Chez petit-Guy

5 février 2019

Mardi 5 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

catgif_anime_tra2nsport_003

Salut les amis ça va bien ici pluie verglaçante qui est débuté ce sera très mauvais sur les routes aujourd’hui déjà hier soir c’était difficile. Rien de particulier chez-nous en ce moment j’ai fait le plein de lave vitre, quand tu en manque sur l’autoroute c’est laid j’ai failli prendre le décor. OK je repasse un peu plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Police en direct

police_002

  • Un homme en robe de chambre dans un bar policiers en route

  • Un homme en psychose policiers demandés

  • Véhicule sur le toit une personne coiçée secours en route

  • Alerte monoxyde de carbonne dans une maison pompiers en route

moniquelyon

newjaune

Un lien

2019

Chat mélomane

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Publicité homosexualité

publicite

SOUVENIRS

moniquelyon

2017

L’Opéra Garnier

Quelques vues de l’Opéra Garnier

7-P1220508

5-P1220506

6-P1220507

Blague

Voici ce qu’a répondu un citoyen belge sur sa déclaration d’impôts

à la question :

–       Avez-vous des personnes à votre charge ?
Réponse :
–       2,1 millions d’immigrés illégaux,
–       4,4 millions de chômeurs,
–       900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
–       650 crétins au parlement,
–       + la totalité de la Commission Européenne.
L’administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa
réponse était inacceptable.

Le citoyen ne s’est pas dégonflé, il a répondu par écrit :

–       Pourquoi, j’ai oublié quelqu’un ?

France

LYON ET RÉGION
 
Karaté : un ex-élu lyonnais au coeur d’un scandale financier
Mohamed Benzaoui est soupçonné d’avoir détourné de très importantes sommes.
Jeudi dernier, Mohamed Benzaoui avait rendez-vous avec les enquêteurs de la police judiciaire. La rencontre n’a rien d’une visite amicale pour celui qui, en tant que membre du groupe Lyon Divers Droite siégeait encore à l’automne dernier au conseil du 3e arrondissement de Lyon. Il a démissionné lorsque l’affaire a éclaté après la découverte de très importants détournements financiers au préjudice de ces deux structures.
Voilà en effet plusieurs mois que la justice s’intéresse aux finances de la ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes et de la Zone interdépartementale Rhône- Alpes qui chapeautent régionalement les clubs locaux de karaté. À l’origine de l’enquête, on trouve les plaintes déposées par les deux présidents de ces structures : en l’occurrence Francisco Martinez pour la Ligue et Abdel Achache (par ailleurs premier adjoint au maire du 3e arrondissement) pour la Zone interdépartementale.
Apprécié de tous ceux qui le connaissent, Mohamed Benzaoui occupait les fonctions de trésorier dans les deux structures. Que s’est-il passé ? L’enquête en cours devrait permettre d’en savoir plus.
Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que le trésorier a visiblement confondu la trésorerie des associations sportives et ses finances personnelles. Des sommes importantes – on parle de plus de 200 000 euros – auraient ainsi été ponctionnées au fil du temps. Ce qui est rare dans ce genre d’affaire, c’est que Mohamed Benzaoui ne cherche pas à fuir ses responsabilités. Selon son avocat maître Jean-Christophe Basson-Larbi, il a la volonté de rembourser les sommes détournées.
On l’imagine aisément, cette affaire a fait l’effet d’un Mawashi-geri dans l’univers des karatékas. Il est vrai que l’ambiance était déjà sérieusement plombée avant même que ne soit révélée cette histoire de gros sous. Le président Francisco Martinez est loin de faire l’unanimité. Il est d’ailleurs l’objet de plusieurs plaintes, dont une émane d’une jeune sportive Anissa Hidri qui, lors de la dernière assemblée générale de début janvier, l’a une nouvelle fois mis en cause publiquement.
Ceux qui ont assisté à cette réunion, ainsi qu’à la précédente assemblée générale d’octobre ont pu constater que l’ambiance est loin d’être au beau fixe. Les karatékas sont remontés depuis qu’ils ont appris que l’ancien trésorier a allègrement pioché pendant plusieurs années dans les comptes qui sont largement alimentés par leurs cotisations.
Pour eux, Mohamed Benzaoui n’est pas le seul responsable. Ils reprochent à Francisco Martinez et Abdel Achache un sacré manque de vigilance. Il est vrai que Mohamed Benzaoui a été livré à lui-même ; pourtant, selon les statuts, les présidents Martinez et Achache auraient dû contrôler les comptes, ce qui aurait probablement permis de découvrir bien plus tôt le pot-aux-roses.
Lors de la dernière assemblée générale, le président national Francis Didier avait fait spécialement le déplacement ; il a évoqué « les fautes de gouvernance » devant un public particulièrement remonté contre Martinez et Achache. Ce dernier ne conteste pas qu’il aurait dû effectivement se montrer plus vigilant et ne pas laisser le trésorier agir sans le moindre contrôle.
Tout laisse à penser que cette affaire ne fait que commencer. Les langues se délient. Un temps membre du conseil d’administration, Anissa Hidri a constitué un dossier fort instructif qui fait ressortir de nombreuses anomalies. Elle est en conflit avec Francisco Martinez contre lequel elle a déposé deux plaintes. Un site internet baptisé Le karaté met son gilet jaune n’est pas tendre avec Francisco Martinez surnommé Paco à la mairie de Vaulx-en-Velin où il travaille. Sous le titre éloquent « L’histoire d’un magouilleur », le président de la Ligue régionale en prend pour son grade. Une pétition demandant sa démission a été mise en ligne. Il est écrit : « Magouilles, détournements, vols, mensonges, tout ça ce n’est pas le karaté ce n’est pas nous mais c’est paco martinez. Le karaté c’est l’honneur, la fidélité, la sincérité, le courage, la bonté, la bienveillance, la modestie, l’humilité, la droiture, le respect, le contrôle de soi. Martinez ne représente pas ces valeurs il ne respecte aucun code aucune règle. Exigeons sa démission car il n’est pas notre digne représentant. »
Pour l’instant, la pétition n’a obtenu qu’un peu plus de 500 signatures, ce qui reste modeste face aux 25 000 adhérents que comptent les 400 clubs dans la région. Bien informés, les rédacteurs de ce site reviennent sur les conditions dans lesquelles l’ancien président Michel Cipriotis fut proprement écarté.
Visiblement, les karatékas n’ont pas gagné au change. À l’époque de Cipriotis, les comptes de la Ligue ne posaient aucun problème. Il explique aujourd’hui qu’il y avait pas moins de 150 000 euros dans les caisses de la Ligue et du CCRAK (comité de coordination Rhône- Alpes karaté) quand il a quitté son poste.
 
“Lyon en commun” esquisse son nouveau monde
Au 100 rue de Créqui, dans une salle bien chauffé du 6e arrondissement de Lyon, louée par le Parti de Gauche et le Gram, Nathalie Perrin-Gilbert et Yann Faure lancent leur 1ère assemblée citoyenne.
Première d’une série qui doit en compter autant que Lyon (en commun) ne compte d’arrondissements, et terminer en octobre prochain. Parallèlement à la construction de la plateforme commune, des ateliers seront ouverts aux experts sur des questions précises avec des compte rendus. NPG, maire du 1er arrondissement, compte aussi reprendre « aux beaux jours », les débats dans l’espace public qu’elle avait expérimentés au temps de sa dernière campagne législative de 2017. Le tout devant former un programme complet en novembre prochain pour un vote des participants et un début de campagne municipale traditionnelle.
Sur le site lyonencommun.fr (à ne pas confondre avec le pluriel lyonencommunS.org), le compte à rebours égrène le nombre de jours avant le 1er tour de ces municipales 2020, tandis que les participants à cette 1ère assemblée citoyenne de samedi se mettent en atelier pour discuter des « 10 problématiques » qui ont survécu au tri des 46 premières propositions de débat.
Par petits groupes, il faut proposer des solutions pour « encadrer la pollution visuelle et idéologique des affichages publicitaires », ou « organiser la gratuité des transports en commun ». Vaste programme, comme le reconnait à demi-mot la problématique : « comment faire mieux que 40 ans de politique de la ville ? ».
Une fois les propositions faites par le premier groupe, un système de gommettes doit permettre de mesurer la popularité de chacune en utilisant le système du jugement majoritaire.  Dans une ambiance sérieuse et appliquée les groupes travaillent, les dix sujets à problématiser passant de tables en tables tandis que le duo Nathalie Perrin-Gilbert et Yann Faure, militant France Insoumise responsable de la maison de l’écologie, déambulent entre les militants. 
Le défi est toujours le même. « Faire le pari de l’intelligence collective » sur le modèle – revendiqué – du collaboratif wikipedia, n’a jamais été suffisant pour s’affranchir des contraintes institutionnelles et des intérêts opposés des uns et des autres : « Il faudrait prendre le pouvoir au niveau national », reconnait Yann Faure. « Mais pour l’instant faute de la Métropole qui paraît inatteignable, on pense que l’on peut gagner la Mairie de Lyon avec Nathalie Perrin-Gilbert ».
La route est encore longue, mais la cible est bien claire.
 
Métropolitaines 2020 : la vengeance de Thierry Braillard en coulisses
La discrétion n’est pas obligatoirement synonyme d’inactivité.
Ce n’est pas Thierry Braillard qui nous dira le contraire. S’il s’est bien gardé de prendre publiquement position dans la guerre Gérard Collomb-David Kimelfeld, l’ex secrétaire d’État aux sports n’en agite pas moins tous ses amis. Rancunier, il n’a pas oublié que c’est le couple Collomb qui l’a tué politiquement en le privant de l’investiture LREM lors des dernières élections législatives. L’obligeant alors à tirer un trait sur la vie publique et à s’investir davantage dans sa carrière d’avocat.
Du coup, on ne sera pas surpris d’apprendre que Thierry Braillard est prêt à donner un coup de main à tous ceux qui veulent la peau du maire de Lyon.
Si Thierry Braillard n’a pas officiellement rejoint les soutiens de David Kimelfeld, son ex-collaborateur Stéphane Chassignol n’a pas ces pudeurs de jeune fille. Entre deux séances de ski et ses multiples escapades montagnardes, le flingueur de la campagne des législatives 2012 s’est précipité pour soutenir l’annonce faite par l’actuel président de la Métropole de Lyon quant à sa candidature en 2020.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
 
Des explosions et un incendie en cours à Villeurbanne
Les pompiers sont actuellement sur place pour maîtriser le feu.
Les faits se déroulent rue Louis-Braille, au sud de Villeurbanne. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs explosions ont été entendues dans l’immeuble, désormais en proie aux flammes. Celles-ci avaient été maîtrisées dans un premier temps par les pompiers avant de reprendre en début de matinée. Les secours sont toujours sur place.
L’incendie aurait pris dans un appartement inhabité. Ce dernier était rempli de détritus et visiblement insalubre. 32 personnes ont été évacuées au total. Elles ont été mises à l’abri dans un bus TCL prévu pour l’occasion. Aucun blessé n’est à déplorer.
 
L’A48 coupée entre Coiranne et Voreppe à cause de la neige
Les Lyonnais voulant se rendre à Grenoble vont devoir faire un détour de 90 kilomètres.
Une quarantaine d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur les voies à cause de la neige. Ce dimanche, l’accès à l’A48 est coupée entre les échangeurs Coiranne et Voreppe. Ainsi, les automobilistes voulant se rendre dans le chef-lieu isérois vont devoir emprunter un itinéraire rallongé.
Pour rejoindre Grenoble, les personnes sont ainsi redirigées vers l’A7, en direction de Marseille. Une fois arrivé à Valence Sud, il faut prendre la sortie d’autoroute et rejoindre, par la voie rapide, l’A49, pour arriver à destination.
Ce détour rallonge le trajet de 90 kilomètres. Il faut compter une heure de route en plus et un surcoût de péage. Autre solution alternative : prendre l’A43 en direction de Route de Bas Cuirieu puis continuer sur la D51 à partir de La Tour-du-Pin pour accéder à l’A48 à La Buisse et rejoindre son itinéraire.
L’accès coupé à l’A48 est toutefois autorisé aux véhicules de secours et d’intervention, d’approvisionnement en matériaux de traitement de la chaussée, de transport de voyageurs, de collecte de lait ou de remorquage disposant du matériel nécessaire pour circuler en toute sécurité.
Un mineur arrêté à Meyzieu après de nombreux vols
Âgé de 16 ans, le jeune homme sera prochainement présenté à un juge pour enfants.
Il sévissait depuis plusieurs mois à Meyzieu. Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce jeudi par les forces de l’ordre et mis en examens pour divers vols et menaces de mort. En l’espace de quelques mois, le jeune homme a enchaîné les délits. Il est soupçonné du racket d’une élève au collège Olivier-de-Serres, de vol de timbres fiscaux à la gare de Meyzieu ainsi que de vol en réunion et menace de mort à l’hôtel B&B.
Placé en garde à vue, l’individu a donc été mis en examen. Il comparaîtra prochainement devant un juge pour enfants.
 
Il escroque l’assurance en percevant les indemnités de son père décédé
Le préjudice s’élève à 55 000 euros.
Il assure n’avoir dépensé l’argent que pour le loyer ou l’alimentaire. Ce mardi, un homme de 33 ans était jugé au tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône après avoir profité, pendant quatre ans, des indemnités destinées à son père alors que celui-ci est décédé depuis 2013.
Ces indemnités provenaient d’un accident de la route, survenu en 2003, où le fils et son père étaient présents. Si le premier n’en a pas gardé de séquelles majeures, ce n’est pas le cas du second qui est alors indemnisé, à vie, pas son assurance.
L’état de santé du père se détériore au fil du temps, à tel point que le fils en devient son auxiliaire de vie. L’homme décède finalement en novembre 2013. Le fils, de son côté, décide de renouveler la demande d’indemnisation. Durant quatre ans, il percevra sur son compte la rente de son père avant que l’escroquerie éclate aux yeux de l’assurance. En quatre ans, l’homme aurait reçu 55 000 euros.
Une mention déjà présente au casier
Au tribunal ce mardi, l’homme, qui n’a jamais travaillé, est décrit par son avocat comme étant déconnecté de la réalité, passant sa jeunesse aux côtés de son père à le soigner. Déjà connu des services de police pour escroquerie, le trentenaire réside actuellement à Vénissieux où il perçoit le RSA et les aides au logement. 
L’homme affirme n’avoir dépensé l’argent que pour subvenir aux besoins primaires. Malgré cela, le tribunal a décidé de le condamner, au-delà des réquisitoires, à huit mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve pendant trois ans avec obligation de soins et de travail. Il devra également rembourser les 55 000 euros perçus.
 
De nouvelles trottinettes électriques arrivent à Lyon ce lundi
VOI, une marque suédoise de trottinette éléctrique au même titre que Lime, arrive dans la ville de Lyon.
Et ce sont 200 trottinettes VOI qui seront donc en libre-service à Lyon dès ce lundi. « La flotte sera augmentée avec l’arrivée du beau temps. » Les trottinettes s’utilisent grâce à une application, qui permet de les localiser. Le déverrouillage de la trottinette coûte 1 euros, et la minute est facturée 15 centimes. Elles pourront aller jusqu’à 20km/h, et à sont à utiliser « sur les pistes cyclables ». 
VOI est une entreprise qui souhaite « changer la façon dont les gens se déplacent en ville et encourager les gens à laisser leurs voitures chez eux. C’est seulement possible en offrant une alternative », comme l’explique Fredrik Hjelm, PDG de VOI. “Nous proposons une nouvelle façon de se déplacer en ville : amusante, rapide, abordable et respectueuse de l’environnement. » affirme le Directeur Général France, Lucas Bornert.
FRANCE
 
DISPARITION DE SALA …
 
GRAND EST – Faux policiers, six arrestations après une série de vols
AUDE – Une ado poignarde une autre ado pour une histoire de cœur !
NANTES – Un policier en garde à vue pour avoir blessé un homme
GRASSE – Ils mettent le feu à une voiture pour faire une vidéo
DOUBS – Inquiétante surmortalité dans une maison de retraite
LE CANNET – Un homme retrouvé égorgé dans la rue
AVALANCHES – Week-end meurtrier dans les Alpes
GERS – Mystère autour d’un corps calciné découvert
YVELINES – Six collégiens mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fille de 13 ans
=== J’hallucine !!!
NICE – Un détenu se suicide.

la

7 Responses to “Mardi 5 février”

  1. 1
    admin Says:

    Police en direct un homme au bar en robe de chambre ah ah ah!

    Guy

  2. 3
    Monique Says:

    Incendie à Paris, le bilan s’alourdit :
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/info-en-direct?ocid=iehp

  3. 5
    Monique Says:

    Sur la vidéo Chat Mélomane :
    ce monsieur adopte les chats qu’il trouve dans la rue.

  4. 7
    admin Says:

    Merci Monique quel incendie vraiment très violent des liens tr;es intéressant et saisissant. Incendie criminel en plus c’est enrageant des gens qui meurent.

    Impressionnant le chasse neige quel beau décor.

    Ici gros bordel avec le pont de Québec qui a fermée quelques heures.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress