Chez petit-Guy

18 janvier 2019

Vendredi 18 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00824s

zebra-animated-gif-6

Salut les amis ça va bien du temps très froid ici c’est dur sur le système croyez-moi. Ce temps froid occasionne beaucoup de problèmes et danger pour les incendies en ce moment. Le pire une bonne tempête sur nos têtes prévue pour samedi soir et dimanche, alors encore le bordel sur les routes. En passant j’ai toujours grand plaisir à revoir les petits bonhommes de Jean-Pierre. OK ce sera déjà tout pour moi le devoir m’appelle bon vendredi à plus tard merci de votre visite, bye!

N.B. Plus bas un lien macabre

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

LIEN

 Il vivait avec le cadavre de sa mère depuis un an

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0705

DSC_0709

DSC_0681

Humour

L’avare

Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.

Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».

La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.

Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :

Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.

Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.

L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis !

France

LYON ET RÉGION
VILLEURBANNE – Spectaculaire incendie sur le campus universitaire Lyon 1 (vidéo) 

Muni de 23 kg de cannabis, un Lyonnais force un barrage de la douane.

Les faits se sont déroulés ce mardi.

Ce mardi dans la soirée, à Montélimar, un automobiliste lyonnais a forcé un barrage mis en place par les douaniers. Le conducteur, après avoir foncé dans le barrage créé par les douaniers, a été rapidement interpellé. L’homme de 40 ans transportait dans son véhicule 23 kilogrammes d’herbe de cannabis. Il a par la suite été remis aux gendarmes. Sa garde à vue a été prolongée aujourd’hui par le parquet de Valence.

Bron : un homme porte plainte contre deux agents TCL après les avoir frappés.

L’homme de 21 ans s’est présenté au commissariat de Villeurbanne ce lundi soir.

Les faits se sont déroulés ce lundi. L’individu âgé de 21 ans avait frappé deux agents TCL dans un bus à Bron, allant jusqu’à les expulser du véhicule et casser un abribus de l’arrêt Cimetière communautaire. Le tout pour éviter que sa sœur et sa mère ne subissent le contrôle des titres de transport. Mais ce n’est pas tout, ce dernier est allé au commissariat pour porter plainte contre les deux agents Keolis. Il les accusait de violences. Une thèse réfutée par les images de vidéosurveillance. L’individu sera jugé le 13 juin prochain. Quant à sa sœur, qui avait insulté les agents, elle fera l’objet d’un rappel à la loi en février.

Accident de la montée des Esses : le conducteur était ivre et sans permis
Le conducteur de 19 ans qui a perdu le contrôle mardi dans la montée des Esses vient de Saint-Etienne et conduisait en état d’ivresse, sans permis.
La course-poursuite s’est engagée alors qu’il refusait un contrôle de police, et il a par la suite perdu le contrôle de son véhicule. Il a chuté de 8 mètres dans la montée des Esses, dans le quartier de Croix-Rousse.
Le conducteur de 19 ans était en possession de 16,96 grammes de résine de cannabis sur lui. Il serait déjà connu de la justice, avec déjà 40 antécédents judiciaires.
Ivre et sans permis de conduire, le jeune homme a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce jeudi pour « refus d’obtempérer aggravé », « défaut de permis de conduire », « conduite sous l’emprise d’un état alcoolique » et « détention de stupéfiants ».
 
Lyon 7e : les trois pilleurs de la finale de la Coupe du monde ont été condamnés
Mardi, trois individus qui avaient pillé un magasin de sport le 15 juillet ont été interpellés. Présentés au parquet mercredi, ils ont été jugés dans la foulée.
Un Lyonnais de 19 ans, un Villeurbannais de 23 ans et une Villeurbannaise de 31 ans avaient participé au cambriolage du magasin Espace foot (7e arrondissement), le 15 juillet dernier, jour du sacre de l’équipe de France. Pas moins de 1 500 articles avaient été dérobés, pour un préjudice supérieur à 70 000€.
Ils ont été jugés ce mercredi en comparution immédiate. Les deux hommes ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis, 120 heures de TIG (travaux d’intérêt généraux) et une obligation de travail et d’indemnisation de la victime. De son côté, la jeune femme a été condamnée à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt, et obligation d’indemnisation.
 
Les gendarmes du Rhône mettent en garde la population contre le Bird Box Challenge
Ce mercredi, sur Twitter, la gendarmerie du Rhône s’inquiète sur les risques que le Bird Box Challenge peut causer.
Défi risqué, le Bird Box Challenge s’inspire d’un nouveau film, Bird Box, sorti fin 2018 sur la plateforme Netflix. Le thriller raconte l’histoire d’une mère et de ses deux enfants qui fuient le chaos. Quel chaos ? Une mystérieuse force décime la population, et pour s’en protéger, il suffit de garder les yeux fermés.  Tout le long du film, les protagonistes évoluent donc…les yeux bandés. Le challenge est né sur les réseaux sociaux, où beaucoup d’internautes se sont filmés en train de vivre leur journée comme les protagonistes, quitte parfois à conduire les yeux bandés.
Les deux plateformes Netflix et YouTube ont déjà interpellés les personnes ayant réalisé le défi. Netflix a publié un message rappelant qu’il ne faut pas reproduire les faits du film, tandis que YouTube a interdit toutes les vidéos de ce challenge, et de toutes celles qui pourraient mettre en danger ceux qui se filment. S’il n’y a toujours pas eu d’accident dans le Rhône, les gendarmes ont décidé qu’il valait mieux prévenir que guérir. Leur message est clair, ils trouvent le défi « inquiétant », et conseillent : « ne prenez pas de risques inutiles, gardez les yeux ouverts ! »
 
Rhône : coup d’envoi ce jeudi de la nouvelle campagne de recensement
Vous allez peut-être recevoir dans les prochains jours la visite d’un agent recenseur.
L’INSEE lance ce jeudi sa nouvelle campagne de recensement de la population. L’objectif reste le même : déterminer le nombre précis de personnes vivant dans une commune. Ces données permettront ensuite d’ajuster l’action publique ; c’est-à-dire décider par exemple de la mise en place supplémentaire d’équipements collectifs comme des écoles ou des maisons de retraite.
Dans le Rhône, 70 communes sont concernées par cette nouvelle campagne de recensement de la population mais tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne.
Pour celles comptant moins de 10 000 habitants (à l’exemple cette année de Brussieu, Montanay ou encore Messimy), l’ensemble de la population devra réponse à ce recensement qui se fait tous les 5 ans.
Dans les communes de plus de 10 000 habitants, 8% de la population est concerné. Le recensement se fait tous les ans à Lyon, Villeurbanne, Tassin… 
Dans tous les cas, les personnes qui seront interrogées seront informées de la visite d’un agent par courrier qui leur remettra ensuite des codes personnels pour s’identifier sur le www.le-recensement-et-moi.fr.
Un questionnaire papier sera remis aux personnes ne pouvant pas répondre en ligne.

Lyon : la statue de Louis XIV place Bellecour à son tour rénovée ?

 

LyonMag
Lyon semble se pencher enfin sur l’état de ses trésors et symboles.
Après la fontaine Bartholdi et bientôt la place des Terreaux, ce devrait être au tour de la statue de Louis XIV sur la place Bellecour qui pourrait être rénovée.
La Ville de Lyon annonce lancer un diagnostic patrimonial de mardi à jeudi prochains. « Un restaurateur spécialiste des statues monumentales et un bureau d’études structure vont intervenir afin d’établir un diagnostic sanitaire », prévient la municipalité, consciente que le Roi Soleil et son cheval sont dans un état déplorable : « fissures, oxydation du cheval, fragilité de la fixation au socle ». Installée en 1825 dans le 2e arrondissement de Lyon, la statue de bronze pèse 3 tonnes.
« Ces actions permettront de compléter la connaissance de la structure interne de la statue équestre et vont donner des informations indispensables sur les questions de portance, de stabilité et de contraintes supportées par le piédestal », conclut la Ville.
Il se pourrait donc, à l’image de la fontaine Bartholdi, que Louis XIV s’offre, un jour, un voyage en atelier de restauration, laissant la place Bellecour et les Lyonnais orphelins.
FRANCE
AFFAIRE DAVAL – Ce qui l’attend après ses aveux.
Restes humains dans un canalisation : un sdf avoue avoir tué et découpé sa victime !!!
BRETIGNY – L’enquête sur la catastrophe est close
Alain SORAL condamné
HAUTE GARONNE – Un sanglier de 80 kg pénètre dans une maison et terrorise une famille
SELESTAT – Appel à témoins suite à des actes de vandalisme dans deux églises

la

8 Responses to “Vendredi 18 janvier”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo ! 3° aujourd’hui mais le vent augmente la sensation de froid.
    Courage chez vous !
    Il est beau ce zèbre qui court dans la savane.

  2. 2
    Monique Says:

    Guy, les personnes qui vivent avec le cadavre d’un des parents, ce n’est pas rare.
    C’est horrible !

  3. 3
    Guy Says:

    Allo Monique bien oui on a déjà vu des histoires similaires.

    Le gros froud commece ce sera affreux puis dimanche la tempête.

    Ce fut une journée occupée suis revenua à la maidon presqu’à 22.00.

  4. 4
    sandrine Says:

    Courage Guy , prudence à tous

  5. 5
    sandrine Says:

    de parfaits inconnus ont eu un succès avec :
    https://www.youtube.com/watch?v=voQhp1K2TSk

  6. 6
    sandrine Says:

    l’un est prof de maths ,l’autre ingénieur,

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress