Chez petit-Guy

8 septembre 2019

Dimanche 8 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dispofront7sept

Salut les amis ça va bien, bon dimanche à tous temps gris pluie vents aujourd’hui journée pour dormir. Incendie hier Île d’Orléans vous verrez plus bas. OK je file le boulot m’attende on se reparle bye!

Incendie chocolaterie

Journal de Québec

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil


age

3au12septS

Bonne fête Andorran, Andorrane

andorre

Andorre

 Fête nationale Principauté d’Andorre dont la capitale est Andorre la Vieille.

Hymne National   Cliquez Ici

La reconnaissez-vous?

Vivi de Windsor il y a quelques années à peine

vij2

vij

Par Claude de Québec

Nouveau centre vidéotron

ridomode

Squelette bien vivant

RBO

Chanson du jour

Nicole Cloutier

gramop

Cliquez le gramophone

DSC0145276

DSCH 09569

dsc6d7834

ble

Le  grand-père a enfin acheté une  tablette informatique et  se débrouille pas mal avec les  mails.
Alors,  il reçoit un mail  de Ethan, son petit-fils de 12 ans :
 
–  Bonjour Pépé, tu vas bien ?  C’est trop Top qu’on puisse  échanger par mail maintenant !  Je  n’aurai plus besoin de venir chez toi pour avoir de tes  nouvelles !
Pour  mon argent de poche, tu sais, tu peux me le virer sur  mon compte  jeune :  BE77 1002791 38 . 
Facile non ?
Ethan qui  t’aime. Pépé répond :  –  Cher Ethan, tout va bien. Je ne sais pas utiliser le   homebank, mais j’ai acheté le vieux scanner de  Michel. Alors je scannerai  un billet de  50 €uros que je t’enverrai et quand tu auras un peu de  temps,  tu pourras venir chercher  l’original.
Signé : le Pépé virtuel

————————————————

Pendant l’été, un jeune homme s’est fait embaucher au supermarché du coin pour se faire de l’argent de poche.

Début de sa première journée, le directeur du magasin l’accueille avec une franche poignée de mains et un sourire,

puis lui donne un balai et dit :
-« Tu vas commencer par balayer toute l’entrée. »
-« Mais… Monsieur, j’ai une licence universitaire et je suis en classe préparatoire pour l’ENA » répond le gars indigné.
-« Oh, pardon, je n’étais pas au courant », répond le directeur. « Dans ce cas, donne-moi le balai, je vais te montrer comment on fait »

———————————————–

– Docteur, Docteur, j’ai des pertes de mémoire, que puis je faire ?
Le docteur lui répond :
– Et bien, payez moi d’avance !

———————–

Sans le savoir, un gars prend un verre dans un bar gai.
Barman : S’tun bar gai ici.
Le gars : J’veux juste un verre….
Barman : Si tu veux rester, il faut que tu nommes ton pénis. Par exemple, le gars là-bas, c’est Maxwell House, bon jusqu’à la dernière goutte. Le gros, c’est Colonel Sanders, bon à s’en lécher les doigts. Et l’autre, c’est Nabob, la graine la plus recherchée en ville.
Le gars : Bien moi ça sera Secret. Assez fort pour lui, mais conçu pour elle :-)

———————

C’est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
– Tiens salut ! Mais qu’est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
– Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
– Qu’est-ce que c’est que cette bestiole ?
– Bah ! Tu vois bien, c’est une grosse mite.
– Ouais ! Et qu’est-ce que tu as dans l’autre valise ?
– Ouvre, tu verras bien. Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
– Fais un voeux et je l’exaucerais. Le type ne fait ni une ni deux, il demande :
– Je voudrais un milliard ! Alors, il lève la tête et il voit une fissure s’ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
– Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J’avais demandé un milliard, pas un billard!
– Et moi, tu crois que j’avais demandé une grosse mite ?

DSC07504

DSC07513

DSC07520

DSC07525

DSC07526

vivi

bouffe8septembre

histoirepano

Le 8 septembre Cliquez Ici

soldier

Base Militaire De Valcartier

Le 8 septembre 1914 ouverture de la Base militaire de Valcartier près de Québec.

Joe Bocan

Zachary Richard

Joël Legendre

Carmen Campagne

Marie-Claire Kirkland-Casgrain

Diane Jules

Rogation Vachon

Rodrigue Biron

disparu

sarrazinm

Michel Sarrazin

berthesr

Sr. Berthe

Alpha jenny

Jenny Alpha

France

LYON ET RÉGION
 
Est lyonnais : victime de racket par la communauté arménienne, il tue un garagiste qu’il pensait lié à la mafia

Photo d'illustration - LyonMag

Le 21 juin dernier, un garagiste arménien était abattu sur son lieu de travail à Saint-Bonnet-de-Mure.

Malgré la violence de la scène au hameau du Mezely, avec une dizaine de balles criblant le corps de Hayk Sanosyan, les faits étaient restés relativement secrets.

Car les enquêteurs souhaitaient avancer rapidement, disposant de plusieurs témoignages qui ont permis cette semaine l’interpellation d’un suspect à Décines.
L’homme âgé de 48 ans, appréhendé par le GIGN, a longtemps nié les faits avant de craquer en fin de garde à vue. Mais il a donné une version à laquelle la police ne s’attendait pas.

Le tireur aurait été victime depuis plusieurs mois de tentatives de racket de la part de la communauté arménienne de l’agglomération lyonnaise. Après avoir vendu une boulangerie lui appartenant à Villeurbanne, il avait attiré les convoitises de certains. Et aurait été intimidé, passé à tabac, menacé pour céder son argent récemment gagné.

Devenu paranoïaque, le quadragénaire, qui n’avait pas prévenu la police, était allé se faire justice lui-même auprès du garagiste de Saint-Bonnet-de-Mure. Il était allé le voir armé, persuadé qu’il faisait partie de la mafia arménienne. Il lui aurait ensuite tiré dessus à plusieurs reprises car Hayk Sanosyan se serait baissé dans une voiture. Un geste interprété par le tireur comme une tentative de récupérer une arme dans la boîte à gants.

Aux enquêteurs désormais de déterminer si ces aveux et cette histoire de racket tiennent debout.

Le corps du fondateur de Beur FM “probablement” retrouvé dans un champ près de Lyon

Khaled Melhaa - DR

Vendredi, une autopsie a été pratiquée à l’institut médico- légal de Lyon.

Le corps avait été retrouvé mercredi soir dans un champ de Villemoirieu, dans le Nord-Isère. Et selon la procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, il s’agit “probablement” du corps de Khaled Melhaa, ancien journaliste âgé de 64 ans, fondateur de Radio Beur, devenue Beur FM, et ancien collaborateur du Monde.

En vacances à Chozeau, il avait quitté la maison le 31 juillet dernier et n’avait plus donné de nouvelles. Khaled Melhaa souffrait d’un début d’Alzeihmer, ce qui laisse à penser à une mort naturelle après des jours d’errance. D’autant que l’autopsie n’a révélé aucune trace de violence.

Plusieurs personnalités comme le journaliste Edwy Plenel ou le député Alexis Corbière s’étaient mobilisés sur les réseaux sociaux pour relayer les appels à témoin de la fille de Khaled Melhaa.

Des analyses ADN doivent désormais confirmer l’identité de la victime et lever les derniers légers doutes qui pourraient subsister.

Lyon : il pense que la préfecture complote contre lui et menace des agents

Photo d'illustration - LyonMag

Depuis des mois, un homme âgé de 38 ans est persuadé que la préfecture du Rhône a décidé de s’acharner contre lui.

Connu de la justice avec 12 mentions sur son casier, cet habitant d’un foyer du 7e arrondissement de Lyon fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire, après 13 ans passés en France. Un choc pour le trentenaire, victime récemment d’un AVC l’ayant laissé handicapé à 80%.

Une accumulation de choses qu’il n’a pas su gérer et qui l’a poussé cette semaine à avoir un comportement violent avec trois agents de la préfecture qui faisaient une pause dans la rue. L’individu les a longuement insulté avant de leur promettre de revenir avec un couteau.

Jugé ce vendredi en comparution immédiate, il a écopé de 3 mois de prison avec sursis. Mais le tribunal, qui a remis en cause les témoignages des agents, allant jusqu’à relaxer le prévenu pour l’un d’entre eux, en a profité pour l’incarcérer afin qu’il exécute une peine de 3 mois précédemment distribuée par la justice lyonnaise.

Lyon : il frappe son ex-femme “normalement” dans la rue
C’est un déchaînement de violence dont a été victime une femme ce jeudi matin.
Peu après 5h, un homme a tenté de pénétrer dans le domicile de son ex-épouse. Mais les serrures avaient été changées. Le bruit avait toutefois réveillé sa fille qui ouvrira la porte, permettant à l’individu de se ruer à l’intérieur et de tenter d’étrangler la mère sur son lit.
Face à l’intervention des enfants, l’habitant de Vénissieux originaire des Comores se calme et quitte les lieux. Mais attendra quelques heures que son ex-femme sorte pour travailler et rejoindre la Part-Dieu en bus.
C’est à nouveau un comportement brutal qui animera l’individu au casier judiciaire vierge : deux gifles qui fendront l’arcade sourcilière de la victime, le tout sous l’oeil des multiples caméras de surveillance du quartier du 3e arrondissement de Lyon.
Face à la justice ce vendredi, l’ex-mari violent a tenu des propos qui ont choqué le tribunal, expliquant avoir corrigé la mère de ses enfants “normalement”. Il a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et a l’interdiction de paraître au domicile ni d’entrer en contact de son ancienne épouse avec qui il était resté en couple 18 ans.
Pour traverser le département, quatre mineurs volent la voiture de leur éducatrice
Ce jeudi, quatre jeunes Caladois ont eu l’idée et l’envie de retrouver leur quartier de Belleroche à Villefranche.
Agés de 14 à 16 ans, ces trois filles accompagnées d’un garçon se trouvaient toutefois loin de Villefranche puisqu’ils vivent dans un foyer à Montagny, dans le sud du Rhône.
Mais la distance n’allait pas arrêter les adolescents difficiles qui ont jeté leur dévolu sur la voiture de leur éducatrice. Après avoir cambriolé son bureau pour trouver les clés du véhicule, ils sont partis direction le Beaujolais via l’autoroute. Le garçon avait pris le volant, il n’était évidemment pas détenteur du permis de conduire.
Géolocalisée grâce à leurs téléphones, la bande sera retrouvée par la police à Villefranche. A la vue des sirènes, les filles ont pris la fuite à pied avant d’être rattrapées. Quant au garçon, sous l’emprise du cannabis, il a tenté de s’échapper avec la voiture mais a eu un accident.
Il a été présenté à un juge pour enfants ce vendredi et a été placé dans un centre d’éducation. Quant aux trois filles, elles ne verront pas le juge avant mars 2020.Coup de couteau à la gorge à Givors : le suspect s’est rendu
Ce samedi matin, un homme s’est rendu à la police. Ce quinquagénaire était recherché depuis jeudi soir. Il a été placé en garde à vue.
A Givors, deux automobilistes s’étaient disputés pour une raison non communiquée. Après un échange d’insultes, ils se donnent rendez-vous sur un parking de la rue du Docteur-Roux où ils prévoient de laisser parler les poings.
Mais le quinquagénaire, empoigné par son adversaire âgé de 19 ans, avait dégainé un couteau qu’il lui avait planté dans la gorge. Il avait ensuite pris la fuite tandis que sa victime était prise en charge par son passager en attendant l’arrivée des secours.
Le suspect, identifié par les enquêteurs grâce aux témoins de la scène, est un multirécidiviste, qui compte plus d’une quarantaine de mentions à son casier judiciaire. Il avait notamment été condamné à 20 ans de prison pour assassinat en 1997 après avoir tiré un coup de fusil dans le dos d’un homme devant une boite de nuit de Caluire.
FRANCE
DECES – Une cavalière prometteuse décède lors d’un concours au Haras des Pins
PARIS – Un libérien soupçonné de crime contre l’humanité libéré à cause d’une erreur de procédure.
TOULOUSE – A 3 ans, elle se cache dans le bus pour ne pas aller à l’école !
GILETS JAUNES – C’est reparti !!!
MONDE
Interpellé 41 ans après le viol et le meurtre d’une jeune fille 

ericklo

2017

moniquelyon

2016

Ici ça tourne!

20160905_101921

20160905_102031

20160905_102042

2015

Thaillande

DSC_0055

DSC_0066

DSC_0040

DSC_0036

jpc

Dignac petit village de Charente

2014

IMrQWPR9151

IMwFGP9098

P906330938

P93060938

DSwCH 09569

moniquelyon

Souvenir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

4 Responses to “Dimanche 8 septembre”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour bon dimanche sur la route pour là journée le soleil est arrivé c’est bon pour le moral.

  2. 2
    Monique Says:

    Allo !
    de retour d’une promenade avec ma voisine et son petit fils Liam. Nous avons fait 2 vide-greniers.
    La pluie était annoncée mais nous n’en avons pas eu.
    Par contre elle était bien tombée à Lyon.

    Jolie petite fille Sylvie !

  3. 3
    Sylvie L. Says:

    Merci Monique xx
    Hello Guy et la gang

    je suis a l’Église avec 5 baptêmes aujourd’hui.
    le temps est gris mais il ne pleut pas.

    L’ouragan a fait bien des dommages en Floride. Prions pour ces gens et les pertes humaines.

    Les arbres commencent a rougir ici, c’est vraiment beau et c’est ma saison favorite.

    a+ et bonne semaine

  4. 4
    admin Says:

    Allo Vivi bien l’bonjour!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress