Chez petit-Guy

10 janvier 2019

Jeudi 10 janvier

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc09426

catyou

Bonjour à tous bon jeudi ici beaucoup de neige depuis deux jours c’est le bordel sur les routes camions de déneigement bref ça bouge beaucoup c’est jour et nuit. Rien de particulier à part cela ici en ce moment tranquille. OK je quitte une bonne journée on se reparle un peu plus tard merci de votre visite bye!

Un bon café

bouffe10janvier2017

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

DSC01377

Bonne fête France D.

moniquelyon

2016

C’est Isidore rencontré à TRETS jeudi

Teckel croisé Bleu de Bretagne

1-P1140776

2-P1140777

framearbre

DSC081652S

Prénom du jour

Guillaume

beautjour

Cliquez la porte

Par Sandrine de France

Souvenirs

DS450739

Juste pour rire

Furets

Par Paul-Émile de Québec

SOCHI. 2014

rideau5

DSC01377

 Beach Boys Good Vibrations 

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

Une brune, une rousse et une blonde sont devant les portes du paradis… Saint Pierre leur dit : – Je vous laisse entrer seulement si vous me dites une vérité absolue sur vous. Si vous mentez, je vous envoie en enfer ! La brune : – J’pense que je suis la fille la plus intelligente qu’il y a sur la planète… Pfff… il l’envoie en enfer ! La rousse : – J’pense que je suis la plus belle femme qu’il y a sur la terre… Pfff… il l’envoie en enfer ! La blonde : – J’pense… Pfff, il l’envoie en enfer !

———————————–

Que répond une blonde à la question “sexe” sur un formulaire ? Souvent !

—————————-

Il y a dix ans, les américains avaient en leur rang :

Steve Jobs, Bob Hope et Johnny Cash.

Dix ans plus tard,

No jobs, No hope, No cash.

—————————

Une jolie blonde dans sa voiture me sourit et baisse sa fenêtre… Je la regarde et je baisse la mienne aussi en pensant qu’elle me donnerait son numéro… Elle me répond en riant -Toi aussi t’as pété ?!

C’est un gars qui entre dans un magasin d’alimentation sur la porte duquel est apposé un grand écriteau : ” Attention au chien !” Mais à l’intérieur, il n’y a qu’un pauvre petit York qui dort à poings fermés toute la journée. Un des clients demande à l’épicier : – Mais pourquoi ce panneau ? Ton chien n’a rien d’un chien méchant ? – C’est parce qu’avant que je pose l’écriteau, tout le monde marchait dessus !

Quelle est la différence entre une fée et une sorcière 2 années de mariages !

DSCN0349

Naissance de Tintin

Tintin et Milou

  • Le 10 janvier 1929 Tintin voit le jour, son créateur Hergé n’a que 21 ans.

Bernard Derome

Sarah Shahi

Sylvie Drapeau

Pat Benatar

George Foreman

Ronnie Hawkins

Janet Jones

Frank Mahovlich

Julie Moran

Rod Stewart

disparus

chanel

Coco Chanel

Ne rate pas une occasion de danser avec ta femme

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2010

Centième anniversaire du journal Le Devoir Des personnalités provenant de différentes sphères d’activités sont réunies au marché Bonsecours pour célébrer le 100e anniversaire du journal Le Devoir. Plusieurs d’entre elles profitent de l’occasion pour souligner le rôle significatif joué par ce quotidien montréalais au cours du XXe siècle.

 

1929

Assermentation de Lomer Gouin au poste de lieutenant-gouverneur du QuébecAprès avoir été premier ministre du Québec (1905-1920) et ministre de la Justice dans le cabinet de William Lyon Mackenzie King (1921-1924), Lomer Gouin succède à Narcisse Pérodeau au poste de lieutenant-gouverneur du Québec.

 

1920

Présentation de la première partie du Canadien de Montréal à l’arèna Mont-Royal Le Canadien de Montréal quitte l’arèna Jubilee et emménage dans un nouveau domicile : l’arèna Mont-Royal. Le Tricolore disputait ses parties locales au Jubilee depuis l’incendie qui a dévasté l’arèna Westmount, le 2 janvier 1918.

 

1910

Fondation du journal «Le Devoir» À Montréal, Henri Bourassa fonde le journal «Le Devoir». À ses débuts, ce quotidien nationaliste, d’inspiration catholique, manifeste une forte opposition à l’impérialisme britannique et au gouvernement libéral de Wilfrid Laurier . Le tirage du «Devoir» à sa première année d’existence est de 12 529 copies.

 

1904

Inauguration du chemin de fer Grand Nord à Montréal À l’angle des rues Sainte-Catherine et Moreau, dans l’est de Montréal, plus de deux cents personnes assistent à l’inauguration de la ligne de chemin de fer Grand Nord qui relie Montréal à Shawinigan Falls.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
Procès Barbarin : Régine Maire fait valoir son droit au silence, les victimes outrées
Ce mardi matin, au deuxième jour du procès Barbarin au tribunal correctionnel de Lyon, l’audience a été rapidement suspendue.
Et pour cause, les parties civiles ont donné de la voix et ont quitté la salle après un premier coup de théâtre signé Régine Maire.
Cette dernière, citée à comparaître pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineur, était bénévole au diocèse de Lyon. La septuagénaire avait notamment reçu et écouté des victimes du père Preynat, allant jusqu’à organiser un échange ponctué d’une prière entre l’une d’entre elles et le prêtre pédophile.
Sauf qu’arrivée à la barre, Régine Maire s’est contentée de lire une déclaration, faisant valoir son droit au silence. « J’ai conseillé à Alexandre Hezez de déposer plainte, après l’avoir rencontré en 2014. Je l’ai reçu dans un climat de confiance et d’écoute. Il m’a raconté les abus qu’il a subis entre 9 et 11 ans. Il m’a dit que les faits étaient prescrits. J’ai proposé une rencontre avec le père Preynat. Ils ont récité ensemble en ma présence une prière et sur ma proposition, ce qui était sans doute une erreur de ma part. Loin de moi l’idée qu’une prière puisse réparer des douleurs aussi profondes. Je déplore vivement le fait qu’à cette occasion, le père Preynat n’ait pas demandé pardon.  Je n’ai jamais imaginé de dénoncer ces agressions sexuelles à la justice alors qu’Alexandre était un adulte en âge de le faire. Après la création de La Parole libérée (l’association de victimes ndlr), je suis tombée malade en raison de la violence de ce qui m’a été reproché sur leur site et dans la presse. Je n’ai jamais cherché à couvrir des agissements ignobles », a-t-elle déclaré.
La présidente du tribunal a réussi à la relancer avec quelques questions avant que l’avocat de Régine Maire n’intervienne pour rapeller à sa cliente qu’elle devait garder le silence.
Les victimes présumées du père Preynat auditionnées au 2e jour du procès Barbarin
Après la longue audition du cardinal Barbarin lundi, c’était le deuxième temps fort du procès pour non-dénonciation d’abus sexuels sur mineurs : l’audition des victimes présumées du père Preynat.
Plusieurs hommes se sont succédés à la barre, à commencer par Alexandre Hezez, qui a découvert en 2014 que Bernard Preynat était encore en vie et en fonction. Ce dernier dit alors avoir contacté l’Eglise : « J’ai dû prier avec lui pour le pardon et la miséricorde, en présence de Régine Maire. Le cardinal m’a dit qu’il découvrait avec horreur ces actes et qu’il allait agir rapidement, puis, plus rien ».
Un discours à la barre qui fera réagir le cardinal Barbarin : « J’ai transmis son témoignage à la seconde à Rome. La décision de sanction tombe en janvier 2015 et se met en œuvre au 31 août. Après, il (le père Preynat, NDLR) n’avait plus aucun ministère. J’aurais pu lui donner un ministère sans contact avec les enfants. Je ne l’ai pas fait. J’ai pris la sanction majeure que je pouvais prendre en supprimant toute responsabilité au père Preynat ».
S’en suivra le témoignage de Laurent Duverger, autre victime présumée du prêtre. « En 2011, on me dit » : « On l’a à l’œil! Il n’est plus au contact d’enfants ». En 2015, j’apprends le contraire. Cet évêque m’a menti. Tous ces gens ne sont que très peu concernés par ce qui a ravagé nos vies. En trois ans, tout ce qui a été entrepris l’a été sous la pression de notre association, La Parole Libérée ».
Puis François Devaux, le président de la Parole Libérée, a, à son tour, témoigner : « Est-ce normal que Bernard Preynat, un prédateur sexuel, ait été laissé en contact avec des enfants jusqu’en 2015 ? C’est l’objectif de notre citation directe. Éviter cela. Protéger les enfants. Ne plus pouvoir se prévaloir d’erreurs d’analyse, toutes institutions confondues. » Et ce dernier d’évoquer la difficulté à porter plainte : « À l’époque quand j’ai parlé, mes parents m’ont dit qu’il pouvait aller en prison pour ça. J’avais vécu une agression sexuelle. Pendant vingt-cinq ans, par méconnaissance, je porte une responsabilité pour le fait que d’autres enfants aient pu être victimes ».
Le procès devait durer jusqu’à mercredi mais le tribunal a décidé d’y consacrer une journée supplémentaire. Le jugement devrait être mis en délibéré.
 
Procès Barbarin : aucune condamnation requise contre les prévenus (16h57)
C’était un moment très attendu par les victimes présumées du Père Preynat.
Le parquet n’a requis aucune condamnation à l’encontre des six prévenus, dont le Cardinal Barbarin, jugé pour non-dénonciation d’abus sexuels sur mineurs.
 « C’est une situation particulière car nous sommes ici dans le cadre d’une procédure sur citation directe alors que le parquet avait classé sans suite en 2016. Si des éléments nouveaux étaient apparus au cours de ce procès, le parquet aurait pu prendre des réquisitions de poursuite », a expliqué la procureure lors de son réquisitoire avant de se justifier : « une partie des faits sont prescrits et ceux qui ne le sont pas, ne relèvent pas d’infractions. Nous ne soutenons personne et ne nous opposons à personne ».
Le procès doit s’achever ce jeudi. Le jugement devrait être mis en délibéré.
LYON – Accident mortel de Perrache : un blessé tiré d’affaire, son audition espérée par les enquêteurs
Les enquêteurs sont toujours en train de reconstituer le parcours des quatre amis, victimes d’un terrible accident de la route dimanche matin à Lyon.
Leur véhicule, qui roulait visiblement à près de 200km/h sur l’autoroute, avait réalisé un vol plané de 40 mètres après une sortie de route. Le conducteur et la passagère avant sont morts sur le coup. Quant aux deux passagers arrière, l’un est désormais tiré d’affaire tandis que l’autre reste dans un état critique.
Si les policiers ne savent pas encore si le quatuor revenait d’une fête privée ou d’un établissement de nuit, ni si le conducteur avait bu ou consommé de la drogue, ils ont réussi à tous les identifier.
Le conducteur décédé était un jeune homme originaire de Courzieu, âgé de 27 ans. Professeur de breakdance, il était le meilleur ami de son passager arrière toujours entre la vie et la mort. Et ce dernier a le malheur de perdre également sa petite amie, passagère avant de la Peugeot 508 accidentée. Ils étaient tous originaires de l’Ouest lyonnais.
Une fillette de 4 ans convulse dans l’avion, l’appareil atterrit en urgence à Lyon
Atterrissage d’urgence tôt ce mardi matin pour les passagers d’un vol Air Corsica.
Parti de 7h de Bastia direction Paris, l’appareil a été forcé de se poser à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry après quarante minutes de vol.
Selon France 3 Corse, une petite fille de 4 ans, voyageant avec ses parents, a été prise de convulsions. L’enfant a été placé sous oxygène avant d’être prise en charge par les pompiers à l’aéroport de Lyon.
L’avion a lui finalement repris sa route dans la matinée et s’est posé à l’aéroport d’Orly avec un retard de plus d’une heure quarante.
Près de 70 voyageurs évacués du métro B ce lundi soir.
 

La circulation de la ligne a été interrompue ce lundi soir aux alentours de 21h20 entre les stations Jean Jaurès et Debourg.

Ce lundi soir, aux alentours de 21h20, près de 70 voyagaeurs ont été évacués rame par les pompiers. En cause : un dégagement de fumées suspectes. Les pompiers ont alors procédé à la ventilation du métro. Une surchauffe pourrait être à l’origine de l’incident. Le trafic du métro B a en tout cas repris normalement ce mardi matin.

Lyon : un adolescent renversé par un bus !

Les faits se sont déroulés ce mercredi.

Ce mercredi, un adolescent de 15 ans a été renversé par un bus, sur la place des Terreaux, dans le 1e arrondissement de Lyon. L’accident s’est déroulé vers 12h30, mais les circonstances n’ont pas été précisées. La victime, qui était accompagnée de sa mère, a été sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Lyon : Un homme frappe sa femme dû à son joint trop corsé !

L’homme âgé de 41 ans a été plcé sous contrôle judiciaire.

Les faits remontent au 10 décembre dernier, l’individu aurait frappé sa concubine. Il avait été interpellé le jour même et a été placé en garde à vue par la police. Un médecin aurait diagnostiqué une crise de paranoïa chez l’individu et l’avait envoyé dans un hôpital psychiatrique. De plus, ce n’était pas la première fois qu’il violentait une femme puisqu’en 2014, il avait déjà été condamné pour des faits similaires. L’homme âgé de 41 ans a été présenté devant la justice, il aurait justifié ses actes par la consommation d’un joint trop fort. Une expertise a été demandée pour connaitre son degré de responsabilité. En attendant le procès, le compagnon violent a été placé sous contrôle judiciaire.

Un accident violent dans le 6e arrondissement !

image.png

Encore un nouvel accident dans le 6e arrondissements…Ce mercredi matin, deux véhicules se sont percutés violemment à l’angle du cours Lafayette et de l’avenue Thiers dans le 6e arrondissement de Lyon.Une enquête a été ouverte afin de connaître les circonstances exactes de l’accident. Les deux automobilistes ont été blessés, une conductrice a dû être désincarcérée par les pompiers.

Vaulx-en-Velin : Deux blessés dans une altercation familiale.

Deux beaux-frères ont été hospitalisées d’urgence ce dimanche.

Aux alentours de 8h30 ce dimanche rue Palissy à Vaulx-en-Velin, deux hommes de 27 ans et 35 ans, beaux-frères dans la vie, se sont échangé des coups de cutter et de couteau. Si nous ignorons encore les circonstances de l’altercation, l’un des hommes qui souffrirait de troubles comportementaux, s’en serait pris violemment à l’autre, avant de lui infliger des coups de cutter au visage et au cou. Le second a répliqué avec un coup de couteau à l’abdomen. Leur pronostic vital n’est plus engagée et une enquête est ouverte afin de connaître l’origine de ce différend.

FRANCE
 
GILETS JAUNES –  Une vidéo montre le commandant de police de Toulon lynché par les Gilets Jaunes !!!
HYERES – Un sdf retrouvé mort dans un jardin
HAUT DE SEINE – Chute mortelle d’une jeune fille au lycée de Neuilly
PARIS – L’ado qui est grimpé sur le toit d’un métro est dans le coma

la

17 Responses to “Jeudi 10 janvier”

  1. 2
    Guy Says:

    Allo Monique gros incendie en effet. Ici beau soleil c’était la tempête depuis deux jours le froid revient en force.

  2. 3
    Monique Says:

    Glacial en pm ! Vent violent. Il y a de la neige à Saint-Etienne

    La ministre vient d’annoncer que les pilotes du Mirage 2000 étaient décédés.

  3. 8
    admin Says:

    Encore bonjour merci pour vos liens j’aime beaucoup!

    Guy

  4. 10
    sandrine Says:

    Bonjour Guy

  5. 11
    sandrine Says:

    vendredi ici

  6. 17
    André Says:

    Commentaire 15

    J’avoue que la fille dans le vidéo est plutôt inspirante…

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress