Chez petit-Guy

11 janvier 2019

Vendredi 11 janvier 2019

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc00175

milo

Bonjour me voici me voilà en retard ça va bien? Ici le froid est de retour hier les rivières voulaient déborder maintenant ce sont des patinoires. Rien de particulier chez-nous en ce moment on garde le cap et l’hiver nous entre dans le corps de jour en jour courage. OK je file merci de votre visite à plus tard bye!

marcgfete

cafeframe

cafe11

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

publicite

trucs

becosse

Du détergent à vaisselle dans une toilette bouchée

Voici un petit truc qu’il est très bon de savoir! On ne sait jamais quand cela pourrait nous servir.

Pourquoi ne pas utiliser un débouche-toilette? Eh bien si vous n’en avez pas, s’il est cassé, etc…

Bref, si vous êtes aux prises avec une toilette bouchée et vous n’avez rien pour la déboucher, utilisez simplement du savon à vaisselle. Versez-en une bonne quantité dans la toilette et laisse agir le tout entre 20 et 30 minutes.

Le savon est plus lourd que l’eau et se fera un petit chemin jusqu’à l’endroit bouché pour ensuite lubrifier les tuyaux et tout débloqué.

moniquelyon

Souvenir

CROIX-ROUSSE - 9.12.2013 057

CROIX-ROUSSE - 9.12.2013 058

Juste pour rire

Vérités de la vie

  • Le tout premier mascara était composé de vaseline et de poussière de charbon.
  • 90% de toutes les espèces qui ont disparu a ce jour étaient des oiseaux.
  • Jean XII fut pape à l’âge de 18 ans.
  • Le plus grand puzzle commercialisé au monde est composé de 24 000 pièces.
  • Quand le Titanic a coulé, il y avait 34 tonnes de viande fraiche à bord.
  • On peut faire tenir 51 000 personnes debout sur un terrain de Football.
  • En 2009 les “Emirats Arabes Unis” est le pays dont le taux de mortalité est le plus bas, avec 2,11 morts pour 1000 personnes.
  • La mante religieuse est le seul insecte a pouvoir tourner la tete sur 180°.
  • Certains dentifrices contiennent de l’antigel.
  • Un crocodile ne peut pas tirer la langue.
  • Entre 1840 et 1960, chaque président américain élu au cours d’une année se terminant par 0 est décédé en cours de mandat.

Hier

old11jan2015

DSC05239

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC355511

Deux homosexuels, vivant en couple, souhaitent avoir un enfant.

Ils cherchent (et trouvent) une mère porteuse. Celui qui joue le rôle du chef de famille donne son sperme à un établissement spécialisé qui pratique une insémination artificielle.

9 mois plus tard, naît un petit garçon…

Nos deux homos se présentent à la clinique

où la mère porteuse vient d’accoucher et se

rendent à la nurserie où une vingtaine de

nouveau-nés  braillent à tue-tête !

Celui des deux qui est censé

être la maman commence à geindre :

Tu vois, je te l’avais bien dit, les mômes, ça

n’arrête pas de brailler, ça pleure tout le temps,

adieu notre tranquillité !

Le père biologique demande alors à l’infirmière de lui montrer son enfant. Ils s’approchent du berceau et constatent que c’est le seul bébé à ne pas pleurer. Il est même très souriant et gazouille gentiment…

Tu vois, le nôtre est adorable, il ne couine pas

comme les autres, c’est un vrai petit ange,

je reconnais bien là mon fils…

Et l’infirmière d’ajouter : …

Oh, mais ne vous fiez pas aux apparences !

Il est calme pour l’instant … mais …vous allez

voir quand je vais lui retirer le thermomètre…

Un artiste-peintre se rend à la galerie qui expose ses oeuvres pour jauger de l’intérêt que suscitent ses toiles auprès des amateurs d’art. Le responsable des lieux lui explique sans détour : – En fait, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne nouvelle, c’est qu’un investisseur est venu l’autre jour pour une évaluation globale des oeuvres que vous présentez chez nous. Il nous a demandé si vos toiles prendraient de la valeur après votre disparition. – Et que lui avez-vous répondu ?, interroge le peintre. – Nous lui avons dit que sans nul doute, les prix de vos oeuvres doubleraient après votre mort… Et il a acheté les 18 tableaux en exposition. – Excellent !, réagit le peintre. Et la mauvaise nouvelle alors ? Le propriétaire de la galerie explique, un peu hésitant: – Hé bien, c’est que cet acheteur, c’est votre médecin !

——————————-

LA SECRÉTAIRE BLONDE…

Une secrétaire blonde à son patron : – Monsieur le Directeur, mon salaire n’est pas en rapport avec mes capacités ! – Je le sais bien, mais nous ne pouvons tout de même pas vous laisser crever de faim ?

—————————-

L’amour, c’est comme les maths, une petite erreur de calcul et 1+1=3

Une patate dit à l’autre : – Ouais on va se faire griller à la plage ! L’autre : – Chips alors !

Le silence est la seule chose en or que les femmes détestent.

Jean Chrétien

Philippe Chevalier

Amanda Peet

disparus

Gilles_jacquier_1

Gilles Jacquier

Vise la perfection, mais contente-toi de l’excellence

histoirepano

wol Le 11 janvier Cliquez Ici

France

LYON ET RÉGION
 
Procès Barbarin : le jugement mis en délibéré au 7 mars /16H48
Au terme de quatre jours de procès, le tribunal correctionnel de Lyon a mis son jugement en délibéré au 7 mars prochain.
C’est donc dans trois mois que le Cardinal Barbarin et les cinq autres prévenus, jugés pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs, seront fixés sur le sort.
L’audience s’est terminée ce jeudi par les plaidoiries des avocats de l’archevêque de Lyon. Jean-Félix Luciani a notamment plaidé, avec l’aide d’une citation de Kant, que malgré les témoignages des victimes « bouleversants », « l’émotion ne crée pas le droit ». En conséquence, il estime qu’on a « diabolisé » le cardinal et qu’on lui a fait « incarner les erreurs de l’Eglise » depuis bien trop longtemps. André Soulier, le deuxième avocat du cardinal, s’est ensuite exprimé à la barre, pour la dernière plaidoirie du procès.
Pour rappel, le parquet n’a requis aucune peine à l’encontre des prévenus.
 
Procès Barbarin : Mgr Gobilliard remercie la Parole Libérée d’avoir “secoué l’Eglise”/12H48
Scène d’émotion forte ce jeudi avant la fin du procès Barbarin.
Dans la salle des pas perdus, Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, a échangé avec François Devaux, président de l’association de victimes La Parole Libérée.
« Ça nous a fait revivre d’avoir libéré cette parole, merci d’avoir permis que le procès de Preynat ait lieu, car sans vous il n’aurait pas eu lieu. Merci de m’avoir permis d’entendre Christian, Mathieu, Stéphane, ça m’a changé, je ne suis plus le même homme. Merci d’avoir secoué l’Eglise, parce qu’il y a des dysfonctionnements, des difficultés. Et il faut qu’on change. Donc merci », a indiqué Mgr Gobilliard à la victime présumée du père Preynat.
« Merci de cette reconnaissance du travail accompli. On ne peut que vous souhaiter que ce soit le début de quelque chose qui redonne la juste place morale de l’Eglise, qui a été fragilisée. Merci pour la sincérité de tes mots, je l’ai perçue, je l’ai reçue », lui a ensuite répondu François Devaux, très ému.
 
LYON – Accident mortel de Perrache : la police lance un appel à témoin
Un appel à témoin a été lancé ce jeudi par la CRS autoroutière, quatre jours après l’accident mortel de l’échangeur de Perrache.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’alcool et la vitesse seraient en cause dans l’accident. Le témoignage d’un des passagers, rescapé, doit maintenant être conforté par les analyses toxicologiques du conducteur décédé.
Pour rappel, l’accident, qui a fait deux morts, s’est déroulé dimanche vers 4h du matin sur l’A7 à hauteur de Perrache. Le conducteur d’une Peugeot 508 a perdu le contrôle de sa voiture, faisant un vol plané de plus de 50 mètres avant de s’écraser sur la chaussée en contrebas.
Toute personne ayant assisté à la scène, ou ayant croisé le groupe avant l’accident, peut contacter la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60 ou par mail pcgenas@interieur.gouv.fr.
Le plan de prévention des risques de la vallée de la Chimie annulé par la justice lyonnaise
Le tribunal administratif de Lyon a annulé ce jeudi le plan de prévention des risques technologiques de la vallée de la chimie.
Une annulation qui sera effective en 2021, le temps pour les autorités d’établir un nouveau plan, censé protéger les populations voisines des entreprises de la vallée de la Chimie, à Pierre-Bénite, Vénissieux ou encore Feyzin.
Concrètement, la justice lyonnaise a annulé l’arrêté préfectoral qui approuvait le PPRT car la procédure d’approbation a été entaché d’une irrégularité. C’est un cadre de la DREAL, placé sous l’autorité de la Préfecture de Région, qui a validé l’approbation du plan, alors que l’évaluation environnementale doit être réalisée par une instance autonome, comme l’exige une jurisprudence européenne.
Le bidonville de la Feyssine à Villeurbanne évacué
Situé le long du boulevard périphérique, il était occupé par une centaine de personnes.
Selon la préfecture, le site présentait « des caractéristiques fortes d’insécurité et d’insalubrité, notamment la présence d’amiante ». Le bidonville a donc été évacué ce jeudi matin dans le calme.
Les 97 personnes présentes sur place (65 majeurs et 32 mineurs) ont été pris en charge dans des centres d’hébergement d’urgence.

Lyon : un kilo d’héroïne trouvé aux abords d’un lycée !

Les faits se sont déroulés ce mardi.

En novembre dernier, ce dealer d’origine albanaise avait été interpellé par les forces de l’ordre près d’un lycée du quartier de la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement de Lyon. L’homme avait sur lui plus d’un kilo d’héroïne. Un produit pur à 21%. L’individu a été reconnu coupable de trafic de stupéfiants. Il a écopé de huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

En marge des gilets jaunes, un individu condamné à cinq mois de prison.

Ce dernier aurait jeté des projectiles sur des policiers.

Ce samedi vers 19h30, un individu âgé de 30 ans a été interpellé par la BAC à Lyon. Plus tôt dans la journée, lors de la manifestation des gilets jaunes sur la place des Terreaux,  le trentenaire a jeté des projectiles sur les forces de l’ordre et les a outragés. Il a également brûlé une poubelle. Lors de son interpellation, il était en possession d’une barre de fer. L’homme était déjà connu pour trois antécédents judiciaires, il a nié l’outrage et les violences sur les forces de l’ordre, mais a reconnu avoir incendié la poubelle. Il a été présenté au parquet et condamné à cinq mois de prison.

Fleurieux : un homme tire sur sa femme dans son lieu de travail.

Les faits se sont déroulés ce mercredi à Fleurieux-sur-l’Arbresle, au sud-ouest de Lyon.

Ce mercredi, un homme âgé d’une cinquantaine d’années se serait rendu sur le lieu de travail de son épouse, dans un magasin de vente de fruits et légumes route de Bel Air, pour lui tirer dessus à l’aide d’un fusil de chasse. La victime a été grièvement blessé et a été transporté directement par hélicoptère vers l’hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital n’était alors pas engagé. Le mari, chasseur, recherché dans un premier temps par de nombreux gendarmes, a été interpellé sans difficulté à son domicile de Fleurieux-sur-l’Arbresle. Un fusil de chasse a été trouvé par les enquêteurs chez lui. Il a été placé en garde à vue. Une enquête est menée afin de connaître les raisons de l’acte du cinquantenaire.

FRANCE
La neige blanchit la vallée de la Moselle
PARIS -Uncorps repêché dans la Seine les mains liées
AIX EN PROVENCE – Un ago de 13 ans provoque un accident mortel après avoir emprunté une voiture
BESANÇON – L’anesthésiste suspecté d’empoisonnement : 4 corps exhumés
GITANS – Appel à la violence

11 Responses to “Vendredi 11 janvier 2019”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous belle journée ici mais toujours le froid!

    Guy

  2. 2
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Et oui, glacial, venteux +++++ Habillons-nous chaudement.
    A tous bonne journée et Bonne fin de semaine!

  3. 3
    admin Says:

    Salut Diane oui habille toi c’est pas chaud!

    Guy

  4. 4
    André Says:

    Bonjour,

    En effet, incroyablement froid en ce jour. Je suis allé dîner avec d’anciens copains du travail. Je pensais me rendre ou bien à tout le moins revenir à pieds (2.3 km environ) mais c’était vraiment trop froid malgré que je fusse bien habillé. J’ai pris le bus aller-retour finalement. Ça donnait un ressenti de moins 29 avec le vent sur la peau… brrrr…

  5. 5
    Monique Says:

    4 – Et moi, il y avait -2 ce matin à Lyon. C’est le vent qui nous glaçait !

  6. 7
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Très froid chez nous -5° ce matin et 8° cet après midi.

  7. 8
    André Says:

    Cuba, effectivement certaines routes sont horribles.

    L’accident est survenu dans le coin de Baracoa, c’est dans le secteur de la prison américaine de Guantanamo. J’ai pris ce bus avec mon frère Pierre déjà. C’est un bus qui relie l’oriente et La Havane à l’ouest, un moment donné le chauffeur arrête devant un champs avec du grand foin long et il dit : Les toilettes c’est ici….Une fois j’ai même vu un changement de chauffeur dans le bus..(sur une portion droite à basse vitesse) le bus a roulé sans chauffeur pendant 7 ou 8 seconde… Pierre et moi on se regardais… ouf…

  8. 9
    André Says:

    Guy, j’ai hâte que tu viennes avec moi passer une semaine à Cuba… je te jure tu A D O R E R A I S…..

  9. 11
    admin Says:

    Il y aurait aussi des Canadiens dans cette accident à Cuba.

    J-P habille toi bien quel froid horrible chez-vous!

    Cuba sais pas peut-être un jour on verra bien.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress