Chez petit-Guy

13 mai 2019

Lundi 12 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC_0001 (1)

guymurte

Bonjour à tous bonne semaine et bon lundi ici on a eu droit à une belle température pour la fête des mères. Un peu à l’est de Québec un incendie majeur une maison complètement détruite par les flammes à l’Ange-Gardien dimanche après-midi. Un merci à Monique pour les jolies photos de Paris et place des Vosges. Bon le temps est venu pour moi de filer je repasse en journée merci de votre visite à plus tard bye!

paulinehoule

Police en direct

police_002

  • Un homme reçoit un coup de couteau à la main
  • Un enfant de 12 ans frappe sa mère à coup de poing au visage

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Fatima

moniquelyon

2019

Paris

Place Des Vosges

drole13mai

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC06691

N’ayez d’intolérance que vis-à-vis de l’intolérance

Quand on s’est connu, ma femme et moi, on était si timide qu’on n’osait pas se regarder.

Maintenant on ne peut plus se voir !


Quand vous dites quelque chose à un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l’autre.

Quand vous dites quelque chose à une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche !


L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.


La voisine du petit Johnny vient d’avoir un bébé. Malheureusement, le bébé est né sans oreilles.

Dès que la mère et le nouveau bébé rentraient de l’hôpital, la famille du petit Johnny a été invitée pour venir voir le bébé. Avant de quitter leur maison, le papa de Johnny a eu une conversation avec lui et lui a expliqué que le bébé n’avait pas d’oreilles.

Son père lui a dit que s’il mentionnait quelque chose sur le manque d’oreilles du bébé ou même s’il disait le mot « oreilles » qu’il recevrait la fessée de sa vie quand ils reviendraient à la maison.  Le petit Johnny a dit à son père qu’il comprenait complètement.

Quand Johnny regarda le bébé dans le lit il dit : « Quel beau bébé ! »

La mère a dit: ” Je te remercie, Johnny. »

Johnny continua: « Il a de beaux petits pieds, de belles petites mains, un mignon petit nez et de vrais beaux yeux. Est-ce qu’il voit bien? ”

La mère a répondu : « Oui, nous sommes tellement reconnaissants; le médecin m’a dit qu’il aura une Vision 20/20. »

« C’est très bien », dit le petit Johnny, « parce qu’il serait dans la merde profonde s’il avait besoin de porter des lunettes…


Mon mari est tellement bon pour moi qu’il m’a invité à aller chasser avec lui. J’ en revenais pas!! il accepte de partager son temps de gars avec moi. Wow!

Il a même pensé à me donner un cadeau pour cette première, il appelle ça le chapeau chanceux. J’ suis tellement contente . Je joint une photo ou je porte fièrement ce chapeau chanceux. J’ai tellement hâte de me promener dans le bois avec !!!

Plus fin que ça….ça se peut pas!!!!

bouffe13mai

histoirepano

 Le 13 mai Cliquez Ici

 Turn Me Loose

Journée Mondiale

Nikos Aliagas

Christine Bravo

Daniel Russo 

Harvey Keitel

Dennis Rodman

Richie Valens

Stevie Wonder

C’est chaud, c’est chaud!

France

LYON ET RÉGION

Meeting LREM boudé par Collomb : le maire voulait être le seul Lyonnais à parler


Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Gérard Collomb et David Kimelfeld – LyonMag

On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé Gérard Collomb à ne pas se rendre jeudi soir au meeting de la République en Marche pour les élections européennes.

Au Docks Circus, dans le quartier de la Confluence (2e arrondissement de Lyon), environ 400 personnes s’étaient retrouvées. Et l’absence du maire a fait jaser. Il semblerait que les raisons invoquées par l’intéressé et qui laissaient transparaître un caprice soient plus que confirmées par les marcheurs lyonnais.

Gérard Collomb avait réagi en indiquant ne pas avoir réussi à se mettre d’accord avec Paris concernant les modalités de sa participation. Traduction : l’ancien ministre de l’Intérieur voulait être le seul Lyonnais à prendre la parole sur scène, a négocié directement, et à la dernière minute, avec les hautes instances du parti qui lui ont opposé une fin de non-recevoir.

Dans son viseur évidemment, David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon et lui aussi candidat pour les métropolitaines 2020. Gérard Collomb avait déjà tenté de le bâillonner publiquement lors de la cérémonie des voeux du 6e arrondissement, refusant que son rival prenne la parole.

Selon le Progrès, le clan Collomb se défend en indiquant avoir été outré de ne pas avoir été mêlé à la préparation du meeting lyonnais.

Après des propos négationnistes, Yvan Benedetti dans le viseur de la justice

 

Yvan Benedetti - LyonMag

Yvan Benedetti – LyonMag

Cette semaine, Yvan Benedetti était jugé par la Cour d’appel de Lyon pour avoir reformé l’Oeuvre française, dissoute par François Hollande en 2013.

A croire que ce passage devant la justice, qui donnera prochainement sa décision sur les réquisitions du ministère public (6 mois de prison avec sursis ndlr), lui a donné des ailes. Car Yvan Benedetti était ensuite auditionné par la commission d’enquête parlementaire sur les groupuscules d’extrême-droite ce vendredi. Et face aux députés, il a tenu des propos négationnistes, niant la Shoah durant la Seconde guerre mondiale selon Muriel Ressiguier, présidente de la Commission et Adrien Morenas, son rapporteur.

« (Nous avons pris) la décision d’informer le procureur de la République, en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale, des propos tenus, qui sont susceptibles de faire l’objet de poursuites judiciaires », ont déclaré les deux parlementaires dans un communiqué.

Devenu Youtubeur gilet jaune, Yvan Benedetti avait longtemps fait équipe avec Alexandre Gabriac, ancien leader des Jeunesses Nationalistes à Lyon. Allant jusqu’à se présenter sur une liste aux municipales 2014 à Vénissieux, enjoignant les électeurs à “glisser une quenelle dans l’urne”.

Lyon : c’est ciné-piscine ce samedi au centre nautique Tony-Bertrand !


La piscine du Rhône - LyonMag
La piscine du Rhône – LyonMag

Regarder un film tout en nageant ce sera possible ce samedi soir à la piscine du Rhône.

Dans le cadre de la clôture de la 8e édition du festival Les Intergalactiques, une expérience pour le moins originale est proposée. Un ciné-piscine est organisé à 21h30 avec la projection au centre nautique Tony-Bertrand dans le 7e arrondissement du film Waterworld de Kevin Reynolds avec Kevin Costner.

Il sera possible de voir le long-métrage dans la piscine (chauffée) ou depuis les gradins au tarif unique de 3,40 euros. L’ouverture des portes se fera à 20h30.

Lyon : dans la rue, il propose un ordinateur volé à trois policiers en civil
C’est l’histoire d’un vendeur à la sauvette pas franchement inspiré.
Ce jeudi après-midi, un SDF âgé de 40 ans aborde trois hommes rue de Marseille dans le 7e arrondissement de Lyon. Il est en possession d’un ordinateur volé le 1er mai dernier dans un local de la mairie. Et il le propose à la vente à ses clients potentiels, à un prix défiant toute concurrence.
Mal lui en a pris puisqu’il s’agissait de trois policiers en civil en train de patrouiller. Ces derniers ont flairé l’arnaque et ont interpellé l’individu déjà défavorablement connu de la justice. Le quadragénaire a nié les faits de vol, expliquant avoir trouvé par hasard l’ordinateur. Il a été présenté au parquet, l’enquête se poursuit.😀
Oullins : elle embrasse sa victime pour lui voler son collier
Une femme âgée de 24 ans a été présentée au parquet ce vendredi.
Elle avait été interpellée jeudi avec un ami, ils ont nié les faits qui leur étaient reprochés. Si l’homme a été laissé libre, elle risque de devoir
s’expliquer davantage sur ce vol commis le 29 décembre dernier dans une rue d’Oullins.
La jeune femme originaire du 9e arrondissement de Lyon avait mis au point une technique consistant à se rapprocher d’une personne et de faire mine de la connaître. A tel point qu’elle se permettait d’enlacer et d’embrasser sa victime pour mieux lui dérober ses bijoux, en occurrence un collier.
La vidéosurveillance a confondu le duo de voleurs, l’homme se contentant du rôle de chauffeur.
Trois corps retrouvés à Thizy-les-Bourgs : l’enquête bouclée, le drame passionnel confirmé
Un mois après le drame, le parquet de Villefranche va stopper son enquête.
Ou plutôt va engager une extinction de l’action publique dans le cadre de l’affaire des trois corps retrouvés le 17 avril dans une maison de Thizy-les-Bourgs.
Car les investigations sur place et les témoignages de proches des victimes ont confirmé ce qui était presque clair depuis le début : il s’agit d’un drame passionnel,
avec la mort de tous ses acteurs.
 Le principal suspect fait partie des trois victimes, il s’agit de Claude M., un quinquagénaire originaire de Saône-et-Loire. C’est l’ex-compagnon de
Nathalie M., la propriétaire de la villa.
 Selon le Progrès, ce 17 avril, il aurait fait irruption très tôt le matin au domicile de son ancienne amante et aurait abattu le nouveau compagnon de cette dernière, Marcel W., puis il aurait tué Nathalie M. avant de s’allonger à ses côtés et de se suicider.
La séparation entre Claude M. et Nathalie M. aurait été mouvementée, la femme âgée de 53 ans l’avait d’ailleurs menacé de se plaindre à la police tant il se montrait pressant et n’arrivait pas à faire le deuil de leur relation passée.
Le parquet caladois n’a pas encore reçu les résultats des autopsies des trois victimes mais n’a aucun doute qu’ils confirmeront sa thèse.
Mions : les gens du voyage jugés après avoir accueilli de manière musclée les gendarmes
“On n’aime pas les gendarmes”.
On ne pourra reprocher à cette fratrie issue de la communauté des gens du voyage de ne pas être honnête à propos de sa relation avec les militaires.
Le 12 août 2018, les gendarmes étaient intervenus pour mettre fin à une soirée bruyante organisée par la famille à Mions. Le ton était monté, des renforts avaient été appelés et l’atmosphère était tellement anxiogène que les militaires avaient organisé leur repli en catastrophe.
Ils étaient finalement revenus quatre jours plus tôt au petit matin. C’est là qu’ils avaient récolté insultes et projectiles. L’interpellation de trois frères avait également été l’occasion de recevoir des coups.
Devant le tribunal de Lyon ce vendredi, les gens du voyage ont tenté de rejeter la faute sur les forces de l’ordre. Des peines de 4 mois de prison avec sursis à 6 mois ferme ont été requises pour ces individus pour la plupart déjà bien connus de la justice. Le jugement sera connu le 6 juin.
FRANCE
 
ÎLE d’YEU – L’encombrante tombe du maréchal Pétain
MOSELLE – Des drones contre les chenilles urticantes
PARIS – Un machiniste empêche le rapt d’une petite fille !!!
NANTE – Collision voiture/tram : 4 blessés
Femme retrouvée dans une valise – L’ancien compagnon retrouvé mort
CORSE- Une jeune femme disparue lors d’une baignade retrouvée morte
NOTRE DAME DE PARIS – Comment enquêtent les experts en incendie
FINISTÈRE – Phoques décapités : 3 personnes du milieu de la pêche entendues
RENNES – Des migrants incendient leur centre de rétention !
LA REUNION 
SAINT LEU – La passion pour KIM était plus forte
SAINT PIERRE – Il se faufile dans le lit d’une mère de famille

jpc

Pons 2014

DSC-03yt88

DSC-03t988

DSC-03yf88


moniquelyon

Visite aux jeunes agriculteurs 

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

la

4 Responses to “Lundi 12 mai”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous !
    Soleil et fraîcheur ici.
    Bisou !

  2. 2
    Guy Says:

    Bbonjour à toi Monique que bon lundi beau soleil à Québec mais pas très chaud. J’ai appris ce midi qu’un ami de mon frère Pierre est décédé il était du même âge c’est toujours surprenant d’apprendre ces nouvelles.

    Ok on se reparle bye!

  3. 3
    admin Says:

    Il propose un ordinateur volé à trois policiers ha ha ha il va y penser la prochaine fois

    Guy

  4. 4
    Diane Says:

    Bonsoir,
    C’est bon Monique, l’individu qui vole un ordinateur et l’offre à des policiers en civil…ça c’est se faire prendre au piège…

    Les voleurs ont bien des trucs à eux…
    Bonne soirée!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress