Mercredi 29 mai
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mercredi j’espère que ça va bien chez-vous ici tranquille rien de particulier présentement on verra bien la suite. Encore un merci à Monique photos amusantes et intéressantes. Sur la photos d’entrée on voit Miska qui voulait à tout prix se faire adopter elle attendaient ses petits, mais personne ne le savait. OK bye merci de votre visite à plus tard!
Décompte de l’été
Cliquez
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
2019
PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (V)
Une Minute
Prenez le temps de regarder cette photo vous verrez
Cliquez Ici Aire De Jeux
L’art de vivre est une tactique où nous serons longtemps novices
Problème personnel…
Le mari, en colère, appelle la réception de l’hôtel:
S’il vous plait, pouvez-vous venir rapidement, je viens d’avoir une
discussion avec ma femme et elle dit qu’elle va sauter par la fenêtre.
–
Désolé Monsieur, mais c’est un problème personnel.
–
Oui ! mais la crisse de fenêtre ne s’ouvre pas, et ça, c’est un
problème de maintenance !!!!!!!
——————————
À sa mort, un homme attend pour être jugé dans une longue file. L’attente lui permet de remarquer que certaines âmes sont autorisées à pénétrer par les grandes portes du Ciel, alors que d’autres, par contre, sont dirigées vers Satan qui les jette dans un immense trou enflammé. Quelques fois, au lieu d’envoyer l’âme dans les flammes, Satan la rejette sur une pile de côté.
Ayant remarqué que Satan avait fait cela à maintes reprises, la curiosité l’incita à se diriger vers lui pour le questionner.
«Excusez-moi Prince des Ténèbres, mais j’attends en ligne pour être jugé et je ne peux m’empêcher de me questionner sur les motifs qui vous incitent à mettre ces âmes de côté au lieu de les envoyer dans les flammes éternelles comme les autres?»
«Ah, celles-ci,» bougonna Satan, «elles arrivent du Québec et elles sont trop détrempées pour brûler.
———————-
Un garçon a de si mauvaises notes en mathématiques que ses parents décident de
l’enlever de l’école secondaire pour le mettre dans une école catholique
réputée.
Sur son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur
fils a récolté des
notes presque parfaites dans toutes les matières. Ils l’interrogent et le
garçon leur
répond :
– Vous savez quand je suis allé à la chapelle du collège et que j’ai vu ce
pauvre homme
cloué sur une croix j’ai immédiatement compris, qu’ici, les profs ne
rigolaient pas
—
L’électricien entre dans l’unité des soins intensifs d’un hôpital et regarde les patients branchés sur toutes sortes d’appareils.
Il dit à voix haute: On respire profondément, je vais changer un fusible…
Filets de truites & couscous tomaté aux légumes
Le 29 Mai
Journée Internationale des casques bleus
Bouteilles de gaz
Visite guidee du musée Grevin
France
Colis piégé à Lyon : Collomb et Castaner trop bavards selon le procureur de la République de Paris
Christophe Castaner à Lyon lundi soir – Lyonmag.com
Ils ne sont pas cités dans le communiqué de presse publié ce mardi par le procureur de la République de Paris, mais ils sont directement visés.
Gérard Collomb, le maire de Lyon, et Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur ont été sèchement recadrés par Rémy Heitz, accusés d’en dire trop sur l’enquête sur l’explosion d’un colis piégé à Lyon.
« Le procureur de la République de Paris rappelle que l’enquête ouverte à la suite des faits commis à Lyon vendredi soir est couverte par le secret et qu’en application de l’article 11 du code de procédure pénale, il est le seul à pouvoir rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause« , peut-on lire.
Gérard Collomb avait délivré lundi des informations sur l’interpellation du principal suspect, tandis que Christophe Castaner a, lui, tenu une conférence de presse à sa sortie de l’Hôtel de police de Lyon, où il rencontrait les enquêteurs lundi soir.
Affaire Preynat : le film “Grâce à Dieu” de nouveau face à la justice
Photo d’illustration – LyonMag
Le père Preynat avait fait appel de la décision de justice du 18 février, refusant le report du film en salles sur l’affaire qui porte son nom.
Alors que la justice avait autorisé la sortie en salles du film « Grâce à Dieu » en février, le père Preynat a fait appel pour empêcher la sortie du film en DVD et sur les plateformes de VOD en France et à l’international.
Le film, accusé de bafouer le droit de présomption d’innocence du prêtre Bernard Preynat, est de nouveau en procès. Depuis lundi, trois magistrates de la cour d’appel de Paris sont chargées d’examiner la décision de la sortie du film en DVD et VOD.
Maître Emmanuel Mercinier-Pantalacci, avocat du père Bernard Preynat, condamne cette nouvelle étape qui enfreint les droits de la présomption d’innocence : « L’atteinte à la présomption d’innocence est caractérisée et par conséquent je demande la suspension du film, défend-il. Le jugement sera rendu le 26 juin prochain.
Lyon : Sea Shepherd pêche dans la Saône et attrape… 22 trottinettes
Des dizaines de trottinettes ont été trouvées – DR
Ce weekend, le festival Lyon Zéro déchet s’est déroulé dans la capitale des Gaules. Au programme, notamment, de nombreuses opérations de nettoyage avec de vastes ramassages de déchets menés par des bénévoles.
Parmi les associations qui ont participé au festival, l’emblématique ONG Sea Shepard, connue tout particulièrement pour ses opérations contre les baleiniers dans les mers du monde entier. Mais cette fois, c’est dans la Saône que l’ONG s’est rendue afin de ramasser les déchets accumulés dans la rivière.
Au total, près de deux tonnes de déchets ont été ramassées par les 14 plongeurs accompagnés par une trentaine de bénévoles. Dans le détail, selon l’association, « 22 trottinettes avec leur lot de batteries » ont été trouvées, mais aussi « un lampadaire, trois caddies, treize vélos ou encore six pneus et douze barrières ».
Dans un communiqué, Sea Shepard remercie « les sociétés Dott, Bird et Flash, qui sont rapidement venues chercher les trottinettes, à l’issue de l’opération » et rappelle que « l’Océan commence dans les terres ».
Il a écopé de la peine de mort pour son appartenance à l’Etat islamique.
L’individu est également apparu sur une vidéo de l’Etat islamique après les attentats de novembre 2015 à Paris.
Le Majolan avait été arrêté en Syrie en janvier dernier avec une dizaine d’autres Français. Tous avaient par la suite été transférés en Irak dans l’attente de leur procès.
Depuis dimanche, ce sont six ressortissants français qui ont été condamnés à la peine capitale pour avoir rejoint les rangs de Daesh.
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a assuré cette semaine multiplier « les démarches pour éviter la peine de mort » aux Français jugés en Irak.
Ce mardi en début d’après-midi, un engin de chantier a sectionné une conduite de gaz au début de l’avenue Jean Jaurès à Saint-Fons.
Les services de GRDF ont coupé le réseau de gaz et doivent maintenant purger les tuyaux. Les pompiers indiquent que tout est sous contrôle
En attendant la fin de l’opération, l’accès à Saint-Fons depuis Lyon par l’avenue Jean Jaurès est très engorgé.
Ce mardi matin, un ouvrier sous-traitant d’Enedis, est tombé d’un pylône électrique alors qu’il travaillait à Bessenay.
Selon le Progrès l’employé a fait une chute d’une quarantaine de mètres. C’est un engin de chantier qui aurait déséquilibré la ligne à haute tension.
Grièvement blessé, le quadragénaire a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Lyon Sud.
2018
Courir pour Elles
Par Marco de Québec
2017
Monsieur Cardinal mange un escargot: maudit que c`est bon
Buchâge Pont-Rouge 2014
André à l’oeuvre
Souvenirs
Par Monique de Lyon
Photo Musée Grevin
Jean-Paul ll et mère Thérèsa
Souvenir

Bonjour,
Joli petit oiseau Marco. J’aimerais en voir ici.
Soleil ici.
Miska a choisi sa maison.
mai 29th, 2019 at 6 h 05 minBonjour Monique tu as de la visite!
mai 30th, 2019 at 7 h 40 min