Chez petit-Guy

4 février 2019

Lundi 4 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP8495 (Copier)

guymurt

Salut gang pas mal de choses ces temps-ci incendie important hier  à une soixantaine de km de Québec ce fut un beau voyage malgré un événement triste pour les gens éprouvés. Hier c’était dans les moins 25 pas chaud du tout. Bon au boulot les travailleurs je dois me sauver bon lundi à tous merci de votre visite bye!

cafeframe

jpc

Ma tasse à café c’est de la faïence d’Espagne

cafejp

Faits Divers

newjaune

Hier

Images Bris d’aqueduc

Images Incendie Lotbinière ferme

newjaune

moniquelyon

Accident France Cliquez ici

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Daisy

20170204_0005067

Souvenirs

moniquelyon

2018

CRUE DE LA SAONE

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Allez faire voler son toupet!

trump

age

amourc

Prénom du jour

 Véronique

Bonne fête Sri Lankais/e.

Sri Lanka

 Fête nationale Sri Lanka dont la capitale est Sri.

 Journée Mondiale contre le cancer

jpc

CA75RC81O8

CrH5RC815

CAH57C81O8

CAH5RC81O8

Enfant monstre fait paniquer la foule

Wipeout

rideau6

Vocabulaire Québécois

Adon

Nom masculin, propre au langage populaire québécois, qui signifie : [1] coup de veine, hasard heureux ; [2] aimable, coopératif, comme dans l’expression « être d’adon ».

Agace

Mot récupéré par le langage populaire québécois et utilisé à titre de nom féminin, désignant une femme qui use de son charme à outrance pour séduire, donc aguicheuse, allumeuse.

Astiner

Déformation du verbe obstiner. On lui donne au Québec les usages suivants : [1] astiner quelqu’un, donc contredire cette personne ; [2] s’astiner avec quelqu’un, donc se quereller verbalement avec quelqu’un ; [3] s’astiner dans un projet ou s’astiner à faire quelque chose, donc s’entêter, même dans l’erreur.

Babouner

Verbe propre au langage populaire québécois qui signifie bouder. Faire la baboune ou babouner, c’est-à-dire faire la tête, faire la gueule.

Bonyeu !

Ce juron québécois est la contraction de l’expression : Bon dieu !

DSC07819

003 (2)

gramop

Cliquez le gramophone

2017-02-023 08.54.31

2017-02-023 08z.54.31

2017-02-023 0a8.54.31

DSC02676

Le crash

Un avion de ligne s’est écrasé en haute montagne. Tous les passagers sont survivants mais il n’y a pas de nourriture.

Un homme – qui s’avère être un prêtre – monte fébrilement sur le fuselage de l’avion.

Il s’éclaircit la voix et dit d’un air triste mais convainquant : – Mes frères, je vous ai réunit pour vous faire part d’une décision que je mûrit depuis 10 jours… C’est une terrible épreuve que nous impose le Seigneur : si dans son infinie bonté il nous à laissé la vie sauve, il ne nous a hélas pas laissé de nourriture terrestre… C’est en étant tous solidaires que le maître tout puissant veut nous voir… Nous voila face à nous même ! Le problème est simple ! Si nous ne mangeons pas nous mourrons tous !! Cependant, si l’un de nous se sacrifie, les autres pourrons vivre et espérer voir les secours arriver !

Il continue en sortant un pistolet, d’un air encore plus triste : – Alors puisqu’il faut un sacrifié, je serais celui-ci !

Il se le pointe vers le tête et continue : – Même si l’Eglise interdit le suicide, notre Seigneur Jésus a dit  » Mangez, ceci est mon corps  » ! Mes frères, voyez en mon geste un ultime acte de Foi et d’Amour ! Pardonne moi Seigneur !

Un des survivants surgit tout à coup et crie : – Non, père, non !! – Siiii ma décision est prise mon fils !! (en pleurant presque) – Ça je sais, mais pas dans la cervelle, c’est ce que je préfère !

Dans un asile.

– je suis pas fou, je suis pas fou – moi non plus – oui toi tu es fou, mais moi non, et pour te le prouver se soir je m´echappe – mais comment tu vas faire les murs sont trop haut et le portail est fermé. – j ai repéré une echelle dans le jardin, je la pose sur le portail, arrivé au somet je la passe de l´autre coté, et, hop tchao… – mais c´est vrai toi tu n est pas fou

le lendemais matin

– mais tu es encore la ? tu n´a pas pu t´echapper ? – ne m´en parles pas – les gardes ton vue ? – non ! – tu n a pas trouvé l´echelle ? – si ! mais le portail été ouvert je n´ai pas pu la poser !

D’emblée, une jeune fille avertit le garçon avec lequel elle sort pour la première fois : – Ma mère m’a fait jurer de répondre énergiquement “non” à tout ce que vous me proposeriez. – Très bien. Verriez-vous une objection à ce que je vous embrasse ? – Non.

Quel est le fruit préféré des militaires de carrière ? Réponse : La grenade.

Qu’est-ce qu’un chat à roulettes ?? Un chariot

C’est une blonde qui rentre dans une bibliothèque et qui demande à l’accueil : – BONJOUR, JE VOUDRAIS UN HAMBURGER ? UN GRAND COCA ET UNE GRANDE FRITE ! Le bibliothécaire : – Madame, vous êtes dans une bibliothèque ici. La blonde en chuchotant : – Oh pardon, je voudrais un hamburger, un grand coca et une grande frite…

Un homme dit à sa femme: – Chérie, je trouve que ça manque de magie dans notre couple. Sa femme de répondre: – Ha oui? Ben c’est ça! Disparaît!!

Quel est le comble pour un jockey ? – Être à cheval sur les principes.

jpc

HPIM3680

histoirepano

  Le 4 février Cliquez Ici

Jeux Olympiques d’hiver

  • – 2006 : Création du parti politique provincial québécois “Québec Solitaire”
  • – 2003 : Création de l’Etat de Serbie-Monténégro.
  • – 1971 : Rolls-Royce constructeur de voiture de luxe, est mis en faillite.
  • – 1969 : Yasser Arafat élu président de l’OLP.
  • – 1966 : Crash d’un Boeing 727 dans la baie de Tokyo (133 morts).
  • – 1949 : La Radio diffusion française devient la R.T.F.
  • – 1945 : Début de la conférence de Yalta entre Roosevelt, Churchill et Staline. A l’ordre du jour la restructuration de l’Europe d’après-guerre.
  • Le 4 février 1927 record de vitesse automobile battu par le britannique Malcolm Campbell avec une moyenne de 281,4 km/h à bord d’une Sunbeam 350 cv. Le 5 février 1931 il améliore son propre record aux USA.
  • – 1913 : Les 1er kiosques de téléphones apparaissent dans les rue de Paris.

Denis Savard

Alice Cooper

Oscar de la Hoya

+Charles Lindbergh

disparus

liberace

Wladziu Valentino Liberace

” Ce n’est pas la Vie qui est mal faite, ce sont les humains qui vivent mal. ”

France

LYON ET RÉGION
Gilets jaunes, acte XII : un samedi comme les autres
Alors que les gilets jaunes ont été appelés à se rassembler à Valence, où le centre-ville est bloqué par les forces de l’ordre, quelques centaines de manifestants sont toutefois présents place Bellecour. Certains viennent pour dire stop aux lanceurs de balle de défense. D’autres ont déjà croisé le fer des forces de l’ordre.
À 14h30 : plusieurs centaines de personnes sont rassemblées sur la place Bellecour vers 14 heures. Le cortège est parti en direction des quais de Saône. Rue de la République, une première poubelle a été incendiée et la tension est palpable entre un cortège sauvage et les forces de l’ordre. Les autres manifestants sont actuellement rue de Brest en direction de l’hôtel de ville.
À 15 heures : arrivés place des Terreaux depuis plusieurs artères, les gilets jaunes ont entonné une Marseillaise. Le cortège se dirige de nouveau sur les quais de Saône. Ils sont actuellement rue de Constantine et cherchent à rejoindre la place Bellecour.
À 15h30 : arrivés à Bellecour, les gilets jaunes prennent la direction des quais du Rhône depuis la place Antonin Poncet. Les forces de l’ordre tentent d’encadrer le mouvement.
À 15h45 : sur le quai Gailleton, les voix divergent. Certains préconisent d’aller à la Guillotière, d’autres veulent rejoindre l’autoroute. Les manifestants semblent toutefois avoir choisi la seconde option.
À 16 heures : désormais sur l’A7, certains manifestants veulent rejoindre Confluence. Le tram T1 est partiellement coupé à Perrache. Les gendarmes, eux, sont stationnés à la sortie d’autoroute de Lunapark.
16h15 : les gilets jaunes font face aux forces de l’ordre au niveau du Luna Park. La tension est palpable.
16h25 : l’odeur de gaz lacrymogène fait son apparition après qu’un gilet jaune a lancé une pierre sur les gendarmes. Un barrage est formé par ces derniers au niveau du centre commercial Confluence. Deux personnes ont été interpellées.
16h45 : des bagarres émaillent entre certains gilets jaunes. On aperçoit des projectiles en l’air. Depuis 16h50, l’hélicoptère des forces de l’ordre survole la zone de Confluence.
À 17 heures : le cortège quitte Confluence et se rend vers Perrache pour rejoindre le centre-ville. Un petit groupe en fait de même par le biais de l’autoroute. Une autoroute qui a rouvert à la circulation. Le trafic se fait toutefois au ralenti, tout comme le long du cours Charlemagne.
À 17h30 : après avoir remonté la rue Victor Hugo où certains jeunes ont arraché les panneaux de travaux entre autres, le cortège a pris la direction de la place Bellecour. Ils ont été accueillis avec du gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Deux groupes sont désormais formés : un place Bellecour, l’autre quai Gailleton.
À 17h40 : tout le monde a fait son retour place Bellecour. Les manifestants remontant la rue Victor Hugo se sont fait piéger par les forces de l’ordre qui ont balancé des gaz lacrymogènes. L’hélicoptère a également suivi le cortège et survole la place ocre.
À 18 heures : les affrontements entre forces de l’ordre et manifestants font rage place Bellecour. Les accès au métro sont momentanément fermés. Au total, quatre personnes ont été interpellées ce samedi.
À 19h15 : l’acte XII des gilets jaunes prend fin. Les transports en commun circulent normalement.
 
Le pronostic vital d’un trentenaire engagé après un accident de la route
L’homme avait forcé la barrière de péage dans le 9e arrondissement avant de heurter le terre-plein central.
La vitesse est très probablement un des facteurs de l’accident. Ce samedi, tôt dans la matinée, un accident impliquant une seule voiture s’est produit au rond-point de Valvert, à la limite entre Tassin-la-Demi-Lune et le 9e arrondissement de Lyon. Le conducteur, âgé de 34 ans et transporté aux urgences, est grièvement blessé.
D’après les premiers éléments, l’homme, dont l’identité reste à confirmer, provenait de Caluire et avait emprunté le périphérique TEO. À la sortie de ce dernier, il aurait forcé la barrière de péage avant de s’engager dans le rond-point. Il a ensuite heurté le terre-plein à grande vitesse où sa course s’est terminée.
Une enquête est actuellement ouverte. L’un des mystères que devra résoudre la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR), chargée du dossier, concerne l’explication d’une vitesse vraisemblablement bien au-dessus de la normale autorisée.
 
Maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône : un homme de 18 ans retrouvé pendu
Malgré l’intervention du surveillant pénitentiaire et des pompiers, le jeune homme n’a pu être réanimé.
C’est un surveillant de la prison qui a découvert la scène. Dans la nuit de vendredi à samedi, un détenu, âgé de 18 ans, s’est donné la mort en se pendant dans sa cellule, à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. L’individu a été retrouvé vers 23h50 pendant la ronde de nuit.
Le gardien de prison a rapidement agi en tentant de réanimer l’individu, le tout en attendant l’arrivée des secours. Malgré les efforts de part et d’autre, l’homme n’a pu être ramené à la vie.
L’individu, d’origine marocaine, se serait servi des lambeaux d’un drap déchiré comme corde. D’après le centre pénitentiaire, rien ne laisser penser à un tel acte de la part du jeune homme. Une autopsie sera prochainement réalisée pour déterminer les causes exactes de son décès. Une information judiciaire va également être ouverte.
 
Braquage d’un fourgon blindé dans la Loire : 
des peines allant jusqu’à 23 ans de prison prononcées par les Assises de Lyon
Des peines allant jusqu’à 23 ans de prison ont été prononcées ce vendredi par la cour d’Assises de Lyon, à l’encontre de quatre individus, jugés pour le braquage raté d’un fourgon blindé à St Chamond.
L’équipe était aussi soupçonnée d’avoir participé à des attaques de distributeurs de billets dans la Loire, entre fin 2013 et début 2014.
Le principal suspect a écopé de 23 ans de prison ferme. Son complice a lui été condamné à 14 ans de réclusion. Des peines de 3 et 6 ans de prison ont également été prononcées à l’encontre de deux autres accusés. Une cinquième personne a été acquittée.

Invité par son père pour manger des crêpes, un SDF le frappe car elles ne sont pas bonnes !

À l’approche de la Chandeleur, il vaut mieux revoir sa recette de crêpes !

L’affaire a eu lieu mardi dernier à Rillieux-la-Pape lorsqu’un homme invite son fils, sans domicile fixe, pour déguster des crêpes. Ne les trouvant pas à son goût, le jeune homme de 28 ans frappe son père pour lui montrer son mécontentement. Après son arrestation, il a nié les faits mais sera tout de même présenté au parquet ce jeudi.

Lyon : La vidéo de la mort de Johanna a été diffusé sur WhatsApp

L’accident de bus avait été filmé puis diffusé sur les réseaux sociaux.

Samedi dernier, les deux frères coupables d’avoir diffusé la vidéo de la lycéenne de 15 ans percutée par un bus ont été présentés au parquet. En effet, quelques jours après le décès de Johanna, plusieurs vidéos de l’accident ont circulé sur les réseaux sociaux et ont facilement pu être visionnées par des centaines d’internautes. La mère de la jeune fille est, encore aujourd’hui, sous le choc et voit en cet acte « une atteinte au plus profond de l’être, ces personnes doivent être punies par la justice ». Pour l’instant, le frère ayant filmé les images de vidéosurveillance a été suspendu de ses fonctions et avec son frère, ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire. Concernant la mort de l’adolescente, l’audition du chauffeur de bus a été repoussé, restant encore traumatisé par le drame.

Le livreur qui a poignardé son collègue n’ira pas en prison !

Il devra tout de même rester en hôpital psychiatrique.

En août 2017, deux livreurs se retrouvent dans l’ascenseur après avoir déposé une commande. L’un des deux hommes, atteint de schizophrénie et sans son traitement, dit entendre des voix qui lui ordonnent de tuer son collègue. Il sort alors un couteau et poignarde l’autre homme, qui décédera à l’hôpital quelques heures plus tard. On apprend aujourd’hui que la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon a déclaré le livreur irresponsable de ses actes. Il n’ira donc pas en prison mais devra rester en hôpital psychiatrique. L’homme se verra aussi dans l’obligation de verser 160 000€ à la famille du défunt.

Soupçonnée d’une escroquerie à 400 000 euros, l’infirmière est relâchée
Le parquet de Lyon ne sait pas encore s’il doit poursuivre ou non une Lyonnaise âgée de 41 ans.
Infirmière libérale dans le 8e arrondissement, elle est soupçonnée d’avoir escroqué la CPAM durant 5 ans en surfacturant ou en facturant des actes fictifs. Le préjudice serait de 400 000 euros. 
L’infirmière a expliqué lors de sa garde à vue qu’il s’agissait d’erreurs matérielles et que ces surfacturations n’étaient pas volontaires.
Laissée libre mardi, elle n’a pas encore été présenté à un juge d’instruction.
 
Deux millionnaires lyonnais arrêtés pour escroquerie
Ce mardi matin, trois richissimes chefs d’entreprises lyonnais ont été arrêtés par les gendarmes.
Surveillés depuis plusieurs mois, ces millionnaires âgés de 30 à 54 ans, auraient mis en place un système pour arnaquer des internautes. En ligne, il faisait apparaitre un message d’erreur sur les ordinateurs de leurs victimes. Dans le texte, figurait un numéro surtaxé pour soi-disant procéder à une opération de maintenance.
Selon Le Parisien, plus de 8 000 personnes seraient tombées dans le panneau pour des opérations fictives facturées entre 200 et 500 euros. Au total, les trois Lyonnais auraient réussi à récupérer 2 millions d’euros, notamment grâce à des personnes âgées piégées.
Ce jeudi soir, les trois hommes ont été déférés devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.
 
Lyon : en instance de divorce, il asperge sa femme de gaz lacrymogène
Ce Lyonnais âgé d’une trentaine d’années vit assez mal sa séparation.
Depuis un an, il est en instance de divorce avec sa femme. Et il avait pris l’habitude de l’harceler quotidiennement, que ce soit devant son domicile ou sur son lieu de travail.
Le 11 mai dernier, il l’avait notamment frappée puis lui avait volé son téléphone. Et le 10 novembre, il l’avait aspergée de gaz lacrymogène.
Interpellé finalement ce mercredi matin dans le 3e arrondissement de Lyon, le trentenaire a partiellement reconnu les faits. Il sera présenté au parquet vendredi.
FRANCE
Le Conseil d’Etat valide l’usage du LBD pour le maintient de l’ordre.
MARSEILLE – L’ado de 14 ans disparue, retrouvée dans un grenier à 1000 km de chez elle !
AFFAIRE VINCENT LAMBERT – Le juge favorable à l’arrêt des soins qui le maintiennent en vie
ISÈRE – Pris dans un avalanche, il gratte la neige pendant 2 heures pour atteindre son téléphone !!!
ATTENTAT du THALYS – Les trois héros américains ont reçu la nationalité française
SAVOIE – Avalanche : 1 mort deux blessés
PARIS – Un quatrième corps repêché gans la Seine en 3 semaines
 
GRASSE – Une explosion et un incendie ravage un supermarché

la

5 Responses to “Lundi 4 février”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour bon lundi un peu de pluie verglaçante ici temps gris et brume ce matin.

    Les autos sont sales très sales présentement.

    Guy

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Pour les autos il faut les frotter avec de la neige ! Ça fait briller … Nous aussi elles sont sales avec la boue récupérée…Ici c’est la pluie tous les jours

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Pour l’hiver déjà 44jours de passés encore 44 jours à le subir…

  4. 4
    Monique Says:

    Tiens, 3 ti gars !
    En allant à l’hôpital ce matin, j’ai vu un taxi stéphanois avec une belle hauteur de neige sur le toit de sa voiture. J’ai oublié de faire une photo.

    2 – Ca flotte ici aussi JPierre.

  5. 5
    Guy Says:

    Allo ici ce sont les toitures qui veulent défoncer tout le monde déneigent les toits en ce moment!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress