Chez petit-Guy

6 novembre 2018

Mardi 6 novembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

horsesbar

smilelou

Bonjour à tous bon mardi incendie la nuit dernière rive-sud de Québec un bâtiment commercial il était vacant je crois je reviendrai avec des photos. Voilà je dois filer vite au boulot on se reparle merci de votre à plus tard bye1

Show de boucane

Vidéo  cliquez ici

Souvenirs

jpc

2016

Félibrée

cig_img034

cig_img040

cig_img048

2014

moniquelyon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

bouffe6nov13

DSC06769

DSC00325

DSC00279

DSC00444

DSC00572

pompieDSC00625

DSC00540

“Voulez-vous que vos affaires soient bien faites ? Faites-les vous-mêmes.”

histoirepano

 Le 6 novembre Cliquez Ici

2012

obamabara

– 2012 : Barack Obama réélu pour quatre ans.

2003

– 2003 : Décès de 12 personnes dans l’ incendie du train Paris Vienne.

1986

– 1986 : Crash d’un hélicoptère transportant des membres du personnel du plate-forme en Mer du Nord (45 morts).

1984

reaganr

– 1984 : Réélection de Ronald Reagan comme président des Etats-Unis.

1956

eisenhower

– 1956 : Eisenhower est réélu président des Etats-Unis.

Sally Field

Michel Bouquet

Ethan Hawke

Thandie Newton

Rebecca Romijn

Taryn Manning

Glenn Frey

Florent Pagny

Pebbles

Maria Shriver

Vérités

Plus de personnes utilisent des brosses à dents bleues que des rouges.

Il existe 318,979,564,000 combinaisons possibles des quatres premiers coups en échecs.

Hong Kong détient le plus de Rolls Royce par habitant.

Le premier train roulait à une vitesse de 8 km/h.

Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun des pieds.

En un an, une personne utilise en moyenne 2500 fois les toilettes.

Hitler fit bannir les organisations végétariennes d’Allemagne quand il arriva au pouvoir.

20 ans de mariage

Le matin de leur 20 ans de mariage, au moment où elle se réveille, une femme dit à son mari :

– Chéri, je viens de faire un rêve incroyable. Je rêvais que tu m’offrais un collier de perles pour notre anniversaire de mariage. A ton avis, qu’est-ce que ça peut vouloir dire ?

– Tu le sauras ce soir…, répond le mari avec un petit sourire.

Ce soir là, l’homme rentre du travail, un bouquet de rose à la main droite et un petit paquet cadeau dans l’autre main. Sa femme, ravie, commence à imaginer le contenu du cadeau. Elle le déballe fébrilement, et à l’intérieur, elle découvre… un livre intitulé : « L’interprétation des rêves » !

Un homme ivre chancelait en bas de la rue principale de la ville. De façon inimaginable, il arriva à monter les escaliers d’une cathédrale et rentra dans le lieu ou il sortit quelques flatulences. Finalement, il marcha le long du mur de la cathédrale et rentra dans le confessionnal. Un prêtre avait observé le déplacement de l’homme. Il ressentait que l’homme avait besoin d’aide, donc le prêtre entra de l’autre côté du confessionnal. Il attendit un moment, mais son attention fut récompensée par un silence prolongé. Enfin, il demanda : “Puis-je vous aider mon fils ?” “Je ne sais pas” répondit l’homme ivre par derrière la cloison, “Vous n’avez pas du papier toilette de votre côté ?”

Maman Iceberg vient d’accoucher, Papa Iceberg dit : C’est un glaçon !

Pablo Picasso avait la réputation d’être plutôt radin. Un jour, il invite des amis au restaurant. Au moment régler, le patron lui propose de faire un dessin sur une nappe en papier en guise de règlement. Picasso accepte et dessine sur la nappe. Le patron lui fait remarquer qu’il n’a pas signé son œuvre. Picasso lui répond : – Je paye le repas, je n’achète pas le restaurant.

Un homme revient de la salle des ventes avec un perroquet… – Je l’ai eu pour 2000 francs, dit-il à sa femme – Est-ce qu’il parle au moins ? demande-t-elle – Je n’en sais rien… A ce moment, le perroquet prend la parole : – Si je parle ? Mais qui donc, selon vous, a fait monter les enchères ??

Une bruyante, laide et très méchante dame entre chez Carrefour avec ses deux enfants en leur criant des injures sans arrêt. Le préposé à l’accueil de Carrefour lui dit : ”Bonjour et bienvenue chez Carrefour. Vous avez de beaux enfants. Est-ce qu’ils sont jumeaux?”. La méchante dame cesse de crier assez longtemps pour dire : ”Bien sûr que non. Le plus vieux a 9 ans et l’autre a 7 ans. Pourquoi diable pourriez-vous penser qu’ils sont jumeaux ? Êtes-vous aveugle ou stupide ?” ”Je ne suis ni aveugle ni stupide” de répondre le préposé à l’accueil. ”Je ne pouvais tout simplement pas croire que vous vous soyez fait sauter deux fois”

France

LYON ET RÉGION
SPÉCIAL Gérard Collomb réélu ce matin !
Gérard Collomb réélu maire de Lyon : “Que ce mandat soit un grand mandat”
Ce lundi matin, l’ambiance était étrange à l’Hôtel de Ville de Lyon. Pour sa séance très matinale, le conseil municipal se réunissait de manière extraordinaire pour élire un nouveau maire suite à la démission de Georges Képénékian.
Sans surprise, Gérard Collomb a été élu. On se demandait combien de voix lui manqueraient ce lundi par rapport à son score de 2014. Réponse : 7 voix. Avec 41 votes, contre 8 pour Denis Broliquier, le maire centriste du 2e arrondissement, il a perdu la confiance de quelques élus, notamment les trois écologistes.
Peu applaudi, contrairement à un Georges Képénékian ému aux larmes après la standing-ovation qu’il a reçue, Gérard Collomb a ensuite tenu un long discours dont il a le secret.
Il a notamment évoqué ses projets, mais a curieusement évoqué à plusieurs reprises la Métropole de Lyon, dont il n’est plus président. David Kimelfeld a pu apprécier, il avait la plupart du temps le visage fermé.
 Gérard Collomb a ensuite conclu avec une allusion à ceux qui n’ont plus confiance en lui et qui le verraient bien jeter l’éponge en 2020 : « Nous allons continuer à aller de l’avant pour que ce mandat soit un grand mandat, ensuite chacune et chacun construiront l’avenir comme ils le souhaitent ».
Une pique adressée en priorité à David Kimelfeld dont on murmure qu’il cherche ardemment des soutiens pour contrer son mentor aux élections métropolitaines.
Quant à l’opposition, elle n’a pas été tendre dans ses prises de parole. « Il y a peut-être quelque chose de cassé entre vous et les Lyonnais », a imaginé Christophe Boudot (RN) tandis que Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM) le comparait à l’empereur Palpatine de Star Wars. « Vous avez quitté le ministère pour assurer votre ambition personnelle et celle de votre épouse. C’est choquant, c’est indigne », a accusé Denis Broliquier. Quant à Stéphane Guilland (LR), il avait, avec ses équipes, réaliser un gros travail de recherches dans les archives pour exhumer toutes les promesses jamais tenues de Gérard Collomb à travers les décennies.
Avec toutes ces piques, Gérard Collomb était rhabillé pour l’hiver, et même pour la fin du mandat.
=== grosse magouille !!!
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, Gérard Collomb fait pire que l’empereur Palpatine
Ce lundi matin, à l’occasion des diverses prises de parole à l’issue de l’élection de Gérard Collomb, le jeu des élus consistait à placer un maximum de références.
Vainqueurs haut la main, Stéphane Guilland et Nathalie Perrin-Gilbert ont même réussi à arracher quelques sourires au maire de Lyon.
La dernière citée a pourtant chargé la mule en usant de divers qualificatifs peu reluisants pour Gérard Collomb. Notamment lorsqu’elle a comparé son retour dans le siège de maire à l’ascension de l’empereur Palpatine, personnage machiavélique de Star Wars.
« Vous avez retrouvé votre siège de Maire à la faveur d’un exercice démocratique qui rendrait jaloux l’empereur Palpatine lui-même et qui confirme cet aphorisme de Woody Allen selon lequel « l’éternité c’est long, surtout vers la fin ». Comme si le mandat confié par les Lyonnaises et les Lyonnais depuis 2001 vous autorisait à tous les caprices, même à exiger de votre successeur de venir à Paris, dans votre bureau de Ministre de l’Intérieur, pour présenter sa démission séance tenante. Car tel est votre bon plaisir », a ainsi déclaré la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, qui n’a évidemment pas voté pour Gérard Collomb.
Collomb-Kimelfeld : le début de la Guerre froide ?
C’est un conflit qui ne dit pas son nom, que la grande majorité des habitants de la Ville de Lyon et de la Métropole ignore. Et pourtant, c’est son issue qui décidera en partie de l’avenir électorale des deux collectivités en 2020.
De retour comme maire de Lyon, Gérard Collomb a choisi de ne pas retenter sa chance comme président de la Métropole. Officiellement parce qu’il veut préparer la configuration d’après 2020 où maire et président seront deux postes impossible à cumuler. Officieusement parce que sa majorité n’est absolument pas garantie.
C’est donc son successeur David Kimelfeld qui restera en place jusqu’aux prochaines élections métropolitaines. Contrairement à l’ex-maire de Lyon Georges Képénékian, lui n’a pas applaudi la démission de Gérard Collomb du ministère de l’Intérieur. Et il n’était pas à sa descente du train à Perrache pour baiser l’anneau.
C’est pourtant ce qui comptait le plus aux yeux de Gérard Collomb à son retour : des preuves d’amour, de fidélité. Et en envoyant un signal différent, David Kimelfeld s’expose désormais à la fureur de son mentor. « Cette Métropole de Lyon fonctionne, elle est managée, gouvernée », osait-il répliquer dans le Figaro, le même média utilisé par Gérard Collomb pour annoncer son départ du gouvernement.
Ce lundi, il fallait voir la tête de David Kimelfeld captée par les caméras de TLM pour mesurer l’enthousiasme débordant du maire du 4e arrondissement. Ou plutôt son absence totale.
Une cohabitation s’installe donc entre les deux collectivités. Une sorte de Guerre Froide où certains élus feront office d’espions. David Kimelfeld a déjà viré deux infiltrés : sa directrice et son chef de cabinet, fidèles de Gérard Collomb, ils ont été poussés vers l’Hôtel de Ville où ils ne pourront plus surveiller et rapporter ses moindres faits et gestes.
« Gérard Collomb va siéger comme simple conseiller métropolitain pendant 18 mois, il ne fera pas de vague, il est plus malin que ça. Mais il ne restera pas les bras croisés. David Kimelfeld le sait, et il cherche à tout prix des alliés pour se préparer à tout, y compris à être blacklisté par Collomb en 2020 », nous glisse un élu de la Métropole bien averti.
Jean-Yves Sécheresse : “Une attente assez forte pour que Gérard Collomb soit président de la Métropole en 2020”
Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Le conseil municipal se réunit ce lundi pour élire le nouveau maire de Lyon. Conséquence de la démission de Georges Képénékian, elle-même conséquence du retour de Gérard Collomb. Pour Jean-Yves Sécheresse, ce petit jeu de chaises musicales ne pose aucun problème. Et c’est la meilleure manière de préparer 2020 : « Gérard Collomb a toute la légitimité. Je pense qu’il y a une attente assez forte pour qu’il puisse être le premier président de cette nouvelle Métropole de Lyon remaniée », prédit l’adjoint à la Sécurité.
Alors que le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier demandait davantage de transparence pour le vote des élus pour éviter les pressions, Jean-Yves Sécheresse lui s’en prend aux partis de gauche qui boycottent Gérard Collomb. « Les fatwas lancées depuis le cours de la Liberté sont un peu dérisoires. Je pense que les socialistes devraient mesurer le poids qu’ils occupent dans la vie politique lyonnaise plutôt que de faire des pressions sur les quelques élus qui leur demandent d’être fidèles ».
La police ouvre le feu après le refus d’obtempérer de deux automobilistes
Deux individus doivent être présentés au parquet ce lundi pour refus d’obtempérer et violences volontaires aggravées sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
A bord de deux voitures différentes, ils sont soupçonnés d’avoir refusé d’obtempérer aux injonctions de s’arrêter d’un équipage de la police municipale dans la nuit de vendredi à samedi au niveau du rond-point Nicéphore Niepce à Saint-Priest.
Dans sa fuite, l’un des deux a délibérément foncé sur un policier qui a fait usage de son arme de service à deux reprises pour tenter de stopper le véhicule. Ce dernier a finalement été interpellé tout comme l’autre conducteur. Le premier a affirmé ne pas se souvenir d’avoir foncé sur les policiers ni de s’être fait tirer dessus.

Villeurbanne : Plusieurs voitures brûlées ce week-end !

Les pompiers de Villeurbanne ont eu une soirée chargée.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises pour des véhicules brûlés dans le quartier de Saint-Jean. L’un des feux serait d’origine volontaire. De plus, les policiers ont interpellé un passager d’une voiture  qui venait de défoncer le grillage du parc d’un bâtiment de la rue des Jardins. Le conducteur a pris la fuite.

FRANCE
AFFAIRE MAËLYS – Les parents témoignent …
AGDE – Appelés pour tapage nocturne, les policiers se font agresser
ROUEN – Un corps démembré retrouvé
YVELINES – Le bus percute une voiture qui finit dans la cuisine !

7 Responses to “Mardi 6 novembre”

  1. 2
    Diane Says:

    Coucou Monique, bonjour à tous,

    Ouf! 3 corps retrouvés dans l’effondrement, j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres… C’est triste.

    Journée identique à lundi, mais moins froid, plutôt humide.
    A tous bon mardi.

  2. 3
    Monique Says:

    Petite visite à la Brasserie GEORGES à Lyon :
    https://www.facebook.com/france3rhonealpes/videos/307168096783291/

  3. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Pluie toute la journée .15°avec un peu de vent .
    Quelques photos de Paris pour voir si toi André tu n’as rien oublié de visiter . Photos de Marie-Laure avec quelques selfies .
    http://ovh.to/LXFNeCw

  4. 5
    Monique Says:

    Superbes les photos Jean-Pierre !

  5. 6
    André Says:

    Oui, très belles photos Jean-Pierre.

  6. 7
    admin Says:

    Salut gang! Merci pour les liens Monique et cette tragédie.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress