Chez petit-Guy

25 janvier 2019

Vendredi 25 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05241

Bonjour à tous journée de fou des accidents partout température de fou le gros bordel. Grosse explosion hier soir dans une maison  non loin d’ici pas de blessé, mais  une grosse frousse pour les gens. Bye bon vendredi à plus tard!

cafeframe

cafe25

Faits Divers

Explosion dans une maison hier soir

JDQ Explosion Photos

moniquelyon

2017

Tour Eiffel

 

La Tour Eiffel dans la brume

2017-01-23 18.52.18

Oeuf Daisy

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

moniquelyon

2015

Souvenir

LE PLUS GRAND SAUCISSON BRIOCHE DU MONDE

à suivre…

06-P1060087

12-P1060101

11-P1060099

10-P1060098

09-P1060097

08-P1060096

07-P1060095

moniquelyon

C’est sous les falaises de PRESLES que se situe la grotte de CHORANGE

1-P1110275

2-P1110405

3-P1110420

4-P1110276

Promo

Le coeur à ses raisons

Al capone

 

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1999

Dévoilement d’un verdict de culpabilité contre le juge Robert Flahiff Le juge Robert Flahiff de la Cour supérieure du Québec est reconnu coupable d’avoir blanchi 1,7 millions de dollars au profit du crime organisé.

1996

Annonce du déménagement d’une franchise de la Ligue canadienne de football à Montréal Le propriétaire des Stallions de Baltimore de la Ligue canadienne de football (LCF), Jim Speros, annonce que son équipe évoluera à Montréal à partir de la saison 1996. Cette nouvelle survient dix ans après la disparition des Alouettes. 

1979

Levée de l’injonction sur le texte «Les fées ont soif» de Denise Boucher La Cour d’appel du Québec lève l’injonction sur la pièce de Denise Boucher, «Les fées ont soif». Celle-ci continuera d’être jouée à guichets fermés à travers le Québec lors d’une tournée qui se déroulera à l’automne 1979. Les détracteurs de l’oeuvre iront jusqu’en Cour suprême pour empêcher sa présentation, mais ils seront déboutés en février 1980.

1977

Discours du premier ministre René Lévesque devant l’Economic Club de New York Un peu plus de deux mois après l’élection du Parti québécois (PQ), le premier ministre René Lévesque se rend à New York pour prononcer un discours devant l’Economic Club. Il recevra un accueil plutôt tiède de son auditoire, composé en grande partie de gens d’affaires.

1946

Incendie dévastateur à Jonquière Un violent incendie se déclare dans l’immeuble qui abrite le magasin de meubles Légaré. Il dévaste une dizaine de grands magasins et d’autres petits établissements de Jonquière, causant des pertes estimées à 600 000 $.

1921

Inauguration du premier service téléphonique pancanadien C’est sur le coup de midi qu’a lieu l’inauguration du premier service téléphonique pancanadien. On enregistrera 41 335 appels transcanadiens au cours de la première année de fonctionnement de ce système.

1915

Manifestation d’appui aux Franco-Ontariens à l’Université Laval Personnalités publiques, membres du clergé et politiciens de différentes tendances sont réunis à l’Université Laval pour manifester leur appui aux Franco-Ontariens dans leur lutte contre le règlement 17 interdisant l’enseignement du français dans les écoles de l’Ontario.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Le saviez-vous?

  • “Breath” est une pièce de Samuel Beckett qui fut pour la premiere fois jouée en 1970. Elle dure 30 secondes, et ne possède ni dialogues, ni acteurs.
  • Les girafes n’ont pas de cordes vocales.
  • Les tapis de chez IKEA ont tous des noms Danois. (Les chaises n’ont que des noms Finlandais et les armoires que des noms Norvégiens)
  • Une abeille peut sentir avec ses genoux.
  • 85% des emails échangés chaque jour sont des SPAM.
  • Le four à micro-ondes a été inventé après qu’un chercheur qui marchait a coté d’un tube radar s’est aperçu que la barre de chocolat qu’il avait dans la poche avait fondu.
  • L’acrotomophilie est l’attirance sexuelle pour des personnes amputées.
  • Le tout premier Smiley est apparu dans le New York Herald Tribune du 10 mars 1953 , page 20 colonne 4-6.
  • Dans l’Oklahoma, il est totalement illégal de lire un journal en conduisant.
  • La fréquence des jumeaux siamois est de 1 sur 50 000 à 1 sur 100 000 naissances. Les frères Ronnie and Donnie Galyon sont à ce jour les siamois les plus vieux vivants au monde, ils ont fêté leurs 57 ans en mars 2009.

DSC035601

DSC03805s

Célimène

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Une femme demande à son mari

Tu ferais quoi si je t’annonçais

que j’ai gagné au loto-Québec?

Le mari lui dit :

Je prendrais la moitié de tes gains

Et je te quitterais ah ah ah !!

La femme lui dit :

BAH! J’ai gagné 10$

Tiens v’là un 5$ et crisse ton camp….

Au régime

Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle.Le jour suivant c’est au tour du mari.Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il.Le lendemain c’est au tour de la femme.A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? »La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri.. »

Un fermier décide d’aller au cinéma Le vendeur de billets lui demande ce qu’il a sur son épaule ? Le vieux fermier répond : – C’est mon poulet “Chuck” c’est mon ami… Partout ou je vais Chuck vient aussi ! – Je suis désolé mais votre poulet ne peut pas entrer. Les animaux sont défendus dans le cinéma… Le vieux fermier sort se cache derrière dans la ruelle et met son poulet dans son pantalon. Il retourne acheter un billet. Il entre dans le cinéma et s’assoit à coté de deux veuves d’un certain âge. Le film commence et le poulet a chaud dans le pantalon. Alors le vieil homme détache son pantalon afin que le poulet puisse sortir sa tête. Une des deux vieille assise à coté dit a son amie: – Marge… Marge lui répond: – Quoi ? – L’homme assis à coté de moi est un gros pervers. Marge demande: – Pourquoi tu dis ca ? Elle lui chuchote: – Il a ouvert son pantalon et son engin sort ! Mage lui répond: – Ne t’en fait pas, à ton age tu en a vu d’autres ! – C’est ce que je pensais aussi… Mais celle la est spéciale. “ELLE MANGE MON POP-CORN !”

Deux trompettistes discutent pendant l’entracte : – Tu es en quoi, toi ? demande le premier. – Moi, en si bémol. Et toi ? – En voiture ! Si tu veux, je te ramène…

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux : “t’es l’prochain, gamin!”. Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à leur dire la même chose aux enterrements !!

Comment les blondes font-elles pour tuer un oiseau ? Elles le jettent en bas d’une falaise…

Deux agriculteurs, l’un américain, l’autre breton : – Quelle est la taille de votre ferme? Demande l’Américain – Pour les Français ma ferme a une taille raisonnable, vingt hectares, et la votre ? – Oh, la mienne… je sors le matin, je prends la jeep…. et à midi je n’ai pas encore traversé la moitié…. – Eh oui…. je sais ce que c’est ça, moi aussi… j’ai déjà eu une saloperie de bagnole comme ça!!!!

3Ayvb4Akujw_imag3214

histoirepano

wol Le 25 janvier Cliquez Ici

Al Capone

Alphonse Gabriel (Al Capone)

  • Le 25 janvier 1947 décès du gangster Al Capone à Miami, il était atteint de paralysie et diverses maladie. Ce fut un gangster de réputation internationale.

  • – 1999 : Un séisme de 6 degrés secoue l’Ouest de la Colombie (1 230 morts et 5 300 blessés)
  •  – 1983 : Arrestation de Klaus Barbie.
  •  – 1887 : Pose de la première pierre de la Tour Eiffel à Paris.

Claude Mailhot

David Ginola

Alicia Keys

Chris Chelios

disparus

roussosd

Demis Roussos

gardnere

Ava Lavinia Gardner

“Vieille dette, mauvaise dette.”

France

LYON ET RÉGION
 
Au tour de Jean-Louis Touraine de lâcher Gérard Collomb au profit de David Kimelfeld
Gérard Collomb doit se sentir de plus en plus seul.
Après l’annonce mardi de la candidature de David Kimelfeld pour les élections métropolitaines de 2020, plusieurs voix se sont élevées pour saluer la nouvelle. Y compris au sein de la majorité ou la garde rapprochée du maire de Lyon, nouvel ennemi juré de David Kimelfeld.
Et après Guy Corazzol, adjoint à l’Education, ou Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône, c’est au tour de Jean-Louis Touraine d’applaudir la candidature de David Kimelfeld à la Métropole de Lyon.
Le député LREM de la 3e circonscription fut pourtant le 1er adjoint de Gérard Collomb à la mairie. C’est encore l’ex-ministre de l’Intérieur qui avait imposé son nom aux législatives 2017, alors que les règles imposées par Emmanuel Macron auraient dû exclure un candidat âgé à l’époque de 71 ans et parlementaire depuis 10 ans.
« Gérard Collomb a remarquablement créé avec le soutien de Michel Mercier, la Métropole dont il a été le premier président. A cette place, comme à la mairie de Lyon, il a apporté une exceptionnelle dynamique. Aujourd’hui, lui et moi devons soutenir David Kimelfeld qui l’a remplacé, assurant en même temps la continuité des grands projets et l’implication de nombreux élus dans la gestion de cette grande collectivité », a déclaré Jean-Louis Touraine au Progrès.
Une manière de dire à Gérard Collomb de s’effacer au profit de la nouvelle génération. Cocasse venant de la part du député septuagénaire.
 
Jeune femme écrasée par un bus à Lyon : la garde à vue du chauffeur prolongée
L’enquête se poursuit après la mort mardi soir d’une Stéphanoise de 24 ans à la gare routière de Perrache.
La jeune femme a été happée et écrasée par un Ouibus qu’elle tentait de rattraper. Le chauffeur du bus, qui assure ne pas avoir vu la victime, a vu sa garde à vue prolongée.
Son audition se poursuit ce jeudi afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Les passagers du car ont également été entendus dans le cadre de l’enquête.
Vénissieux : retrouvé après s’être mouché durant le cambriolage
Ce mercredi, un détenu quadragénaire a été interpellé à la maison d’arrêt de Villefranche sur Saône.
Le 28 janvier 2018, il y a maintenant un an, l’homme commettait un vol par effraction chez un particulier demeurant allée des Platanes, à Vénissieux. L’ADN du cambrioleur avait été retrouvée sur un mouchoir laissé dans l’appartement. L’accusé a reconnu les faits.
Il sera présenté ce jeudi au parquet de Lyon.

Gilets jaunes : un lyonnais condamné à huit mois de prison pour avoir dévoilé des photos de forces de l’ordre sur les réseaux sociaux.

Ce dernier aurait posté des photos de policiers sur ses réseaux.

L’homme âgé de 37 ans serait un gilet jaune depuis les premières manifestations. En effet, ce dernier a publié sur Facebook une photo d’un policier, avec un commentaire moqueur. Sauf que ce policier est le même qui avait fait l’objet d’un appel au lynchage le 5 janvier, par l’un des manifestants. Le 17 janvier, il réitère, et met en ligne la photo d’un gendarme en civil, à côté de sa voiture, et avec sa plaque d’immatriculation non floutée. En commentaire, après des insultes, il explique que c’est là où l’intéressé habite. Pourquoi ? Ce gendarme l’avait réprimandé (et non verbalisé) pour excès de vitesse. Toujours sur les réseaux sociaux, il avait également appelé à « dessouder » deux policiers de la BAC en intervention.  L’homme de 37 ans a finalement été poursuivi en comparution immédiate à Lyon, pour « outrages, menaces de mort et de crime ». Le prévenu avoue ne pas avoir pensé aux conséquences qu’auraient ses actes sur la vie des forces de l’ordre, mais les accuse tout de même, devant les juges, d’avoir fait une « boucherie » de ces manifestations.

Le premier frigo solidaire inauguré à Lyon !

Le premier frigo solidaire de Lyon s’est installé dans le quartier de Vaise ce jeudi.

Au total, ce sont 25 frigos solidaires qui sont ouverts dans toute la France. Et le premier vient de débarquer à Lyon ! Le principe d’un frigo solidaire : un frigo libre-service, posé devant un commerce qui se remplit grâce aux dons des commerçants et habitants pour servir aux plus démunis. Le projet lancé par l’association nationale « Les Frigos Solidaires » veulent limiter le gaspillage alimentaire tout en créant du lien social. Attention on ne peut pas tout mettre dans ce frigo. L’association conseille aux contributeurs d’apporter des fruits et légumes, des biscuits, de l’épicerie et également des produits sans date de péremption affichée ou avec une date de péremption non dépassée. Les plats cuisinés, la viande, le poisson où les produits déjà entamés sont à éviter.

 Une fugueuse de Sélestat retrouvée à Lyon

L’adolescente était partie de Sélestat dans le Bas-Rhin. Elle a été retrouvée à Lyon.

Le mercredi matin, une jeune fille de 15 ans avait disparu de Sélestat dans le Bas-Rhin, mercredi matin selon « Les Dernières nouvelles d’Alsace ». Les policiers ont été contactés et une guichetière a reconnu la jeune fille à la gare de Sélestat. Cette dernière a pris en photo son billet de train pour Lyon à l’une de ses amies. Les forces de l’ordre de Sélestat ont prévenu ceux de Lyon qui ont attendu la jeune fugueuse à la gare de la Part-Dieu. L’adolescente voulait rejoindre un homme d’une trentaine d’années avec qui elle avait parlé sur les réseaux sociaux.

Deux collégiennes renversées par une voiture à Lozanne
Deux jeunes filles de 11 et 13 ans ont été renversées par une voiture ce jeudi matin à Lozanne, alors qu’elles allaient prendre le bus scolaire.
Elles se trouvaient sur un passage piéton lorsqu’elles ont été percutées par un automobiliste. Les faits se sont déroulés vers 7h30. Selon les premiers éléments de l’enquête, relayés par France 3, le conducteur roulait sous les 50 km/h, et aurait tenté d’éviter un autre piéton.
Les deux collégiennes ont été légèrement blessées. Elles ont été hospitalisées à Villefranche-sur-Saône.
FRANCE
EMILIANO SALA, suites …
LA CIOTAT  – Un G.J. interpellé avec un arme chargée
PARIS – Un homme tué par un train à Saint-Lazare
SEINE ET MARNE – A 7 ans, il tire dans la cour de l’école avec l’arme de son père policier
YVELINES – Une femme tuée par son ex.
STRASBOURG – Incendie place des Halles. 50 personnes évacuées

la

2 Responses to “Vendredi 25 janvier”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !
    Joli le petit gris en entrée.
    Pauvre Daisy, elle ne peut plus bouger avec cet œuf sur le dos.

    Aujourd’hui, SOUPE EN SCENE au centre de Lyon. J’y serai.

    Encore un fou :
    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-vol-paris-tunis-d%c3%a9rout%c3%a9-vers-nice-en-raison-dun-passager-violent/ar-BBSIg6L?li=BBoJIji&ocid=iehp

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique oui un autre cinglé!

    La semaine prochaine des tempêtes au menu on verra bien.

    Bonne journée!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress