Chez petit-Guy

16 novembre 2018

Vendredi 16 novembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dimanche16nov14

barres-paysage-17

guydddtc

smilelou

Bonjour à tous oui une tempête ce vendredi l’hiver est intraitable et très tôt courage car on va en avoir grand besoin. Ici c’est le boulot bref bien occupé je dois déjà filer bonne dernière on se reparle merci de votre visite bye!

Méli-Mélo

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

Attaque de fantômes

ridow

moniquelyon

2016

VIGEN

1-p1200296

2-p1200307

3-p1200308

France

LYON ET RÉGION
Gilets jaunes : un seul rassemblement déclaré à la Préfecture du Rhône
A 48h de la mobilisation des gilets jaunes, le flou est toujours entretenu concernant les rassemblements dans le Rhône.
Selon la Préfecture, une seule manifestation a été officiellement déclarée à ce jour. Il s’agit de celle de Givors. Le rassemblement est prévu de 8h à 19h près du centre commercial Givors 2 Vallées. Des barrages filtrants seront mis en place.
En revanche, les événements relayés sur Facebook appelant au blocage de la place Bellecour ou encore de l’aéroport St Exupéry n’ont pas été déclarés à la Préfecture du Rhône.
Aucun chiffre n’aurait encore été établi concernant le nombre de policiers et gendarmes mobilisés samedi. Les effectifs pourraient même être affinés le jour J, nous a-t-on laissé entendre.
Ce jeudi, la page Facebook annonçant relayant les appels à manifester compte plus de 14 000 internautes. Mais la participation réelle demeure inconnue.
Vers un départ ? Euronews “déçue” par les décideurs lyonnais
Depuis quelques années déjà, Euronews siège dans le quartier de la Confluence.
Et avant de produire la chaîne d’informations européenne depuis son bâtiment vert, les salariés se trouvaient à Ecully.
Euronews et l’agglomération lyonnaise, c’est donc une histoire d’amour qui dure depuis 1993. Mais qui pourrait bien s’orienter vers un divorce. Dans une interview donnée à l’AFP, le président du directoire Michael Peters s’agace du manque de considération des décideurs lyonnais, prenant soin de ne pas se fâcher avec Gérard Collomb et Laurent Wauquiez dont il dira le plus grand bien. On se demande alors de qui parle-t-il en évoquant les décideurs politiques, s’il exonère les deux personnages les plus puissants du territoire.
« Le désintérêt n’est pas seulement financier. On n’est simplement pas sur leur radar », regrette Michael Peters, qui précise avoir une étiquette de « demandeur de subventions ». Il rappelle dans l’entretien que des engagements sur des subventions mais aussi la gratuité du loyer du siège de la Confluence n’ont jamais été tenus.
« C’est un peu dingue de ne pas se rendre compte, de ne pas prendre la mesure de l’intérêt d’avoir une entreprise comme Euronews à Lyon », poursuit-il, rappelant que pour les principaux actionnaires de la chaîne, « le choix de Lyon ne fait pas sens ».
Villeurbanne : Deux individus volent près de 250 000€ d’alcool en un an !
Ces derniers travaillaient dans un supermarché de Lyon.
Le GVP avait été averti par d’énormes commandes pour un supermarché de moyenne taille et a donc commencé à enquêter en août.
Les deux employés profitant d’une faille du système de commandes d’un supermarché ont réussi à détourner environ 13 000 bouteilles d’alcools avant d’être arrêtés. Après avoir été livrées, les bouteilles se revendaient à des bars et autres magasins du quartier.
Lorsque les malfaiteurs ont été interpellés, 28 cartons d’alcool ont été retrouvés, ainsi que 2 kilos de cannabis chez l’un d’eux.
Lyon : Un mineur braque un commerce mais se fait rattraper à cause de son jogging !
Les faits se sont déroulés fin octobre dans un petit commerce du 6e arrondissement.
Un jeune homme âgé de 16 ans a été interpellé le mardi 13 novembre dans le 8e arrondissement. Le 23 octobre dernier, l’individu aurait braqué un employé d’un magasin dans le 6e arrondissement de Lyon avec une arme de poing, volant ainsi le contenu de la caisse estimé à 300 / 350 euros.
Cependant, la police a pu le retrouver grâce à la vidéosurveillance du commerce. De plus, lors de la perquisition, le jeune homme portait le même jogging que sur la vidéosurveillance. Il a reconnu les faits. L’individu sera présenté au parquet ce mercredi.
Bientôt une boutique Harry Potter à Lyon ?
Le projet pourrait voir le jour l’année prochaine en Presqu’île.
Christopher, Wassila, Marilyne et Baptiste, âgés de 24 à 30 ans, sont des fans de première heure de la saga Harry Potter. « On a tous grandi avec lui. Même si on approche de la trentaine, on veut que la magie continue », explique Christopher.
L’idée a commencé à prendre forme à la suite d’un voyage à Londres et d’une visite au sein des studios consacrés au sorcier à la cicatrice en forme d’éclair. « L’idéal serait de trouver dans cette boutique des produits dérivés et de collection et de les vendre à des prix abordables. On a tous grandi avec Harry Potter. Même si on approche de la trentaine, on veut que la magie continue », précise Christopher.
Le magasin aurait également comme vocation d’être solidaire avec les commerces de proximité. Des Pin’s seraient par exemple fabriqués dans l’atelier lyonnais « Paye ta caboche » et des Chocogrenouilles d’un chocolatier de Lyon pourraient ravir les papilles des gourmands.
Le groupe a aussi lancé une cagnotte en ligne pour aider à la réalisation de ce projet « de fans pour les fans ».
Patron lyonnais pris dans un guet-apens sexuel : les jeunes amants condamnés
Le verdict a été rendu dans la nuit de mercredi à jeudi par la cour d’assises des mineurs du Jura.
Après quelques jours de procès, les deux amants ont été condamnés.
L’homme, plus âgé, a écopé de 7 ans de prison, tandis que son ancienne petite amie, aujourd’hui âgée de 19 ans, a été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis.
En 2015, ils avaient attiré un chef d’entreprise lyonnais dans un guet-apens. La victime pensait participer à une partie de jambes en l’air tarifée, elle sera finalement poignardée, notamment à la gorge et réussira à fuir, délesté de 4000 euros par les deux amants. Rongé par la honte, le quinquagénaire père de famille s’était suicidé.
Lyon : « la carte culture junior » arrive dans les boîtes aux lettres
Guy Corazzol, adjoint au maire délégué à l’éducation accompagné de Loïc Graber, adjoint délégué à la culture et Thomas Rigaud délégué territorial de l’AFEV, ont présenté ce jeudi le nouveau dispositif pour rendre accessible la culture aux enfants de réseau éducation prioritaire : la carte culture junior.
Cette carte valable jusqu’à 18 ans pour tous les jeunes de Lyon donne accès gratuitement aux bibliothèques et aux musées nationaux, et aux « bons plans » qui recouvrent à la fois des entrées inédites dans les coulisses des spectacles (en partenariat avec l’Auditorium, le Théâtre des Célestins, et au Théâtre Nouvelles Générations) mais aussi des tarifs réduits pour tous les spectacles culturels.
Le projet ne date pas d’hier, la « carte cultures enfants » donnait accès jusquà présent aux bibliothèques et aux musées nationaux. Elle avait été distribuée à 4500 élèves de CP de tous les milieux. Mais, seulement 500 avaient été utilisées. La mairie a donc réfléchi à rendre le projet plus inclusif et plus large.
Les bons plans ont été rajoutés, mais surtout la carte est maintenant envoyée à tous les enfants de zones REP et REP+ (réseau d’éducation prioritaire). Ainsi 8 000 jeunes vont recevoir la carte dans leur boite aux lettres dans les prochains jours, et seront suivis et accompagnés par les « ambassadeurs du livre » ; bénévoles de l’AFEV associations luttant contre les inégalités auprès des jeunes.
Quant aux enfants de quartiers moyens voire supérieurs, ils peuvent aussi avoir accès à cette carte, il leur suffit d’aller la chercher en bibliothèque.
Selon Loïc Graber « la mairie n’a pas réfléchi au coût c’est avant tout un investissement pour l’avenir ».
Au final les deux « délégués de la ville » appelé comme ça par les enfants ont rencontré un franc succès auprès des enfants. La méfiance sur les questions d’expiration et de réutilisation ont rapidement été balayées et ont laissés place à une grande joie de pouvoir louer des jeux vidéo.
Reste plus qu’à activer la carte en bibliothèque !

Un hommage à Paul Bocuse sur le costume régional de Miss Rhône-Alpes

Les téléspectateurs pourront découvrir cette tenue le 15 décembre à l’occasion de l’élection de Miss France.

DR/Ludivine Guillot

Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes, portera ce costume mettant en avant le patrimoine de la région qu’elle représentera lors du concours. C’est d’ailleurs la gastronomie qui a été choisie par la conceptrice de la tenue, Ludivine Guillot, créatrice de robes de mariée à Lyon.

« La gastronomie est très riche dans notre région. Déjà par rapport à notre pape de la gastronomie Paul Bocuse, disparu il y a quelques mois. La ville de Lyon est aussi souvent appelée la capitale de la gastronomie. Il s’agissait aussi de rendre hommage à tous nos chefs étoilés dans la région« , explique Ludivine Guillot.

Jupe vichy rappelant les nappes des bouchons lyonnais, toque blanche, étoiles Michelin ou encore col tricolore sont représentés sur la tenue de Miss Rhône-Alpes. « C’est un costume qui reste dans l’esprit folklorique et le passage emblématique de Miss France« , ajoute la créatrice qui a fait appel à une maison de soierie lyonnaise.

Si Ludivine Guillot croise les doigts pour voir Pauline Ianiro devenir la nouvelle Miss France, elle espère aussi décrocher le prix du meilleur costume régional ; une distinction remise lors du dîner de gala à l’issue de l’élection.

FRANCE
PROCÈS TRON – Acquitté !
PROCÈS FOURNIRET – Suite …
VAR – Un dauphin et un cachalot retrouvés morts sur une plage
LONGWY – Sanglante affaire d’adultère dans un appartement
OUTREAU – Une ado utilise son téléphone pendant son bain. Elle meurt électrocutée

la

6 Responses to “Vendredi 16 novembre”

  1. 1
    Marco Says:

    Allo Monique…
    Vigen aimerais jouer avec le bel oiseau.

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou Monique,
    Bonjour à tous,

    Photo-souvenir… le chien semble aimer regarder Ti-Lolo dans sa cage..

    La neige a débuté vers les 06:30 ce matin ici dans le Secteur Giffard..

    A tous bon vendredi et Bonne fin de semaine!

  3. 3
    Monique Says:

    allo Diane,
    Il fait gris ici. Un temps de neige mais il ne fait pas assez froid.
    Diane, je crois que le toutou aimerait croquer mon Ti-Lolo !!! Quand il est là, je surveille.

    Beau de voir les animaux se promener près de la ville. Surpris par la neige précoce.

  4. 4
    André Says:

    Montréal 5-10 cm. Une partie tombée la nuit dernière. Il neige toujours, mais légèrement. Pas froid.

  5. 5
    Sylvie Says:

    neige ici a débuté a 5hrs du matin et présentement c’est du grésil et pluie et 20 cm de neige de tombé environ.

    Super bien a l’extérieur avec +2

    Amusant ton montage méli-mélo Guy et pour les fantômes je passe mon tour.. je trouve ces montages stupides.

    Monique, ton Ti-Lolo vas toujours bien alors!

    a+ et bonne fin de journée à tous.

  6. 6
    Sylvie Says:

    C’est trop drôle
    ouvre-moi la porte

    https://www.youtube.com/watch?v=hHdFQlqSBA4

    bon souper et bonne soirée ou bon dodo pour la France

    a

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress