Vendredi 20 décembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Monique Minoux
Bonjour à tous bon vendredi dernier weekend avant Noël vite les cadeaux les dernière coures. Souper hier soir avec mes cousins et cousines que de beaux souvenirs extraordinaire je dirais une famille magnifique de l’amour à volonté c’était vraiment joyeux. Bon le boulot garage aussi avec maman Bagnole une journée bien remplie à venir, je file on se reparle à plus tard merci de votre visite, bye!
2019
UN PETIT CAFÉ
Cliquez la boule
Noël dans combien de temps?
Prénom du Jour
Abraham
Météo Médias
Cliquez le soleil
Cliquez Ici Aire De Jeux
Qui suis-je?
Par Lucie de Rimouski
Club popotte
Napoléon Bonaparte
Décos de Noël
Journée Internationale de La Solidarité Humaine
Les Chats chantent Noel
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Trois hommes meurent…
Le premier homme dit:
Moi, je suis mort du cancer, et vous?
Le deuxième homme répond
– Moi, j’ai fait une rupture d’anévrisme foudroyant!
Le troisième homme leur dit:
Moi, je suis mort du Zavu…
Les deux autres le regardent d’un air dubitatif:
Qu’est-ce que vous appelez le Zavu?
Vous ne confondez pas avec le Zona?
– Non, pas du tout répond le troisième.
J’étais au lit avec l’épouse de mon meilleur ami et il nous zavu!
Que DIEU nous protège de cette redoutable maladie
Le lampion de monsieur le curé
Une femme se promenait et rencontre un prêtre
– «Bonjour Madame», dit le prêtre, «ne vous ai-je pas mariée il y a deux ans ?»…
– «Oui Monsieur le curé»
– «Avez-vous des enfants ?»
– «Non ! Monsieur le curé. Nous essayons en vain d’en avoir depuis notre mariage. »
– «Je vais à Rome la semaine prochaine et je vais allumer un lampion pour vous. »
Huit ans plus tard, elle croise de nouveau le curé devenu évêque maintenant.
– «Comment allez-vous?», lui demande t-il.
– «Très bien.»
– «Avez-vous des enfants ?»
– «J’ai 3 paires de jumeaux et 4 filles en plus, soit un total de 10 enfants.»
– «Ah oui !!! … Et comment va votre mari ?»
– «Très bien. Il est en voyage. Il est parti à Rome éteindre votre crisse de lampion.»
——————————–
– Tu sais, avant de t’épouser, j’ai reçu des demandes en mariage d’hommes beaucoup plus intelligents que toi …
– Oh ! Je te crois sans peine, fait le mari. La preuve, c’est qu’ils n’ont pas fait l’erreur que j’ai commise.
Il sonne chez elle et demande :
– Mme Lemoine ?
– C’est bien moi.
– J’ai le plaisir de vous informer que le costume que portait votre mari n’aura pas besoin d’un coup de fer avant longtemps.
– Pourquoi cela ?
– Il a passé deux heures sous une grue de cinq tonnes…Malheureusement, votre mari était dedans.
Par Marie-Claude de Québec
Rouleaux de printemps aux crevettes
Le 20 décembre Cliquez Ici
Président
France
Louis-Napoléon Bonaparte
- Le 20 décembre 1848 Louis-Napoléon Bonaparte prête serment, il avait été élu le 11 décembre. Il s’installe ensuite au palais de l’Elysée.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1979
Dépôt de la question référendaire à l’Assemblée nationale
Le gouvernement du Parti québécois dirigé par René Lévesque fait le dépôt de la question référendaire qui sera posée aux Québécois lors du référendum sur la souveraineté-association prévu pour 1980.
1977
Annonce du départ de Marv Levy pour la Ligue nationale de football
Quelques semaines après la victoire des Alouettes en finale de la coupe Grey, l’entraîneur Marv Levy annonce qu’il quitte son poste pour joindre l’organisation des Chiefs de Kansas City de la Ligue nationale de football (LNF).
1967
Ouverture du pont de Trois-Rivières
Structure dont le coût s’élève à 50 millions de dollars, le pont de Trois-Rivières, que l’on nomme Laviolette à la mémoire du fondateur de la ville, est ouvert à la circulation.
1922
Inauguration de l’hôtel Mont-Royal à Montréal
Au moment de son inauguration, l’hôtel Mont-Royal peut s’enorgueillir d’être le plus grand hôtel de l’Empire britannique. Cet imposant édifice de style Beaux-Arts est situé sur la rue Peel, à Montréal.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée
Petites vérités
Le diamètre du Soleil diminue d’un metre à chaque heure.
2% des coiffeurs Américains ont déjà été poursuivis en justice pour avoir raté une coupe.
111,111,111 x 111,111,111 = 12,345,678,987,654,321
13 couples fétaient leur lune de miel sur le Titanic lorsqu’il a coulé.
Les reins filtrent environ 1800 litres de sang par jour.
D’après la loi en Alaska, il est défendu de donner de l’alcool à une souris.
Un fermier du nom de Charles Osborne garda le hoquet durant 68 ans, de 1922 a 1990.
Tohru Iwatani inventa Pacman en voyant une pizza a laquelle il manquait une part.
Les dragons de Komodo ont plusieurs pénis.
L’oeil de l’autruche est plus grand que son cerveau.
France
Tortues, défenses d’éléphants, perroquets : les douanes dévoilent les saisies réalisées dans la région
DR Douanes de Lyon
C’est un inventaire un peu particulier qu’ont dévoilé ce jeudi les douanes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les douaniers ont publié les saisies réalisées dans la région, concernant les spécimens d’espèces protégées par la convention des Washington.
On apprend ainsi que des tortues grecques ont été retrouvées à l’aéroport St Exupéry dans les valises de voyageurs en provenance de pays d’Afrique du Nord. Une bouteille d’alcool contenant un cobra et un scorpion, de la viande de gazelle à cornes fines ou encore du caviar d’esturgeons ont également été saisis dernièrement.
« La détention illégale de spécimens d’espèces protégées est également constatée par les brigades de surveillance lors de leurs missions de contrôles à la circulation« , est-il expliqué.
« Parmi la liste figurent notamment des perroquets Gris du Gabon saisis par les unités de Romans-sur-Isère et de Saint-Julien-en-Genevois, un inséparable de Fischer (Bourg-en-Bresse), un chardonneret élégant (Ferney-Voltaire) mais aussi des peaux de reptiles (Clermont-Ferrand) », peut-on lire dans le communiqué des douanes.
Des objets en ivoire sont régulièrement saisis, tels la corne d’éléphant découverte par la brigade de Grenoble, des défenses d’éléphant à Annecy ou encore des touches de piano à Vallard-Thonex.
La dernière infraction relevée le 4 décembre dernier par la brigade de Modane sur la plate-forme du tunnel du Fréjus dans le sens France – Italie concerne un spécimen de corail bleu.
« A la veille des fêtes de fin d’année, il est rappelé aux voyageurs la nécessité de se renseigner sur la réglementation applicable aux achats à l’étranger et aux effets transportés dans leurs bagages« , rappellent les douaniers de la région.
Des “gilets jaunes” piétinent un stand de sapins de Noël place Bellecour
Ils ont d’abord essayé de les brûler, en vain.
Alors que se tenait la manifestation contre la réforme des retraites ce mardi, une cinquantaine d’individus, se revendiquant comme gilets jaunes, ont partiellement détruit un stand de sapins de Noël, place Bellecour (Lyon 2e).
Le cortège était parti quelques heures plus tôt depuis la manufacture des tabacs. En attendant l’arrivée des manifestants, le commerçant avait anticipé et embarqué une partie de sa marchandise dans son camion. Il restait toutefois une vingtaine de sapins sur la place.
Ce sont ces conifères qui ont été attaqués par un groupe d’environ 50 personnes. Ils ont tout d’abord tenté de mettre le feu aux sapins, avant de se rendre compte que le bois vert, ça ne brûle pas. Ils ont alors décidé de les piétiner afin de les rendre invendables.
Les casseurs ont pris la fuite à l’arrivée de la police. Une enquête est en cours afin de déterminer l’identité des agresseurs de sapins.
Lyon : tabassé devant l’Hôtel de Ville, un homme entre la vie et la mort
C’est une agression ultraviolente qui s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi peu après 1h du matin dans le centre-ville de Lyon, à quelques pas de l’Hôtel de Ville.
Deux individus ont importuné un groupe composé d’une vingtaine d’étudiants en demandant des cigarettes et une rixe a alors éclaté sur la place du 1er arrondissement. Selon nos informations, un jeune homme a alors tenté de s’interposer mais les deux agresseurs, semble-t-il alcoolisés, l’ont littéralement passé à tabac. De nombreux coups de pied à la tête lui auraient été portés. Le duo a ensuite pris la fuite.
Grièvement blessée, la victime, âgée de 21 ans, a été prise en charge par les secours. Il a été transporté à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé, notamment à cause d’une importante plaie à la tête. Ce jeudi matin, il était toujours dans un état « très sérieux ». Pour le moment, 45 jours d’ITT ont été donnés au jeune homme.
Prévenues, les forces de l’ordre ont réussi à rapidement retrouver les deux agresseurs. Âgés de 24 et 25 ans, ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Déjà connus de la justice avec 3 et 7 faits antérieurs, ils devraient être déférés devant le parquet ce jeudi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Le collectif Presqu’île en colère réclame de l’argent aux pouvoirs publics
En 2019, la colère des riverains de la Presqu’île avait donné vie au collectif Presqu’île en colère, récoltant des témoignages et faisant pression sur les élus pour mettre fin aux nuisances.
Après avoir obtenu notamment la fermeture à la circulation les nuits de week-end de la rue Edouard-Herriot, les habitants du 2e arrondissement de Lyon avaient annoncé intenter une action collective en justice dans le but d’engager les responsabilités des pouvoirs publics dans la dégradation de la situation.
Dans un message publié sur le groupe Facebook du collectif, l’avocat contacté pour mener à bien la procédure affirme que la démarche judiciaire a bien été lancée.
Maitre Raffin, dans son texte, explique ainsi que « si la Ville a mis en place des mesures, elle n’a pas donné suite à l’ensemble de nos demandes. Par exemple, elle omet de répondre à notre demande indemnitaire en réparation de toutes vos nuits sans sommeil en 2019″.
Au total, 164 foyers réclament 100 euros pour les nuits passées à subir les concerts de klaxons, les agressions physiques et verbales ou encore les dégradations. Une réunion du collectif doit se tenir au début de l’année.
La pose de la première pierre aura lieu le 10 mars prochain, et le lieu n’a pas encore été dévoilé.
La plus grande usine de production de piles à hydrogène d’Europe sera implantée dans la métropole lyonnaise, par les groupes Michelin et Faureca.
L’arrivée de la société Symbio « représente une nouvelle pierre dans la construction de la politique volontariste de développement industriel portée par la Métropole de Lyon » : « L’implantation de SYMBIO sur le territoire de la métropole confirme notre attractivité. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de piles à hydrogène pour véhicules électriques renforce notre stratégie de développement de l’industrie du futur sur notre territoire, une industrie qui associe haute technologie et réduction de l’empreinte carbone, avec à la clé la création d’emplois et le développement des compétences », s’est félicité David Kimelfeld dans un communiqué.
Un SDF a été hospitalisé à Edouard Herriot entre la vie et la mort après une violente agression dans le quartier de St Jean à Lyon ce jeudi après-midi.
Les pompiers ont été appelés peu après 16h pour prendre en charge la victime, qui a reçu un coup de couteau après un différend avec un autre SDF.
Selon les premiers éléments, les deux hommes avaient déjà eu une altercation il y a une dizaine de jours.
L’agresseur est en fuite.
Bonjour,
Je l’ai reconnu André !
Coucou Sylvie
Coucou Marco
Vents très violents à Lyon et dans la région. Des dégâts.
décembre 20th, 2019 at 5 h 38 minLes parc sont fermés.
Allo
Je crois bien que je devais avoir 12 ans.
décembre 20th, 2019 at 11 h 54 minAndré moi j’aurais pensé plus que 12 ans je suis sceptique.
Je suis présentement au garage avec maman bagnole.
Agression cette nuit à Charlesbourg.
décembre 20th, 2019 at 12 h 57 mincommentaire 3
J’ai l’original de cette photo ici et je sais que l’âge est inscrit en arrière mais là je ne pourrais jurer que c’est bien 12… je vais la retrouver un moment donné.
décembre 20th, 2019 at 13 h 39 minOui agression
Une invasion de domicile par deux ou trois personnes.
décembre 20th, 2019 at 13 h 40 min