Chez petit-Guy

24 janvier 2019

Jeudi 24 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC07874

Salut les amis ça va bien je ne fais que passer, ici   température horrible verglas bref pas beau  ok je file merci de votre visite à plus tard, bye!

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Les gags

ridow

France

LYON ET RÉGION

Lyon : une jeune femme décédée après être renversé par un ouibus…

Le drame s’est déroulé ce mardi soir au sein de la gare routière de Perrache.

Ce mardi soir, une jeune femme âgée de 24 ans originaire de Saint-Etienne , a été happée et écrasée par un Ouibus qu’elle tentait de rattraper. Les secours n’ont rien pu faire pour la réanimer. Le chauffeur du bus n’aurait pas vu la victime. Ce dernier, de nationalité espagnole, a été placé en garde à vue et sera auditionné ce mercredi. Les passagers du bus, témoins à la scène ont été entendus par les enquêteurs de la Brigade des accidents et délits routiers. Les faits rappellent à un accident similaire qui s’était produit rue de la République près de l’Hôtel de Ville. Une adolescente de 15 ans avait été mortellement renversée par un bus.

Métropolitaines 2020 : David Kimelfeld annonce sa candidature
Après des mois de négociations avec des partenaires potentiels, des semaines de brouilles avec Gérard Collomb, David Kimelfeld a franchi le pas.
Le président de la Métropole de Lyon a annoncé ce mardi midi dans le talk politique du Figaro qu’il serait « bien sûr » candidat à sa propre succession en 2020. « Je suis président de cette métropole à temps plein. Je vais rester président de cette métropole jusqu’à la fin et je vais porter un projet au-delà de 2020. J’en ai envie.. Je ne le ferais pas seul, mais collectivement pour répondre aux grands enjeux de cette métropole : être attractif et répondre aux enjeux sociaux et écologiques. C’est ce que je veux pour 2020 ».
David Kimelfeld a également confirmé qu’il ne se représenterait pas à la mairie du 4e arrondissement. « Il faut laisser de nouveaux talents, de nouvelles personnalités », a-t-il indiqué. Une aubaine pour Nathalie Perrin-Gilbert, qui souhaite migrer du 1er au 4e en 2020 ?
Comment réagira Gérard Collomb, dont on ne sait pas encore s’il vise la Ville ou la Métropole ? David Kimelfeld devrait le savoir assez vite.
David Kimelfeld candidat : ces proches de Collomb qui s’en félicitent
Qui a dit qu’on restait fidèle à vie à Gérard Collomb ? De plus en plus esseulé, le maire de Lyon a moins de pouvoir. Et maîtrise moins ses troupes.
Alors quand David Kimelfeld, nouvel ennemi déclaré de Gérard Collomb, annonce qu’il sera candidat à la présidence de la Métropole de Lyon, certains n’ont pas hésité à choisir leur camp.
C’est le cas par exemple de Guy Corazzol. Adjoint au maire de Lyon, chargé de l’Education, il s’est félicité de la nouvelle. « Président de la Métropole, il est tout à fait légitime pour être candidat en 2020. Le rassemblement a toujours été une force, il faut donc continuer à oeuvrer dans ce sens », a-t-il écrit sur Twitter.
Dans les rangs des adjoints de Gérard Collomb, rares sont ceux qui osent donner leur préférence. Même si elle va de moins en moins à leur maire.
Seul Richard Brumm a pris la parole pour s’offusquer de la décision de David Kimelfeld. Dans le Progrès, l’adjoint aux Finances trouve que le choix de son ami est « très dommage ». Notamment parce qu’il va obliger les élus à « définir le camp dans lequel ils sont ».
Enfin, chez les parlementaires aussi on prie pour qu’un journaliste ne lui demande pas son avis. Sauf Thomas Rudigoz, pris en grippe par Caroline Collomb, et qui lui rend bien en se « réjouissant » de la candidature de David Kimelfeld.
Les origines de ces soutiens sont diverses. Les mauvaises langues diront que nombreux sont ceux qui espèreront être choisis pour figurer sur le ticket de David Kimelfeld pour viser la mairie de Lyon.
Adolescente mortellement renversée rue de la Ré : “nous tirerons les conséquences” assure Collomb
Ce lundi, lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Lyon, Gérard Collomb a évoqué le drame qui s’est déroulé mercredi dernier rue de la République, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Pour rappel, vers midi, une jeune adolescente âgée de 15 ans avait été heurtée par un bus articulé qui s’engageait dans la rue de la Ré. La victime avait perdu la vie après avoir été écrasé par le véhicule. La vidéo-surveillance a montré que l’adolescente était en train de regarder son téléphone avec ses écouteurs au moment où elle traversait.
Pour la maire de la capitale des Gaules, cet accident qui s’est déroulé « juste sous les fenêtres de l’hôtel de ville » l’a « bouleversé ».
Gérard Collomb a également affirmé que « de ce drame, nous tirerons les conséquences sur le plan de l’aménagement urbain qu’il nous faut mieux prendre en compte ».
Reste à passer des paroles aux actes. Un peu comme la Métropole qui avait récemment indiqué à la rédaction que des « projets sont en cours de discussion ».
 
La venue d’Edouard Philippe à Lyon annulée à cause du déplacement d’Emmanuel Macron dans la Drôme
Edouard Philippe ne viendra finalement pas dans le Rhône ce jeudi.
Le Premier ministre avait pourtant prévu une visite dont le contenu n’était pas encore tout à fait défini. Sauf le déjeuner républicain avec de nombreux élus à qui on a annoncé ce matin qu’ils devaient trouver une autre solution pour leur repas du jeudi.
Selon nos informations, Edouard Philippe a décommandé sa venue à cause du déplacement d’Emmanuel Macron dans la Drôme. Le Président de la République doit lui rencontrer des maires locaux dans le cadre du grand débat national.
 
Onze millions d’euros gagnés au Loto près de Lyon
Il va pouvoir mettre « du beurre dans les épinards ».
 
Ce mardi, la Française des jeux a publié un communiqué de presse quelque peu agaçant. Il informe qu’un homme a validé un ticket de loto gagnant sur la commune de Tignieu-Jameyzieu, non loin de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. C’est donc avec un chèque de 11 millions d’euros, remportés le 2 janvier, que celui présenté comme « tout juste retraité » par la FDJ commence l’année.
Le couple a annoncé la bonne nouvelle à leur fille avec une plaquette de beurre puisque l’expression « mettre du beurre dans les épinards » était régulièrement utilisée par la famille lorsqu’ils évoquaient un gain à la loterie. La FDJ indique que grâce à ce gain, ces gagnants « projettent d’aider leurs enfants, d’acheter une voiture ou encore de voyager notamment à la Réunion, destination rêvée depuis de nombreuses années ». Des choix plutôt basiques quand on a 11 millions d’euros en poche.
Lyon : un homme jugé pour avoir battu sa femme pendant 4 ans.
L’individu originaire de Caluire a été arrêté ce lundi.
Ce lundi matin à 9h30, un habitant de caluire a été arrêté chemin de Wette Fays. L’individu venait de commettre des violences sur sa concubine qui expliquait subir ces agressions depuis 4 ans. Le suspect compte déjà 5 antécédents judiciaires.
La victime a reçu 3 jours d’ITT, mais cette dernière a refusé de déposer plainte. En garde à vue, son concubin a nié les faits.
Les forces de l’ordre ont tout de même mené une enquête et le jeune homme va être présenté au parquet ce mardi pour “violences conjugales
 
Alerte à la bombe sur le vol Lyon-Rennes : il ne voulait pas que ses parents le rejoignent
Le procureur de la République a indiqué ce lundi, que l’auteur de l’alerte à la bombe, lors du vol Lyon-Rennes vendredi dernier, a été identifié. Il s’agit d’un étudiant rennais de 23 ans. Pour se défendre, le Breton indique aux enquêteurs qu’il ne souhaitait pas que ses parents, qui avaient pris place à bord de cet avion, le rejoignent .
Après avoir fait un tour en garde à vue, l’étudiant a été déféré devant le parquet de Rennes. Il sera convoqué devant la justice le 21 mai. Il risque cinq ans de prison et 75 000€ d’amende. En attendant son procès, il devra se présenter régulièrement au commissariat de Rennes et a interdiction d’entrer dans un aéroport.
Pour rappel, vendredi après-midi, un avion de la compagnie EasyJet, qui a décollé à destination de Rennes, a été contraint de faire demi-tour en raison d’une alerte à la bombe aux alentours de 16h.
 
D’ importants moyens engagés pour une fuite de gaz sur l’avenue de Saxe
D’importants moyens de pompiers ont été engagés ce lundi sur l’avenue de Saxe pour une fuite de gaz.
Les secours ont été prévenus peu avant 11h. Un ouvrier venait de percer une colonne montante de gaz, au niveau du 88 de l’avenue lyonnaise.
Un périmètre de sécurité a été installé et l’axe a été coupé. Onze personnes ont été évacuées par mesure de précaution et le T1 a été, en partie, interrompu.
L’intervention a duré environ une heure.
SAINT ETIENNE – Un footballeur amateur décède après un match
FRANCE
FC NANTES – Emiliano SALA disparu en mer
36 QUAI DES ORFÈVRES – Procès du viol présumé – La parole de la plaignante fragilisée
VILLEJUIF – Quatre voitures de police incendiées
HÉRAULT – L’obsession du préfet !
PARIS – Une banque braquée près des Champs Elysées
HESDIN – Le jeune maire en garde à vue pour détournement de fonds

la

7 Responses to “Jeudi 24 janvier”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour gros bordel ici pluie verglaçante routes horribles. Très mauvais présentement des centaines d’écoles fermées.

    Maduro dehors Poutine et la Syrie le protège bandes de dictateurs.

  2. 2
    André Says:

    Température dégueulasse ici aussi à Montréal. Verglas et pluie assez abondante. On annule toutes nos sorties, on va plutôt cuisiner et lire ou écouter la télé.

  3. 3
    Monique Says:

    Eh bien, les foudres de la nature sont chez vous !
    Faites attention !

    Ce matin, j’ai eu un appel important d’un responsable Handisport. Son nom : Mardel !

    Je devais lui envoyer une réponse : c’est ce que j’ai fait. Mais mes mails revenaient…
    Jusqu’à ce que je me rende compte qu’au lieu d’indiquer MARDEL, je notais MARTEL.
    Erreur rectifiée ! A vous alors !!!

  4. 4
    Monique Says:

    Je viens d’entendre ceci :
    L’incendie à Courchevel serait criminel !
    Plus de détails demain.

  5. 5
    Sylvie Says:

    Salut groupe
    Toujours chez ma voisine pour vous faire un coucou rapide
    Ici également c’est le bordel point de vue température.
    La grosse pluie battante +5 et j’ai failli me casser la marboulette sur les trottoirs.. Aucun entretien de la part des travaux public.

    Soyez prudent a ne pas vous blessé.

    a+

  6. 6
    André Says:

    VIVI…..DES CRAMPONS…..4 à 12 $

  7. 7
    Guy Says:

    Coucou gang je passe vite c’est fou ces jours-ci!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress