Chez petit-Guy

19 septembre 2019

Jeudi 19 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front19sept

guymuese

Bonjour à tous beaucoup de choses à Québec spectacle de Céline Dion pour trois représentations sans oublier les faits divers. Il fait beau juste bien pas froid pas chaud. Maman Bagnole au garage ce matin elle a besoin de pneus encore des $$$. OK je file travailler on se reparle merci de votre visite bye!

Bonne fête

Daisy treize ans

daisy22

Agression St-Sauveur

Journal de Québec

Incendie maison détruite

Journal de Québec

Agression Vieux-Port de Québec

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Saint-Christophe et Niévès

Bonne fête Kittitien.

christophe

Saint-Christophe et Niévès

 Fête nationale Fédération de Saint-Christophe et Niévès dont la capitale estBasseterre.

Hymne National   Cliquez Ici

Journée Internationale du Parler Pirate

Oh Eau…

ridow

La nouvelle édition du Petit Robert est arrivée !

  • Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
  • Oui- Oui : Fils illégitime de Sissi.
  • GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.
  • Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.
  • Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

DSC07326

Ginette Reno

Les croissants de soleil

 Cliquez le Jukebox

gramop

big

7’4″ et 320 livres

2.25 mètres 145 kilos

Un bisou sur les genoux ah ah ah!

Aux portes du paradis, un nouvel arrivant commence son récit:
– Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d’avoir une relation extra conjugale. Je suis donc rentre chez moi à l’improviste et évidemment, je l’ai trouvé complètement nue sur le lit. J’ai immédiatement fouillé l’appartement pour trouver le coupable. En vain. Et puis, je me suis souvenu qu’habitant le 15ème étage d’une tour, nous disposions d’un petit balcon. J’ai donc ouvert la porte-fenêtre et c’est la que j’ai vu cet homme suspendu dans le vide et s’agrippant à la rambarde du balcon. Je lui ai piétiné les mains pour qu’il tombe, mais il tenait bon. Alors je suis parti chercher un marteau. A grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise. Mais un arbre a amorti sa chute. Voyant qu ‘il bougeait encore, j’ai attrapé le réfrigérateur de la cuisine et je l’ai fait basculer sur cet individu. L ‘effort a été si violent que j’ai succombé à une crise cardiaque. Et donc me voilà.
– Ah bon ! Répond St Pierre passionné.
– C ‘est bon vous êtes admis au paradis.Un second homme se présente peu après et commence à raconter l’histoire de sa mort a St Pierre:
– Voyez-vous, débute-t-il, j’étais en train de repeindre mon balcon au 17eme étage d’une tour. Mon tabouret a vacillé et j’ai basculé dans le vide. Mais j’ai eu la possibilité de me rattraper à un balcon, deux étages plus bas. Je pensais être sauvé quand le propriétaire de ce balcon a commencé à me piétiner les mains puis à me casser les doigts à coups de marteau. Il était fou furieux que je m’accroche à son balcon. Et pire, lorsque j’ai lâche prise, comme je ne suis pas mort tout de suite, il m’a balancé son frigo sur la tête pour m’achever.St Pierre :
– Oui, j’ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au paradis.Un troisième homme arrive et entame, lui aussi, son récit à St Pierre:
– Franchement, je ne sais pas comment c’est arrivé ! J’étais caché à poil dans un frigo et me voilà !!!

—————————————–

Un médecin africain dit à son collaborateur Hassoun :
Écoute, demain, je vais à la chasse, mais je ne veux pas fermer la
clinique,alors tu t’occuperas des patients qui viendront.

D’accord, docteur, répond Hassoun.

Le docteur va à la chasse et le lendemain, il demande à son assistant :

Alors, comment s’est passée ta journée?

Hassoun explique qu’il a eu 3 patients.

Le premier avait une migraine et je lui ai donné de l’aspirine.
Très bien, Hassoun, et le 2e?

Le 2e avait des brûlures d’estomac, je lui ai donné du Mallox, Monsieur.
Bravo! Bravo, tu es un vrai pro, Hassoun. Et, le 3e?

Bien, j’étais assis et d’un coup sec la porte s’est ouverte. Une femme est
entrée comme une furie. Elle s’est déshabillée complètement, elle s’est
couchée sur la table d’examen et elle m’a crié : « Aidez-moi! Cela fait 5
ans que je n’ai pas vu un homme! »

Plutôt inquiet, le médecin demande : Et, qu’est-ce que tu as fait,
Hassoun?

Je lui ai mis des gouttes dans les yeux.

vivi

Filet de poulet et crevette a la Tériyaki au 5 épices sur riz

bouffe19sept

Québec Capitule

bat

19 septembre 1759 Québec capitule. Les 15000 habitants de Québec deviennent sujets britanniques, de leur coté les Français capitulent. Deux mois d’attaques de la marine Britannique sont venus à bout de Québec.

Visite en France

jeanpaul2

France

– 1996 : Début en France de la visite du pape Jean-Paul II

Natalie Choquette

Victoria Silvstedt

Andrée Boucher

Daniel Lanois

Jeremy Irons

“Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Assermentation du cabinet de la première ministre du Québec, Pauline Marois
Deux semaines après la victoire électorale du Parti québécois (PQ), la première ministre Pauline Marois annonce la formation de son cabinet. Parmi les nouveaux ministres, on retrouve Nicolas Marceau, aux Finances et à l’Économie, ainsi que Réjean Hébert et Marie Malavoy, respectivement responsables de la Santé et des Services sociaux ainsi que de l’Éducation primaire et secondaire et du Sport.

1969

Annonce de l’adhésion de l’économiste Jacques Parizeau au Parti québécois
Lors d’une conférence de presse, l’économiste Jacques Parizeau explique les motivations qui l’ont amené à joindre les rangs du Parti québécois (PQ).

1967

Création par le gouvernement fédéral de la Commission canadienne des transports
Le gouvernement libéral de Lester B. Pearson fait adopter la Loi nationale sur les transports qui prévoit la création de la Commission des transports aériens et maritimes.

1967

Décès de Monique Proietti, surnommée «Machine-Gun Molly»
Soupçonnée d’avoir participé, mitraillette à la main, à plus de 20 vols de banques au cours des derniers mois, Monique Proietti, surnommée «Machine-Gun Molly», est abattue par la police de Montréal au terme d’une poursuite spectaculaire.

1940

Enregistrement de tous les Canadiens de 14 à 60 ans
Une semaine après l’annonce de l’entrée en guerre du Canada, le gouvernement fédéral demande à tous les Canadiens de s’enregistrer.

1909

Tenue du concile plénier de l’épiscopat canadien à Québec
Monseigneur Donat Sbaretti, délégué apostolique du Canada, préside le premier concile plénier tenu à Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Municipales 2020 : Etienne Blanc veut créer les jardins de Babylone à Lyon

DR

En ce 18 septembre, journée nationale de la qualité de l’air, Etienne Blanc, candidat du rassemblement de la droite et du centre à la mairie de Lyon, a présenté place des Terreaux quelques-unes de ses mesures environnementales.

« Plan inédit pour lutter contre la chaleur en ville et améliorer la qualité de l’air à Lyon« , telle est la dénomination du plan d’urgence de l’ancien maire de Divonne-les-Bains. Son objectif, « faire de Lyon la ville la plus végétale de France« , car « la santé et le changement climatique sont devenus des priorités« .

Etienne Blanc, accompagné du maire du sixième arrondissement Pascal Blache, dresse un bilan. « La ville de Lyon est devenue minérale et irrespirable, avec des épisodes caniculaires à répétition et de plus en plus fréquents […]. Les solutions proposées sont sous-dimensionnées et manquent d’innovation et de créativité« , avec pour exemple la « rénovation à l’identique de la place des Terreaux pour six millions d’euros, […] des bacs à fleurs sur les voies vélo en guise de trame verte« . Pourtant, quand lui est justement posée la question de son avis sur ces bacs à fleurs rue Edouard Herriot, son opinion est moins tranchée : « joker« , répond le candidat aux municipales.

Une grande canopée urbaine

La place des Terreaux lui sert alors d’élément de réponse. Sur ce même lieu, considéré comme « le pire îlot de chaleur de la ville« , le candidat nous montre son idée majeure grâce à des lunettes de réalité virtuelle, parce que « les technologies nouvelles peuvent apporter des solutions« . Sur une place des Terreaux dont le sol n’est pas modifié – dalle de béton – une « canopée urbaine » prend place. Etienne Blanc a découvert cette invention, développée par une société française, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (Nevada, Etats-Unis). Il s’agit alors, dans les lieux où la plantation d’arbres se révèle impossible du fait notamment des lignes de métro enfouies pas assez profondément, d’installer « de grandes corolles de 3,5 à 4,5 mètres de hauteur, qui couvrent de 25 à 50 m² de sol« . Ce sont de grandes structures métalliques à partir desquelles poussent des plantes grimpantes comme le lierre.

Et la multiplication de ces corolles permettrait de créer « la plus grande canopée urbaine végétale au monde« , à savoir « plus de 30 000 m² d’ombre et de rafraichissement grâce à l’effet de la nature« , sorte de « jardins de Babylone à Lyon », nous promet-on.

Ce projet coûterait six millions d’euros, soit la somme correspondant à la rénovation de la place des Terreaux. En outre, une fondation sera sans doute créée. A ce sujet, le maire du sixième arrondissement n’est pas inquiet : « deux, trois grandes entreprises lyonnaises répondront à l’appel » pour le financement.

Parmi les autres annonces, le candidat de la droite et du centre souhaite la plantation de 500 000 arbres et arbustes en cinq années. Etienne Blanc veut également doter les services municipaux ainsi que les TCL d’une flotte de véhicules à hydrogène.

Suffisant pour mettre fin aux problèmes de qualité de l’air ? « Les choses ne se font pas du jour au lendemain. Je ne veux pas de promesse en l’air« , nous rétorque-t-il. Aucune réponse également, du moins pour l’instant, à la problématique soulevée par le candidat : « 70% des sols dans nos villes sont imperméabilisés« .

Déplorant que « les relations interpersonnelles [soient] tendues », notamment à cause des périodes de « canicule« , Pascal Blache considère les changements mis en avant comme impérieux. « Apaiser la ville, ce n’est pas une option, c’est une obligation« , conclut-il. Et Etienne Blanc de rajouter qu’il ne s’agit « pas d’un énième programme chimérique« , mais d’un plan à un « coût raisonnable« .

11,4 millions d’euros pour restaurer le patrimoine lyonnais

Lyonmag.com

Lyonmag.com

La 4e convention patrimoine entre l’Etat et la Ville a été présentée ce mercredi, avant d’être soumise au vote des élus lundi.

Plus de 11 millions d’euros seront mobilisés d’ici à 2024 pour réaliser des restaurations de statues, d’églises ou encore des aménagements de site classés au patrimoine de l’Unesco.

Ce sera le cas notamment de l’église St Nizier dans le 2e arrondissement, de l’ile du Souvenir à la Tête d’Or ou encore des deux statues symbolisant le Rhône et la Saône, situées sous le monument dédié à Louis XIV sur la place Bellecour. Quant à la statue de Louis XIV, elle sera prochainement enlevée pour être totalement restaurée. Aucune date n’a cependant été annoncée.

Nos idées pour profiter des Journées européennes du Patrimoine à Lyon !

LyonMag

LyonMag

« Habiter la Métropole d’hier à demain » est le thème de cette nouvelle édition qui se déroule samedi et dimanche.

Les animations seront nombreuses sur toute l’agglomération lyonnaise puisque près de 400 lieux ouvrent au public. Voici notre sélection pour ce week-end.

-Sur les traces de la police lyonnaise. Cette balade découverte des lieux disparus et contemporains de la police de la métropole de Lyon du XVIIIe siècle à nos jours est proposée en Presqu’île par la société lyonnaise d’histoire de la police. Samedi et dimanche de 9h30 à 12h puis de 14h30 à 17h.

Découvrir les coulisses du Périphérique Nord de Lyon. Les différents métiers de l’exploitation, le Poste de Commandement et de Surveillance du réseau ainsi que l’usine de ventilation du Tunnel de Caluire seront dévoilés au public. De 9h à 19h sans interruption tout le week-end (départ dernière visite à 17h sauf dimanche à 16h). Durée des visites guidées : 2 heures. Inscription obligatoire au préalable.

-Aller admirer le plus gros camion du monde. Le mythique Berliet T100 n°2 (100 tonnes) sera exposé toute la journée de samedi de 10h à 17h30 au siège social de Renault Trucks à Saint-Priest. Le monstre d’acier, construit en 1957, mesure 5 mètres de haut et 15 mètres de long. Le public pourra aller découvrir l’engin dans la limite des places disponibles sans inscription au préalable.

Dans les souterrains du Fort de Vaise (9e). Construit en 1834, il protégeait Lyon avec le fort Saint-Jean des attaques par la Saône. Visite guidée samedi de 10h à 18h30 et dimanche de 10h à 17h30. Réservation obligatoire. Des visites extérieures du Fort de Vaise sont également prévues avec des démonstrations de taille de pierre.

-Se mettre dans la peau d’un résistant à Lyon. Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (7e) propose à chaque participant de se retrouver à la tête d’un mouvement de Résistance et de découvrir les figures, les grands évènements et les anecdotes de cette période de l’histoire à travers un jeu de plateau coopératif. Samedi et dimanche, en continu, de 14h à 18h – Dès 12 ans.

Apercevoir l’Orient-Express à la gare de Perrache (2e). Quatre des rames de ce célèbre train, qui furent une source d’inspiration pour la romancière Agatha Christie, sont classées monument historique. Si les visites de l’intérieur de l’Orient Express à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine ont fait le plein en trois jours, il ne sera pas impossible d’apercevoir ce train ayant relié en 1883 Paris à Constantinople, soit 3 000 kilomètres. L’Orient Express repartira dès le lundi à la mi-journée.  Les informations sur les Journées européennes du Patrimoine à Lyon et aux alentours sont à retrouver ici.

Cas de dengue près de Lyon : nouvelle opération de démoustication cette nuit

DR

DR

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une nouvelle opération de démoustication sera menée dans l’agglomération de Lyon.

L’ARS ciblera cette fois les villes de Villeurbanne et de Mions. Car un habitant de la première citée, ayant séjourné dans la seconde, était revenu de Cuba atteint de la dengue.

Or, si un moustique-tigre pique une personne atteinte de dengue, il peut transmettre la maladie lors de ses prochaines piqures. L’objectif est clairement d’empêcher toute possibilité d’épidémie.

L’opération de démoustication sera réalisée jeudi matin de 3h30 à 4h30 sur les deux communes. Les habitants sont priés de laisser leurs fenêtres fermées durant l’opération, de restez chez eux ou dans leurs véhicules, de mettre à l’abri leurs animaux, de ne pas laisser du linge à sécher en extérieur, de rentrer les jouets des enfants, de rincer à l’eau le mobilier de jardin après l’opération et d’éviter de consommer les fruits et légumes des potagers dans les jours qui suivent le traitement, sans oublier de bien les rincer.

Rhône : Alexis retrouvé en Italie sain et sauf
Il était parti de chez lui en pantoufles et en bermuda, il a finalement été retrouvé sain et sauf. Mais pas en France !
Alexis, jeune autiste de 23 ans, avait disparu le 5 septembre de son domicile de Saint-Romain-au-mont-d’Or. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver l’homme habitué des fugues.
La préfecture du Rhône a finalement annoncé qu’il avait été localisé en Italie, dans la ville de Padoue. Ce qui laisse à penser qu’il a mené une fugue assez structurée pour se retrouver dans cette ville, proche de Venise.
La police lyonnaise met la main sur 2 millions d’euros dans une voiture
Vendredi dernier, les gendarmes ont contrôlé une voiture à la gare de péage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales.
A l’intérieur, les militaires ont mis la main sur 2 millions d’euros en petites coupures, convoyés par un couple sans histoire.
C’est justement ce type de profil qui était visé par la section de recherches de Lyon. Des personnes stables et sans casier judiciaire sont de plus en plus démarchées par les
trafiquants de drogue pour transporter d’importantes sommes d’argent ou quantités de drogue.
Après cette saisie, les enquêteurs ont mené des perquisitions supplémentaires dans le Vaucluse. Ce qui a mené à la découverte de 200 000 euros.
Le couple a été présenté à un juge d’instruction mardi.
Villeurbanne : des habitants évacués d’un immeuble qui risquait de s’effondrer
L’alerte a été donnée ce mardi matin, 11 rue Faillebin à Villeurbanne.
Après la découverte d’une importante fissure à l’arrière d’un immeuble, le bâtiment a été entièrement évacué de ses occupants. A cause d’un potentiel risque d’effondrement,
les occupants des lieux ont été relogés dans l’attente du passage des experts prévu dans les 48 heures.
Non loin de l’immeuble, un chantier est en cours. Il pourrait être lié à la création de la fissure.
Rillieux-la-Pape : des interpellations après des agressions de prostituées
Important déploiement de forces de l’ordre ce mardi matin sur la commune de Rillieux-la-Pape, notamment dans le quartier de la Ville Nouvelle.
Des dizaines de gendarmes ont été mobilisés dans le cadre d’une enquête pour violences avec armes commises envers des prostituées qui opèrent dans le Rhône et l’Ain.
Plusieurs interpellations auraient été réalisées.

Vénissieux : il pénètre dans un laboratoire pour voler du Subutex

Ce lundi soir, un homme âgé de 36 ans a été interpellé au sein du groupe hospitalier de Vénissieux.
Il avait été surpris en train de pénétrer dans le laboratoire de l’établissement après avoir fracturé la porte, dans le but de dérober du Subutex et des seringues.
L’homme aux 18 antécédents judiciaires a reconnu les faits en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
FRANCE
NANTES – Le corps d’un homme découvert dissimulé dans un buisson
PARIS – Un homme se suicide en sautant depuis une suite du RITZ
STRASBOURG – Une femme tuée dans son lit
HAUTE SAONE – Un chien traîné un kilomètre à l’arrière d’une voiture !!!
LE HAVRE – Le meurtrier de Johanna a reconnu les faits
EPINAL – Il frappe sa compagne et la met en joue – Direction la prison
ALSACE – Féminicide; Chafia refusait de dénoncer son mari.

moniquelyon

 

2016

Avions

Suite...
16-p1180616
17-p1180620
18-p1180623
19-p1180624

moniquelyon

Soeur et parents de TI-Lolo

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

3 Responses to “Jeudi 19 septembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Bon anniversaire Daisy. Bon chiffre 13. Toujours jolie.
    Petite fraîcheur ce matin. c’est bon. Il nous faudrait de l’eau.

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique bon jeudi Maman Bagnole est au garage j’attends. Belle journée beau soleil.

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Bonne fête Daisy !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress