Vendredi 22 novembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien, un peu de neige prévue aujourd’hui juste assez pour mettre le bordel sur les routes. Le temps est très doux présentement peut-être même de la pluie demain on verra bien. OK je file manque de temps on se reparle encore du boulot de retour en journée merci de votre visite bye!
Café
2019
Par Franchesca de New-York
Météo Médias
Cliquez le soleil
Démolition
Hier
JDQ liquez Ici
Le 22 Novembre Cliquez Ici
Meurtre de JFK
Fines gaufres délicieuses
Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle.
Lenny Kravitz & The Guess
American Woman
France
Memphis Depay – Lyonmag.com
Memphis Depay sera le capitaine de l’OL cette saison. Après avoir fait tourner le brassard, Rudi Garcia a confirmé ce jeudi midi en conférence de presse qu’il avait finalement choisi le Néerlandais.
Selon l’entraineur de l’OL, « Memphis s’est dégagé au niveau sportif et au niveau de la motivation« .
Pourtant, quelques minutes plus tôt, on apprenait que l’attaquant serait forfait ce samedi, après s’être de nouveau blessé à la cuisse en sélection : « Il a joué un match qui ne comptait pas avec sa sélection. C’est un manque de respect envers l’institution Olympique Lyonnais. C’est vraiment dommage pour nous. Comment ne pas être irrité par cette situation…« , s’est emporté Rudi Garcia.
Memphis Depay n’étrennera donc pas son brassard de capitaine ce samedi pour la réception de Nice. C’est Léo Dubois qui va en hériter.
photo d’illustration – Lyonmag.com
Alors que l’OL reçoit Nice ce samedi pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, la préfecture du Rhône a pris toute une série de mesure « afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public ».
Ainsi, les supporters niçois auront l’interdiction formelle de se rendre dans le centre-ville de Lyon, samedi de 10h à minuit : « La circulation et le stationnement sur la voie publique seront interdits à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’OCG Nice, ou se comportant comme tel, le samedi 23 novembre 2019 de 10h00 à 00h00, dans le secteur du centre-ville de Lyon, à l’intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes : quai Jean Moulin, place Louis Pradel, rue Puits Gaillot, place des Terreaux, rue d’Algérie, quai Saint Vincent, pont de la Feuillée, rue Octavio Mey, montée Saint Barthélémy, chemin Neuf, montée du Gourguillon, montée des Epies, quai Fulchiron, passerelle Saint Georges, rue Sala, quai Gailleton, quai Jules Courmont ».
Par ailleurs, la possession, le transport et l’utilisation de pétards, d’engins pyrotechniques, d’objets pouvant être utilisé comme projectile et la possession et le transport de toute boisson alcoolisée seront interdits dans le même périmètre de 08h à minuit.
Quant aux supporters de l’OCG Nice qui se rendent à ce match en bus ou mini-bus, ils devront solliciter les services de la direction départementale de la sécurité publique du Rhône, qui fixeront le point d’escorte sur l’aire d’autoroute de Communay à 15h00 et les itinéraires d’acheminement jusqu’au lieu du déroulement du match.
Un panda roux échappé d’un zoo aperçu dans le Rhône

L’animal s’est enfui jeudi dernier du parc animalier de Saint-Martin-la-Plaine dans la Loire.
Le jeune mâle, qui pèse environ 4 kilos, est activement recherché. Il a d’ailleurs été aperçu ce mercredi matin par une automobiliste à Saint-Maurice-sur-Dargoire d
ans le Rhône qui a signalé sa présence aux gendarmes.
Selon la direction du zoo ligérien, le panda roux ne présente pas de danger. Les personnes ayant aperçu l’animal doivent contacter le parc animalier au 04 77 75 18 68.
Gérard Collomb et le cortège des ingrats
Eric Pelet – LyonMag
Le mauvais feuilleton des luttes intestines au sein de la majorité municipale prend l’allure d’une série lyonnaise dont on ignore encore combien de saisons seront produites mais qui commence sérieusement à fatiguer le spectateur électeur !
Même pour un homme politique aussi aguerri et roué que Gérard Collomb, le dépit a dû être cruel de constater que de nombreux élus qui lui devaient tout au plan de leurs mandats et de leurs privilèges l’abandonnaient à la veille d’une nouvelle élection alors qu’ils avaient collaboré avec lui sur toutes les dernières mandatures et pour certains, bien avant sa première élection comme maire de Lyon.
L’accusation de traitrise a beaucoup été employée ces derniers mois à la mairie centrale. C’est un terme un peu galvaudé. Pour autant on trahit en général pour une cause, une foi, un engagement idéologique, toutes choses qui ne sont toujours pas expliquées chez les partisans de David Kimelfeld pour justifier l’abandon de leur pygmalion et chef politique.
L’ambition en politique n’est pas critiquable c’est même son moteur ! Néanmoins il y a la manière !
Il aurait été aisé pour David Kimelfeld lorsqu’il a été placé comme président intérimaire de la Métropole par Gérard Collomb, le temps de son passage au gouvernement, de lui dire qu’il acceptait mais qu’à son retour il démissionnerait pour présenter sa propre candidature en 2020, estimant qu’un renouvellement était nécessaire !
Kimefeld, le fils spirituel de toujours, poignardant dans le dos César à la façon d’un Brutus, rien de nouveau c’est l’histoire antique !
Il aurait aussi été aisé pour Georges Kepenekian d’accepter le mandat de maire remplaçant et d’affirmer en amont sa volonté de poursuivre sa carrière d’édile en se présentant en 2020 contre son protecteur, même s’il était impossible dans ce cas présent d’invoquer un renouvellement générationnel !!
Kepenekian, le vieux grognard de Collomb qui abandonne le champ de bataille et se retourne contre son général !
Non, les manœuvres de ces ambitieux ont été tardives et plus sournoises. Elles caractérisent une ingratitude radicale à l’égard de celui qui leur a permis d’être maire d’arrondissement, adjoint à la mairie centrale, conseillers métropolitains député etc.
Car chacun sait dans cette ville et le nouveau groupe municipal des ingrats en premier lieu, qui dans le passé aura pesé de tout son poids politique pour leur permettre de récolter lors des élections précédentes de belles investitures.
Dans cette ambiance délétère on félicitera les proches restés fidèles au maire de Lyon qui prouvent que la loyauté demeure encore pour certains une valeur d’actualité en politique. Richard Brumm le premier et nombre d’élus.
Roland Bernard qui a fait le buzz ces derniers jours dans une vidéo devenue virale où il remonte, tel un tonton flingueur de Georges Lautner prêt à distribuer des bourres pif, à juste titre les bretelles du jeune Thomas Rudigoz, ancien apparatchik devenu parlementaire LREM par sa courtisanerie auprès du clan Collomb !
Ce point de morale politique étant fait, la majorité sortante apparaît du fait de ses divisions comme une terre brulée !
Gérard Collomb bien esseulé entre KK (Kimefeld/ Kepenekian) et BB (Blanc/ Buffet) aura du mal à retrouver une majorité sur les deux collectivités que sont la métropole et la Ville de Lyon.
Face à cette cette impasse, l’heure est au renouvellement et ce changement doit s’incarner par une véritable alternance à droite. Le temps est venu ! Eric Pelet
Ahmad Fazeli : “Un beaujolais nouveau extraordinaire avec des arômes de fruits noirs”
Ahmad Fazeli et Gérard Angel – LyonMag
Ahmad Fazeli, caviste à Lyon, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Le beaujolais nouveau, c’est cette semaine ! Attendu par certains, critiqués par d’autres, il ne laisse pas indifférent car 25 millions de bouteilles sont vendus en France et il sera dégusté dans 110 pays.
« Il y a 30 ans, les clients arrivaient à 00h01. Aujourd’hui, ils attendent le lendemain à 10h30 », remarque Ahmad Fazeli, qui tient une cave dans le 6e arrondissement de Lyon.
Cela n’empêche pas le professionnel de trouver que le beaujolais nouveau s’améliore : « Il y a eu des années où le temps n’était pas avec nous et ça a donné des beaujolais un peu plus acides. Or, ces dernières années, on a eu de la chance de trouver un beaujolais extraordinaire, magnifique. Cette année encore, je l’ai goûté 2, 3 fois. Il a des arômes de fruits noirs, de fleurs. Le temps de la banane est passé. C’était artificiel car c’était ce que les clients voulaient et ce que les producteurs du coup faisaient. Maintenant, on fait le vrai vin ! »
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers ont été appelés rue du 4 Août 1789 à Villeurbanne.
Peu avant 2h du matin, prévenus par un riverain, les policiers de la BAC ont interpellé deux hommes, qui tiraient à l’aide de fusils d’épaule à canon long de calibre 22LR
La Métropole de Lyon a déposé plainte pour les dégradations. Les deux suspects ont reconnu les faits. Âgés de 46 et 49 ans, ils seront présentés ce jeudi au parquet.
2016
Théos participe à la Félibrée
François et son petit âne Théos
Il parcours des centaines de km.
2015
La SAGRADA Familia toujours en construction
2015
Fin octobre
Juillet 2014

Journée mausable; il pleut beaucoup et la neige va fondre. Mais ça c`est une maudite bonne affaire.
novembre 22nd, 2019 at 10 h 13 minSalut Marco bientôt la course pour toi !!!
novembre 22nd, 2019 at 13 h 43 minUne grande nouvelle :
https://www.cjoint.com/c/IKwsOdz3lSn
Coucou Marco et Jean-Pierre !
novembre 22nd, 2019 at 15 h 51 minIl fonce pour le Beaujolais !
Coucou gang oui il fonce pas douté il a soif Gérard!
novembre 22nd, 2019 at 16 h 17 min