Chez petit-Guy

4 mars 2019

Lundi 4 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

elehantb

guymuer

Bonjour à tous bonne semaine c’est reparti pour le boulot courage braves travailleurs. Ici belle journée hier quoique le soleil était très timide plutôt nuageux. En après-midi dimanche en moins de trente minutes deux vols qualifiés ce par le même individu il aurait commis plusieurs vols depuis une semaine et est toujours au large.je vous reviens un peu plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

FAITS DIVERS

Image vols qualifiés Cliquez ici

Vols qualifiés JDQ Cliquez ici

JDQ Structures dangereuses neige Cliquez ici

IMAGES structure dangereuse Cliquez ici

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

“Avec l’amour tu construit, avec la haine tu détruit.“

France

LYON & RÉGION
Villefranche-sur-Saône : une boulangerie du quartier Béligny braquée, la caissière agressée
Le butin du cambriolage est pour l’heure inconnu. Quant à la victime, choquée, elle a été transportée à l’hôpital.
Une cagoule, une arme de poing et des menaces. Ce samedi, en début de soirée, une boulangerie située dans le quartier de Béligny à Villefranche-sur-Saône a été braquée. L’agresseur a pénétré dans le petit commerce armé d’une crosse.
Face à face avec l’employée, il réclame alors le contenu de la caisse. La femme s’exécute mais ne parvient pas à ouvrir le tiroir. Elle reçoit alors un coup de cross de la part de l’individu, qui s’empare ensuite du coffre et s’enfuit. Le montant du butin n’a pu être déterminé pour l’heure.
La femme, blessée à la tête et sous le choc, a été emmenée à l’hôpital par les secours. Une enquête est en cours pour retrouver le malfrat.
À 19 ans, il fouille les vestiaires des clubs de rugby à la recherche de cartes bleues
Le jeune homme a fini par se faire une réputation dans le département.
Le mode opératoire était rodé : il se faisait passer pour un rugbyman à la recherche d’un club où intégrer l’effectif. En réalité, il cherchait une opportunité pour se glisser dans les vestiaires et fouiller les sacs. Ce lundi, après un énième « essai » à Ampuis, l’homme a été interpellé, puis déféré le lendemain devant la justice.
En l’espace de quelques semaines, le pseudo rugbyman a eu le temps de réaliser des tests dans de nombreux clubs de la région : L’Arbresle, Amplepuis, Bourgoin-Jailleux, dans la Loire, en région Lyonnaise et enfin à Ampuis où il a fini par être interpellé.
À chaque essai, l’homme s’éclipsait quelques instants, dans les vestiaires, le temps de récolter les portefeuilles des autres rugbyman présents ce jour-là. Il prenait ensuite la poudre d’escampette, direction internet pour faire ses emplettes. À Amplepuis, le préjudice est évalué à plus de 1 000 euros.
Ses essais ont donc pris fin ce lundi près de Vienne. L’homme de 19 ans n’a pas de domicile déclaré. Il est poursuivi pour vols et escroqueries à répétition. Il sera jugé le 12 avril prochain.
Rhône : c’est la 13e nuit de la chouette ce samedi
C’est une initiative de la Ligue de protection des oiseaux (LPO).
Cette soirée est organisée tous les deux ans, dans la France entière. Une belle occasion pour partir à la rencontre des rapaces nocturnes. De nombreuses conférences et sorties sur le terrain sont organisées dans le Rhône. L’occasion de découvrir les habitudes de vie de ces animaux très méconnus.
Manifestations organisées dans le Rhône :
Longessaigne : Découverte de la faune nocturne et conférence de 19h30 à 21h30
Sainte-Catherine : Bar, lieu de vie culturelle et conférence de 18h à 00h
Yzeron : Sortie nocturne de 17h à 00h
Mions : Découverte de la faune nocturne et conférence de 18h30 à 21h
Liergues : Découverte de la faune nocturne et conférence de 19h30 à 22h
Mornant : Recherche de L’Effraie des Clochers (espèce) de 19h à 23h
Bron : Comptage Hiboux moyens-ducs au dortoir de 18h à 20h30
 
A7 : Un homme percuté par un camion pendant qu’il change sa roue
Le chauffeur aurait pris la fuite après l’accident selon la victime.
Faute de bande d’arrêt d’urgence assez large, le véhicule empiétait sur une des voies de circulation. Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 3h30 du matin, un automobiliste a été accroché par un camion avant que ce dernier ne prenne la fuite.
Alors qu’il circulait au niveau de Solaize, l’homme de 24 ans constate que la roue avant gauche de son véhicule est crevée. Il décide alors de s’arrêter sur l’étroite bande d’arrêt d’urgence pour changer sa roue. À cheval entre la voie de secours et la voie de droite de circulation, l’homme est alors percuté par un camion. Conscient à l’arrivée des secours, la victime expliquera aux sapeurs pompiers que le camion a ensuite pris la fuite. La voie de droite était alors neutralisée le temps de l’intervention.
Transporté à l’hôpital Lyon Sud, le jeune originaire de Ternay souffre de multiples blessures mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête, confiée au CRS autoroutière, est en cours afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Beauvallon : Il sauve sa grand-mère d’un violent incendie
L’adolescent a entendu l’alarme incendie et s’est précipité pour sortir lui et sa grand-mère du logement.
Un acte héroïque à l’aube de la fête des grand-mères. Dans la nuit de samedi à dimanche, un immeuble a pris feu dans la commune de Beauvallon, peu avant 5 heures du matin. À l’intérieur du logement de deux étages, un adolescent de 17 ans et sa grand-mère de 84 ans.
À l’arrivée des pompiers, le bâtiment est déjà bien en proie aux flammes et une autre habitation mitoyenne était touchée. Au total, sept personnes ont dû être évacuées. L’incendie a finalement été circonscrit vers 8 heures du matin.
Les pompiers ont alors constaté que l’incendie a pris dans le système de chaufferie de l’appartement. Le détecteur de fumée s’était déclenché, réveillant l’adolescent qui a ensuite alerté sa grand-mère. Ils sont tous deux sortis indemnes du logement. Ils ont toutefois été conduits à l’hôpital de Givors pour réaliser quelques examens.
FRANCE
 
SAINT  DIE des VOSGES – Kalidou Koulibali généreux
GRENOBLE – Violences après la mort de deux jeunes
CORSE – Une femme tuée par son compagnon !
HAUT RHIN – Garde à vue pour un militant écologiste qui décroche le portrait de Macron !
GRAU DU ROI – Un homme gravement blessé par un taureau
CALAIS – Une centaine de migrants tente d’aborder un navire : 44 arrestations
SAONE ET LOIRE – Un mort et un blessé dans un réglement de compte ?
TOULOUSE BLAGNAC – un Airbus atterrit en urgence

la

2 Responses to “Lundi 4 mars”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour temps nuageux à Québec pas froid tout de même.

  2. 2
    Monique Says:

    Super la citation !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress