Chez petit-Guy

30 octobre 2018

Mardi 30 octobre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front30octobre13

horsesbar

smilelou

Salut les amis ça va bien, ici température automnale tout de même doux hier. Opération policière importante hier soir non loin d’ici, mais en bout de ligne c’était un canular un individu sera accusé de méfait. Retour aujourd’hui de André et Diane bon retour à vous deux. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

andre2

En France

2018

Souvenir

moniquelyon

2015

Cathédrale de Monaco

Extérieur

01-P10909800

02-P1090979

03-P1090984

04-P1110003

05-P1110006

ericklo

Souvenir

eri30oct5

eri30oct3

eri31oct5

ligne-gif-041

Par Diane De Québec

bouffe30octobre13

ligne-gif-041

guyold

ligne-gif-041

Le plus noble des citoyens est l’enfant

ligne-gif-041

Queen

We Are The Champions

 Cliquez le Jukebox

ligne-gif-041

gramop

Cliquez le gramophone

ligne-gif-041

Journée mondiale de la Vie

ligne-gif-041

histoirepano

Le 30 octobre Cliquez Ici

Président

coluche

Michel Colucci (Coluche)

Le 30 octobre 1980, Coluche annonce sa candidature comme président de la République. En avril suivant il abandonne son projet, trop de pression médiatique, et il aurait reçu des menaces. Des menaces, je ne suis pas surpris du tout, il devait en faire suer plusieurs.

– 2012 : Etats-Unis, l’ouragan Sandy provoque des dégâts considérables à New York.

ligne-gif-041

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1995

Tenue d’un référendum sur la souveraineté du Québec
Le dévoilement des résultats du référendum sur la souveraineté du Québec se déroule dans un climat de tension soutenue. Après avoir maintenu une légère avance pendant une bonne partie de la soirée, le Oui s’incline finalement par environ un point de pourcentage : 50,6 % à 49,4 %.

1982

Obtention de la médaille d’or au festival de la chanson de Tokyo par Céline Dion
Une jeune chanteuse québécoise âgée de 14 ans, Céline Dion , remporte ex acqueo le prix de la meilleure interprète au médaille d’or au festival de la chanson Yamaha de Tokyo. La chanson qu’elle interprète devant 115 milions de téléspectateurs, «Tellement j’ai d’amour pour toi», reçoit également la médaille d’or du festival.

1976

Création de l’Association pour les droits des gai(e)s du Québec
L’Association pour les droits des gai(e)s du Québec (ADGQ) obtiendra son premier local neuf mois plus tard, en juillet 1977.

1972

Réélection des Libéraux de Pierre Elliott Trudeau à la Chambre des communes à Ottawa
Les Libéraux de Pierre Elliott Trudeau remportent l’élection générale avec 38,5 % des voix. Ils font élire 109 députés à la Chambre des communes contre 107 pour leurs plus proches rivaux, les Progressistes-conservateurs de Robert Stanfield.

1920

Fondation du journal «Le Nouvelliste» à Trois-Rivières
Joseph-Herman Fortier, vice-président et directeur général des magasins à succursales P.T. Légaré, fonde un nouveau journal: «Le Nouvelliste». Le tirage de ce quotidien libéral qui dessert la région de Trois-Rivières sera de 3 061 copies en 1921.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

ligne-gif-041

Claude Lelouch

Diego Maradona

disparus

boulinR

Robert Boulin

ligne-gif-041

 Cliquez Ici Aire De Jeux

  gamep

ligne-gif-041

age

ligne-gif-041

vivi

Sculpture de citrouille

rideau5

Rock et Belles Oreilles

– Bonjour la Police

publicite

testamour

dedemod

drole30oct

Un couple est marié depuis 20 ans….
Depuis 20 ans, chaque fois qu’ils font l’amour, le mari insiste pour qu’ils le fassent dans le noir total. Depuis 20 ans, la femme trouve ça ridicule et elle décide donc un beau jour de casser cette habitude. Un soir, au beau milieu de leurs ébats, elle allume la lumière.
Elle regarde vers le bas et voit que son mari tient à la main un vibro, doux, merveilleux et plus long qu’un vrai !
– Espèce de salaud ! s’écrie-t-elle. Comment as tu pu me mentir pendant toutes ces années ?

Son mari la regarde droit dans les yeux et lui répond :
– OK, je t’explique pour le jouet et tu m’expliques pour les enfants.

——————————————————

A la poste, un monsieur dont la main est dans le plâtre s’approche d’une dame qui fait la queue au guichet :
– Pardon, Madame, voudriez-vous m’écrire l’adresse sur cette carte postale ?
La dame s’exécute de bonne grâce, acceptant même d’ajouter quelques mots et de signer pour lui.
– Voilà ! dit-elle, puis-je faire autre chose pour vous ?
– Oui, répond le monsieur, pourriez-vous ajouter en post-scriptum prière d’excuser l’écriture.

—————————

De retour de la coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France ont tellement honte > qu’ils décident de se déguiser pour ne pas être reconnu. Anelka se déguise en moine et se promène sur les Champs-Elysées.
Tout d’un coup une vieille dame lui dit » ça va Anelka !! » et là, vexé il repart changer de déguisement et se retrouve habillé en émir arabe.
Et là, la même vieille dame lui dit » ça va Anelka ».
Interloqué, il va la voir en lui disant : » mais comment faites-vous pour me reconnaître ? » Et elle lui répond :» t’es con ou quoi ? c’est moi Ribery !!! ».

France

LYON ET RÉGION

Wauquiez sera candidat à la présidence de la Métropole de Lyon
Gérard Collomb en est intimement persuadé.
Pour lui, la candidature d’Étienne Blanc à Lyon en 2020 n’est qu’un leurre. On a beau dire, on ne lui retirera pas de l’idée que son véritable adversaire sera Laurent Wauquiez. Il verrait bien l’actuel président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes tenter de faire main basse sur la Métropole de Lyon.
Il se retrouverait donc directement face à un Gérard Collomb dont on sait qu’il ne vise pas un quatrième mandat à la Mairie mais veut être le premier président de la Métropole qui, en 2020, sera élu au suffrage universel. Sa conviction repose sur le fait que pour préparer sa candidature à la présidentielle de 2022, Laurent Wauquiez aurait effectivement intérêt à avoir été le tombeur de l’ex-numéro 2 du gouvernement Gérard Collomb ; le vainqueur de celui qui a été le premier soutien d’Emmanuel Macron.
Pas sûr toutefois que ce scénario remplisse de joie Alexandre Vincendet. Le maire de Rillieux et nouveau patron de la fédération LR ne serait probablement pas opposé à mener lui-même ce combat. Il a beau s’en défendre, il est des signes et des lapsus qui ne trompent pas. « Je suis maire de Rillieux et président de la Métropole », a-t-il lâché lundi dernier avant de se reprendre.
Quand une question porte sur la Métropole, Alexandre Vincendet met sa main sur le bras de Stéphane Guilland, patron des Républicains à Lyon, et s’empresse de répondre lui-même. Il ne laisse à personne le soin de tacler Gérard Collomb qui a dû renoncer à récupérer son poste de président de la Métropole et qui « n’est même plus capable de remettre de l’ordre chez lui ».
Sur le fond, Alexandre Vincendet reproche à Collomb sa conception d’une Métropole qui impose ses vues aux communes et « tire en définitive tout le monde vers le bas ». Il plaide au contraire « pour une ville centre qui soit tirée vers le haut par sa périphérie ». Reste toutefois « un détail » : permettre à son camp de gagner.
D’où ce rappel : « si nous ne progressons pas à Lyon, nous ne gagnerons pas la Métropole ».
Denis Broliquier : “Collomb, Blanc et Blache, une bataille d’egos”
Denis Broliquier, maire Les Centristes du 2e arrondissement de Lyon, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.
Dans une semaine, les conseillers municipaux éliront le nouveau maire de Lyon. Qui devrait être Gérard Collomb, assuré à 99% d’avoir une large majorité. « Les conseillers municipaux vont juger les conditions de départ de Gérard Collomb de son poste de ministre, espère Denis Broliquier. Dans des conditions que j’estime scandaleuses et déloyales vis-à-vis du Président de la République ».
Le maire du 2e arrondissement de Lyon espère que les règles seront strictes lors de ce conseil : « Il y a des rumeurs de pressions. Il faut absolument un isoloir et des bulletins pré-imprimés. Que les élus soient totalement libres pour un scrutin démocratique et transparent ».
Denis Broliquier est également revenu sur la cassure au sein de la droite lyonnaise après les annonces de candidatures de Pascal Blache et Etienne Blanc. « Je regrette cet état de campagne électorale permanent. Avec les candidatures de Collomb, Blanc et Blache, on est dans une bataille d’egos, d’occupation du territoire politique. (…) Moi j’essaye d’élaborer des idées, une vision, des projets, des choses extrêmement concrètes. Et le moment venu, je les présenterai aux Lyonnais. Mais l’heure n’est pas à une candidature à 18 mois des élections », indique Denis Broliquier, encore vague sur ses ambitions personnelles.
Le Progrès : grandeur et décadence du portage aux abonnés
Quand le journal du jour arrive un autre jour…
« Vous n’avez pas reçu votre journal depuis deux jours ? Je prolonge votre abonnement et je préviens le responsable de la tournée ».
Voilà la réponse type donnée aux abonnés au Progrès par portage quand ils appellent le service Abodirect, lequel enregistre les réclamations par téléphone. Lancé à pleins gaz dans l’opération « Digital first » qui veut rabattre son lectorat vers Internet, Le Progrès a tendance à oublier les fondamentaux de sa diffusion.
Pour une durée indéterminée mais qui a encore la vie longue, le lecteur de la presse quotidienne régionale reste, en grande majorité, un client ordinaire qui paye pour trouver le journal dans sa boîte aux lettres ou chez les rares marchands de journaux qui survivent à l’impéritie des éditeurs de presse. Le service abonnement du Progrès continue pourtant à maltraiter ses fidèles.
Reprenons : vous n’avez pas reçu votre journal le vendredi. Vous appelez AboDirect, qui prolonge votre abonnement d’un jour et vous assure que le responsable de la tournée sera contacté. Le lendemain, toujours pas de Progrès. Abodirect prolonge à nouveau votre abonnement d’un jour. Lundi, rebelote. Abodirect prolonge une troisième fois votre abonnement, tout en vous précisant que « le responsable de la tournée a 72 heures pour réagir, le temps nécessaire pour qu’il prenne connaissance de ses messages (sic) et prévienne le livreur ». Vous devez comprendre à ce moment-là qu’il est tout à fait normal que vous ne receviez pas votre journal pendant trois jours minimum et que votre impatience est pour le moins injustifiée, voire désagréable.
Dans le meilleur des cas, la livraison reprendra le mardi. Et si vous êtes chanceux, cette édition du mardi sera livrée avec celles du lundi et du dimanche. Tant pis pour vous si, en désespoir de cause, vous les aviez achetés. Cela ne veut pas dire pour autant que le portage de votre journal a repris régulièrement : dans les jours qui suivent, les interruptions de livraison peuvent se reproduire.
Notez bien que tout cela n’est pas gratuit : contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet du Progrès, qui promet la gratuité, il faut payer pour réclamer ! Le répondeur d’Abodirect en témoigne : chaque appel coûte 6 centimes d’euros la minute, y compris le temps d’attente qui peut s’élever à cinq minutes ou plus. Cela ne mettra pas votre compte bancaire dans le rouge à la fin du mois. Mais pour Le Progrès, c‘est toujours ça de gagné, vu le nombre de réclamations qu’Abodirect reçoit quotidiennement selon nos informations. Il est vrai que certains dysfonctionnements ont pu être corrigés récemment.
Par exemple, quand le livreur a été victime d’une panne d’oreiller mais qu’il a pu prévenir à temps son employeur. Abodirect vous évite alors le temps d’attente, et donc le paiement des 6 centimes par minute, avec un message indiquant qu’en raison d’un problème lié au livreur, votre abonnement sera prolongé d’un jour. Mais si d’aventure l’opératrice vous informe « qu’il s’agit d’un simple retard dans la livraison et que le journal vous sera livré plus tard dans la matinée », alors là, perdez tout espoir : l’expérience montre que le livreur ne passera jamais, vous avez meilleur compte à vous précipiter chez le marchand de journaux le plus proche. Et si, excédé, vous demandez à recevoir Le Progrès par La Poste, vous avez toutes les chances que le quotidien rhodanien refuse votre demande.
Soyons justes, Le Progrès a fait de gros progrès. Il y a un an encore, vous pouviez suspendre votre abonnement pendant vos congés. Mais le livreur lui, n’était pas informé et continuait à remplir votre boîte aux lettres même si, alerté par vos voisins, Abodirect assurait que votre demande avait bien été prise en compte. Au bout de plusieurs années, cet énorme bug a enfin été corrigé. On n’arrête pas Le Progrès.
Lyon : une touriste américaine volée par une équipe de danseurs
Dans la nuit de samedi à dimanche, une touriste américaine âgée de 20 ans a été victime d’un vol à Lyon.
Peu avant 2h du matin, elle et son ami ont été approchés par trois personnes qui se sont mises à danser autour d’eux. Le but de la manœuvre était de détourner l’attention de la touriste pour mieux lui dérober son téléphone.
Prévenus, les policiers ont réussi à interpeller les trois suspects. Deux jeunes de 14 et 17 ans ont reçu un rappel à la loi à la sortie de leur garde à vue. De plus, une jeune femme de 15 ans a vu son placement en garde à vue prolongé, puisque du cannabis avait été retrouvé sur elle.
La touriste américaine a pu récupérer son téléphone et devrait à l’avenir davantage se méfier des approches d’inconnus dans la nuit.
Tuerie de Pittsburgh : Kamel Kabtane “inquiet”
Aux Etats-Unis, un homme a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh, tuant 11 personnes et en blessant 6 autres.
Dimanche, Kamel Kabtane a tenu à réagir à cette tuerie et à présenter ses condoléances à ses « compatriotes juifs ». « Ce massacre revendiqué haut et fort par un individu qui n’a jamais caché ses sentiments anti-juifs nous inquiète, d’autant que la bête immonde n’est pas morte », poursuit le recteur de la Grande Mosquée de Lyon.
« Nous appelons tous les hommes épris de justice, d’amour et de paix à se sentir interpellés, chaque fois que des juifs, des chrétiens et des musulmans innocents sont frappés par la violence, la haine et l’injustice », conclut Kamel Kabtane.
Lyon : avec son arme factice, il réalise plusieurs tentatives de vol
Dans la nuit de vendredi à samedi, un SDF âgé de 17 ans a été interpellé dans le 7e arrondissement de Lyon.
Détenteur d’une arme de poing de type Airsoft, mais aussi de résine et d’herbe de cannabis, il venait de réaliser quatre agressions entre la Part-Dieu et Villeurbanne.
Le mineur, accompagné d’un complice non identifié, s’était à chaque fois servi de son arme factice pour tenter de dérober des biens. A commencer par un scooter dont le conducteur a été braqué. Puis d’un portefeuille et enfin d’un téléphone.
 Ce dernier sera d’ailleurs retrouvé parmi ses affaires.
L’individu a partiellement reconnu les faits, tout en refusant de révéler l’identité de son complice. Présenté au parquet dimanche, il a été écroué en attendant les suites de l’enquête. Pour sa possession de stupéfiants, il a d’ores et déjà reçu un rappel à la loi.
Rhône : trop souvent cambriolé, le commerçant dort dans sa boutique !
Désespéré, à court de solution, le gérant d’Ecig-éco à Rillieux-la-Pape a pris une mesure radicale.
Déjà cambriolé à quatre reprises, et sans porte sécurisée, il a décidé de surveiller les lieux lui-même, en dormant sur place. Selon le Progrès, le vendeur de cigarettes électroniques est dans l’attente d’un rendez-vous mi-novembre à la mairie. Durant lequel il attendra un geste de la municipalité en faveur de la sécurité du quartier.
En attendant, les enquêtes se poursuivent. Le commerçant a déjà perdu plusieurs centaines de testeurs d’e-cigarettes ainsi que le contenu de sa caisse. Un préjudice important qui justifie largement selon lui de passer ses jours et ses nuits dans sa boutique.
RHÔNE – Un surveillant pénitentiaire violemment agressé par un détenu
FRANCE
ESSONNE – Appel à la purge contre les policiers. Le ministre de l’intérieur saisi
MORBIHAN – Un bébé retrouvé mort chez sa mère
PARIS – Une femme dans un état critique après des violences conjugales
PARIS – Un bus caillassé à la Défense ce samedi
Le quotidien Corse Matin a t’il censuré des articles sur un gang criminel ?
PARIS – Un commerçant juif  attaqué au couteau
PARIS – Un gendarme ivre percute un feu rouge et retourne sa voiture !
PIERREFITTE – Un jeune homme de 18 ans blessé mortellement chez sa sœur

salut2

3 Responses to “Mardi 30 octobre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour !
    J’en connais qui sont en plein ciel en ce moment.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique oui par dessus les nuages!

  3. 3
    André Says:

    On est maintenant arrivés à Montréal, luttant contre le décalage horaire.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress