Chez petit-Guy

7 février 2020

Vendredi 7 février 2020 *38e jour de l’année*

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

26-P1010267

photofunky

Salut les amis bon vendredi tempête en ce moment chez-nous conditions très difficiles. Oui le Carnaval débute aujourd’hui 19.00 cela pour deux semaines. OK je dois déjà filer le boulot m’attend  à plus tard merci de votre visite, bye!

Carnaval de Québec 2018

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

peupliers

 Journée Mondiale

beautjour

Cliquez la porte

Médium documentaire

Système solaire et ses planètes

Humour

image001

France

LYON ET RÉGION
 

Lyon : une femme décapitée, son fils schizophrène suspecté

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi, une macabre découverte a été faite dans une maison situé au numéro 6 de la rue Fayolle dans le 9e arrondissement de Lyon.

Le corps d’une femme septuagénaire a été retrouvé décapitée. La mort remonterait à plusieurs jours, puisque ce sont les voisins de ce quartier pavillonnaire de Saint-Rambert, s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de la victime, qui ont prévenu les secours.

Son fils qui souffre de schizophrénie a été interpellé . Il est fortement suspecté d’être l’auteur du geste atroce mais a dû être hospitalisé d’office dans la nuit de mardi à mercredi avant de pouvoir être interrogé davantage par les enquêteurs.

Une autopsie de la victime, médecin à la retraite, permettra de dater la mort avec plus de précisions et ainsi comparer l’information obtenue avec l’emploi du temps du fils, un homme de 46 ans qui ne s’était jamais signalé par d’éventuelles crises de violence envers sa mère selon le Progrès.

Georges Képénékian : “Respirations n’est pas le projet d’un parti, mais celui de Lyon”

Georges Képénékian - LyonMag

Georges Képénékian – LyonMag

Entouré de toute son équipe et sous les yeux de David Kimelfeld, Georges Képénékian a dévoilé ce jeudi son programme « Respirations » pour les élections municipales de Lyon le 15 mars prochain.

S’il avait déjà présenté son plan pour l’éducation la semaine dernière, en faisant de ce thème sa priorité, Georges Képénékian a décidé de ne pas perdre de temps et d’énoncer toutes ses propositions. « Lyon est aujourd’hui prospère et attractive, mais des défis nouveaux sont là« , a déclaré l’ancien maire de Lyon par intérim pour introduire son discours. Comme quasiment tous les candidats, l’écologie a une place majeure dans son projet. Pour autant, « il ne s’agit pas de surfer sur la vague verte, c’est un sujet plus profond« , précise le candidat, qui compare la situation climatique à un patient « il y a urgence et nous pensons être en capacité de faire aboutir des projets« .

L’écologie comme trame du programme

Ainsi, l’écologie devient un thème « transversal à tous les autres« , une sorte de ligne conductrice pour prendre des décisions. « Gouverner une ville, c’est avoir une vision globale« , assure l’ancien bras droit de Gérard Collomb. Pour l’urbanisme par exemple, l’équipe de « Respirations » pense que l’aménagement de certains quartiers, comme la Guillotière, permettra à la fois de résoudre des problèmes de sécurité et d’environnement. On nous propose ainsi la création d’une trame verte au niveau de la place Gabriel Perri, une solution « confortable, d’apaisement et durable« , selon Michel Le Faou, actuel adjoint au maire de Lyon en charge de l’urbanisme. Pour la Guillotière, Georges Képénékian utilise encore une métaphore médicale en souhaitant « traiter les symptômes, mais également le fond du mal« .

En parlant de symptômes, il mentionne ici ses propositions relatives à la sécurité. En s’appuyant sur des enquêtes annuelles auprès des habitants des différents arrondissements de Lyon, il souhaite renforcer la « prévention et la médiation » là où c’est nécessaire. Tout comme Yann Cucherat, il souhaite également créer une police de nuit et renforcer les effectifs de la police municipale de 10 %. On note également cette volonté de mettre en place des caméras de vidéosurveillance « mobiles« , qui se déplaceraient en fonction des besoins. Enfin, Georges Képénékian compte rendre plus drastique les contrôles de stationnement, notamment des trottinettes, et des incivilités.

Le programme « Respirations » n’entend pas laisser sport et culture de côté. Cette dernière est, selon Loïc Graber, candidat à la mairie de 7e arrondissement, « un autre levier du vivre ensemble« . Pour ce domaine, on mise plutôt sur un maintien des moyens déjà engagés par la Ville. « Il nous faut garder l’ambition initiée lors du précédent mandat« , assure-t-il. Le sport, lui, servirait également à faire vivre les Lyonnais ensemble. Mais pas seulement, il entre dans le lancement d’un grand plan santé. Outre l’exercice physique, on parle ici de mesure d’éducation, d’accès aux soins, d’apaisement de l’air en limitant l’usage de la voiture et en « confortant Lyon comme hub mondial de la Santé« .

Comment financer un tel programme ?

Pour financer toutes ces propositions, Georges Képénékian assure qu’il n’y aura « pas de changement sur la fiscalité ». « Lyon, par sa bonne santé économique, a les moyens d’emprunter », déclare-t-il, certain que les projets sur lesquelles il mise seront rentables. En bref, Georges Képénékian, 5e de la course à l’Hôtel de Ville de Lyon selon le dernier sondage LyonMag, propose un programme basé sur une ville saine, qui se veut « proche des Lyonnais et étudié depuis longtemps« .

Carnet rose : naissance d’un bébé requin à l’Aquarium de Lyon

Le bébé requin lyonnais - Aquarium de Lyon

Le bébé requin lyonnais – Aquarium de Lyon

Un requin léopard a vu le jour le 30 janvier dernier à l’Aquarium de Lyon.

Le squale a été placé dans une nurserie par les soigneurs, le temps qu’il prenne suffisamment de force pour rejoindre ses parents et une autre femelle de cette espèce qui évolue à l’état sauvage dans l’océan Pacifique.

Deux autres œufs de requins sont actuellement placés en incubation.

Corbas : des détenus filment l’évacuation de la surveillante pénitentiaire tailladée au couteau

La vidéo tournée entre les barreaux d'une cellule a été largement partagée - DR

La vidéo tournée entre les barreaux d’une cellule a été largement partagée – DR

C’est une vidéo troublante qui a été publiée ce mercredi sur les réseaux sociaux.

Ce mardi après-midi, une surveillante stagiaire avait été visée par une attaque au sein de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas. Armé d’un couteau de type Opinel, un détenu avait lacéré sa victime à plusieurs reprises au niveau du visage. La surveillante présentait des plaies à la pommette, l’arcade sourcilière et la nuque, elle a été hospitalisée.

Près de 24 heures après les faits, un clip de quelques secondes a été publié sur SnapChat puis largement repartagé sur Twitter, totalisant plus de 10 000 vues. Des images de mauvaise qualité, tournées par un détenu, qui montrent le moment où la surveillante est transportée hors du bâtiment dans lequel elle vient de recevoir plusieurs coups de couteau. Installée sur un fauteuil roulant, elle est escortée par de nombreuses personnes qui la transfèrent au pas de course.

Mais ce qui perturbe particulièrement de nombreux internautes, ce sont les réactions des autres détenus. De puissants cris puissants poussés, synonymes de joie, par plusieurs personnes non-identifiées. L’un d’eux hurle « oh la Marseillaise« , semble-t-il le surnom donné à la jeune femme dans la prison de l’Est lyonnais, tandis que d’autres se rendent compte de la gravité de la situation et s’exclament « oh wallah que c’est grave« . L’auteur de la vidéo, lui, pouffe de rire.

Pour le moment, on ne sait pas si l’auteur des coups de couteau, ou celui derrière la caméra, ont été interpellés ou non, la Direction interrégionale des services pénitentiaires Lyon préférant ne pas décrocher leurs téléphones malgré nos nombreux appels. Ces derniers ont dû néanmoins avoir des semaines chargées, en particulier concernant la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, puisque deux suicides de détenus se sont déjà déroulés derrière les barreaux depuis le début de l’année.

VIDEO – https://www.europe1.fr/faits-divers/lyon-une-surveillante-de-prison-agressee-au-couteau-par-un-detenu-3947701

Affaire Mila : la lycéenne va être rescolarisée

DR

Mila va pouvoir retourner au lycée.

Jean-Michel Blanquer a annoncé ce jeudi, dans un entretien au Dauphiné Libéré, qu’une « solution avait été trouvée » pour que l’adolescente originaire de Villefontaine puisse retourner en cours. « Une solution prise en lien avec sa famille« , précisé le ministre de l’Education. La jeune fille de 16 ans avait été déscolarisée il y a deux semaines, après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle elle critiquait vivement l’islam. Elle est, depuis, la cible de menaces de mort et de viol.

Lyon : la police alerte sur la recrudescence des vols de poussettes
Ce jeudi matin, la police lyonnaise a lancé un message de prévention sur les réseaux sociaux.
Une alerte pour prévenir les parents, ou nourrices, que des vols de poussettes ont été constatés sur l’agglomération, en particulier dans certaines crèches du 2e arrondissement.
D’après les forces de l’ordre, la marque Yoyo serait particulièrement visée, « notamment par une femme accompagnée d’un enfant en bas âge ». Des poussettes dont le prix est au minimum d’environ 300 euros.
La police conseille donc de prêter attention à tout comportement suspect mais aussi de sécuriser les poussettes à l’aide d’un antivol. Il est enfin recommandé de composer le 17 si vous êtes victime ou témoin d’une infraction.
Lyon : il se taillade les veines dans le garage de son ex
Un homme âgé de 61 ans a très mal vécu la fin de son couple avec une femme de 47 ans.
A tel point qu’il harcelait son ex, obligeant cette dernière a déposé plusieurs plaintes au mois de janvier.
L’individu aux 5 antécédents judiciaires avait ensuite changé de méthode et faisait du chantage au suicide à la quadragénaire. Jusqu’à dimanche dernier, lorsqu’il s’est infiltré dans le garage de son ex dans le 8e arrondissement de Lyon. Après avoir dégradé son véhicule, le sexagénaire s’était tailladé les veines.
Transporté à l’hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue où il a reconnu les faits, tout en les minimisant.
Le Lyonnais sera présenté au parquet ce jeudi et devrait être jugé en comparution immédiate dans la foulée.
FRANCE
LILLE – La mort mystérieuse d’un opposant tchétchène !
DIEUZE – Attaque de la gendarmerie; l’assaillant mis en examen et incarcéré 
MEURTRE DE LAURA – Le mystère reste entier

la

4 Responses to “Vendredi 7 février 2020 *38e jour de l’année*”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !
    Temps printanier avec 13°, et -2 à 5h00.
    Les bourgeons sortent …
    Je me suis abonnée à la page du carnaval de Québec; j’avais reçu une invitation.
    A+tard

  2. 2
    Donat Says:

    Allô Monique ici grosse tempête en ce moment beaucoup d’accidents. Page du Carnaval wouah super!

  3. 3
    Guy Says:

    Tempête pas beau 2000 écoles de fermées des dizaines d’accidents.

  4. 4
    Monique Says:

    C’est très sérieux chez vous !
    Jolie ta rose en beauté du jour.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress