfier et Tête d’Or (6e).

Masques : Laurent Wauquiez rattrapé par une communication trop précipitée

Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez – LyonMag

Nul ne pourra contester la mobilisation de Laurent Wauquiez et de l’ensemble des élus et services de la Région.

Tous participent le plus efficacement possible à la lutte contre le Covid-19. Outre les diverses décisions budgétaires pour aider les entreprises à surmonter la crise, la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas traîné pour commander du matériel indispensable, notamment ces masques FFP1 et FFFP2 qui font tant défaut.
Les sièges de la Confluence à Lyon et de Clermont-Ferrand ont été transformés en plateformes logistiques pour y recevoir le matériel commandé et pour le répartir selon les besoins les plus urgents.
Vendredi et samedi, Laurent Wauquiez a publié deux messages avec photos sur son compte Facebook. On pouvait découvrir une multitude de cartons entreposés dans le grand hall du siège de la Confluence. « Nouvelle livraison de masques, de gants, de blouses, de lunettes et de gel », expliquait le président qui souhaitait nous « tenir informés des avancées de la Région et de (nos) efforts pour équiper les personnels de santé et tous ceux qui sortent travailler ».
Ces deux messages ont laissé penser que les livraisons allaient intervenir dans la foulée. Selon nos informations, les masques arrivent en réalité beaucoup moins rapidement qu’espéré. La Région n’y est pour rien ; elle est dépendante à la fois des fournisseurs et des transporteurs. Il n’en reste pas moins que les différentes structures à qui on avait promis des premières livraisons en fin de semaine dernière n’ont eu que leurs yeux pour pleurer.
Il serait pour le moins mal venu de critiquer l’action de la Région. Il n’en demeure pas moins que Laurent Wauquiez semble être allé un peu trop vite dans sa communication.
Selon nos informations, sur les 9,5 millions de masques commandés (dont 2,3 millions pour les départements et les métropoles), trois premiers millions devraient arriver d’ici la fin de cette semaine.
Voilà qui devrait permettre aux départements de répondre aux besoins de leurs services d’aides à domicile et d’aide à l’enfance. Le Rhône par exemple attend toujours les 180 000 masques (dont 160 000 FFP1) qu’il a commandés. Même impatience du côté de la Métropole de Lyon qui pour sa part en a commandé 610 000 par l’intermédiaire de la Région. Elle n’en a toujours pas reçu un seul. Il en va d’ailleurs de même en ce qui concerne les 500 000 masques supplémentaires que la Métropole a directement commandés. Mais là, point de retard encore dans la mesure où ces derniers sont attendus pour un peu plus tard dans la perspective du déconfinement qui, quand il va intervenir, entrainera probablement de nouveaux besoins.
 

Rhône : il prend la fuite en tombant sur un contrôle de gendarmes, ces derniers ne lui épargnent rien

Photo d'illustration - LyonMag

Les gendarmes lui ont fait payer les risques inconsidérés qu’il a pris lundi après-midi.

Vers 16h30, un automobiliste de 24 ans circulait dans Saint-Germain-Nuelles avec une attestation de déplacement où il avait coché qu’il allait faire des achats de première nécessité. Mais de retour à son domicile, il était clair qu’aucune course n’avait été effectuée et que le jeune automobiliste souhaitait juste prendre l’air. C’est pour cela qu’il a paniqué en croisant un contrôle de gendarmes. L’individu a pilé, a enclenché la marche arrière et a pris la fuite.

Signalé, il n’est pas allé bien loin. Les gendarmes l’ont retrouvé à l’Arbresle où il a été contrôlé. Outre l’amende de 135 euros pour non-respect des consignes liées au confinement, il a écopé de deux autres amendes. Car les militaires se sont montrés particulièrement méticuleux pour lui faire passer l’envie de ressortir sans raison. Pour des pneus lisses et un défaut de carte grise, il devra s’acquitter de 180 euros supplémentaires.

Lyon : deux mois de prison ferme après avoir postillonné sur les policiers

Photo d'illustration - LyonMag

Samedi en fin d’après-midi, un individu était contrôlé dans le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Il faisait partie d’un groupe signalé aux policiers. Ce jeune homme âgé de 20 ans fut le seul à être rattrapé dans le hall d’un immeuble rue Moncey, où il montra une attestation de sortie non conforme. Lors de son interpellation, il hurla et postillonna sur les fonctionnaires. Très excité, il refusa qu’on lui pose un masque.

Finalement jugé ce lundi à Lyon, l’individu a expliqué aux juges qu’il postillonnait en parlant et que ce n’était pas une volonté de sa part de jouer sur la psychose liée au coronavirus.

Sous contrôle judiciaire pour une autre affaire, et déjà puni par une amende jeudi pour non-respect du confinement, le prévenu a écopé de 2 mois de prison ferme, tandis que le parquet avait requis 5 mois. Il ne sera toutefois pas incarcéré car aucun mandat de dépôt n’a été réclamé.

Coronavirus : du lait infantile commandé par la Métropole de Lyon pour les bébés défavorisés ou à la rue
Si le quotidien des Lyonnais a été fortement impacté par le confinement, celui des personnes les plus défavorisées est souvent devenu encore plus difficile.
Pour apporter une aide, la Métropole de Lyon a annoncé une commande de plusieurs milliers de boîtes de lait infantile 1er et 2e âge. Il sera ensuite redistribué à la banque alimentaire, mais aussi à la Croix-Rouge qui dispatchera le stock en direction des mères ayant des bébés et vivant dans la rue, dans un squat, un hôtel ou un centre d’hébergement.
« Les éventuels reliquats pourront ainsi servir par la suite lors des distributions alimentaires », précise la Métropole.
Lyon : incendie au 6e étage d’un immeuble ce mardi
Un feu d’appartement s’est déclaré ce mardi, en début d’après-midi, dans le 8e arrondissement de Lyon.
L’incendie, désormais circonscrit, s’est produit au 6e étage d’un immeuble situé rue Challemel-Lacour.
De nombreux sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour évacuer les habitants et éteindre les flammes. Selon les soldats du feu, douze véhicules de secours ont été mobilisés.
Au total, trois personnes intoxiquées par les fumées ont été prises en charge et transportées à l’hôpital.
FRANCE
LANDES – Trois membres d’une même famille tués au fusil de chasse
BOURGES – Un  homme retrouvé mort dans le centre ville
PONS – Tentative d’assassinat !
CORONAVIRUS
FRANCE – Les chiffres
GRASSE – Quinze morts dans un EHPAD; le personnel renforcé
Sept sites Internet de vente frauduleuse fermés

Covid-19: 5e décès à Maurice. Il s’agit d’un homme âgé de 71 ans. C’est le deuxième décès enregistré ce mardi 31 mars.

moniquelyon

2016

Les petits oiseaux à Saint Galmier

À suivre...

03-P1150933

02-P1150932

01-P1150931

ericklo

2017

DSC_0002

DSC08130

DSC08133

DSC_0001

DSC_0003

Par Marc de Montréal

La Réunion

reunion25aout5

reunion3

reunion25aout6

la

One Response to “Mercredi 92e jour de l’année”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous toujours dans la tourment la planète terre quoi dire de plus dur à vivre pour tous.

    Ici pluvieux pas beau temps printanier temps d’avril!

    Courage à tous!

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress