Chez petit-Guy

9 septembre 2019

Lundi 9 septembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front9sept

guyle9

Salut les amis ça va bien, bonne semaine à tous toujours le temps frais chez-nous. C’est la folie Céline Dion qui est arrivé hier à Québec pour ses trois spectacles. C’est la routine qui reprend vite au boulot. Souvenir plus bas, OK je file on se reparle bon lundi à plus tard bye!

Prénom du jour

Alain

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

3au12septS

coreenordp

Corée du Nord 

Bonne fête Nord-Coréens

wol Fête nationale la Corée du Nord dont la capitale est Pyongyang. Indépendance du Japon le 15 août 1945.

Hymne National   Cliquez Ici

tadj

Tadjikistan

Bonne fête Tadjik

wol Fête nationale Tadjikistan dont la capitale est Douchanbé indépendance le9 septembre 1991 à la fin de l’URSS.

Par Marco de Québec

Voici deux performances à 47 ans d’intervalle

1957

ridomode

Et en 2004

ridomode

Jean Lapointe

superbazar

Aut’ Chose

Le Freak de Montréal

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

TY3060938

drole9sept2

C’est une femme qui demande à son beau fils:
– Quel âge me donnez-vous ?
– Les jambes 30, les bras 25, les seins 35, le visage 30, les hanches 25…
– Oh ! Mais vous me flattez !
– Attendez ! Je n’ai pas encore fait l’addition !

—————————————————–

Qu ‘est-ce qu’une blonde fait quand elle trouve un 10$ par terre ? Elle se déshabille et se met à danser.

————————-

Deux mamans kangourous discutent du temps qu’il fait, et s’inquiètent.
– le temps se couvre.
– vous aimez ce temps-là vous
– oh non, je déteste ce temps. Les enfant doivent jouer à l’intérieur.

———————

Un médecin annonce a un homme qu il ne lui reste que 6 mois a vivre et l homme lui demande ” Y’ as-tu moyen de rallonger ça”? Le médecin demande ” Tu fumes-tu ?” Le gars dit “oui” Hey, bien arrête. “Tu bois-tu?” Le gars dit” oui.” Hey, bien arrête. “tu baises-tu?” Le gars dit ”oui”. Hey, bien arrête ça. “En arrêtant tout ça je vais vivre plus longtemps?” non, non, répond le médecin “mais tu vas trouver le temps long.

———————-

Histoire véridique concernant un contrôle d’alcoolémie :
C’est arrivé à un Anglais qui réside en Dordogne entre Le Bugue et Les Eyzies …

Le British dans la voiture est saoul comme une bourrique.
Un policier arrête la voiture, se présente à l’individu et lui demande :
– Vous avez bu ?
Avec une élocution pâteuse, le British répond :
– Oui. Ce matin j’ai marié ma fille et comme je n’aime pas les messes, je suis allé au café et j’ai bu quelques bières.  Puis pendant le banquet, j’ai bu trois bonnes bouteilles (Corbières, Minervois et Faugères).  Pour finir, dans la soirée j’ai ingurgité du whisky Johnny Walker

 Irrité, le policier lui dit :
– Avez-vous remarqué que je suis gendarme et que je vous ai arrêté pour un contrôle d’alcoolémie ?

Le british plein d’humour lui répond :
– Et vous, avez-vous remarqué que cette voiture est un modèle anglais  et que c’est ma femme à côté de moi qui conduit ?

——————-

Une catastrophe mondiale risque de se produire, un homme et sa femme discute de l’évènement.
“Chérie, à la télé ils disent que toutes vies intelligente sur terre vont être détruites ! ça veut dire que moi…”
“Ne t’inquiètes pas Richard, toi tu ne risque rien.”

Par Diane de Québec

PTH9060938

histoirepano

Le 9 septembre Cliquez Ici

Californie

california

Californie

Le 9 septembre 1850 la Californie devient le 31 états des États-Unis.

Lucien Francoeur

Roger Waters

disparus

em

Émilie Mondor

France

LYON ET RÉGION
Lyon : le Voeu des Echevins célébré ce dimanche… sans le cardinal Barbarin

LyonMag

LyonMag

C’est la tradition à Lyon, chaque 8 septembre, depuis 1643.

Le renouvellement du vœu des Echevins sera célébré ce dimanche après-midi à la Basilique de Fourvière.

La cérémonie débutera à 17h30, et sera présidée cette année par Monseigneur Michel Dubost, qui a succédé au Cardinal Philippe Barbarin au diocèse de Lyon. L’archevêque s’étant mis en retrait après sa condamnation dans l’affaire Preynat.

Cela n’empêchera pas au gratin lyonnais de se presser à l’événement. Sont déjà annoncés Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Alain Mérieux, le président de l’institut Mérieux, mais également Gérard Collomb le maire de Lyon.

A quelques mois des élections municipales et métropolitaines, cela reste un évènement auquel les élus, qu’ils soient catholiques ou non, se sentent obligés de participer.

Pour rappel, cette tradition religieuse est instaurée depuis 1643. Cette année-là, Lyon était menacée par la peste. Pour éviter que la ville ne soit décimée, les notables lyonnais avaient placé la cité sous la protection de la Vierge.

Et le 8 septembre, une procession composée du prévôt des marchands, qui est aujourd’hui l’équivalent du maire, ainsi que quatre de ses échevins, autrement dit ses adjoints, prenaient la direction de Fourvière, avec toute une foule de Lyonnais. Tous faisaient alors le vœu, au sein de la Chapelle de la Vierge, de revenir tous les 8 septembre, si la peste ne touche pas Lyon, et d’offrir à l’Archevêque « la quantité de sept livres de cire en cierges et en flambeaux, et un écu d’or au soleil ». La ville avait alors été épargnée.

A noter que la messe sera suivie d’une bénédiction de la Ville, puis Philippe Desmarescaux, le président de la fondation de Fourvière, Gérard Collomb et Monseigneur Dubost se succèderont au micro sur le parvis de la basilique.

On a testé le running yoga qui vient d’arriver à Lyon !

LyonMag

LyonMag

Les ateliers de ce nouveau concept ont débuté en juin dernier au sein de la capitale des Gaules.

Le rendez-vous est donné au stade Boucaud dans le 9e arrondissement où je retrouve Geoffroy Bamberger, l’ambassadeur lyonnais du running yoga. Chaussures de running, tapis de yoga ou serviette et bouteille d’eau… Il n’en faut pas plus pour une séance.

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. La course à pied, je connais. Le yoga, un peu moins. Le lien entre les deux, encore moins. Mais Geoffroy met très rapidement à l’aise. « Le running yoga est accessible et ouvert à tous », assure-t-il.

Pour la partie histoire, le running yoga a vu le jour en 2015 après la publication d’un livre sur le sujet écrit par deux Français, Bénédicte Opsomer et Pascal Jover. Ces derniers ont fait se rencontrer la course à pied pratiquée par plus de 13 millions de Français et le yoga qui compte 2,5 millions d’adeptes dans l’Hexagone. « Pour que courir soit toujours un plaisir » est le maître-mot du concept désormais implanté à Pau, Aix-les-Bains, Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Metz et donc Lyon.

Retour d’ailleurs au stade Boucaud où la séance commence par la partie yoga au sol avec différents ateliers spécifiques. On médite, on respire, on évacue les tensions, on fait travailler ses épaules, son bassin… Autant d’exercices dont l’objectif final est d’améliorer sa pratique de la course à pied. « Il faut être à l’écoute de ses sensations », résume Geoffroy qui confie que lui-même n’avait jamais pratiqué le yoga avant de découvrir ses bienfaits, notamment dans la prévention des blessures.

La deuxième partie de la séance a pour but de mettre en pratique les postures de yoga apprises sur sa foulée. On commence par faire deux tours de piste puis Geoffroy corrige ce qui ne va pas : le dos n’est pas assez redressé et je ne me tiens pas assez droite. Un autre exercice consiste à courir les yeux fermés avec comme guide la main de l’enseignant. Les bénéfices attendus sont les suivants. « Une foulée relâchée pour gagner de l’énergie, aller plus vite et plus loin », résume Geoffroy à l’issue des deux heures running yoga.

Une chose est sûre : je ressors plus que détendue avec des conseils bien enregistrés à réutiliser.

Si la méthode est aujourd’hui encore peu connue, elle a été adoptée par plusieurs athlètes de haut niveau. C’est le cas de Nathalie Mauclair, vainqueur de l’Ultra Trail du Mont Blanc, qui est devenue ambassadrice du concept.

Toutes les informations sur le running yoga et ses ateliers sont à retrouver sur le www.running-yogis.com.

Municipales à Lyon : quand Collomb fait rééditer 30 000 brochures pour pouvoir y figurer

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Au printemps dernier, les parents des élèves scolarisés dans les écoles publiques de Lyon avaient reçu une brochure.

Ce furent 30 000 exemplaires qui avaient été édités par la mairie pour propager la bonne parole de Gérard Collomb et de son adjoint à l’Education Guy Corazzol, en amont de la rentrée de septembre.

Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que le document distribué n’était pas l’original. Il a été modifié à la dernière minute, certains exemplaires ayant même été récupérés auprès des chefs d’établissements.

Selon le Progrès, la Ville de Lyon avait d’abord édité une brochure sans Gérard Collomb. Quand ce dernier s’en est rendu compte, il a souhaité rectifier le tir pour pouvoir y figurer. Forcément, en cette période charnière avant les élections municipales et métropolitaines, il vaut mieux avoir l’opportunité de se rappeler au bon souvenir de tous les électeurs potentiels…

Sauf que rééditer 30 000 brochures a un coût. Et ce n’est évidemment par Gérard Collomb qui l’a payé de sa poche. La mairie aurait ainsi déboursé 2800 euros pour satisfaire l’ancien ministre de l’Intérieur.

Une paille pour le budget de la Ville et les impôts des Lyonnais. Mais d’aucuns ne penseront que cette somme aurait pu servir ailleurs.

Lyon : le retour des gilets jaunes, un casseur interpellé
Cela va bientôt faire un an que les gilets jaunes sont dans la rue.
Pour 200 manifestants recensés samedi à Lyon, il était impossible de manquer la rentrée et l’acte 43 après les vacances d’été. Ces gilets jaunes ont défilé rue de la République puis se sont dirigés vers la préfecture du Rhône avant de revenir en Presqu’île.
Un casseur excité a été interpellé après avoir jeté une barrière de chantier dans la vitrine d’un magasin puis sur un véhicule de la BAC. Après avoir remonté la rue Victor-Hugo, le cortège a été accueilli par du gaz lacrymogène pour l’empêcher d’investir la gare de Perrache.
Ce samedi donnera-t-il un second souffle au mouvement opposé au gouvernement et aux actions d’Emmanuel Macron qui avait été réduit à peau de chagrin à Lyon avant le mois d’août ? Réponse le week-end prochain.
VOURLES – Hospitalisé à Lyon après avoir été blessé au couteau par 4 hommes
Que s’est-il passé ce samedi soir à Vourles dans le Rhône ?
Un homme marchait aux côtés d’une femme lorsqu’il a été alpagué par les quatre occupants d’une voiture qui s’est arrêtée à leur hauteur. Pour une raison encore inconnue, ils sont alors descendus pour en découdre avec le piéton, le rouant de coups et le poignardant avant de s’enfuir.
La victime âgée de 33 ans a été transportée dans un état d’urgence absolue à l’hôpital Lyon-Sud. Le témoignage de la femme qui l’accompagnait sera peut-être déterminant pour la suite de l’enquête ouverte afin de retrouver les agresseurs.
FRANCE
EPINAL – Le planétarium le plus performant du monde !
ERIC CIOTTI – Les suicides des policiers ne sont pas une fatalité !
Deux sœurs jugées pour avoir financé le terrorisme avec l’aide sociale !!!

ericklo

2017

Marco la retraite

marcor1

marcor3

marcor2

2015

Par Marco de Québec

Plusieurs Marcos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par Sandrine de France

2014

Ajaccio

IMG_8925

moniquelyon

2014

DSC_0017

De Évelyne en Bretagne

Souvenirs

eve9sept2

eve9sept1

ericklo

2015

Thaillande

DSC_0115

DSC_0092

DSC_0079

la

2 Responses to “Lundi 9 septembre”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous sylvie est venue nous visiter hier quelle belle surprise. incendie ce matin dans le quartier mais je n’étais pas là j’étais à un rendez-vous. Vite je retourne au boulot bye

  2. 2
    Guy Says:

    Attention Sylvie nous a visité sur le blogue.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress