Chez petit-Guy

5 mars 2019

Mardi 5 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Salut gang bon mardi oui le printemps approche il fait moins froid le moral est à la hausse youpi. En entrée des gens qui déneigent la toiture d’un très gros bâtiment la fin de semaine dernière. Rien de particulier chez-nous en ce moment bon mardi à tous on se reparle bye!

Bonne Fêtes

pascale

Claire

Nancy

Patricia

Michel L.

Michel M.

Richard

ambulance

Police en direct

Quelques faits divers de la journée

police_002

  • Une femme ivre marche sur la rue avec un long couteau de cuisine
  • Deux personnes âgées se querelle pour un stationnement un a un bâton de baseball
  • Dame vient d’avaler tous ses médicaments
  • Homme intoxiqué met le feu à un matelas
  • Homme 80 ans trouvé dans la neige semi-conscient
  • Bagarre père et fils
  • Homme en coma éthylique
  • Un homme perturbe les déneigeurs
  • Homme complètement ivre marche dans la rue

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Une belle histoire

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Vous avez toujours voulu savoir pourquoi on utilise ABCDEF pour définir les tailles de soutien-gorge ?

A – Appréciable
B – Bien
C – Canon
D – Dément
E – Enorme
F – Faux

Par Diane de Québec

histoirepano

 Le 5 mars Cliquez Ici

Le tricycle de l’extrême

rideau5

N’oublie jamais que la personne que tu méprise est ton frère

France

LYON & RÉGION
Affaire Barbarin : “Grâce à Dieu a une influence colossale” affirme François Devaux
Alors que le jugement du procès Barbarin sera annoncé ce jeudi, le film Grâce à Dieu joue déjà un rôle important sur la libération de la parole.
« Depuis la sortie de Grâce à Dieu je reçois entre cinq à dix appels par jours. Beaucoup de personnes ont envie de témoigner grâce au film. Il a une influence colossale », assure François Devaux, président de l’association La Parole Libérée, et victime des actes du père Bernard Preynat.
Sorti il y a bientôt deux semaines, le long-métrage de François Ozon a déjà rassemblé plus de 200 000 spectateurs dans les salles de cinéma. Un succès vis-à-vis du grand public, mais aussi envers d’autres personnes, comme des victimes d’agressions sexuelles au sein de l’Eglise, comme l’assure François Devaux : « Je suis débordé. Je reçois énormément d’appels, et pas seulement des victimes du Père Preynat. J’ai peut-être reçu quatre ou cinq appels des victimes de Père Bernard. Les victimes se libèrent enfin, elles se sentent beaucoup plus légitimes. Il y a une vraie reconnaissance de ce qu’elles ont vécues. Ce film a permis de rouvrir les débats ».
Quant à la décision de justice, François Devaux n’ose pas se prononcer. Pour rappel, le procureur de la République n’avait retenu aucune condamnation en janvier dernier contre le cardinal Barabarin et les autres prévenus. « J’attends une décision motivée de la part du tribunal. Il est là pour appliquer les lois. S’il arrive à des décisions de prescription ou s’il ne retient aucune condamnation, il faudra voir comment il se justifie. Je suis prêt à tout accepter, il faut juste qu’on me l’explique » annonce François Devaux.
Mais si le tribunal correctionnel ne retient aucune peine, il assure que ce ne sera pas une défaite : « Au départ, nous ne sommes pas partis avec l’envie de condamnation mais réellement de prise de conscience générale. Je pense que je ne commenterai même pas la décision, qu’elle soit positive pour nous, ou négative. Ce qui s’est déjà passé est déjà une victoire. On a fait bouger les lois de notre pays (la prescription est passée de 10 ans à 20 ans pour les crimes et les délits, ndlr), ce n’est pas rien ! », conclut-il.
Le département du Rhône placé en vigilance sécheresse
Le Préfet du Rhône a décidé, par arrêté, de placer en situation de vigilance sécheresse l’ensemble des ressources en eau du département du Rhône et de la
Métropole de Lyon.
« Le déficit pluviométrique, observé depuis près de quatre ans, n’a pas permis la recharge des nappes d’eaux souterraines, dont les niveaux restent très bas
 pour la saison. Les pluies de l’automne 2018 et du début d’hiver 2018-2019 n’ont également pas suffi à rétablir une situation normale », indique le communiqué
de la Préfecture.
Cette mise en place a pour but de sensibiliser les citoyens sur leur consommation d’eau et de les pousser à une consommation plus économe. « En l’absence de pluies significatives, et si la situation actuelle ne s’améliore pas au cours des prochaines semaines, des mesures complémentaires de restriction et d’interdiction des usages de l’eau pourront être prises sur les aquifères du département du Rhône et de la Métropole de Lyon », conclut le communiqué.
Bientôt une télécabine entre Givors et Chasse-Sur-Rhône ?
Après l’Hyperloop, une télécabine ? Europe Ecologie Les Verts (EELV) propose ce lundi de construire une télécabine entre Givors et Chasse-Sur-Rhône. Trois circuits différents sont proposés.
« Outre ses capacités de franchissement, ici du fleuve Rhône, le transport par câble aérien est le champion toutes catégories en ces temps de transition écologique, au moment où il nous faut impérativement s’émanciper des énergies fossiles afin de baisser la production de CO2 et de lutter contre la pollution atmosphérique. Tout cela pour un investissement très modeste au regard des alternatives autoroutières envisagées », affirment les Verts dans un communiqué.
Avec l’abandon de l’A45, le parti écologique souhaite trouver des alternatives « en augmentant les capacités de voierie actuelles ». Ils s’opposent au projet d’élargissement de l’A47 dans la traversée de Givors, à l’élargissement du pont sur le Rhône on son doublement, ou encore la reconfiguration du « nœud de Ternay’, l’échangeur autoroutier A7/A46/A47.
Trois options sont proposées pour le futur parcours. Tous les circuits partiraient du parc-relais Carrefour Givors, et s’achèveraient au parc-relais Géant Casino Chasse-Sur-Rhône, en passant par les gares SNCF des deux villes.
Lyon : des kayakistes trouvent le corps d’une femme dans la Saône
Le corps d’une femme a été repêché dans la Saône ce lundi matin à Lyon.
L’alerte a été donnée par des kayakistes. Les pompiers sont intervenus pour récupérer le corps de la victime à hauteur du pont Masaryk, selon le Progrès.
Une enquête a été ouverte pour identifier la quadragénaire et déterminer les causes de sa mort.
Le mystère des 100 000 km en moins de la voiture municipale de Gérard Collomb
Gérard Collomb est une marque qui se vend bien.
Au moins en ce qui concerne les voitures. La Ville de Lyon a mis récemment en vente la Peugeot 607 de 2010 qu’il a longtemps utilisée comme maire. Estimée 5387 euros sur Internet, elle est finalement partie aux enchères pour 6300 euros.
Comme quoi, le fait que ses sièges aient accueilli celui qui a également été ministre de l’Intérieur a permis une plus-value de près de 1000 euros.
Au moins, le nouveau propriétaire de la 607 municipale sait tout sur son véhicule. Il connaît les dates de révision et les opérations effectuées.
Reste un mystère : on apprend que la voiture affichait 233 286 kilomètres le 4 janvier 2018 contre 134 785 km deux mois plus tard…
Un premier miracle signé Gérard Collomb. Un deuxième pour la réconciliation avec David Kimelfeld ?
=== Miracle non, mais magouille, OUI !
Tunnel de Fourvière : un système pour détecter les camions hors gabarit
Depuis le 8 février dernier, la Métropole de Lyon a mis en place un dispositif de détection des véhicules hors gabarit en amont du tunnel sous Fourvière.
Une mesure instaurée un an et demi après l’accident après l’accident d’un camion qui avait fortement endommagé le tunnel. Pour faire face à ces accidents, la Métropole a installé un dispositif pour contrôler et empêcher les véhicules trop haut d’emprunter le tunnel. En premier lieu, un panneau à message variable indique sur chaque sens de circulation, la présence de ce contrôle actif, permettant aux véhicules dont la hauteur dépasserait le gabarit autorisé de changer d’itinéraire.
Des capteurs sont également installés à 300 mètres de l’entrée de chaque tube afin de détecter les véhicules dont la hauteur est supérieure à 4,30 m. Quand ces capteurs détectent un véhicule hors gabarit en approche du tunnel, les équipements de signalisation sont immédiatement déclenchés, et les barrières automatiques se baissent pour bloquer l’accès. Les forces de l’ordre sont alors immédiatement contactées.
Depuis la mise en fonction de ce dispositif le 8 février dernier, 15 véhicules hors gabarits ont été détectés et arrêtés avant l’entrée du tunnel. L’infraction est passible d’une amende de 1 500 euros, et 3 000 en cas de récidive.
La première auto-école multi-services de France a ouvert à Lyon
Passer son permis relève parfois du parcours du combattant.
Outre le code et l’épreuve finale, il faut aussi gérer l’après. A savoir l’achat d’une voiture et l’édition de la carte grise.
 Que l’on ait 18 ou 77 ans, un peu d’accompagnement ne fait jamais de mal. C’est le credo de 8 Miles, la première auto-école multi-services de France qui a ouvert récemment à Lyon.
 Le secteur étant ultra-concurrentiel, il fallait trouver des sources de revenus diverses. Plutôt que de faire des économies avec un service 100% en ligne, les dirigeants ont préféré proposer davantage de services à leurs clients.
 Ainsi, en plus des codes et permis (également bateau en partenariat), ils permettent depuis leur agence située cours Lafayette, de faciliter la location ou l’achat d’un véhicule, l’édition de la carte grise et la récupération de points.
 Pour le futur, les Lyonnais de 8 Miles envisagent désormais une levée de fonds de 250 000 euros. Avec leur expérience de 10 ans dans le secteur, les fondateurs connaissent bien les problèmes rencontrés par les auto-écoles dites de proximité et souhaitent aujourd’hui réinventer le métier avec un concept multi-services.
En effet, si rien n’est fait, le rythme de fermeture des auto-écoles ayant des agences physiques (450 en 2018) va s’accroître. C’est pourquoi 8 Miles souhaite proposer son concept en franchise à l’ensemble des auto-écoles traditionnelles en difficulté et ainsi lutter contre l’ubérisation du marché.
Thizy-les-Bourgs : il met le feu à la maison de sa mère
Un homme de 40 ans a mis le feu à la maison de sa mère dimanche matin.
Le suspect, instable psychologiquement et aux tendances suicidaires, a déclenché le feu en enflammant les draps et les rideaux de la maison de sa mère à Thizy-les-Bourgs. Trois personnes étaient présentes dans le logement à ce moment-là, notamment sa grand-mère de 95 ans. Très choquée par les faits, elle a immédiatement été transportée à l’hôpital.
Le quadragénaire a également été hospitalisé en raison de son état psychologique. Il sera entendu très prochainement par les forces de l’ordre.
Les dégâts restent limités vu l’ampleur des flammes. Une quinzaine de personnes ont tout de même étaient relogées à la suite de cet incendie sur cette maison, mitoyenne à une autre.
LYON – Incendie criminel – Le frère du principal suspect en grève de la faim
Le 9 février au soir, un incendie volontaire a coûté la vie à une mère et sa fille de 4 ans, route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon.
Alors que le principal suspect dans cette affaire court toujours, deux de ses proches avaient été mis en examen des chefs de complicité et placés en détention provisoire le 13 février dernier. Parmi eux, le frère du suspect en fuite. Âgé de 40 ans, il a entamé une grève de la faim depuis 19 jours pour dénoncer son incarcération à la maison d’arrêt de Corbas.
En effet, les deux proches du principal suspect ont fait appel de décision de placement en détention provisoire. Certains évoquent une tentative de pression pour que le frère se rende aux autorités. Une décision sera rendue ce jeudi par la justice.

Casting : une fillette recherchée pour le prochain film de Clovis Cornillac à Lyon

Clovis Cornillac - Lyonmag.com
Clovis Cornillac – Lyonmag.com

C’est à Lyon que Clovis Cornillac a choisi de tourner son prochain long-métrage « C’est magnifique ».

L’acteur et réalisateur lyonnais posera ses valises entre mi-juin et fin août dans la capitale des Gaules. Mais d’ici là, les équipes de casting sont à la recherche d’une petite fille âgée entre 6 et 8 ans. Elle doit être brune ou châtain et avoir les yeux marrons ou verts.

« Lise est une enfant très mâture, qui a déjà beaucoup vécu pour son âge. Elle est pétillante, drôle et a du caractère. Elle doit également avoir une forme de sagesse et un regard d’adulte« , est-il précisé dans l’annonce.

Pour des questions de logistiques, les équipes de casting recherchent des enfants habitant l’Ile de France, ou Lyon et ses alentours. Pour postuler, il faut envoyer des photos, ainsi que la date de naissance et la taille de la fillette, en précisant les coordonnées des parents, à l’adresse CastMagnifique@gmail.com

La petite fille retenue sera sollicitée pendant une quinzaine de jours, et sera rémunérée.

FRANCE
AFFAIRE DAVAL – L’ancienne maison du couple cambriolée !
PLOMBIERE LES BAINS – L’ancien ouvrier dans l’automobile Romain Besson a tout plaqué pour la sculpture !
 
CARCASSONNE – Une tonne d’armes saisie chez trois personnes !!!
PARIS – Le portrait de Lady Di vandalisé dans le tunnel de l’Alma
GIRONDE – Un homme retrouvé dans la Dordogne les mains attachées

la

10 Responses to “Mardi 5 mars”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous j’ai hâte de voir le jugement du procès Barbarin.

    Guy

  2. 2
    Monique Says:

    Bon anniversaire Guy 🙂

  3. 3
    Guy Says:

    Coucou merci Monique je vieilli en beauté ah ah ah!

  4. 4
    sandrine Says:

    Joyeux anniversaire Guy
    Bizzzzz

  5. 5
    Jean Pierre Says:

    Joyeux anniversaire Guy

  6. 7
    Jean Pierre Says:

    T’as une belle voix Sandrine!

  7. 8
    Eve Says:

    joyeux anniversaire Guy
    bises

  8. 9
    admin Says:

    C’était magifique ça bises Sandrine!

    Guy

  9. 10
    admin Says:

    Merci à tous!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress