Jeudi 10 octobre
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien bon jeudi rien de particulier chez-nous en ce moment. Il faudra penser au pneus d’hiver ce sera la cohue bientôt, pour moi c’est fait la paix. OK je file on se reparle merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Fidji
Bonne fête Fidjiens
Fête nationale République de Fidji dont la capitale est Suva.
Hymne National Cliquez Ici
Journée Mondiale contre la peine de mort
Journée Mondiale de la Santé mentale
Journée nationale des DYS
Cliquez la porte
Les Crapules – « Je vous transfère »
Bob Gratton: Saison 1 Épisode 13
Just A Gigolo
Cliquez le gramophone
St-Michel de Bellechasse 2016
Divorce pour COMPATIBILITÉ de caractère
Lors d’une demande de divorce, le juge demande à la plaignante: – Madame, vous êtes bien sûre de ce que vous avancez, vous demandez le divorce pour COMPATIBILITÉ DE CARACTÈRES?
Vous êtes sûre que c’est pas le contraire?
La dame répond :
– Oui, M. le juge! C’est bien pour compatibilité. Moi j’aime le cinéma, mon mari aussi ! J’aime aller à la mer, mon mari aussi !
J’aime le théâtre, lui aussi ! J’aime les hommes …
Hé ben, LUI AUSSI SIMONAC !!!
————————————————-
Pourquoi les martiens ne renversent-ils jamais de café sur la table ?
Réponse : Parce qu’ils ont des soucoupes !
——-
Salon de l’auto : Comment reconnaître les nationalités des visiteurs du Mondial de l’Automobile ?
– L’Allemand examine le moteur
– L’Anglais examine les cuirs
– Le Grec examine l’échappement
– L’Italien examine le Klaxon
– Le Portugais examine la peinture
– L’Americain examine la taille
– Le Suisse examine le coffre
– Le Chinois examine tout
– Le Belge examine rien
– Le Français examine la vendeuse
——-
Tu as entendu parler de la blonde parachutiste?
– Elle a raté la terre…
Le 10 octobre Cliquez Ici
Lyon la fondation
Le 10 octobre -44 fondation de Lyon par un lieutenant de César.
Édith Piaf
Le 1o octobre 1963, Édith Piaf chanteuse française décédée à Grasse à l’âge de 47 ans.(La vie en rose, Milord, je ne regrette rien) et d’autres nombreux succès.
Christopher Reeves
Le 10 octobre 2004 décès de l’acteur Christopher Reeves. Un grave accident l’avait paralysé de la tête aux pieds (tétraplégique). Il a démontré un courage exemplaire n’a jamais baissé les bras durant cet épreuve terrible. De toute son coeur il avait demandé aux gens de voter en faveur de la recherche sur les cellules souches. Décédé à l’âge de 52 ans.
Orson Welles
Cinéaste et acteur américain controversé Orson Welles décédé le 10 octobre 1985 en Californie à l’âge de 70 ans.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1973
Ouverture du Carrefour de l’Estrie
Un nouveau centre d’achats d’envergure, le Carrefour de l’Estrie, ouvre ses portes à Sherbrooke. Avec une centaine de magasins, dont certains qui appartiennent à des grandes chaînes comme Eaton, Simpson-Sears et Pascal, ce complexe commercial d’un million et demi de pieds carrés est le plus grand du genre dans toute la région estrienne.
1970
Enlèvement du ministre de l’Immigration, du Travail et de la Main-d’oeuvre, Pierre Laporte
Le Front de libération du Québec (FLQ) enlève le ministre de l’Immigration, du Travail et de la Main-d’oeuvre, Pierre Laporte , à sa résidence de Saint-Lambert. Le rapt survient vingt minutes après une conférence de presse pendant laquelle le ministre de la Justice, Jérôme Choquette , annonce qu’il refuse les conditions des ravisseurs du diplomate James Richard Cross, kidnappé cinq jours plus tôt.
1964
Visite de la reine d’Angleterre, Elisabeth II, à Québec
Les menaces proférées par des nationalistes québécois planent sur la visite de la souveraine britannique au Canada qui se déroule dans un climat de tension. Lors du passage d’Elisabeth II à Québec, le 10 octobre, l’envergure du service d’ordre et les méthodes musclées utilisées par la force constabulaire de la capitale feront l’objet de nombreuses critiques
1964
Le Samedi de la matraque
Visite d’Élisabeth II à Québec. Manifestations nationalistes, surtout de la part des Chevaliers de l’indépendance. Dure répression policière.
1918
Prolifération de grippe espagnole au Québec
Cette épidémie atteint son paroxysme entre le 10 et le 20 octobre. Elle fera 500 morts à Québec et 3 500 à Montréal.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés.
France
Lyon : incendie dans un kebab de Perrache
Lyon s’embrase.
La loi des séries se poursuit avec un incendie impressionnant ce mercredi midi dans le 2e arrondissement de Lyon. Le Galata, célèbre kebab du quartier de Perrache, a été victime d’un sinistre qui s’est déclenché au niveau de la hotte. Un pompier, client de l’établissement au moment des faits, a prévenu ses collègues voisins qui sont intervenus rapidement pour maîtriser les flammes après l’évacuation du restaurant.
Aucune victime n’est à déplorer.
Affaire Legay : le procureur de Nice muté à Lyon
Jean-Michel Prêtre – DR
Mis en cause dans la gestion de l’affaire Geneviève Legay, Jean-Michel Prêtre a officiellement été nommé ce mercredi avocat général près de la cour d’appel de Lyon.
Procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre est sanctionné pour avoir confié l’enquête sur la chute d’une manifestante de 73 ans lors d’un rassemblement des gilets jaunes au service en charge de l’opération de maintien de l’ordre ce jour-là. Il avait également délibérément donné une fausse version des faits « pour ne pas mettre le chef de l’Etat dans l’embarras« , affirmant que la septuagénaire n’avait pas été touchée par les forces de sécurité. A noter par ailleurs que le dépaysement de cette affaire à Lyon avait été validée par la cour de cassation en juillet dernier.
La Métropole de Lyon élue capitale française de la biodiversité
Lyonmag.com
La Métropole de Lyon a été élue capitale française de la biodiversité 2019 lors de la 9e édition du concours organisé par l’Agence française pour la biodiversité.
« Une distinction qui récompense le travail mené par la collectivité depuis plusieurs années pour lutter contre le réchauffement climatique« , se félicite la Métropole dans un communiqué.
« La Métropole de Lyon associe depuis plusieurs années son travail sur le climat à celui sur la place de l’arbre, de l’eau et de la nature sur son territoire« , est-il expliqué.
Ainsi, à l’horizon 2030, 300 000 arbres supplémentaires devraient permettre de faire passer la part du territoire ombragé de 27% à 30%.
« La Métropole travaille aussi à la désimperméabilisation des espaces urbains et au stockage de l’eau de pluie dans les espaces verts. Elle mène d’ailleurs des recherches de pointe pour mesurer et qualifier la capacité des arbres à fournir ce service de rafraîchissement naturel aux citadins« , précisent les services de l’Etat.
Et d’ajouter : « La collectivité et ses partenaires restaurent et renaturent des cours d’eau et leurs berges, par exemple sur les bords de Saône. En retrouvant des berges naturelles, des mares ou des zones humides, la Métropole de Lyon offre des espaces accueillants pour la faune et la flore et appréciés des habitants, tout en recréant des milieux qui sont de véritables « éponges » lors des pluies intenses ou des crues. Enfin, la Métropole de Lyon gère de manière écologique exemplaire de grands parcs, qui sont des poumons verts et des réservoirs de biodiversité. Ils forment autant d’îlots de fraîcheur en cas de canicule« .
Six mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve ont été prononcés mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon à l’encontre d’un père de famille.
Cet homme de 37 ans était jugé pour s’être défenestré avec sa fille de 5 ans dans les bras, le 29 juillet dernier à Vénissieux. Le trentenaire et la fillette avait survécu à cette chute de 4 mètres. La petite victime avait eu le fémur fracturé, et s’était vu accorder 60 jours d’ITT.
Devant les juges, le père de famille a affirmé que la chute n’était pas volontaire, contrairement à la version de nombreux témoins.
Condamné, le trentenaire a vu sa peine assortie d’une obligation de soin
Bron : il mime un geste d’égorgement à son ex-compagne.
Le quinquagénaire a été interpellé dimanche à Bron, alors qu’il s’était rendu à plusieurs reprises devant le domicile de son ex-femme. L’homme était pourtant visé par une ordonnance de protection et une interdiction d’entrer en contact avec son ex-épouse.
Il est également soupçonné d’avoir mimé un geste d’égorgement. Ce dernier affirmant qu’il voulait montrer qu’il allait se suicider.
Le quinquagénaire a été écroué.
Un homme de 43 ans a été jugé ce mardi à Lyon.
Il avait été interpellé dimanche soir à son domicile de Bron, rue Collomb, après avoir frappé sa femme à coups de béquille. Une scène qui s’était déroulée sous les yeux de leurs deux enfants mineurs. Si l’épouse a porté plainte, elle a refusé que les enfants soient auditionnés. Lors de sa garde à vue, le quadragénaire avait nié les faits, expliquant avoir simplement « poussé » sa femme.
Il a finalement été condamné à 7 mois de prison avec sursis.
Dimanche après-midi, une femme a eu un accrochage sur le périphérique avec une ambulance en intervention.
Elle a alors suivi le véhicule jusqu’au pavillon A de l’hôpital Edouard-Herriot pour effectuer un constat. Mais les ambulanciers ont refusé, ce qui a provoqué la colère de l’automobiliste.
Cette dernière a alors appelé à la rescousse ses deux frères. Très excités, ils ont provoqué une altercation avec les ambulanciers. Armé d’une batte de base-ball, l’un d’entre eux a brisé la vitre arrière de l’ambulance avant de prendre la fuite avec sa voiture, tout en roulant sur le pied de l’une de ses victimes.
C’est à son domicile de la rue Laennec à Lyon qu’il sera retrouvé par la police. Il reconnaîtra les faits en garde à vue, sauf le fait d’avoir roulé sur le pied de l’ambulancier (2 jours d’ITT).
Présenté au parquet ce mardi, il a été convoqué devant la justice pour le 3 février 2020.
C’était une série noire ce mardi dans l’agglomération lyonnaise.
Alors qu’un violent incendie s’était déclaré le matin à Villeurbanne, un autre feu a mobilisé les sapeurs-pompiers du Rhône dans la soirée dans la société Euro Pack, spécialisée dans le traitement des métaux et de l’aluminium.
Une grenailleuse du bâtiment, situé avenue de Bolhen, s’est embrasée avec un important stock d’aluminium à bord. Il aura fallu quatre heures aux soldats du feu, aidés de canon à poudre, pour venir à bout des flammes. Il n’y a eu aucun blessé et aucune mesure de chômage technique n’est nécessaire.
Une enquête est en cours pour tenter de trouver l’origine de cet incendie.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés la nuit dernière montée de la Grande-Côté, dans le 1er arrondissement de Lyon.
Dans un bar de la Croix-Rousse, le Trokson, un feu s’était déclaré peu avant 2h du matin. Environ 50m² ont été touchés par les flammes, du mobilier a été détruit. On ne sait pas encore ce qui a provoqué l’incendie.
Aucun blessé à déplorer mais le comptoir est fermé jusqu’à nouvel ordre
En Grèce
2018
2014
Camp de l’ours
Le voyage et la fermeture
Par Claude de Québec
2014
Fluffie
Souvenir

Hello !
octobre 10th, 2019 at 1 h 18 minSortie pour la visite de deux musées et un bon repas dans la région proche.
Départ 8h.
Bonne journée.
Allô Monique bonne journée à toi ici aujourd’hui manifestations des chauffeurs de taxi ainsi que le groupe extinction machin chouette pas trop de perturbation tout de même. Toujours la belle température à Québec avec chaleur et soleil.
octobre 10th, 2019 at 16 h 52 min