Chez petit-Guy

3 octobre 2019

Jeudi 3 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Bonjour à tous bon jeudi beaucoup de fait divers à Québec et au alentours ce fut occupé ces derniers jour. Belle température prévue aujourd’hui chez-nous belle journée on se reparle bye!

Accident jeune femme happée

Journal de Québec

Accident jeune femme perd la vie

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

24sept3octobrearbreS

age

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC01171

drole3oct13

De André 2014

Lettre reçue

Cher Monsieur,

J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 16 Septembre dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois.

Sachez tout d’abord que je ne conteste nullement ma dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.

Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.

C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser immédiatement.

J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.

Entre-temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage…

drole3oct

———————

Un aveugle et son chien entrent dans un magasin. Soudain, entre deux rayons, il empoigne la laisse de son chien et le fait tournoyer autour de lui !
Arrive la vendeuse qui lui demande étonnée :
– Je peux peut-être vous renseigner ?
– Non, non ! Je jette juste un coup d’œil !

——-

A la demande de sa profession, une femme accusée d’infraction au code de la route répondit qu’elle était maîtresse d’école. Se levant de son fauteuil, le juge lui tint ce langage :
– Madame, cela fait des années que j’attends une maîtresse d’école devant ce tribunal, et avec un grand sourire de rajouter :
– Maintenant asseyez vous à cette table et écrivez «je ne dois pas passer au feu rouge» 500 fois.

bouffe3octobre13

cc2

Chubby Checker

André Robitaille

Seann William Scott

Neve Campbell

Ashlee Simpson

Fred Couples

Tommy Lee

Kevin Richardson

Gwen Stefani

Jack Wagner

France

LYON ET RÉGION
 
Municipales à Lyon : les têtes de liste d’Etienne Blanc (LR)

Etienne Blanc - LyonMag

Etienne Blanc – LyonMag

Ce mercredi, Etienne Blanc présentera à la presse ses huit têtes de liste pour les élections municipales à Lyon.

Le candidat LR, après avoir désigné Béatrice de Montille comme présidente de son comité de soutien, rentre donc dans le vif du sujet. LyonMag est en mesure de vous dévoiler en exclusivité les 9 têtes de liste de la liste LR.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait le ménage parmi les traditionnels visages qui se présentent à droite depuis des années. A tel point que la grogne monte parmi les élus laissés de côté. « Bonne chance à lui pour faire campagne, les militants choqués ne vont certainement pas le faire à sa place », nous glisse un conseiller d’arrondissement écarté.

Comme prévu, Etienne Blanc se présentera dans le 3e arrondissement de Lyon, très stratégique car immense et pourvoyeur de sièges. C’est là que s’était présenté en 2008 celui auquel l’ancien maire de Divonne-les-Bains ne veut surtout pas ressembler, Dominique Perben.

Dans le 1er arrondissement, très pauvre en membres des Républicains, Etienne Blanc a choisi de reconduire l’unique élue du conseil d’arrondissement : Myriam Fogel-Jedidi.

Dans le 2e arrondissement, aucun accord n’a encore été trouvé avec le maire sortant Denis Broliquier (Les Centristes). C’est donc Pierre Oliver, qui est un protégé de Brice Hortefeux, qui est tête de liste. En 2014, il avait été candidat sur une liste dissidente à Chamalières, sur les terres de Louis Giscard d’Estaing. Il est aussi le compagnon de la directrice de cabinet de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le 4e arrondissement, il existe encore, selon nos sources, une hésitation. Anne Pellet, conseillère régionale, ex-MoDem restée fidèle à Laurent Wauquiez, serait favorite. Mais la vice-présidente de la Région chargée de la Culture, Florence Verney-Carron, est également en lice.

Dans le 5e arrondissement, c’est Anne Prost qui a été choisie. Consultante en tourisme d’affaires, elle dispose d’un réseau d’influence tentaculaire qu’elle s’est bâti à travers ses soirées ABC.

Dans le 6e arrondissementPascal Blache, le maire sortant qui a fait alliance avec Etienne Blanc, repartira comme tête de liste, mais peut-être pas comme maire en cas de victoire.

Dans le 7e arrondissement, c’est la conseillère Emilie Desrieux qui a été désignée par les équipes du candidat LR.

Dans le 8e arrondissementStéphane Guilland, leader de la droite lyonnaise depuis la défection de Michel Havard, a été conforté dans son rôle.

Enfin, dans le 9e arrondissement, où se présente généralement Gérard Collomb, c’est Karine Gaudinet-Guérin qui tentera de conquérir ce territoire. Elue à Saint-Genis-Laval, elle travaille au campus René-Cassin à Gorge de Loup.

Des fight clubs dans les rues de Lyon 

Capture d'écran - DR Twitter

Capture d’écran – DR Twitter

Le weekend dernier, plusieurs combats se sont déroulés dans l’agglomération lyonnaise.

Un premier « fight club » s’est tenu ce samedi soir, vers 22h30 devant le McDonald’s de la Guillotière, place Gabriel Péri dans le 7e arrondissement de Lyon.

Deux hommes ont été filmés en train d’échanger des coups, équipés de gants de boxe, au milieu d’une vingtaine de spectateurs dont de jeunes enfants. L’un des combattants, porteur d’un casque de moto, semble dominer son adversaire durant les quelques secondes de la vidéo, prise par un témoin qui passait par là avec des amis. Le combat se termine avec l’intervention de plusieurs personnes venues pour séparer les deux boxeurs.

Dimanche après-midi, c’est une scène similaire qui s’est déroulée semble-t-il cette fois sur la commune de Pierre-Bénite, au sud de Lyon. Sur un terrain de football de la commune une quarantaine de jeunes individus, dont de nombreux mineurs, se sont réunis pour une session « fight club ».

Durant plusieurs heures, les joutes « amicales » se sont enchainées entre des personnes plus ou moins du même gabarit. Dès que deux personnes se battaient, en luttant au corps-à-corps ou en boxant avec des gants là encore, les smartphones des spectateurs n’en manquaient pas une miette.

Les règles des bagarres semblaient rudimentaires d’après certaines vidéos retrouvées sur les réseaux sociaux, les organisateurs se contentaient de gérer le temps des rounds et d’hurler « Oh frérot tape si tu n’en peux plus » pour indiquer aux adversaires qu’ils pouvaient stopper l’affrontement. Le tout, sans oublier eux non plus de filmer.

L’après-midi s’est terminée avec la blessure d’un homme, victime d’une entorse. Il sera transporté à l’hôpital par une ambulance. Contactée, la police lyonnaise affirme ne pas avoir été sollicitée pour ces combats de rue qui paraissent violents pour certains habitants, notamment du cœur du quartier de la Guillotière.

XL Airways interrompt ses vols depuis Lyon à destination de la Guadeloupe et de La Réunion

LyonMag

LyonMag

Cela fait suite au placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne française.

« La compagnie XL Airways a l’immense tristesse d’informer ses passagers et clients qu’elle n’est plus en mesure d’assurer ses vols à compter du 30 septembre à 15 heures« , pouvait-on lire ce lundi dans un communiqué.

A l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, les vols vers la Guadeloupe et La Réunion ont donc été annulés ce lundi mettant dans l’embarras plusieurs dizaines de voyageurs prévenus par SMS un peu plus tôt dans la journée. Les clients de la compagnie sont invités à prendre contact avec leur agence de voyages, leur tour-opérateur ou encore leur assurance-voyage pour se faire rembourser.

En grande difficulté financière, la compagnie XL Airways sera fixée ce mercredi sur d’éventuels repreneurs.

La foudre s’abat dans l’Ain, le trafic SNCF perturbé à Lyon

Le trafic SNCF est perturbé ce mardi soir après les fortes pluies qui se sont abattues dans la région dans l’après-midi.

La foudre a entrainé la coupure de certains feux de signalisation dans l’Ain. La ligne Lyon-Bourg est notamment touchée. L’axe Lyon-Roanne est également perturbé, selon la SNCF. Les trains circulent avec des retards importants.

Beaujolais : d’importants moyens déployés pour retrouver un motard… endormi dans une station essence
Un important dispositif a été déployé ce lundi matin dans le Beaujolais pour retrouver la trace d’un motard âgé d’une quarantaine d’années et originaire de Belgique, et porté
disparu depuis dimanche après-midi.
L’homme avait quitté son groupe d’amis pour aller se reposer dans le gite qu’il avait réservé à Grandris. Perdu, le motard avait finalement trouvé refuge dans une
station-essence, où il s’était endormi.
C’est là qu’il a finalement été retrouvé ce lundi, peu avant 10h.
Contrôle routier du transport de marchandise : 115 véhicules contrôlés au nord de Lyon
Dix opérations de contrôle des transports routiers de marchandises par des poids lourds ont été réalisées ce lundi matin sur les grands axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au péage de Limas, 115 véhicules, dont la plupart immatriculée à l’étranger, ont été contrôlés. Un quart était en infraction, notamment concernant le non-respect des temps de conduite et des temps de repos, des pannes sur le dispositif anti-pollution ou des problèmes de surcharge.
« Toutes ces infractions ont été transmises au Procureur de la République en vue de sanctions pénales. Elles ont donné lieu, en outre, au paiement immédiat de 13 070 euros de consignations par les entreprises non établies en France », a précisé la Préfecture.
Lyon : une nageuse prise en charge au centre nautique Tony Bertrand
Les secours sont intervenus ce dimanche en fin d’après-midi à la piscine du Rhône dans le 7e arrondissement.
Une nageuse venait de couler dans le grand bassin. Inconsciente et en détresse respiratoire, elle a été transportée au centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Son pronostic vital n’était dans la soirée pas engagé.
FRANCE
Crash de Charm el Cheikh – La reprise des investigations ordonnée par la justice française.
METZ – Troisième suicide à la prison !
LOIRE – Une quinquagénaire meurt défenestrée; 2 suspects en garde à vue !
CALVADOS – Le restaurateur publie la vidéo des son voleur !
MONDE
LONDRES -Affaire Laureline Garcia Bertaux – Un estonien reconnu coupable du meurtre

moniquelyon

2017

la

3 Responses to “Jeudi 3 octobre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour Guy et les passants du jour !
    La lettre humour de André est bien bonne. je ne m’en souvenais pas.
    Pensées pour Eve.

    Je repasserai plus tard…

  2. 3
    admin Says:

    Allo Monique vraiment triste à Paris qu’elle tragédie en plus la veille il y avait une manif des policiers.

    Ici pas si mal la température je garde le bermuda on a 9 degrés.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress