Chez petit-Guy

28 mai 2019

Mardi 28 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DEL_28055

guyvportq

Bonjour à tous bon mardi très pressé agression la nuit dernière je me suis couché un peu tard je dois filer le boulot m’attend bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Germain

Japon

Attaque au couteau

DSC0s9079

drole28mai

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC03690

DSC03641

DSC03503

DSC08315

Ce qui est passé a fuit ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi

Mortalité

Dans, l’autobus, un voyageur est en train de lire son journal un article sur la mortalité dans le monde.

Il lève la tête et dit au type assis en face de lui :

– Vous vous rendez-compte ? Chaque fois que je respire, un homme meurt !

Et l’autre répond :

– Vous devriez changer de dentifrice !

—————————————-

Un vieux Musulman vit depuis plus de 50 ans dans la montagne, dans le VAR.
Il aimerait bien planter du blé pour faire de la semoule dans son jardin,
mais il est tout seul, vieux et faible
Il a eu la chance de participer à des séances d’ initiation à l’
informatique.Il envoie alors un courriel à son fils AHMED qui étudie à Paris
pour lui faire part de son problème.
Cher AHMED,
Je suis très triste car je ne peux pas planter de blé dans mon jardin.
Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m’ aider à retourner la
terre.
Ton père qui t’ aime. ALI.
Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :
Cher Père,
S’ il te plaît, ne touche surtout pas au jardin!
J’ y ai caché ce que tu sais.
Moi aussi je t’ aime.
Ton fils AHMED.
À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard :
– la Brigade Antiterroriste ,
– le GIGN,
– les RG,
– la DNAT,
– la CIA et le FBI
– et même TF1, Antenne 2, FR3.
Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent
bredouilles.
Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son
fils
Cher Père,

Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que
tu peux planter ton blé.
Je ne pouvais pas faire mieux.
Ton fils qui t’ aime,
AHMED

bouffe28mai

histoirepano

 Le 28 Mai

Par Michael Buble

Sway

Journée Mondiale des adjoint(e)s administratifs (-ves) et secrétaires

Gad Elmaleh

Par Claude de Québec

Prenez  garde

France

LYON ET RÉGION
*

Européennes : les résultats à Lyon, Villeurbanne et dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Dans le Rhône autant qu’à l’échelle nationale, la participation était en forte hausse.

Le Rhône :

Plus d’un rhodanien sur deux est allé voter, ce dimanche, lors des élections européennes. 48,58% des électeurs se sont abstenus.

LREM est arrivée en 1e position dans le Rhône, avec 26,25% des voix. La liste de EELV arrive en 2e position, avec 17,17%. Le RN, 1er à l’échelle nationale, arrive en 3e position dans le département en ayant convaincu 16,92% des électeurs.

Les Républicains ne montent pas sur le podium avec 10,71% des voix au département. Ils sont suivis par le PS et la France Insoumise. La liste de Benoît Hamon arrive 7e avec 3,01% des voix.

Lyon :

A Lyon, 57,32% des électeurs se sont rendus devant les urnes. A l’image du département, LREM est en tête avec 28,76% des voix. 20,92% ont voté pour EELV. Leur parcours est en dents-de-scie autant qu’à l’échelle nationale : on remarque une petite baisse cette année si on compare à 2009, quand ils étaient 23,7% d’électeurs à voter Vert. En revanche, on note un grand retour si l’on compare aux européennes de 2014, où EELV n’avait obtenu que 8,95% des voix.

Les Républicains montent sur le podium à Lyon avec 10,35% d’électeurs, alors que la liste de Jordan Bardella arrive 4e avec un dixième de votes en moins, quasiment ex-aequo.

Villeurbanne :

La participation est plus basse à Villeurbanne. 44,25% des électeurs ont voté. LREM arrive également en tête, mais moins largement qu’à Lyon, avec 22,87% des voix. EELV est à deuxième avec 20,23%. Le RN complète le podium avec 14,56% des votes.

Le PS et la France Insoumise suivent avec respectivement 8,15% et 7,54%. Les Républicains devancent de plus de deux points la liste de Benoît Hamon.

Européennes 2019 : Collomb heureux de voir LREM en tête à Lyon

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Lyon ne fait décidément pas comme les autres.

Ce dimanche, les résultats enregistrés entre Rhône et Saône pour les élections présidentielles ont permis à la République en Marche d’arriver en tête, tandis que le Rassemblement National arrivait derrière EELV.

“Les résultats des élections européennes de ce 26 mai illustrent clairement la fracture profonde qui existe en France entre le monde urbain, la ruralité et la périphérie des grandes agglomérations, comme l’a montré la crise que le pays traverse depuis plusieurs mois”, a analysé le maire de Lyon Gérard Collomb.

Dans son communiqué, l’ancien ministre de l’Intérieur s’est félicité que “la liste Renaissance, arrivée en tête, ait su rassembler le centre-gauche et le centre-droit et une partie de la droite classique. Je constate avec satisfaction que le résultat du Rassemblement National a été contenu. Et je note que, comme partout ailleurs, la liste conduite par les Verts fait un très bon score”.
Comme David Kimelfeld à la Métropole, Gérard Collomb a estimé qu’il fallait “s’engager sur des politiques concrètes” en matière d’écologie.

Avec les résultats partiels lyonnais, LREM aurait obtenu près de 30% des voix, loin devant EELV à 20%, tandis que le Rassemblement National et les Républicains franchiraient avec peine la barre des 10%.

***
EXPLOSION  A LYON – Suites …
“Un résultat historique” pour Europe Ecologie les Verts à Lyon
Dans un communiqué, Europe Ecologie les Verts « remercie » les 31 733 Lyonnais qui ont voté pour le parti lors des élections européennes dimanche.“C’est un résultat historique pour les écologistes.  La génération climat notamment, cette jeunesse déterminée et mobilisée pour son avenir, a placé sa confiance dans la liste écologiste menée par Yannick Jadot.  C’est désormais autour des valeurs écologistes que doit se construire la société de demain. Après ce résultat aux européennes, nous regardons les prochaines élections. Nous avons lancé un appel à Changer Lyon (changerlyon.fr) il y a quelques semaines. Il constitue le socle de la mobilisation de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans les combats menés par les écologistes », a réagi Grégory Doucet, le secrétaire d’EELV Lyon.
Saint-Priest : mécontent de son séjour, il vole l’ordinateur de l’hôtel pour se venger
Ce samedi, aux alentours de 23 heures, un Lyonnais âgé de 20 ans a été interpellé par la police rue Jean-Zay à Saint-Priest.
Il venait de voler un ordinateur à la réception d’un hôtel dans lequel il avait passé la nuit de vendredi à samedi.
Les raisons d’un tel acte ? De mauvaises prestations de l’établissement. Très mécontent de sa nuit passée, le suspect était déjà venu en fin
de journée pour réclamer un remboursement. La réception avait refusé.
Il a alors décidé d’embarquer avec lui un ordinateur qui se trouvait à sa portée. Celui-ci appartenait en réalité à une cliente de l’hôtel, qui a porté plainte.
Pas de chance pour lui, il a été identifié par la police et arrêté alors qu’il venait chercher au commissariat une mineure dont il est civilement responsable.
Bagarre à coups de couteau dans les rues de Lyon
Ce dimanche matin, les secours ont été appelés pour venir en aide à un homme à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et du cours Gambetta, dans le
7e arrondissement de Lyon.
L’homme avait été blessé au niveau de la nuque d’un coup de couteau porté par un autre individu. La victime souffrait d’une simple coupure, ses jours n’étaient pas en danger. Les deux protagonistes de la rixe, âgés de 15 et 19 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Des investigations sont en cours pour tenter de déterminer les raisons de ce déchaînement de violence.
Villeurbanne : il attaque une caméra de surveillance au paintball
Ces dernières semaines, les délinquants rivalisent d’originalité pour faire tomber les caméras de vidéo-protection de la ville de Villeurbanne.
Après les échelles ou une meuleuse ces dernières semaines, un individu a utilisé un paintball pour dégrader une autre caméra. Les faits se sont déroulés ce vendredi, en pleine après-midi, rue Jacques Brel une nouvelle fois dans le quartier du Tonkin.
L’adolescent, âgé de 19 ans, a été interpellé quelques instants après par les forces de l’ordre. Placé en garde à vue il a reconnu les faits. Cet habitant de Neuville-sur-Saône a été présenté au Parquet puis laissé libre avec une convocation ultérieure devant la justice.
Lyon : la Biennale d’art contemporain prendra place dans les usines Fagor de Gerland
A partir du 18 septembre et jusqu’au 5 janvier, la 15e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon prendra place dans les anciennes usines Fagor
dans le quartier de Gerland.
Dans les précédentes éditions, la Biennale se déroulait dans les 6 000 m² de la Sucrière de Confluence. Désormais, ce ne seront pas moins de 29 000 m² qui seront consacrés à l’art contemporain.
Situées au croisement de la rue de Gerland et de la rue Challemel-Lacour dans le 7e arrondissement de Lyon, les anciennes usines Fagor accueillent le festival de musique Nuit Sonores depuis 2017.
90 % des œuvres présentées lors de la Biennale seront créées sur place, notamment les façades de l’ancienne zone industrielle qui seront repeintes.
Le musée d’Art Contemporain de Lyon (Mac) sera également un organe de la Biennale, où des artistes auront des espaces dédiés pour leurs créations.
Une chose est sûre, l’immensité des lieux devrait assurer celle du spectacle.
Collision entre un TER Roanne-Lyon et un troupeau de vaches
Le trafic sur la ligne a été perturbé ce dimanche jusqu’en début de soirée.
Un peu plus tôt dans la matinée, un train reliant Roanne à Lyon avait percuté un troupeau de vaches à hauteur de la commune de Pradines dans la Loire.
Les passagers présents à bord n’ont pas été blessés. Les animaux eux sont tous morts dans la collision.
La circulation des trains a été interrompue le temps de l’intervention des secours et des équipes de la SNCF.
Un chef d’entreprise rhodanien mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs
Ce chef d’entreprise quinquagénaire de Taponas (Rhône) et pilote-instructeur d’aviation dans l’Ain est soupçonné d’avoir agressé sexuellement sept mineures,
dont sa propre fille.
Désormais âgée d’une vingtaine d’années, c’est la fille de cet habitant de Pont-de-Chéruy (Isère) qui a alerté sa mère sur les agissements de son père. La femme du Franco-Canadien mis en examen a alors porté plainte.
Les enquêteurs de la gendarmerie de Pont-de-Chéruy le soupçonnent d’être le prédateur sexuel de six autres adolescentes, âgées de plus et moins de 15 ans.
Il aurait agi entre 2008 et 2016. Selon Le Progrès, ses victimes seraient soit des proches, soit les élèves de l’école d’aviation de l’Ain dans laquelle il est instructeur depuis plus de 20 ans.
Il voulait « participer à l’éducation sexuelle de sa fille »
Interrogé, le quinquagénaire a nié les faits. Il explique aux enquêteurs être très tactile, mais ne jamais avoir commis d’agression sexuelle. Accusé par sa fille, il réfute en affirmant avoir voulu « participer à l’éducation sexuelle de sa fille ».
Il n’en fallait pas plus pour le Parquet de Vienne qui a ouvert une information judiciaire à son encontre et l’a mis en examen.
Il est désormais placé sous contrôle judiciaire très strict, avec interdiction d’approcher des mineurs, en attendant que les investigations se poursuivent.
FRANCE
*
Mme CHIAPPA – La secétaire d’Etat agressée par des Gilets Jaunes
ORNE – Une sexagénaire retrouvée morte dans son armoire
AROZ – un homme meurt dans le crash de son ULM
 
AUBERVILLIERS – Spectaculaire incendie de plusieurs entrepôts.
ARDECHE – Ecroué après avoir tué sa femme et tenté de se suicider avec une tronçonneuse 
LOT ET GARONNE – Il se fait la belle en allant voter !

2018

jpc

Floraison de l’aubépine au début du mois de mai

moniquelyon

Photo Musée Grevin

Souvenir

photomonim

la

3 Responses to “Mardi 28 mai”

  1. 1
    Monique Says:

    Bon mardi !

    C’est bien beau chez Jean-Pierre.
    temps gris !

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Les aubépines ne fleuriront pas cette année il a gelé « fort » au début du mois les boutons sont tombés au lieu de s’ouvrir du jamais vu ! Bizarre ce réchauffement climatique !

  3. 3
    admin Says:

    Le temps se réchauffe tellement que je porte ma tuque au mois de mai!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress