Chez petit-Guy

22 juin 2018

Vendredi

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo6

Bonjour à tous!

Bon vendredi c’est bien l’été depuis hier une journée de soleil pour nous. En ce moment rien de particulier ici bien tranquille avant la St-Jean Baptiste qui approche à grands pas. Vite au boulot on se reparle à plus tard merci de votre visite bye! 

2 mars 2018 le fleuve débordait

Par Joe de Québec

2016

Grosse Île

DSCN3709

DSCN3714

DSCN3693

DSCN3695

DSCN3719

2015

Par Samuel de Québec

sam3

sam2

sam1

moniquelyon

Château de Versailles

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À suivre…

Par Moi

043plane

music23juin

vivi

bouffe24juin

Actualités

Chez-nous

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Croix-Rousse : un individu armé agresse son ex-compagne

Les faits remontent au 19 mars dernier. Depuis ce jour, l’individu en question était recherché par la police et a enfin été interpellé ce mercredi matin.Cet individu attendait son ex-compagne dans le quartier de la Croix-Rousse pour l’agresser physiquement avec une arme. La jeune femme s’est pris un coup de crosse du pistolet en pleine tête. L’homme a ensuite tiré 3 fois avec son arme. Un passant venu aider la jeune femme a été légèrement blessé par une des trois balles. C’est à la gare Part-Dieu ce mercredi matin que l’agresseur a été reconnu par les forces de l’ordre. Il a été placé en garde à vue.

La traditionnelle fête de la musique aura lieu ce jeudi pour marquer le début de l’été !

Top départ pour l’été !

Si les températures estivales sont déjà bien installées, c’est bien ce jeudi que l’été démarre officiellement. Et comme à l’accoutumée, ce jour tant attendu sera marqué par la traditionnelle fête de la musique.

Pour cette édition 2018, 216 groupes et artistes se produiront à Lyon ! La place des Terreaux accueillera notamment un concert de l’Orchestre National de Lyon, alors qu’un jazzband jouera dans le centre commercial de la Part-Dieu et que les percussions des Zurbamateurs feront raisonner la place Bellecour. Pour que les piétons puissent déambuler librement, des restrictions de circulation seront mises en place. Elle concerne aussi bien les TCL que les automobilistes.

Keolis propose près de 500 postes à pourvoir à Lyon

L’opérateur du réseau de Transports en Commun Lyonnais, Keolis, lance une campagne de recrutement.

Près de 500 poste sont à pourvoir. Et pour cause, avec près de 1,7 million de voyages effectués chaque jour sur le réseau TCL, un besoin de personnel se fait ressentir. D’autant plus que les TCL, opérés par Keolis pour le compte du Sytral, continuent leur développement. Parmi les postes proposés, 400 sont liés au métier de conducteurs, 50 à l’exploitation et 50 autres à la maintenance. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le site internet tcl.fr dans la rubrique emploi.

Un négociant en vin condamné à Villefranche pour ne pas avoir livré du Château Pétrus
C’est une escroquerie qui a coûté cher aux victimes.
Un couple, originaire des Deux-Sèvres, s’est fait escroquer près de 3 000 euros en octobre 2017. C’est madame qui, à l’approche de Noël, avait entrepris de faire une surprise à monsieur en achetant des crus exceptionnels de vins de Bordeaux.
La femme a ainsi jeté son dévolu sur deux bouteilles de Château Pétrus, l’une de 2004 et l’autre de 2008, proposés par un négociant pour 2 800 euros les deux. Un tarif qui aurait pu faire tiquer l’acheteuse, puisque de telles bouteilles se négocient généralement entre 2 et 3 000 euros l’unité. Et, une fois le virement effectué, les bouteilles n’ont jamais été livrées.
Après avoir déposé une plainte, le couple avait obtenu un remboursement partiel de 1 000 euros, relate Le Progrès. Mais ce qui a attisé la curiosité des enquêteurs, ce sont les dires du négociant. Selon ce dernier, les deux bouteilles existaient bel et bien mais il aurait fait une erreur dans ses livraisons.
Une version qui n’avait pas convaincu les enquêteurs et qui n’a pas plus fonctionné ce mardi lors du procès. Le négociant a ainsi été condamné à rembourser les 1 800 euros manquants et une peine de 2 mois de prison avec sursis a également été prononcée. En revanche, la demande de dommages-intérêts du couple a été rejetée.

CHOC : un homme frappe sa femme enceinte de six mois

Les faits remontent à dimanche dernier 13h, à Villeurbanne, cours Tolstoï. L’homme en question, est un habitant de Saint-Pierre-de-Chandelieu. Il frappe sa compagne enceinte de 6 mois. Cette dernière s’est vue obtenir cinq jours d’ITT. L’individu, quant à lui, a reconnu les faits et sera jugé devant la justice ce mardi.

LYON – Un accident fait deux blessés graves près du parc de Parilly
Deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années ont été hospitalisées en état d’urgence absolue ce jeudi après-midi.
 Elles ont été victimes d’un accident, route de Parilly à Vénissieux. Les pompiers ont été appelés pour une collision entre deux voitures et ont dû désincarcérer les deux jeunes femmes. Le conducteur du deuxième véhicule impliqué a été plus légèrement touché. On ne connait pas encore les circonstances de l’accident.
Coup d’envoi des travaux de démolition de la gare de la Part-Dieu
C’est une nouvelle étape dans le réaménagement de la gare de la Part‐Dieu.
Dans les prochaines semaines, vont s’engager les premiers travaux de déconstruction/démolition de deux immeubles sur la place Béraudier. Il s’agit de la première partie du hall d’entrée de la gare sous maîtrise d’ouvrage SNCF Gare&Connexions et du bâtiment de l’Orient sous maîtrise d’ouvrage VINCI Immobilier.
Ces démolitions permettront de libérer l’emprise de la future galerie Béraudier sur laquelle sera construite l’extension du hall d’accueil actuel vers le sud et la nouvelle entrée Pompidou.
Les travaux devraient durer 12 mois pour le hall sud de la gare et 6 mois pour le bâtiment de l’Orient. La démolition du hall nord de la gare démarrera à la fin des travaux de démolition du hall sud.
Pendant ce temps, un hall d’accueil provisoire a été aménagé par SNCF Gare&Connexions sur la partie nord de la place. Il est mis en service depuis mercredi pour une durée de 1 an. Mais l’ensemble des services en gare sont maintenus pendant les travaux.
A noter que les usagers du métro sont invités à emprunter le nouveau hall d’accueil pour rejoindre la bouche de métro sur le boulevard Vivier Merle en longeant le nord de la place. Il n’y aura pas d’impact sur le trafic et les arrêts de bus sur le boulevard Vivier Merle.
Expusion d’un squat pour mineurs étrangers à Lyon
Le collectif des jeunes qui se chargent de trouver des lits chez l’habitant pour les mineurs isolés se trouve dans une position difficile.
Les chambres, canapés, oreillers disponibles sont de plus en plus rares à mesure que les étudiants qui « offrent » généreusement des places rendent leur appartement pour les vacances. Cela fait donc moins d’autant moins de place à accorder aux mineurs étrangers qui continuent à arriver à Lyon. Face à cette situation, ce collectif d’étudiants avait réussi dimanche à s’introduire dans deux bâtiments abandonnés situé au coin de la rue Richerand et des petites sœurs dans le 3e arrondissement de Lyon.
Passé le délai légal de 48h, ces militants du logement des mineurs étrangers pensaient être à l’abri d’une expulsion qu’aurait pu demander le propriétaire des murs. Car passé les 48 premières d’occupation d’un logement vide par des personnes, il faut nécessairement une décision judiciaire pour procéder à une expulsion.
Ce jeudi matin, alors que les forces de police se positionnaient petit à petit devant les bâtiments en question, les membres du collectif ne cessaient de rappeler cette disposition légale.
Il semblerait en fait que la procédure qui était encore en cours à 14h30 soit directement issue d’une décision du Parquet dans le cadre d’une procédure de flagrant délit qui aurait été constatée lors de l’arrivée des jeunes dans le bâtiment dimanche 18 juin.
Quelle que soit l’issue de ce rapport de force, la situation des mineurs étrangers n’est pas en voie d’être réglée.
FRANCE
 
Décès du Baron EMPAIN
AFFAIRE NARUMI – Ses parents ont rencontré les enquêteurs
AFFAIRE BOGDANOV – Les frères présentés à un juge
TOULOUSE – Agressé violemment après avoir refusé une cigarette
VAL DE MARNE – La nourrice avoue avoir tué Rose
SAVOIE – Chute mortelle d’un base-jumper américain
MONDE
TURQUIE – Une pop-star tuée par balles dans une boite de nuit de Bodrum

la

4 Responses to “Vendredi”

  1. 1
    admin Says:

    Coucou gang bon vendredi!

    Guy

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    L’été est la le grenadier est fleuri
    https://www.cjoint.com/c/HFwt2fvarMJ

  3. 3
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Vraiment beau ce grenadier..C’est la 1ère fois que je vois cela..coloré..

    Soleil sur Québec et venteux comme à l’habitude.. Bonne marche encore pour maintenir la forme..

    Bonne fin de semaine à tous.. La St-Jean-Baptiste avec des invités pour la Fête ici et Montréal et ailleurs..

  4. 4
    admin Says:

    Belle photo J-P merci!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress