Chez petit-Guy

23 avril 2019

Mardi 23 avril

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMG_06444

guydddt

Bonjour à tous ce fut

des jours bien occupés

je n’ai pas vu le temps passer.

Jour de la terre ce lundi je ne

pensais pas voir une foule

aussi grosse.

Les congés Pascal terminés bon

retour au travail. OK moi je file

on se reparle merci de votre visite

bon mardi bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

* Sri Lanka

 LIEN Carnage

andre2

newjaune

2013

Cuba Cayo Saëtia

“Un bon mari ne se souvient jamais de l’âge de sa femme, mais de son anniversaire, toujours.”

vivi

Crevettes Tempura

bouffe23avrilvivi

histoirepano

Le 23 Avril Cliquez Ici

Georges Brassens

– Les copains d’abord

 Journée Mondiale du livre et du droit d’auteur

France

LYON ET RÉGION

Attentats au Sri Lanka : des enquêteurs d’Interpol en renfort et un soutien assuré à Lyon
Interpol, dont le siège est basé à Lyon, a annoncé renforcer son aide au Sri Lanka, au lendemain des attentats qui ont fait 290 morts dans
le pays lors du dimanche de Pâques.
L’organisation internationale va déployer une équipe d’enquêteurs sur place, à la demande des autorités srilankaises.
Cette cellule de crise inclut des spécialistes en étude de scène de crime, en explosifs et en contre-terrorisme ainsi que des experts en analyse et en identification de victimes de catastrophes, a précisé Interpol dans un communiqué.
Un soutien est également assuré par le Centre de commandement et de coordination d’Interpol depuis ses trois salles d’opérations situées à Lyon, Singapour et Buenos Aires, afin de permettre l’échange d’informations sur l’identité des victimes étrangères des attaques avec les bureaux d’Interpol des pays concernés.

LREM : règlement de comptes autour d’un meeting raté

Caroline Collomb n'avait pas pris la peine de se déplacer - LyonMag

Caroline Collomb n’avait pas pris la peine de se déplacer – LyonMag

C’est la faute à Caroline Collomb ! Non, c’est la responsabilité de Bruno Bonnell !

Le fiasco du premier meeting européen qui s’est tenu il y a deux semaines à Villeurbanne a donné lieu à quelques règlements de comptes au sein de la Macronie locale. Entre une salle à moitié vide, une ambiance pour le moins plombée et l’absence des deux principaux responsables que sont le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de la Métropole David Kimelfeld, il était difficile de faire plus raté pour un lancement de campagne.

Nous avions déjà fait l’écho des deux invitations successives qui donnaient déjà un aperçu du malaise qui secoue La République En Marche (LREM). Les photos de Caroline Collomb et Bruno Bonnell figuraient sur le premier carton, elles avaient disparu du second.
La référente départementale a d’ailleurs brillé par son absence, empêchée pour cause d’obligation de réserve imposée à la juge administrative qu’elle est.

Dès l’annonce de cette réunion, on pouvait pressentir qu’il ne ferait guère recette. Du coup, certains ont cru qu’en faisant venir le numéro 2 de la liste Pascal Canfin, ils sauveraient le meeting. Encore aurait-il fallu mobiliser les troupes, ce que personne ne semble avoir pris la peine de faire.

Guy Corazzol : “Je mets en garde Gérard Collomb, je suis inquiet et je ne suis pas le seul”

Gérard Angel et Guy Corazzol - LyonMag

Gérard Angel et Guy Corazzol – LyonMag

Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon chargé de l’Education, est l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Dans la guerre que se livrent Gérard Collomb et David Kimelfeld, Guy Corazzol a pris position. Malgré son poste d’adjoint du premier cité dont il a fait les trois dernières campagnes municipales, l’élu vote davantage pour le second. « Le point commun de toutes ces campagnes, c’est que Gérard Collomb était en capacité de rassembler. C’était sa marque de fabrique. (…) Aujourd’hui, sa candidature montre qu’il veut se présenter contre David Kimelfeld et pas contre les adversaires naturels de la majorité », indique Guy Corazzol.

« Celui qui est le plus en capacité de devenir président pour l’instant, c’est David Kimelfeld, parce qu’il est président sortant de la Métropole », poursuit l’adjoint à l’Education. « Beaucoup de gens peuvent être maire de Lyon ou président de la Métropole. Encore faut-il être en capacité de le devenir. Et là, la liste se réduit ».

« Si je me suis exprimé publiquement, c’est parce que j’ai beaucoup de respect pour Gérard Collomb. Je le mets en garde, je suis inquiet et je ne suis pas le seul », conclut Guy Corazzol.

Un hommage ce lundi à Vaulx-en-Velin à Souleymane, défenestré par sa mère

Photo d'illustration - DR

Photo d’illustration – DR

Le petit garçon était âgé de 5 ans.

Il a perdu la vie mardi dernier après avoir été défenestré par sa mère du 8e étage d’un immeuble du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. La petite victime avait été hospitalisée avant de décéder des suites de ses blessures.

Une marche blanche est organisée ce lundi matin par l’association Vaulx Ambition. Le point de rassemblement est donné à 10h30 sur la place de la Nation. Le cortège rejoindra ensuite les lieux du drame où une minute de silence sera observée en hommage à Souleymane.

A noter qu’une cagnotte en ligne a été mise en place pour l’enterrement du petit garçon. Le reste de l’argent sera reversé à sa grande sœur âgée de 8 ans et présente au moment des faits. La mère de la victime, interpellée après son geste, a été hospitalisée d’office la semaine dernière.

=== Pour rien au monde, je n’habiterais dans ce quartier ! 

L’incendie dans une déchetterie à Vaulx-en-Velin enfin éteint

La déchetterie en feu - LyonMag

La déchetterie en feu – LyonMag

Le sinistre avait débuté samedi en fin d’après-midi.

Après près de 20h, les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre les flammes qui ravageaient la déchèterie Suez de Vaulx-en-Velin, à la frontière avec Décines.

Les soldats du feu ont dû aller creuser dans les montagnes de déchets pour venir à bout de l’incendie dans l’après-midi de dimanche. Une pelleteuse a notamment aidé les secours dans leur travail.

L’origine du feu n’est toujours pas connue, une enquête devra le déterminer. On ne sait pas non plus si les emplois des employés de la déchetterie seront impactés ou non.

Sain-Bel – Un motard perd la vie dans une collision frontale avec une voiture
Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 22h30, sur la RN89 à Sain-Bel à l’Ouest de Lyon.
Pour une raison encore inconnue, un motard et un automobiliste se sont violemment percutés. Après cette collision frontale, l’homme âgé de 48 ans au guidon de son deux-roues a perdu la vie. Habitant de Feyzin, il était déjà mort à l’arrivée des secours.
L’axe a été coupé à la circulation durant de longues heures pour permettre aux gendarmes de la brigade de l’Arbresle de réaliser les relevés nécessaires puisqu’une enquête a été ouverte.
SAINT SYMPHORIEN d’OZON – Après un accident, il fuit avant l’arrivée des secours
Ce samedi matin, à Saint-Symphorien-d’Ozon, les secours ont été appelés pour intervenir sur un accident qui avait eu lieu avenue du Champs de Mars.
Une fois sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert une voiture qui s’était immobilisée sur le toit après avoir percuté un arbre. Une voiture accidentée donc, mais aucun conducteur ni passager dans l’habitacle ou dans les environs.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de connaître les raisons qui ont poussé le conducteur à quitter les lieux avant l’arrivée des secours.
SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET – A 17 ans, il précipite la voiture de sa mère dans un fossé
C’est une escapade qu’il n’imaginait sûrement pas se terminer à la gendarmerie.
Mardi soir, un adolescent de 17 ans a emprunté la voiture de sa mère, sans que cette dernière ne soit au courant. De son domicile de Saint-Laurent-de-Chamousset, le pilote sans permis s’est lancé dans un périple sur la RD4. Mais une fois passé par Sainte-Foy-l’Argentière, il a perdu le contrôle du véhicule et a terminé sa course dans un fossé.
Indemne, le jeune homme s’est enfui et est rentré chez lui. Mais un témoin avait assisté à la scène et a donné un signalement aux gendarmes arrivés sur place. Après avoir identifié le propriétaire du véhicule, ils se sont présentés le lendemain au domicile de l’ado et lui ont demandé de le suivre pour être auditionné.
Il a reconnu les faits et sera jugé en janvier 2020.
Quant au véhicule qui n’était pas assuré, il est hors d’usage. La mère ne sera donc pas remboursée.
FRANCE
 
PARIS – Deux pompiers gravement blessés dans un accident !
HAUTES ALPES – Un jeune homme se tue en montagne
CHARENTE MARITIME – Un jeune de 17 ans poignardé à 14 reprises
NANTES – Quatre blessés dont 2 graves après des coups de feu !
VAL DE MARNE – 
MONDE
CANADA – Les corps des 3 alpinistes disparus retrouvés
SRI LANKA – Un français parmi les morts dans les attentats.

moniquelyon

2015

Bébêtes sur la Roche de Solutré

– Site historique de la préhistoire

2-P1070658

1-P1070649

3-P1070660

4-P1070661

5-P1070680

ericklo

Les oiseaux de ma boite aux lettres

Souvenirs

DSC_00d04

DSC_001d0

DSC_00d08

andre2

St-Michel de Bellechasse
Souvenirs

andre23avril

la

3 Responses to “Mardi 23 avril”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à vous passants du jour !

    En bien, André et Diane, il y en a des bouteilles devant vous !!!

    Joli petit nid dans la boite de Eric. Trop mignons les petits becs en l’air.

    Belle journée à vous.

  2. 2
    André Says:

    Allo tout le monde,

    L’hiver a enfin décidé de nous quitter, il aurait dû le faire depuis longtemps.

    Rectification de la photo  » Iles Turquoises 2019 » il s’agit plutôt de Cuba Cayo Saëtia 2012 ou 2013. C’était sur un catamaran et la femme avec moi est une jolie cubaine rencontrée sur le bateau lors de cette excursion. Mon frère Pierre et moi avions alors demandé pour prendre le contrôle du catamaran (Pierre) et du bar (moi) pendant une quinzaine de minutes, on s’était totalement bidonnés et les autres participants aussi.

  3. 3
    Guy Says:

    Allo gang désolé correction fait sur la photo. La neige a beaucoup fondu enfin on voit la lumière au bout du tunnel. La pluie est prévue pour les prochains jours pluie et neige samedi, mais j’y crois plus ou moins.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress