Chez petit-Guy

11 octobre 2019

Vendredi 11 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
front11octs

ligne-gif-021

smilelou

Salut les amis ça va bien, dernière pour les travailleurs youpi! Oui ici toujours le beau temps il faut en profiter ça ne durera pas éternellement. Beaucoup de bateaux de croisière qui visite Québec c’est la saison. OK le devoir m’appelle je file en douce merci de votre visite à plus tard, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

framearbre

arbre4au13octobreS

beautjour

Cliquez la porte

Prénom du jour

Firmin

detestables

Jimmy Carter pour le President

Un homme veut frapper sa copine quand tout à coup…..

 Cliquez Ici Aire De Jeux

cham1

Joel Denis

Hey Lolita

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

IMTYP93144

drole11oct13

Une blonde marche dans la rue accompagnée d’un porcelet vivant.
Un passant lui demande :
– Où avez-vous eu ça ?
Et le porcelet répond
– Je l’ai gagnée à la kermesse.

—————————-

Une blonde qui vient d’accoucher de jumeaux va vers son médecin et lui dit :
– Il est de qui le 2ème ????

—————————-

Que dit une blonde qui est enceinte ?
– Oh ! Mon Dieu, j’espère que c’est moi la mère

————————–

Deux gommes se rencontrent.
– Comment ça va ?
– Gomme ci, gomme ça.

——-

Qu’est-ce qu’un 72 ?
Un 69 avec 3 personnes qui regardent…

——-

Pourquoi les hommes deviennent-ils chauves ?
Réponse : À cause de l’intense activité de leur cerveaux.
Et de la même manière, on pourra noter que les femmes ne portent pas de barbe…

(Pardon mesdames ah ah ah)

bouffe11oct

histoirepano

 Le 11 octobre Cliquez Ici

carterj2

Jimmy Carter

 – 2002 : Jimmy Carter ancien président américain reçoit le prix Nobel de la paix.

Joël.Denis

Jean-Jacques Goldman

Chantal Fontaine

Michelle Trachtenberg

Marie-Hélène Thibault

Larusso

Luke Perry

Pourquoi arrive-t-il même aux imberbes d’être de mauvais poil ?

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1966

Première présentation du téléroman «Moi et l’autre»
Dans leur série humoristique «Moi et l’autre», Roger Garand et Gilles Richer racontent les aventures de Dominique André et Denise Létourneau, deux femmes qui en font voir de toutes les couleurs au gérant de leur immeuble et à son concierge.

1962

Ouverture du concile Vatican II à Rome
Deux milles évêques du monde entier répondent à l’invitation du pape Jean XXIII et participent à l’ouverture du concile Vatican II, le premier tenu par l’Église catholique depuis 1870.

1952

Retransmission télévisée d’une rencontre du Canadien de Montréal
Grâce à la télévision de Radio-Canada, les amateurs de hockey peuvent assister pour la première fois en direct, dans leur salon, à une partie des deux dernières périodes d’une rencontre du Canadien de Montréal présentée au Forum.

1948

Conquête de la Série mondiale junior par les Royaux de Montréal
Les Royaux de Montréal remportent la deuxième Série mondiale junior de leur histoire en disposant des champions de l’Association américaine, les Saints de Saint-Paul, 4 parties à 1.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Lutte contre le sida : les 14 milliards de dollars atteints à Lyon

Emmanuel Macron - LyonMag

Emmanuel Macron – LyonMag

Fini le faste du dîner à l’Hôtel de Ville, des salons de la préfecture du Rhône et des chambres de l’Intercontinental.

Ce jeudi, Emmanuel Macron s’est mis au travail à Lyon, où il participe à la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Le chef de l’Etat a annoncé une hausse de 15% de l’aide de la France au Fonds mondial dédié. Et il a ensuite harangué les autres représentants de pays, essentiellement africains, réunis au Centre des Congrès à la Cité Internationale : « Personne ne quittera Lyon sans que nous ayons les 14 milliards de dollars. Je ne laisserai personne quitter cette pièce tant que les 14 milliards de dollars ne seront pas obtenus ».

Emmanuel Macron n’a pas hésité à pointer du doigt les pays qui ne faisaient pas l’effort d’augmenter la somme allouée à la lutte contre ces trois maladies, à l’instar du Japon, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar. « Surprenez nous. Aidez nous. Agissez ! », a scandé Emmanuel Macron.

Depuis des heures, le président français, mais aussi Bill Gates et Bono, également présents entre Rhône et Saône, tentent de mobiliser un maximum de pays en appelant les chefs d’Etat réfractaires.

Les 14 milliards de dollars serviront à la lutte mondiale contre le sida, la tuberculose et le paludisme sur la période 2020-2022. La barre a été atteinte ce jeudi après-midi alors que la conférence touchait à sa fin.

Presqu’île apaisée : pourquoi cache-t-on le (vrai) quotidien des Lyonnais au président de la République ?

Gérard Collomb, aka l'Effaceur - LyonMag

Gérard Collomb, aka l’Effaceur – LyonMag

Les habitants de Lyon n’ont jamais été aussi heureux de voir débarquer un président de la République.

Certes, plusieurs secteurs ont été bouclés, la circulation fut difficile, certains vélos ont été embarqués par la fourrière, mais les riverains de la Presqu’île évoquent sur les réseaux sociaux un retour au calme inespéré. Pas de rodéo, pas de délinquance, pas de concert de klaxons ce mercredi soir entre Rhône et Saône.

Et pour cause, l’important dispositif policier déployé pour la venue du chef de l’Etat a permis d’apaiser le centre-ville lyonnais.

Sans oublier que les rues ont été nettoyées, notamment autour de l’Hôtel de Ville et, sur le futur parcours de la déambulation nocturne surprise d’Emmanuel Macron et du chanteur de U2, Bono rue de la République.

Gérard Collomb est un spécialiste de ce genre de réveil soudain, lorsque le président de la République le visite à Lyon. Cela a beau faire des mois que certains riverains vivent un enfer, que des situations dégénèrent à l’extrême, il faut parfois attendre un déplacement présidentiel pour que des solutions soient miraculeusement trouvées.

La municipalité dément à chaque fois officiellement que ces mesures soient prises pour masquer le quotidien parfois gris des Lyonnais. « Hasard du calendrier », c’était déjà la ligne adoptée en 2017 lorsque des migrants avaient été expulsés de leur campement sauvage sous l’autopont de l’A7, la veille de la venue d’Emmanuel Macron au musée des Confluences voisin. Ces familles défavorisées venues d’Europe de l’Est vivaient-là depuis des mois, dans l’indifférence totale des pouvoirs publics. Seuls les automobilistes constataient leur misère quotidienne.

Les prostituées africaines du quartier avaient également été interpellées avant le sommet franco-italien au musée de la pointe de la Presqu’île.

Emmanuel Macron est-il dupé par ces petites attentions ? Ou se tient-il au courant de l’actualité lyonnaise autrement que par le truchement de son ancien ministre de l’Intérieur ? En attendant, le vernis va vite craquer, et les problèmes seront de retour en autant de temps qu’il faut pour dire « tour de passe-passe ».

Une déambulation dans les rues de Lyon pour Macron, Collomb et Bono

DR

DR – Mr Macron et Bono

Les fronts des services de sécurité d’Emmanuel Macron perlaient mercredi soir.

Car le président de la République, en sortant de l’Hôtel de Ville de Lyon où il dînait, s’est lancé dans une déambulation jusqu’à l’hôtel Intercontinental au Grand Hôtel-Dieu pour raccompagner Bono. Une manière de digérer après les agapes post-sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Gérard Collomb, qui devrait prochainement être intronisé candidat LREM pour les métropolitaines 2020, n’a pas résisté à l’envie de partager ce bain de foule avec le chef d’Etat et le chanteur de U2 rue de la République.

L’heure tardive a fait qu’assez peu de passants ont croisé le chemin du cortège présidentiel pédestre.

Mais une délégation de la République en Marche du Rhône, menée par Morgan Griffond, le nouveau référent départemental, a proposé une étape selfie à Emmanuel Macron.

Macron à Lyon : des agriculteurs en colère voulaient le réveiller avec des croissants

Depuis son élection en 2017, Emmanuel Macron a rarement eu l’occasion d’être confronté à des manifestants aussi sympas.
Présent à Lyon durant deux jours dans le cadre de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le chef de l’Etat dort en préfecture du Rhône.
C’est là que ce sont présentés une dizaine d’agriculteurs membres de la FDSEA ce jeudi à l’aube.
Les manifestants souhaitaient être reçus par Emmanuel Macron pour évoquer la situation de leur profession en France. Conscients que l’heure matinale pouvait être un frein à l’obtention d’un rendez-vous, les agriculteurs étaient venus dans le calme avec des croissants frais.
Mais l’odeur du beurre chaud n’a visiblement pas émoustillé les équipes d’Emmanuel Macron qui n’ont pas donné suite
En repartant, la FDSEA a indiqué vouloir changer de méthode et prévoit un blocage de Lyon le 22 octobre. Cette semaine, les agriculteurs ont multiplié les actions dans le pays pour dénoncer l’agri-bashing et les fausses promesses des Etats Généraux de l’Agriculture.

Nouvelle expérimentation de la piétonnisation de la Presqu’Ile ce samedi

Lyonmag.com

Lyonmag.com

La Presqu’Ile sera interdite aux voitures ce samedi de 11h à 20h.

Pour la deuxième fois, la Métropole de Lyon va expérimenter la piétonnisation sur ce secteur, après un premier test le 28 septembre dernier. « Le périmètre ne change pas et va de la rue Leynaud (Lyon 1er) jusqu’à la limite nord de la place Bellecour (Lyon 2e). Ce périmètre s’étend de quai à quai sans que les quais soient concernés par l’interdiction de circulation.

Il inclut également le début des pentes de la Croix-Rousse ainsi que la place de la Comédie.Pour laisser des voies de traversée Rhône-Saône aux automobilistes, les rues de la Barre, Grenette et Constantine restent ouvertes à la circulation automobile. Les parkings situés dans le périmètre sont toujours accessibles grâce à un dispositif de fléchage spécifique », précisent les services de la Métropole. L’ensemble du périmètre est une zone de trafic limité dans laquelle la vitesse autorisée est de 5km/h pour les riverains et les ayants-droit et de 20 km/h pour les bus TCL.

Seulement certaines catégories d’usagers seront autorisées à circuler, comme les livreurs et les services de secours. « Sur l’ensemble du périmètre, les piétons sont prioritaires sur tous les véhicules et autorisés à cheminer sur les chaussées », insiste-t-on.  A noter que quelques ajustements ont été apportés pour cette deuxième journée d’expérimentation, après la tenue d’un comité de suivi, réunissant les associations de quartiers, de commerçants et les chambres consulaires, pour tirer les enseignements de la première journée de piétonnisation.

Lyon : des opposants au régime camerounais manifestent

LyonMag

LyonMag

Ce jeudi midi, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant l’Université Lyon 2, sur les quais du Rhône.

Ces opposants au régime camerounais, qui, pour la plupart, avaient revêtu un drapeau du pays africain, ont dénoncé la politique de Paul Biya, 86 ans dont 37 ans au pouvoir, et qui se trouve à Lyon dans le cadre de la sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

La gestion de la crise entre anglophones et francophones par le chef d’Etat camerounais est notamment décriée. Paul Biya a toutefois relâché cette semaine 102 opposants, et notamment son principal adversaire politique, Maurice Kamto.

Villefranche : il porte un coup de hache au visage de sa victime
Les faits s’étaient déroulés la semaine dernière, le 5 octobre.
Pour une raison encore inconnue, un quadragénaire avait agressé un habitant de Villefranche-sur-Saône en lui portant un coup de hache au visage. D’après la DDSP du Rhône, la victime avait obtenu cinq jours d’ITT.
L’agresseur présumé avait pris la fuite mais après enquête, il a été arrêté ce mardi matin sur la commune de Saint-Georges-de-Reneins. Il était déjà connu des services de police avec dix antécédents judiciaires. Lors des investigations des enquêteurs, des traces de sang avaient été révélées dans sa voiture.
En garde à vue, il a déclaré aux policiers n’avoir aucun souvenir des faits. Il devrait être présenté au parquet ce jeudi.
Lyon : il se promène avec un pistolet et une bombe lacrymogène
La police a été appelée en urgence ce lundi après-midi rue Jangot dans le 7e arrondissement de Lyon.
Un témoin venait alors d’apercevoir un homme déambuler dans la rue avec une arme de poing. Interpellé peu après, les policiers se sont rendus compte qu’il s’agissait d’une arme factice que portait l’homme de 31 ans, déjà bien connu des services de police. Sur lui, les fonctionnaires découvriront également une bombe lacrymogène et un permis de conduire volé.
Placé en garde à vue, l’individu originaire de la Loire a reconnu en partie les faits. Il a été présenté ce mercredi au parquet.
FRANCE
NICE – Le RAID est intervenu pour secourir le héros au scooter de l’attentat
SEVRAN – Un homme interpellé après avoir menacé des passagers dans un TER
ESSONNE – Un adolescent poignardé dans son lycée
ÎLE DE FRANCE – Plusieurs commissariats victimes d’appel avec des chants islamiques
MARTINIQUE – Un policier placé en détention.

moniquelyon

2016

Incendie à Paris

Incendie à Paris merci à Monique très bonnes photos.

20161010_173354

20161010_173137

20161010_173104

20161010_173049

jpc

2016

Félibrée

cig_img0022

cig_img039

cig_img032

jpc

2018

Édith Piaf

Merci à Jean-Pierre pour cette photo c’était hier le 55e anniversaire de décès de la chanteuse hier.

jpc

2014

Dix Mille Tours du Castellet – 4 et 5 Octobre 2014

DSC_054208

IMGP931443

DFSC_0208

DSC_05208

moniquelyon

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jolie fleur au bord du lac d’Annecy

salut2

5 Responses to “Vendredi 11 octobre”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous bon vendredi je reviens!

  2. 2
    Diane Says:

    Bonjour,
    3 jours de congé pour les travailleurs…L’Action de Grâces lundi..
    La plupart des gens si le temps est favorable travaillera à l’extérieur…
    Les feuilles commencent à tomber et le coloris automnal est splendide..
    Belle assiette appétissante Monique..

    A tous, bonne fin de semaine!

  3. 3
    André Says:

    Bien le bonjour à tout le monde.

    Monique et Jean-Pierre avec vos photos vous me donnez le goût de retourner en France, je n’ai visité que Paris finalement.
    Vous ne pourriez croire combien il y a maintenant de français au Québec. Juste pour vous dire, j’utilise souvent un service de co-voiturage pour faire Québec/Montréal et vice-versa et presque toujours, passagers et conducteurs sont des français qui se déplacent d’une ville à l’autre (parce qu’ils adorent les deux villes… et/ou qu’ils ont des amoureux(ses)ou des amis aux deux endroits). J’aime bien ce service de covoiturage, j’y rencontre des gens fort intéressants la plupart du temps… des Florentin, des Justin, des Amandines, des Sandrine…..

  4. 4
    Monique Says:

    Tiens, un André de passage !
    Tant mieux si tu rencontre des gens sympas.
    Personnellement, j’ai préféré Québec à Montréal. Mais les deux sont intéressantes.

  5. 5
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    André ,le fils de ma voisine vit à Montréal, André tu sais que la France c’est plus grand que le Québec et même que le Canada pas en surface mais en nombre d’habitants !!!
    La maison d’Edith Piaf N’est pas de moi mais de Marie-Laure qui habite Courbevoie (on peut lui demander des photos de Paris )
    Le covoiturage ça fonctionne aussi en France avec blablacar https://www.blablacar.fr/how-does-car-sharing-work

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress