Jeudi 21 novembre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon jeudi une autre semaine qui file ça va vite bientôt le mois de décembre que l’ont aura pas vu arriver comme d’habitude. Rien de spécial chez-nous en ce moment tranquille la neige qui est tombé l’autre jour a beaucoup fondue il en reste tout de même pas mal. Bon je file à plus tard merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Journée Mondiale des pecheurs artisans et des travailleurs de la mer
Journée Mondiale de la Télévision
Le 21 Novembre Cliquez Ici
Cliquez Ici Aire De Jeux
2015
Coquilles au poisson et fruits de mer
Pétoncles, truite sauvage, crevettes nordiques du Québec, emmental et parmesan, assaisonnements etc… un délice.
Bonne est l’action qui n’amène aucun regret
Tex Lecor
– Quand ça ne tourne pas rond
100 meilleures chansons Française
Cliquez le gramophone
Cour à scrapp
Une cour à scrapp très spécial j’ai vu cela chez Vivi il y a deux ans.
Vidéo cliquez ici
Système solaire
France
Lyon : le cardinal Barbarin accusé de harcèlement moral et sexuel par un ancien séminariste
Le cardinal Barbarin – Lyonmag.com
L’affaire est révélée ce mercredi par l’Obs.
Un ancien séminariste lyonnais affirme avoir été victime de harcèlement moral et sexuel de la part du cardinal Barbarin, entre 2006 et 2012, date à laquelle il a été renvoyé.
Benoît Quettier, qui désirait devenir prêtre diocésain, avait intégré le séminaire Saint-Irénée.
Selon l’Obs, qui a pu consulter des écrits de la victime présumée, le séminariste relate des appels de plus en plus nombreux, tard le soir : « Il fallait venir tout de suite. Il alternait les effets de tendresse et les humiliations. J’étais assez innocent et je ne comprenais pas ce qu’il cherchait, s’il voulait me faire rentrer dans sa cour ou s’il me faisait la cour ».
« J’ai toujours été choqué par ses méthodes, par ses allusions, par ses questions d’ordre sexuel. C’était très déstabilisant », détaille encore Benoît Quettier, dans un mémoire de douze pages rédigé par son avocat et transmis à la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise.
Le qquadragénaire, qui confie avoir dû consulter un psychiatre, affirme également avoir repoussé les avances de plusieurs prêtres et se dit persuadé d’avoir été renvoyé à cause de son hétérosexualité. Or le cardinal Barbarin « a justifié le renvoi en expliquant que j’étais homosexuel », précise la victime présumée, qui a ensuite saisi les prud’hommes.
Cet article de l’Obs est publié à une semaine du procès en appel du cardinal Barbarin, jugé pour non-dénonciation d’abus sexuels en marge de l’affaire Preynat.
Lyon : avec des masques Casa de Papel, ils lancent des pétards devant un lycée
Dans le 8e arrondissement de Lyon, une patrouille de la BAC a repéré le comportement étrange de deux individus devant le lycée Lumière.
A la vue des policiers, les jeunes prenaient la fuite et tentaient de se débarasser de leurs affaires. L’un d’entre eux sera interpellé. Agé de 17 ans et habitant Feyzin, il était en possession d’une bouteille d’acétone, d’un masque de la série Casa de Papel, de pétards et de barrettes de résines de cannabis. Les fonctionnaires trouvaient également un sac rempli de 7 fumigènes et de 3 bouteilles d’accélérant.
Le mineur aux 4 antécédents judiciaires reconnaissait avoir lancé un engin incendiaire sur un groupe de lycéens, juste avant l’arrivée des policiers. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
Vitres cassées, murs tagués : le Crous de Lyon de nouveau pris pour cible
Le CROUS de Lyon a de nouveau été pris pour cible dans la nuit de mardi à mercredi. Des vitres ont été cassées, et le bâtiment de la rue Camille Roy dans le 7e arrondissement a été tagués.
Une attaque menée dix jours après la tentative de suicide d’un étudiant de l’université Lyon 2, qui s’était immolé, pour dénoncer sa situation précaire.
L’acte a été revendiqué sur le site Rebellyon : « Face à un État qui fait la sourde oreille pendant plus d’une semaine, pour n’apporter aucune autre réponse qu’un incroyable dédain. Aucune aide n’est proposée qu’elle soit une augmentation des A.P.L, des bourses, ou encore une diminution des prix des loyer. Cela sans même parler des revendications les plus justes de notre camarade, ou que le mouvement récent évoque. La précarité s’aggrave de réforme en réforme et notre désespoir s’ensuit. Nous n’avons pas la force de notre camarade mais nous avons le même combat, et nous le perpétuerons, entre autres par cette attaque. Cette action nous la menons aujourd’hui car nous pensons que l’immobilisme et la latence de ce mouvement ne permettront pas aux revendications qu’il soulève de gagner« .
Le groupuscule appelle à « reprendre le sabotage, relancer les grèves et attaquer l’Etat et ses lieux de pouvoirs ». Une plainte doit être déposée.
Vaulx-en-Velin : menacée de mort, elle tente de s’enfuir en voiture et traîne son mari au sol
L’homme voulait lui retirer les clefs pour qu’elle ne s’en aille pas.
Ce lundi, un couple a été placé en garde à vue après avoir percuté un bus TCL. Accident causé à la suite d’une rixe entre les amoureux.
Dans la journée, une femme de 30 ans a tenté de prendre la fuite en voiture, rue de la République à Vaulx-en-Velin, après avoir essuyé des coups et des menaces de mort de la part de son mari. Ce dernier a voulu l’empêcher de s’enfuir et a tenté de monter côté passager pour lui retirer les clefs. Mais la femme a accéléré et traîné l’homme sur plusieurs mètres, le blessant au pied. Leur altercation s’est donc terminée par un accrochage avec un bus TCL.
Tous deux placés en garde à vue, la femme a raconté les violences conjugales qu’elle subissait. Frappée au visage, elle a reçu trois jours d’ITT et a décidé de déposer plainte. Son conjoint, connus pour 42 antécédents judiciaires, a nié les faits de violence. Il a reçu 28 jours d’ITT pour sa blessure au pied et n’a pas déposé plainte. Les deux individus doivent être présentés devant le parquet ce mercredi.
Stupéfiante découverte ce lundi matin pour une élève de l’école élémentaire Marcel-Pagnol dans le 7e arrondissement de Lyon.
Dans la cour de cet établissement situé dans le quartier de Gerland, une fillette a trouvé un couteau de 30 cm au milieu d’autres détritus qui jouxtent le sol. Non loin, toujours dans sur ce terrain de sport qui sert d’espace de pause pour les élèves, huit sachets remplis de cannabis ont aussi été trouvés.
Une enquête a été ouverte par les services de police de Lyon qui avaient été déjà prévenus de trafics de stupéfiants dans le secteur. Pour tente d’apaiser la colère des parents d’élèves, et empêcher de potentielles représailles, la police municipale se rend actuellement devant l’établissement pour les entrées et sorties des enfants.
Les pompiers volontaires doivent-ils obtenir le statut de travailleur ?
C’est la question à laquelle va tenter de répondre ce mardi matin le tribunal administratif de Lyon. Deux recours ont été déposés par les pompiers du Rhône et de l’Ain.
« Ça ne peut plus être une activité qui s’effectue en plus d’un travail. Les sollicitations sont aujourd’hui quotidiennes », explique Rémy Chabbouh, représentant départemental du syndicat SUD.
Les pompiers pourront compter sur la présence de deux de leurs collègues belges, dont Rudy Matzak qui a donné son nom à un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne après avoir intenté un recours contre sa commune afin d’être reconnu comme travailleur.
« Le droit européen dit qu’à partir du moment où il y a une rémunération, où les pompiers sont soumis à des astreintes et des gardes dans les casernes, on considère qu’il s’agit de travailleurs », ajoute Rémy Chabbouh qui précise que cette directive européenne protègerait les sapeurs-pompiers volontaires avec notamment des temps de repos obligatoires de sécurité entre leur activité principale et celle de soldat du feu.
« L’enjeu est important, car dans notre pays plus de 200 000 sapeurs-pompiers volontaires sont privés des dispositions protectrices pour leur santé et leur sécurité », déclare le syndicat SUD qui n’exclut pas d’aller porter l’affaire au plus haut niveau européen en cas de rejet de la justice administrative lyonnaise.
Démantèlement d’un trafic de drogue : des armes, des voitures et des immeubles saisis à Lyon
C’est un véritable coup de filet anti-drogue que sont parvenus à mener les enquêteurs de l’antenne OCRTIS de Lyon, après huit mois d’enquête.
Quatre personnes, soupçonnées d’appartenir à un réseau particulièrement organisé et rayonnant sur Lyon et Villefranche-sur-Saône ont été interpellées mercredi, annonce le Parquet ce mardi soir. Parmi elle, le principal lieutenant de la tête du réseau, ainsi qu’un trafiquant de cocaïne multirécidiviste, qui convoyait la drogue selon la méthode de l’ouverture.
Cette opération de police a permis la saisie de 6,4 kg de cocaïne, de 47,1 kg de résine de cannabis et de 1 kg d’herbe de cannabis, 238 500 euros, 16 armes de poing et 5 armes longues et du matériel technologique de grande valeur.
Selon le Parquet, « plusieurs véhicules et immeubles étaient saisis – ou sont en voie de l’être – au titre des avoirs criminels et la somme de 131.000 euros présente sur les comptes était également bloquée ». Entendus, les mis en cause ont gardé le silence ou ont démenti toute implication. Les quatre malfaiteurs ont été mis en examen puis placés en détention provisoire.
2016
Théos participe à la Félibrée
François et son petit âne Théos
Il parcours des centaines de km.
à suivre...
2015
La SAGRADA Familia toujours en construction
2014
St-Michel de Bellechasse
Souvenir

Gare d’autocar de Montréal actuellement. J’attends mon bus pour le retour à Québec. Belle semaine à Montréal, deux spectacles musicaux et plusieurs sorties ainsi que la garde du petit Zak tous les jours. Cet après midi, sortie avec les parents pour un rv.
novembre 21st, 2019 at 8 h 18 minBonjour à tous! C’est spécial à la même période l’an dernier Mgr Barbarin était encore dans l’actualité.
Cannabis dans une cour d’école élémentaire ayoye ça commence jeune.
Couple arrêté homme blessé on ne voit que ça ici des désordre conjugals.
Des migrants retrouvés morts encore!
Alpinistes morts vraiment à haut risque cet activité.
Le jeune homme Lucas mort inexpliquée.
————————————–
La police courait un homme armé ici cette nuit mais il n’a pas été retrouvé.
Temps gris mais très doux présentement.
novembre 21st, 2019 at 8 h 25 minTiens tu était juste devant moi André!
novembre 21st, 2019 at 8 h 26 minMonique tu me demandais comment j`allais hier…
novembre 21st, 2019 at 11 h 16 minJe vais bien.
Je suis encore en récupération de mon opération.
Perte urinaire… mais de moins en moins.
Le temps va faire son oeuvre.
Super Marco, je suis bien content pour toi, ça va continuer de bien aller, tu es positif.
Commentaire 3 : tu étais où exactement Guy ?
novembre 21st, 2019 at 13 h 03 min