Chez petit-Guy

20 septembre 2019

Vendredi 20 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC3302792

Bonjour à tous  bon vendredi dernière pour les travailleurs courage! Rien de particulier chez-nous en ce moment tranquille. OK je dois filer on se reparle bonne journée à tous merci de votre visite à plus tard bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

beautjour

Cliquez la porte

French cancan

age

amourc

Johnny Halliday

J’ai oublié de vivre

gramop

Cliquez le gramophone

Quelle est la plus intelligente, la blonde, la rousse ou la brune ?
La rousse parce que c’est un dictionnaire.

France

LYON ET RÉGION

Une ado de 17 ans portée disparue dans l’Est Lyonnais

Jenny - DR

Jenny – DR

La police a lancé ce jeudi un appel à témoin après la disparition inquiétante d’une jeune fille de 17 ans.

Jenny a été aperçue pour la dernière fois à Meyzieu le 4 septembre vers 23h30. Porteuse de cicatrices à l’intérieur du bras gauche, l’adolescente, qui souffre d’anémie et de problèmes psychologiques, est susceptible de fréquenter la cité Barge à Vaulx-en-Velin.

Elle portait au moment de sa disparition un jean noir déchiré, un pull orange, une veste en fourrure marron et des baskets Adidas blanches.

Jenny mesure 1,68 mètres, et est de corpulence fine, avec les cheveux châtain bouclés et des mèches caramel.

Toute personne ayant des informations peut contacter le commissariat de Meyzieu au 04 72 45 12 30 (en semaine) et au 04 78 78 40 40 le week-end.

Nuisances à Lyon : la Guillotière, elle aussi en colère !

La Guillotière - LyonMag

La Guillotière – LyonMag

Il n’y pas que la Presqu’île qui enrage à Lyon.

C’est au tour du quartier de la Guillotière de lancer son association d’habitants excédés par les nuisances sonores et les incivilités. Les Riverains de la Guillotière « se rassemblent et se mobilisent afin de retrouver calme et sérénité ». Selon eux, « ce quartier est devenu tout simplement invivable en raison de l’augmentation effrayante des incivilités sur ce secteur d’habitation ».

Quartier cosmopolite par excellence à Lyon, la Guill’ est aussi le repaire de nombreux dealers et vendeurs à la sauvette. La prostitution est également présente. Et ce ne sont pas les policiers en faction devant la sortie de métro qui font peur aux individus louches de la place du Pont.

Ainsi, ceux qui appréciaient l’ambiance de la Guillotière, ses commerces, sa mixité, déchantent de plus en plus face aux dégradations, à la délinquance et au sentiment d’insécurité qui habitent certaines rues, de jour comme de nuit. Sans oublier les cambriolages de garages et caves en sous-sol.
« Fortes odeurs d’urines, quantité monstrueuse de déchets (dont certains pouvant mettre en danger la santé des habitants, comme les seringues découvertes au sein du Square St Michel citées précédemment), nombreux débris de verre découlant des consommations excessives d’alcool sur les trottoirs… », rapportent encore les membres de Riverains de la Guillotière.

Dans une pétition lancée cette semaine et qui recueille plus d’une centaine de signatures, l’association indique vouloir rencontrer le maire de Lyon et le président de la Métropole, ainsi que le préfet et les maires des 3e et 7e arrondissements. Elle réclame aussi la « fin définitive » du marché sauvage de la place Gabriel-Péri et des trafics de stupéfiants et cigarettes de contrebande, ou encore le « nettoyage fréquent de l’ensemble du quartier de la Guillotière » où s’accumulent parfois déchets et crachats.

La Guillotière en colère aura-t-elle autant de poids que la Presqu’île, à quelques mois des élections municipales ? === C’était un  beau quartier mais devenu invivable avec la racaille !

Des arbustes déjà remplacés rue Edouard-Herriot, faute d’arrosage ? La Ville de Lyon dément

Denis Broliquier - LyonMag

Denis Broliquier – LyonMag

Le 9 septembre dernier, la Ville de Lyon lançait son projet de végétalisation de la Presqu’île en installant ses bacs polémiques sur la route.

Outre la colère des automobilistes et surtout des cyclistes, désormais coincés dans les bouchons après la disparition de leur voie, notamment rue du Président Edouard-Herriot, le maire du 2e arrondissement souhaitait révéler ce mardi un nouveau couac de l’équipe de Gérard Collomb.

Selon Denis Broliquier, plusieurs arbustes plantés ont déjà dû être remplacés. La cause avancée par l’élu Les Centristes ? Aucun arrosage n’aurait été effectué depuis leur installation, malgré les fortes chaleurs de ces derniers jours.
« Quel gaspillage ! Je suis prêt à parier que le budget de cette opération électorale dépassera le million d’euros », s’emporte Denis Broliquier dans un post Facebook.

Contactée, la Ville de Lyon dément les informations du maire du 2e. Le service des Espaces Verts a confirmé que quelques arbustes avaient déjà été changés, mais simplement parce qu’ils n’avaient pas bien pris dans leur bac. « Les plantations ont évidemment été arrosées », poursuit la municipalité.

=== C’est nouveau à Lyon. On installe de très grands bac pour y planter de la verdure. Dans l’avenue vers chez moi également.

Les cyclistes victimes de la végétalisation à Lyon , vidéo

Photo d'illustration - LyonMag.com

La mise en place de la végétalisation rue Edouard Herriot ne fait pas que des heureux.

Ils sont environ 2 000 à emprunter l’axe chaque jour en vélo. Ils doivent désormais se rabattre sur la voie de gauche, initialement prévue pour les automobilistes. Depuis le début du déploiement de la végétalisation, rue Edouard Herriot (Lyon 2e), les bus et les cyclistes voient leur espace dédié être progressivement supprimé.

Entre embouteillages et insécurité, nombreux ne se sentent plus à l’aise sur cet axe et regrettent que la végétalisation n’a pas été installée sur les places de parking. Le collectif « La Ville à Vélo » déplore également la mise en place de ce dispositif et réclament un débat autour de la piétonnisation de la Presqu’île.

VIDEO – https://youtu.be/HMDCKLHsCqg

Un homme retranché sur une grue près de Lyon
Ce jeudi matin, peu après 7h, un homme s’est retranché sur une grue à Décines.
Vêtu d’un gilet jaune, il a déployé des banderoles avec des messages ayant un lien avec la garde de ses enfants. L’homme s’adresse notamment à Laurent Wauquiez ou au Défenseur des droits, Jacques Toubon : « Rompez le silence, vous avez mon dossier », lui indique-t-il.
Un important dispositif de police et de secours a été déployé au pied de l’engin de construction, avenue Jean-Jaurès à Décines.
Lyon : un médecin de l’hôpital de la Croix-Rousse soupçonné d’agressions sexuelles sur patients
L’hôpital de la Croix-Rousse abritait-il un prédateur ?
Un médecin, qui intervenait au Centre gratuit de dépistage du VIH et des MST de l’établissement lyonnais, a été interpellé puis présenté au parquet à l’issue de sa garde à vue en ce début de semaine.
Ce quadragénaire, aujourd’hui placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de pratiquer la médecine, est accusé par trois patients du Centre d’attouchements, et donc d’agressions sexuelles remontant à la fin de l’année 2018.
Les victimes présumées, des hommes âgés de 25 à 45 ans, auraient mal analysé ces gestes selon le suspect. Le praticien a indiqué aux enquêteurs avoir respecté le cadre professionnel.
Une perquisition au domicile du médecin ont permis de saisir son ordinateur qui sera analysé. D’autres patients devraient être interrogés afin de vérifier les habitudes du Croix-Roussien lors des entretiens ou des consultations.
Croix-Rousse : le médecin soupçonné d’agressions sexuelles licencié depuis fin 2018, suite …
Les Hospices Civils de Lyon ont tenu à préciser les doutes émis envers le praticien, accusé d’agressions sexuelles à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer, le quadragénaire s’était vite fait remarquer de ses collègues pour ses pratiques. Dans un communiqué, les Hospices Civils de Lyon ont précisé les raisons du licenciement de ce médecin, intervenant dans le dépistage du VIH et des MST.
Embauché en avril 2018, l’homme n’a exercé au sein de l’hôpital de la Croix-Rousse que durant quelques mois : »l’équipe hospitalière a progressivement eu des doutes sur sa façon de travailler », détaille le communiqué.
Ces doutes ont fini par interpeller le chef de service le 6 novembre 2018. Ce dernier a décidé de suspendre dès le lendemain le praticien, avant de lancer une procédure de licenciement pour faute grave, qui a abouti le 6 janvier dernier.
Plusieurs signalements ont également été réalisés auprès du Procureur, de l’Agence régionale de santé et du Conseil de l’Ordre. Enfin, les HCL affirment que le médecin en question n’est actuellement plus en service.
Villeurbanne : un immeuble placé en “péril imminent”
L’immeuble situé 11, rue Faillebin à Villeurbanne, évacué ce mardi matin de tous ses habitants a été déclaré ce mercredi en « péril imminent » par un expert judiciaire, interdisant de fait son accès.
Les habitants du bâtiment de trois étages, relogés après leur évacuation, sont venus ce mercredi après-midi assister à la visite de l’expert. Et, autant dire qu’ils ne sont pas près de retrouver leur logement. En effet, l’expertise portait sur l’ensemble de l’immeuble, parties communes et privatives, ce qui a donné lieu à la constatation de fissures au sol et sur les murs.
Le syndic de l’immeuble a en outre 48 heures pour confier à un bureau d’études la tâche de déterminer si des travaux sont concevables ou si l’immeuble est condamné et doit dès lors être démoli.
Enfin, d’après des témoignages d’habitants, les fissures seraient apparues concomitamment à des démolitions de maisons adjacentes, en juillet. Les copropriétaires devront toutefois démontrer devant la justice la responsabilité du chantier pour espérer percevoir des indemnités. Dans le cas contraire, les travaux seraient à leur charge exclusive.

Menacé après avoir dénoncé “les dérives” de Lyon 2, un étudiant porte plainte

Ce lundi, nos confrères du Progrès réalisaient leur Une sur « les dérives » de l’université Lyon 2. Eliott Savy, militant LR, était la principale source de l’article.
Et pour avoir critiqué la montée de certaines pratiques durant ses cours de licence en sciences politiques comme l’écriture inclusive, le jeune étudiant avait récolté de nombreux retours négatifs sur les réseaux sociaux. Notamment de syndicats étudiants.
La réponse de ses détracteurs n’a pas tardé : un tag « Eliott Savy, on va te grand-remplacer » a été inscrit sur l’arrêt de tramway du T2, Europe-Université, devant les locaux de la fac à Bron.
L’étudiant a annoncé avoir porté plainte contre X. Dans une lettre au procureur de la République, il poursuit : « Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir mettre tous les moyens que vous jugerez utiles pour pouvoir assurer ma sécurité qui, comme vous pouvez aisément le comprendre, apparaît clairement compromise si l’on en juge aux expressions employées ».
FRANCE
AFFAIRE FOURNIRET – Reconstitution de deux de ses crimes !
MORBIHAN – Un F-16 belge s’écrase; les deux pilotes en vie !
CHATEAU DE VAUX LE VICOMTE – Vol et séquestration : 2 million d’€uros de préjudice
NANTES – Un deuxième cadavre découvert dans le mem quartier en 24 h.
MARSEILLE – Après une course poursuite, il blesse son ex en percutant sa voiture ! 
ARMENTIERE – Les pompiers capturent une panthère noire sur le toit d’un immeuble.

ericklo

2018

la

 

2 Responses to “Vendredi 20 septembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ah,ah,ah, la beauté du jour !!!
    Grand soleil.

  2. 2
    admin Says:

    Coucou Monique oui la beauté du jour est un peu fanée ah ah ah!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress