Chez petit-Guy

14 mai 2019

Mardi 14 mai

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC-03t988

Jean-Pierre

guyfydwe

Bonjour à tous bon mardi ici à Québec la chaleur est rare et aujourd’hui devrait être encore  plus froid j’ai même porté ma tuque il y a deux jours à l’incendie c’était glacial je crois bien avoir battu mon record. Je repasse le devoir m’appelle à plus tard merci de votre visite bye!

Bonne Fête Julie A.

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Matthias

Alaska

Deux avions se percutent en Alaska

2019

Par André de Québec

Pont-Rouge

drole14mai22

drole14mai

 Cliquez Ici Aire De Jeux

DSC06563

On voyage pour changer, non de lieu, mais d’idées

Après les blondes…. Le blond

Dans une discothèque, un vieux-beau blond appelle le barman et lui dit :

– La fille en rouge là-bas, apportez-lui un scotch de ma part.

– Comme vous voudrez monsieur, mais je vous signale qu’elle est lesbienne…

– Le barman sert la fille qui remercie d’un signe de tête. Alors le dragueur se lève, va vers elle avec son plus beau sourire ravageur et lui dit :

– Vous êtes d’où en Lesbie ?

Grippe : 1er décès

Un fonctionnaire de Besançon décède de la grippe porcine!!!! 
En rentrant chez lui l’homme ne se sent pas bien du tout. Vertiges, palpitations, jambes flageolantes, maux de ventre etc….
Sa femme l’envoie au lit et lui dit de prendre 3 aspirines.
Le lendemain elle le trouve mort dans son lit. 
Directo elle appelle le médecin et lui explique qu’elle lui a donné 3 aspirines pour le faire transpirer, comme on fait d’habitude pour évacuer toutes les saloperies qu’on a dans l’coco. 
Mais, Madame, vous l’avez tué. 
Comment dit la dame vous m’accusez! 
Mais bien sur Madame! On ne fait pas transpirer un fonctionnaire !

bouffe14mai

histoirepano

 Le 14 mai Cliquez Ici

 Do You St-Tropez

Jean Leloup

Martine McCutcheon

Cate Blanchett

Amber Tamblyn

Anne-Marie Chalifoux

Tom Cochrane

Alain Vigneault

Patrick Bruel

Tim Roth

George Lucas

LA CRÉATION DE L’ÉTAT D’ISRAËL

Par Sandrine de France

Venin de serpent dans le sang humain

France

LYON ET RÉGION

Lyon : de nombreux affrontements, Jérôme Rodrigues dans le cortège des gilets jaunes 

Jérôme Rodrigues a multiplié les selfies avant le début de la manifestation - LyonMag

Jérôme Rodrigues a multiplié les selfies avant le début de la manifestation – LyonMag

Ce samedi, Lyon et Nantes avaient été désignées comme étant les épicentres du mouvement des gilets jaunes. Les forces de l’ordre s’attendaient donc à un acte XXVI musclé, avec le renfort de nombreux black blocs entre Rhône et Saône.

Ce fut le cas, avec 200 casseurs qui se sont opposés aux fonctionnaires sur la rive gauche du Rhône, et notamment au niveau de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc. La préfecture avait, à 16h30, recensé 10 policiers et gendarmes blessés. Un bilan qui grimpera à 22 en début de soirée. Avant même le début de la manifestation, plusieurs individus avaient été interpellés et des cocktails Molotov saisis.

Dans le cortège des gilets jaunes, le leader Jérôme Rodrigues avait fait le déplacement et a nié l’essouflement du mouvement. A Lyon pourtant, les derniers actes rassemblaient avec peine les 500 participants.
Ce samedi, la police avait compté plus de 2500 personnes obligées de déambuler entre les quatre périmètres commerçants interdits par la préfecture.

Lyon : des gilets jaunes jugés ce lundi après les affrontements du weekend


Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ils seront trois gilets jaunes, ce lundi, à être jugés par le tribunal correctionnel de Lyon.

Samedi, lors des affrontements avec les forces de l’ordre en marge de l’Acte 26 des gilets jaunes, 9 personnes avaient été interpellées par les forces de l’ordre. Trois d’entre elles ont été arrêtées pour violences sur agents de la force publique ou pour participation à un groupement en vue de commettre des dégradations et des violences. Un autre manifestant a été placé sous contrôle judiciaire avant son procès prévu en juillet. Les autres personnes interpellées ce samedi, notamment au niveau du quai Claude-Bernard dans le 7earrondissement, l’ont été pour des faits moins graves comme des outrages ou des dissimulations de visages.

Pour rappel, environ 200 manifestants en tête de cortège, avaient décidé ce samedi d’affronter les forces de l’ordre en lançant de nombreux projectiles dans leur direction. Les policiers et gendarmes avaient répliqué avec quelques charges mais surtout en envoyant des gaz lacrymogènes. Vingt-deux d’entre eux avaient été blessés durant ces violences.

Lyon : trois écoles occupées pour héberger 17 enfants

Jamais sans toit - DR

Jamais sans toit – DR

Les parents d’élèves et associations des écoles Berthelot et Servet rejoignent ceux de l’école Victor Hugo dans l’occupation des groupes scolaires pour héberger des enfants à la rue.

Chaque année, la fin du plan « grand froid » est synonyme d’expulsion de locataires occupant des logements dans l’illégalité. Parmi ces expulsés, des familles avec enfants se retrouvent sans abri. Alors le collectif « Jamais sans Toits » et des parents d’élèves se mobilisent pour soutenir les malheureux.

L’école Victor Hugo, dans le 1e arrondissement de Lyon, est occupée depuis près de deux semaines pour qu’elle serve de refuge à deux familles avec six enfants scolarisés en son sein. Elle est rejointe ce lundi par l’école Servet, également dans le 1e arrondissement, et par l’école Berthelot dans le 7e arrondissement. Au total, ce sont 17 enfants qui utilisent leurs écoles comme refuge.

Vents violents : les parcs de la Ville de Lyon évacués et fermés ce lundi
Alors que de violentes rafales de vent balayent actuellement le département, la Ville de Lyon a annoncé l’évacuation des grands parcs situés sur son territoire.
Même si l’alerte orange n’a pas été mise en place par Météo France, il a été décidé de fermer les parcs de la Ville, par mesure de précaution.
Le parc de la Tête d’Or ou encore le parc Sergent Blandan pourraient rester fermer jusqu’à mardi matin si le vent ne faiblit pas d’ici là.
Villeurbanne : ils dégradent un édifice religieux en pleine nuit
Ce week-end, plusieurs individus se sont introduits au sein d’un édifice religieux, rue de Longchamps, à Villeurbanne.
Après avoir pénétré dans les lieux, les individus ont détérioré l’intérieur du bâtiment. Ils ont dégradé le bénitier ainsi qu’un porte cierge.
Après avoir mangé dans l’église, le groupe est parti en laissant ses déchets sur place.
L’enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine de Villeurbanne.
Villeurbanne : une soixantaine d’individus perturbent les secours après un grave accident
La police a dû utiliser du gaz lacrymogène, dimanche soir, pour disperser un attroupement hostile et permettre aux pompiers d’intervenir sur les lieux d’un grave accident, à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise.
Des policiers ont été contraints d’utiliser du gaz lacrymogène pour disperser une foule agressive qui s’était formée, dimanche en début de soirée, autour des deux victimes d’un grave accident de moto à Villeurbanne, en banlieue de Lyon, rapporte Le Progrès. Selon 20 Minutes, les jeunes motards, qui circulaient sans casque, avaient tenté de s’enfuir en apercevant une patrouille de police.
Les policiers pris à partie
L’attroupement, d’une soixantaine de personnes, s’est réuni alors que les secouristes leurs prodiguaient les premiers soins, après la collision de leurs deux-roues. Les jeunes ont pris à partie les policiers, les accusant d’être responsables de l’accident, survenu dans le quartier de Grand Clément. La rue s’est retrouvée bloquée et des abribus ont été vandalisés. Une personne a même tenté de s’emparer d’une des motos accidentées.
Les victimes ont finalement pu être transportées à l’hôpital. Ils s’y trouvaient encore lundi, dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.
Il venait livrer en alcool et cigarettes des détenus de l’EPM de Meyzieu
Ce samedi, un individu âgé de 16 ans a été interpellé avenue Mendès-France à Meyzieu.
L’adolescent venait de projeter quatre colis dans l’enceinte de l’Etablissement pénitentiaire pour mineurs (EPM). Ils contenaient un téléphone,
des paquets de cigarettes et une flasque d’alcool.
Le jeune interpellé reconnaissait les faits et expliquait pouvoir toucher 50 euros par paquet intercepté par un détenu.
Il sera présenté au parquet ce lundi.
Vaulx-en-Velin : il porte plainte pour le vol de sa voiture et se fait interpeller par la police
Vendredi, un homme de 19 ans, connu des services de police avec trois antécédents judiciaires, a été interpellé par la police.
Un peu plus tôt dans la soirée, rue de la République, l’individu avait refusé d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre lors d’un contrôle routier.
Dans sa fuite, il avait percuté un des véhicules des policier, avant d’abandonner le sien.
Ironie du sort, l’homme s’est fait interpeller au commissariat de Vaulx-en-Velin alors qu’il se présentait pour déposer plainte pour le vol de son véhicule.
Reconnaissant les faits, il a été présenté au parquet dimanche et a été écroué en attente de sa comparution, ce lundi.
Trois boucheries vandalisées à Oullins, la piste vegan privilégiée ?
En peu de temps, trois boucheries d’Oullins ont été vandalisées.
Les établissements de la rue de la République, de l’Oasis et du pont d’Oullins ont vu leur vitrine être dégradée par des jets de projectile.
 Cela va entraîner des coûts pour les bouchers pour remplacer le verre brisé.
Une enquête a été ouverte, il pourrait s’agir des mêmes individus à l’origine des trois actions. La piste de militants vegans serait privilégiée. La scène a été filmée grâce à la vidéosurveillance présente devant la boucherie du pont d’Oullins.
Lyon : des avocats se mobilisent pour la “Journée des Fiscalistes”
Ce lundi, des équipes d’avocats du Barreau de Lyon consacrent une journée pour distribuer gratuitement des conseils sur le remplissage des déclarations d’impôts.
 De 9h à 16h30, les mairies du 2e, 6e, 8e et 9e arrondissement de Lyon ouvrent leurs portes aux contribuables qui éprouvent des difficultés à réaliser leur déclaration.
 Organisée depuis une dizaine d’année, la « Journée des Fiscalistes » a pour but de « rendre accessible le droit à tout les citoyens », affirme Maître Jean Poncet, président de la Commission Fiscale du Barreau de Lyon.
 L’avocat fiscaliste promet « un service confidentiel et des réponses claires aux questions posées ».
 Chaque année, les questions les plus posées concernent le rattachement des enfants au foyer fiscal, les crédits d’impôts ou encore les revenus fonciers. Mais cette édition 2019 risque de connaitre une forte affluence étant données les nouveautés comme le prélèvement à la source.
 Les Rhodaniens imposables ont jusqu’au 16 mai pour remplir leur déclaration papier, et jusqu’au 4 juin pour les déclarations en ligne.
Mions : elle lègue son bien immobilier à une association qui ne respecte pas ses dernières volontés
A Mions, un Ehpad aurait pu voir le jour au 27 de la rue du 11-Novembre-1918.
Et pour cause, la défunte propriétaire du grand terrain à cette adresse avait légué son bien à Habitat et Humanisme, avec la consigne d’y faire construire un établissement pour personnes âgées dépendantes.
Sauf que l’association lyonnaise du père Bernard Devert n’a jamais, depuis le décès de Marie-Josèphe Plantin et son leg en 2003, réussi à faire aboutir le projet. Notamment à cause d’un manque criant de fonds. Et d’un manque de soutien de l’Agence régionale de santé.
Selon le Progrès, Habitat et Humanisme a donc changé son fusil d’épaule, pensant dans un premier temps à réaliser un centre de réinsertion. C’est désormais la résidence bigénérationnelle avec centre médical qui a la côte et qui pourrait faire l’objet d’un dépôt de permis de construire.
Pour celle qui était la meilleure amie et colocataire de Mme Plantin, qui vit d’ailleurs encore dans la maison présente sur le terrain, c’est une honte de ne pas avoir tenu sa promesse. Elle avait écrit de nombreux courriers, y compris au maire de Mions Claude Cohen ou à la Première Dame Brigitte Macron. Sans résultat.
Du côté d’Habitat et Humanisme, on considère que la parole de la défunte a été respectée avec ce projet.
Métropole de Lyon : le collectif “Plein la Vue” prévoit de nouvelles actions antipub ce dimanche
Trois associations vont se rendre ce dimanche dans plusieurs marchés de la Métropole de Lyon pour recouvrir des panneaux publicitaires.
« Les élus de la Métropole, semblant rester sourds à tous les arguments démontrant la nocivité et la désapprobation des habitants pour les écrans
vidéo publicitaires, nous ne lâchons rien », affirme le collectif d’associations « Plein la Vue » dans un communiqué.
 En ligne de mire, l’autorisation de la Métropole pour l’installation de plusieurs écrans numérique de publicité dans l’agglomération. Alors comme à leur habitude, les activistes antipub organisent de nouvelles actions non-violentes.
« Les habitants pourront voter »  
 Outre le recouvrement des panneaux publicitaires, les militants prévoient cette fois-ci un tractage pour conduire les habitants aux urnes : « nous leur proposeront de voter pour ou contre ces écrans ».
 Les bulletins de vote seront insérés dans des urnes, qui seront remises aux mairies des communes où les actions sont prévues (en l’occurrence celle du 4e arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Bron, Tassin, Décines et Vénissieux).
 Pour rappel, la Métropole avait déjà attaqué en justice des militants pour une action à la farine et à l’eau en octobre dernier.
Rillieux-la-Pape : il se jette sur la voiture des policiers pour créer une émeute
Ce vendredi, un jeune homme de 19 ans a été interpellé à Rillieux-la-Pape par la Brigade Anti-Criminalité (BAC). La raison ?
Un coup de comédie tourné au mélodrame pour inciter à une émeute à l’encontre des policiers.
Selon la police, l’individu traversait la chaussée à pied et s’est volontairement jeté sur le véhicule des fonctionnaires, simulant un accident. Prenant son
rôle d’acteur à cœur, il continu en insultant et menaçant les forces de l’ordre, puis en incitant les riverains à l’émeute.
Une cinquantaine d’individus ont alors pris pour cible les policiers en « leur jetant des projectiles et donnant des coups de pied dans les véhicules de police »,
 selon la DDSP du Rhône.
Le mis en cause, déjà connu des services de police avec sept antécédents judiciaires, a reconnu les dégradations, les outrages, mais pas les menaces.
Il a été présenté au Parquet ce dimanche puis laissé libre avec une convocation devant la justice en juillet prochain.
LYON – Saint-Exupéry : 4300 paquets de cigarettes dans les bagages d’un voyageur
Vendredi, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, 4300 paquets de cigarettes ont été découverts dans les valises d’un voyageur en provenance du Portugal.
Au total, 86 kilos de cigarettes de contrebande, réparties dans quatre valises. Un stock d’une valeur marchande de 37 000 euros, selon les investigations
confiées à la direction inter-régionale de police judiciaire de Lyon.
Intercepté à son arrivée, l’homme a été transféré à l’hôtel de police de Lyon, puis, placé en garde à vue samedi, pour importation de produits contrefaits. D’après le Progrès, il devrait être déféré ce lundi, à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel.
FRANCE
PARIS – Un chandelier et une croix ont été volés dans l’église de Saint Germain des Près
PAS DE CALAIS – Il fabriquait une bombe dans sa cellule !
AMIENS – Six personnes blessées par arme à feu
GARD – Un taureau fonce dans la foule 
HAUTE CORSE – Un homme tué par arme à feu
NANCY – Deux basketteurs sauvent la vie d’un troisième. 
VAL DE MARNE – Une femme retrouvée morte, ligotée dans le coffre de sa voiture
MONDE
BAVIERE – Trois cadavres et deux arbalètes retrouvés dans un hôtel et deux autres dans un appartement !
CHYPRE – Monsieur tout le monde tuait des femmes étrangères, travailleuses invisibles 
Mexique – 35 cadavres découverts dans 3 fosses clandestines

jpc

Pons 2014

DSC-09t87u724

DSC-03yt88ff

DSC-09t87ug724

moniquelyon

Mésange charbonnière

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

2 Responses to “Mardi 14 mai”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Très belle cérémonie aujourd’hui pour nos militaires tués en libérant les otages.
    Monsieur Macron a été au top de sa fonction. Son discourt a été sobre et bien parlé.
    Il était très ému.
    La fonction de Président n’est pas simple.

    Le petit Aymery, l’enfant autiste disparu hier a été retrouvé dans un plan d’eau. Quelle tragédie.

  2. 2
    Guy Says:

    Sllo Monique bon mardi merci pour ces infos. Ici nuageux patfois pluie.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress