Chez petit-Guy

24 avril 2019

Mercredi 24 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

daisy0153272844557451973193961_o

guymuer

Bonjour à tous bon mercredi

chez-nous rien de particulier

en ce moment journée de pluie

pour les prochains jours  on

verra bien. Toujours les inondations

un peu partout au Québec situation

très difficile l’armée en renfort.

OK je file en douce on se reparle

 merci de votre visite bye!

Bonne Fête Jocelyne

pascale

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 – 

Kim Jong – Vladimir Poutine

En route pour une rencontre en Russie

clef

front24avril13

Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu

Confucius

Le père victor

L’père Victor est allé en ville voir l’Docteur.

– Voilà docteur, chuis ben embêté, dit-il , à moûn âge y en a beaucoup qui vous demand’raient du Viagra. Moi j’en ai point b’soin, j’ai la zigounette encore ben vaillante, seulement voilà, à chaque fois qu’elle s’met au garde à vous, chuis dans les champs, l’temps de r’tourner à la ferme voilà quelle r’ garde à nouveau mes bottes.

Le médecin hoche la tête d’un air grave.

– Vous n’auriez pas des fois un truc pour z’y maintenir la tête haute jusqu’a la ferme ? lui demande Victor.
– J’ai bien une idée, dit le toubib, lorsque vous irez aux champs, emportez votre fusil et dites à votre femme que lorsqu’elle entendra tirer en l’air qu’ elle court vous rejoindre.
– Tirer en l’air pour tirer un coup ? En v’la une idée qu’elle est pas mauvaise !

Quelque temps plus tard v’là t’y pas que l’Victor débarque dans le cabinet du docteur.
– J’viens vous voir, rapport au fusil !
– Pourquoi ça ne marche pas ?
– Oh ! ça eu marché, fait l’Victor, mais ça n’marche plus. Pendant tout l’été j’ tirais en l’air… La Sylvette rappliquait en courant et hop ! j’la bouriaudais dans les brousailles !
– Oui, et alors, demande le médecin, où est le problème ?
– Ben… d’puis l’ouverture d’la chasse, j’la vois plus !!!

————————————————-

Chirac, De Villepin et Sarkozy font une croisière et leur bateau coule qui est sauvé ?
Réponse : LA FRANCE

Par Diane de Québec

bouffe24avrildiane

histoirepano

 Le 24 Avril Cliquez Ici

La Compagnie Créole

– Au Bal Masqué

 Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires

Journée Mondiale de la photographie au Sténopé

Véronique Sanson

Barbra Streisand

Claude Dubois

Beach Bikini

France

LYON ET RÉGION

Lyon : des pompiers offrent une voiture à leur agent d’entretien

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Ce sont les 86 pompiers de la caserne de Confluence qui se sont mobilisés pour donner une voiture à leur agent de sécurité après s’être fait arnaquer.

Mamadou, agent d’entretien depuis 7 ans dans la caserne de pompiers de Lyon Confluence s’est fait avoir en achetant une voiture d’occasion sur Internet. Ce véhicule avait de nombreux défauts et n’était même pas en mesure de rouler. L’agent d’entretien se retrouve sans argent. Le sergent-chef Julien Bouillon a alors volontairement donné un véhicule et chaque membre de la caserne a donné de son temps pour réaliser les réparations sur cette dernière. « Avant d’être professionnels, vos pompiers ont été mécano, plombiers, menuisiers, commerciaux, ingénieurs… », soutiennent les soldats du feu. Un beau geste de solidarité réalisé sans que Mamadou ne soit au courant. Les pompiers ont filmé la surprise avant de poster la vidéo, vues plus de 600 000 fois sur leur page Facebook. VIDEO : https://www.facebook.com/pompier.lyonconfluence/videos/420865445313700/

Accident mortel ce lundi soir sur l’A89
Un motard âgé de 60 ans a fait une chute alors qu’il circulait sur l’autoroute dans le sens Lyon-Clermont au niveau de Lentilly.
Selon le Progrès, la victime a heurté de plein fouet la glissière de sécurité. Il était seul sur son engin au moment du drame. Les secours,
appelés sur place, n’ont rien pu faire pour le sexagénaire qui est décédé.
Une enquête a été ouverte et est actuellement menée par le peloton motorisé de Tarare. Des témoins de l’accident doivent être entendus.
Lyon 3e : un mineur traverse le Rhône à la nage pour échapper à la police
Dimanche soir, après avoir été suspecté d’avoir subtilisé le sac à main d’une cliente d’une péniche quai Augagneur dans le 3e arr. de Lyon,
un mineur tunisien a sauté dans le Rhône pour échapper à l’équipe de l’établissement qui l’interpellait.
Le jeune homme, arrivé en France en 2018, est parvenu à traverser le fleuve rhodanien sans encombre avant de tomber dans les bras des forces de l’ordre qui l’attendaient en Presqu’Île. L’individu, alors qu’il accumule déjà 18 interpellations pour 4 convocations au tribunal en un an, a reconnu les faits et s’est vu remettre une cinquième convocation pour janvier 2020.
=== Nager dans le Rhône, ce n’est pas une petite affaire ! Bon nageur et sans doute bon voleur aussi !
Rhône : des objets volés trouvés dans un fourgon après une course-poursuite et un accident
Jeudi dernier, peu avant 1h du matin, rue du Péronnet à Vernaison, les policiers ont voulu contrôler un fourgon signalé volé.
Dans le véhicule, un Vénissian âgé de 33 ans et un Lyonnais de 36 ans, ont alors tenté de semer les policiers. Mais le duo, très défavorablement connu des services avec plus de trente antécédents judiciaires chacun, a provoqué un accident de la circulation. Dans l’utilitaire, les fonctionnaires ont retrouvé une moto ainsi que quatre vélos, tous signalés volés. Les deux voleurs présumés ont été interpellés.
Lors de leur audition, ils ont nié les faits. Présentés au parquet samedi, ils ont été écroués avant leur comparution devant la justice prévue ce mardi.
 
Des caméras de surveillance sciées ou incendiées ce weekend en banlieue lyonnaise
Il s’agissait d’attaques préméditées.
Samedi d’abord, à Décines, deux poteaux portants des caméras de vidéo-protection ont été attaqués par plusieurs individus. Au pied du premier poteau, un conteneur d’ordures a été incendié, détruisant les deux caméras accrochées au pic du pylône. Peu de temps après, un autre mât a été purement et simplement scié à l’aide d’une meuleuse. En tombant, le poteau « a dégradé deux grilles d’un stade de foot » selon la préfecture du Rhône, contactée ce mardi matin.
Selon nos informations, dans la nuit de dimanche à lundi, vers 23h30, une attaque similaire a également été menée par plusieurs personnes, toujours dans la banlieue lyonnaise, mais cette fois sur la commune de Villeurbanne. Dans le quartier du Tonkin, les malfaiteurs ont utilisé une échelle afin de prendre de la hauteur et pouvoir détruire une caméra de la Ville.
Après ces faits, plusieurs enquêtes ont été ouvertes par la police. Pour le moment, aucune interpellation n’a encore été réalisée. Certains habitants et policiers suspectent d’ores et déjà les dealers de drogues implantés dans ces quartiers qui auraient voulu en finir avec ces yeux perchés à plusieurs mètres de hauteur. Les derniers instants des caméras devraient notamment donner quelques indications aux enquêteurs.
Au niveau national, il semblerait que les actes de vandalisme explosent contre les caméras de vidéo-protection. La préfecture du Rhône évoque effectivement un « phénomène qui commence à prendre de l’ampleur ».
 
Le corps d’une septuagénaire retrouvé dans le barrage de Joux
Le corps inerte d’une femme a été découvert lundi après-midi par un promeneur dans le barrage de Joux, près de Tarare.
Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été appelés en renfort, mais la victime n’a pas pu être réanimée. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de sa mort, qui pour l’instant sont difficiles à établir. Selon les enquêteurs la piste la plus probable serait, à ce jour, la noyade par accident. La septuagénaire se serait promenée le long du barrage, puis aurait chuté et finit par se noyer. La piste du suicide semble avoir été écartée et aucun indice ne laisse à penser qu’il s’agissait d’un meurtre. L’enquête se poursuit avec l’audition des personnes qui se promenaient à cet endroit en ce lundi de pâques.
L’Auditorium de Lyon met Beethoven à l’honneur pour sa saison 2019-2020
Aline Sam-Giao directrice de l’auditorium national de Lyon
Ce mardi, l’Auditorium-Orchestre National de Lyon a présenté le programme de sa saison 2019-2020 à la presse. Un programme jugé « extraordinaire » qui sera dévoilé au grand public ce mercredi et jeudi à 19h30.
« Une saison qui s’annonce assez extraordinaire » a annoncé ce mardi Loïc Graber, adjoint au maire délégué à la culture, lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison 2019-2020 de l’auditorium.
« L’orchestre est bien entouré, mais on veut aussi bien entourer le public » confie Aline Sam-Giao, directrice de l’auditorium national de Lyon. Pour cette nouvelle saison, annoncée comme une « saison charnière », quelques nouveautés sont au programme. Cette année, où Ludwig van Beethoven sera mis à l’honneur, des conférences de 30 minutes seront organisées avant la majorité des concerts pour présenter le programme musical, de petits concerts sur grand orgue seront programmés et des rencontres d’après-concert de 30 minutes seront planifiées entre spectateurs, solistes et chef d’orchestres.
Pour cette nouvelle saison, 151 concerts sont annoncés, avec un programme varié (ciné-concert, symphoniques, Jazz et musiques actuelles, récitals et orgues, projets pédagogiques et participatifs, Afterworks…). Des ateliers sonores seront aussi organisés pour le jeune public, car « on sait que ce n’est pas facile d’amener les tous petits dans cet univers (…) cela demande du sur-mesure » confie la directrice de l’auditorium.
Une planification confectionnée de telle sorte à toucher un plus large public. L’année dernière 254 000 spectateurs ont assistés aux représentations.
Run In Lyon 2019 : les inscriptions sont ouvertes
C’est l’heure de s’inscrire pour Run In Lyon !
Les inscriptions pour la 10e édition de l’événement sportif ont ouvert ce mardi midi. Devenu incontournable pour les adeptes de la course à pied, ce rendez-vous avait réuni plus de 33 850 coureurs l’année dernière. Cette année encore, le programme propose quatre courses : le semi-marathon, le marathon, le marathon relais et le 10 km.
Depuis ce mardi, les inscriptions sont ouvertes sur le site time.to. Le dossard coûte entre 20 et 150 euros en fonction des différentes courses proposées.
FRANCE
AFFAIRE BOULIN – Retour sur l’étrange affaire …
YVELINES – Un corps retrouvé enroulé  de grillage dans la Seine
GRENOBLE – une femme fait ses courses dans un faux ventre de grossesse
LOURDES – Un homme retranche à son domicile
HAUTE SAVOIE – Deux kayakistes disparus depuis lundi soir
NANTES – Un jeune homme tué par balle

andre2

2016

Un rat musqué faisant la baignade.

IMGP6785_800x536

IMGP6776_800x536

IMGP6773_800x536

IMGP6768_800x536

moniquelyon

2016

Église de SAINT GALMIER

27-P1160002

19-P1150990

17-P1150983

ericklo

2015

Cerisiers en fleurs chez nos voisins allemands

DSC_0001

DSC_0006

DSC_0011

DSC_0017

moniquelyon

Zoo de Mulhouse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Souvenir

P4170591

la

8 Responses to “Mercredi 24 avril”

  1. 1
    Guy Says:

    Quelle jolie femelle en entrée! Ah ah ah oui c’est une beauté.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui la princesse en entrée sur son tissu rouge. Super belle !
    Pluie hier matin.
    Aujourd’hui, le soleil semble se lever.
    Joli petit rat musqué

  3. 4
    Guy Says:

    Merci Monique je suis tombé sur le derrière quand j’ai appris cette nouvelle moi je l’aimais il était sympa ce chanteur.

  4. 5
    Monique Says:

    4 – Un gars super sympa. Il connaissait tout du rock. passionnant à écouter.
    Il a succombé à un cancer foudroyant : 2 mois.

  5. 8
    Guy Says:

    Merci pour les liens Monique!

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress