Chez petit-Guy

17 janvier 2019

Jeudi 17 janvier 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

DSC026644s

Monique Minoux
Le Vieux Port de Marseille sous la pluie

skippy

Salut les amis ça va bien? Ici c’est encore le retour du gros froid en attendant la tempête de dimanche qui serait vraiment grosse on verra bien.  Ce sera déjà tout pour moi le temps me bouscule un peu de retour en journée merci de votre visite à plus tard.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

publicite

Les plus beaux endroits de Bretagne

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0697

DSC_0652

DSC_0690

France

LYON ET RÉGION
Dramatique accident ce midi à Lyon : une jeune fille de 16 ans est morte
Lyon 7e : trois cambrioleurs de la finale de la Coupe du monde interpellés
Mardi matin, trois individus qui avaient pillé un magasin de sport le 15 juillet ont été interpellés. 
Il s’agit d’un Lyonnais de 19 ans, un Villeurbannais de 23 ans et d’une Villeurbannaise de 31 ans. Les deux derniers sont connus des services de police.
Le jour du sacre de de l’équipe de France, les trois individus avaient participé au pillage d’un magasin de sport spécialisé où environ 1 500 articles de sport auraient été dérobés au total (préjudice de 35 000€).
Les enquêteurs ont retrouvé l’ADN de la jeune femme et les empreintes du lyonnais sur le lieu du cambriolage. La plaque d’immatriculation du Villeurbannais avait été relevée par un témoin.
Les trois personnes mises en cause ont reconnu les faits. Ils seront présentés au parquet ce mercredi pour « vol par effraction en réunion ».
 
Lugdunum-Musée va accueillir une immense barque romaine
Après l’arrivée de la nouvelle directrice du musée Claire Iselin le 2 janvier dernier, le musée Lugdunum va voir s’ajouter à sa collection une barque romaine.
L’immense barque romaine datant du IIème siècle après J.-C. a été trouvée à Lyon en bord de Saône au début des années 2000, et renforcera l’équipement culturel de la Métropole. Elle rejoindra donc, d’ici quelques mois, l’une des plus riches collections archéologiques de France, qui retrace tous les chapitres de la vie publique et privée d’une des capitales de l’Empire.
Pour rappel, Claire Iselin a pris ses fonctions dans le musée classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO le 2 janvier. Elle remplace Hugues Savay-Guerraz, qui a pris la responsabilité du service scientifique du musée, pour favoriser la transmission de sa connaissance des collections, et en attendant sa retraite à la fin de l’année 2019.
 
De retour à Lyon après avoir fui avec ses filles en Algérie, elle est obligée de les laisser sur place
Une femme avait quitté l’agglomération lyonnaise à l’été 2017 pour rejoindre l’Algérie. Au grand dam de son ex-mari, elle avait alors emmené avec elle leurs trois filles âgées de 5, 6 et 10 ans.
Face aux procédures engagées par l’ancien compagnon, habitant de Vaulx-en-Velin, la mère de famille est revenue en France ce lundi et s’est présentée au commissariat afin de donner aux enquêteurs sa version de l’histoire. Selon elle, l’ex-mari avait donné son accord pour qu’elle parte à l’étranger avec les enfants.
En attendant que la vérité éclate, il a été décidé de placer la mère sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit de se rendre en Algérie. Le problème, c’est que ses enfants, mineurs, sont restés dans le pays maghrébin. Si l’enquête n’aboutit pas rapidement, elle devra organiser leur voyage en France au plus vite ou leur garde par des proches en Algérie.
 
Lyon : interpellés avec 36 kilos de cocaïne et bientôt libres ?
L’enquête de la police judiciaire de Lyon, qui avait duré plusieurs mois, pourrait tout simplement tomber à l’eau.
Alors qu’ils enquêtaient sur deux dealers de drogues présumés, la police judiciaire lyonnaise avait frappé un grand coup dans le milieu des trafiquants le 1er octobre dernier. L’antigang avait interpellé, rue Tronchet dans le 6e arrondissement de la capitale des Gaules, les trois individus alors en possession de 36 kilos de cocaïne. Valeur marchande, au bas mot, 2,5 millions d’euros.
Dans l’appartement, qui servait de planque, les enquêteurs avaient également retrouvé des armes à feu, dont quatre revolvers. D’autres perquisitions avaient permis de mettre la main sur plus de 200 000 euros en liquide et cinq véhicules. Un trafic vraisemblablement lucratif puisque le principal suspect, avait acheté l’ancienne maison du joueur de foot Michel Bastos, à Ecully.
Alors que la procédure se poursuivait, des avocats ont épinglé un problème de taille dans la procédure des képis lyonnais : le procès-verbal de perquisition de l’appartement comprend des éléments suspects. Selon Le Progrès, la première version de celui-ci n’a pas été signé par le locataire. De plus, un deuxième exemplaire comprend une signature non conforme.
Ainsi, si le PV à l’origine de l’affaire est annulé, les quatre personnes mises en cause pourraient être libérées. L’argent saisi pourrait même leur être rendu. Une décision devrait être prise par la cour d’appel avant le 26 février. En attendant, enquêteurs et dealers présumés attendent de savoir qui sera roulé dans la farine
Réaction d’un lecteur ! 
Lyon : interpellés avec 36 kilos de cocaïne et bientôt libres ?Parce que l’Europe est bien faites pour faire blanchir et faire transiter des capitaux par les mafias locales. L’argent Achète tout surtout les politiciens et ceux qui ont créé cette Europe pour que personne ne puissent en sortir si facilement. La corruption est mondiale, des mafias italiennes ont même investi de partout en Allemagne dans le luxe ,hôtels,restaurants,immobiliers ect..ils sont partout. Pour eux , L’Europe c’est la poule aux œufs d’or ,ils n’ont JAMAIS gagné autant d’argent . Toutes les valent que l’ont vous a enseigner, sont obsolète de nos jours . L’honnêteté ne paye plus , on le voit déjà pour le travail ,qui ne paye plus ,travailleurs pauvres et sous emplois
 
La Métropole de Lyon veut créer un plan unique des réseaux lyonnais
La Métropole de Lyon et ses partenaires viennent d’annoncer un partenariat pour la création d’un plan généralisé des réseaux de l’agglomération lyonnaise.
Cela devrait durer 5 ans. Les six gestionnaires du réseaux (Enedis, GRDF, Eau du Grand Lyon…) seront amenés à collaborer pour créer un Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS), autrement dit un plan unique des réseaux, dans l’objectif de diminuer les accidents lors des travaux de voirie. Ce plan comportera tous les réseaux d’eau, de gaz, de fibres optiques…
La Métropole va investir 1,5 millions d’euros au total pour ce partenariat.

Vaulx-En-Velin : un homme tire sur la façade d’un bar-restaurant !

Les faits se sont déroulés ce lundi soir.

Ce lundi soir, un homme a ouvert le feu sur la façade du bar-restaurant « Chez la Puce », rue Jean-Foucaud à Vaulx-en-Velin. Tout partait d’un différend entre deux autres hommes, le trentenaire a tiré deux fois à l’aide de son fusil de chasse. Les riverains affirment ne pas avoir vu le tireur arriver, agir et repartir. Aucune victime n’est à déplorer.

Le tireur est déjà connu des services de police et présenterait des troubles psychologiques. Son fusil de chasse avec lequel il a tiré a été retrouvé à son domicile. La directrice de l’établissement affirme connaître le suspect. Elle aurait refusé de lui servir de l’alcool, il y a deux semaines.

FRANCE
RIAUMONT – Des prêtres traditionnalistes en garde à vue
MEUSE – Les os d’un poilu présumé retrouvés dans un carton devant un ossuaire militaire
GENNEVILLIERS – Saisie record de cocaïne
CAHORS – Un retraité jugé pour l’assassinat de sa jeune épouse malienne
SAINT MALO – Une route fermée pour laisser les crapauds s’accoupler

la

5 Responses to “Jeudi 17 janvier 2019”

  1. 1
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Temps doux 12° avec du soleil et quelques petits nuages.
    https://www.google.com/webhp?hl=fr&ictx=2&sa=X&ved=0ahUKEwi73cjajfXfAhVI-YUKHWzmB3kQPQgH

  2. 5
    Guy Says:

    Salut les amis!

    Merci pour les liens j’apprécie beaucoup. Gros incendie Monique spectaculaire c’est vrai. Dalida je l’ai toujours aimé mi amor je me souviens comme si c’était hier l’annonce de sa mort.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress