Chez petit-Guy

10 juin 2017

Samedi 10 juin 2017

front10juin13

Bon Samedi!

Bonjour à tous toujours le beau temps chez-nous profitons-en au maximum la saison estivale est toujours trop courte. Au nord de Québec plus précisément au Lac St-Jean un jeune étudiant de nationalité française  s’est noyé son corps a été repêché hier CLIQUEZ ICI. Merci à Monique pour les jolies photos OK ce sera tout pour moi merci de votre visite on se reparle en journée à plus tard bye!

moniquelyon

2017

Les loups de Pologne.

Plus sauvages que les loups canadiens

Mon petit écureuil

Souvenir

ecureuil

Histoire

Le 10 juin 1944

Oradour-sur-Glane

oradour

Oradour-sur-Glane

Le 10 juin 1944 massacre dans un petit village de la France plus précisémment d’Oradour-sur-Glane. Les nazis massacrent le village tuant 642 habitants dont 246 femmes et 207 enfants. Les femmes et enfants sont enfermés et brûlés dans l’église et les hommes eux sont brûlés dans les granges. Le responsable de ce massacre le général Heinz Bernard Lammerding fut jugé pour crimes de guerre et fut condamné à mort par coutumance par le tribunal de Bordeaux. Cette pourriture d’homme n’a jamais été extradé par l’Allemagne de l’Ouest, il devait en être fier. Fait à préciser, la veille de ce massacre la ville de Tulle avait aussi été massacré par les SS.

Un homme inculpé en Allemagne pour sa participation au massacre d’Oradour-sur-Glane

Actualités

Chez-nous

Outaouais Un mort dans un accident dans un chemin de la réserve La Vérendrye

Nord du Manitoba La ville portuaire de Churchill est isolée par des inondations

Chaudière-Appalaches Une voiture emboutit un camion immobilisé- un mort

Happé par une voiture Il a eu la vie sauve grâce à son casque

Secteur du parc Émilie-Gamelin Un homme arrêté après une série d’agressions gratuites à Montréal

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Lyon : elles pensaient aller fumer de la drogue dans une cave mais se font dépouiller

Le 10 août dernier, des jeunes femmes originaires de la région parisienne étaient tombées dans un guet-apen à Lyon.

Plusieurs individus leur avaient proposé de les suivre cours Gambetta pour fumer de la drogue dans la cave d’un immeuble. Sauf que sur place, les victimes avaient été frappées et dépouillées de leurs effets personnels. Ce jeudi, l’enquête a fait un bond en avant avec l’interpellation de l’un des agresseurs présumés. Agé de 19 ans, il a partiellement reconnu les faits. Il sera jugé à la rentrée.

Trois blessés dont un grièvement dans un accident sur l’A6

L’accident s’est produit peu avant 16 h 30, sur l’autoroute A6 à hauteur de la commune de Taponas, dans le sens Paris-Lyon.

Deux véhicules légers sont impliqués. Une personne a été grièvement blessée et est encore médicalisée sur place par le Smur en état d’urgence absolue, selon les pompiers.  Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées. Le trafic est perturbé, la circulation ne s’effectuant plus que sur une seule voie.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées pour l’heure.

Fastracs : la médecine cherche à aider les patientes une fois guéries

Réussir le combat contre le cancer mobilise un nombre d’acteurs considérable en France comme en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Canceropole CLARA, basé à Lyon, est l’un de ces acteurs, chargé notamment d’énergiser l’action publique contre les cancers. Mettre en relation les partenaires de la lutte contre la maladie, soutenir les nouvelles idées, envoyer des chercheurs se former ailleurs, autant d’exemples du travail du CLARA. Ce dernier vient d’ajouter une nouvelle piste de travail : le projet d’intervention Fastracs.

Le cancer du sein est une cause première d’Affection Longue durée (ALD) chez la femme. En France, en 2014 (derniers chiffres disponibles) 64 000 femmes ont été concernées.

Au niveau régional (à l’époque la région était Rhône-Alpes) 7400 cas sont rapportés en moyenne par an, dont 2440 cas de femmes situées entre 25 et 54 ans, contrairement à l’idée que les femmes sont touchées au cours de leur 3e âge. Autre cliché que les chiffres contestent : alors que le cancer du sein terrifie, le taux de survie à 1 an est très élevé (97%). Et trois ans après la survenue de la maladie, plus de 85% des femmes atteintes sont vivantes. Mais si le taux de survie s’est considérablement amélioré, des questions nouvelles sont apparues. L’une d’entre elle est celle-là : comment préparer un retour à une vie la plus normale possible après un cancer du sein ?

On sait encore peu de choses sur ces questions cruciales : comment aider le malade qui ne l’est plus ? Fastracs – qui vient juste de débuter – veut comprendre quelles sont les difficultés que rencontrent les femmes dans ce moment particulièrement éprouvant d’une vie.

Il est coordonné par le Dr Jean-Baptiste Fassier (chercheur à Lyon 1 et médecin du travail au HCL) à la tête d’une équipe plurielle qui implique notamment le Groupe d’Etude en psychologie sociale de l’Université Lyon 2.

Comment aider au retour à l’activité physique après un cancer du sein ? Comment adapter ses gestes quand le travail de la femme est physiquement éprouvant ? Comment aider les collègues de la femme qui doit s’arrêter à l’accompagner passé le moment de l’émotion liée à la mauvaise nouvelle ? Comment faire que le médecin soignant, le médecin du travail, l’équipe hospitalière travaillent ensemble ?

Ce sont ces questions et bien d’autres encore que l’étude innovante Fastracs va s’attacher à mettre en lumière dans les mois à venir. Les premiers résultats – basés sur une soixantaine d’entretiens non directifs avec de femmes ayant connues le cancer – montrent l’importance de mieux prendre en compte l’épuisement physique à la reprise du travail, épuisement qui dure plus longtemps que prévu. Prendre en compte aussi les difficultés de concentration – ce que les médecins appellent les difficultés cognitives. Là aussi ces difficultés sont souvent mal anticipées par les femmes et leur entourage notamment professionnel.

On espère donc des pistes concrètes en ce domaine dès la rentrée 2017.

Fastracs est le projet soutenu par l’Institut National du Cancer (INCa) (30 000 euros) de la Métropole de Lyon (100 000 euros) et 12 000 euros  de la DIRECCTE (direction de la concurrence de la cosommation et du travail et de l’emploi). @lemediapol

Indochine sur la scène de la halle Tony Garnier en 2018 !

Alors que les fans attendent encore le nouvel album du groupe, Nicola Sirkis et sa troupe annoncent les dates de leur tournée 2018.

Déjà en 2015, Nicola Sirkis avait confié, sur le plateau du petit Journal, qu’une grosse tournée se préparait en ajoutant plus tard, sur les ondes d’une radio belge, que « ce ne sont pas ces attentats qui nous empêcheront de faire d’autres concerts ».

Chose promise chose due puisque la tournée, baptisée le 13 Tour en référence à leur 13ème album, débutera le 10 février à Epernay et s’achèvera le 25 mai à Amnéville. Durant celle-ci, ils se produiront notamment à Lyon, le 21 février 2018 à la halle Tony Garnier.

Indochine fait son grand retour puisque le groupe ne s’était pas produit en tournée depuis leur Black City Tour qui avait rencontré un grand succès en 2014. En effet, aujourd’hui, le chanteur et ses musiciens représentent le seul groupe français à avoir rempli le stade de France.

Les billetteries officielles ouvriront le mercredi 21 juin à 10h mais il sera possible d’effectuer une réservation anticipée à partir du 13 juin à 13h13, petit clin d’œil au nom de la tournée. Les billets devraient être vendus entre 50 et 90 euros.

Législatives : attaqué par Nora Berra, Jean-Louis Touraine porte plainte pour diffamation publique

Si la campagne s’effrite du côté de la 6e circonscription du Rhône à Villeurbanne, elle sent également le souffre dans la 3e circo.

Il y a quelques jours, Nora Berra, candidate LR, demandait au procureur de la République d’ouvrir une enquête préliminaire sur une société de supports juridiques de gestion de patrimoine immobilier créé en 1990 au nom et à l’adresse de Jean-Louis Touraine.

Un tacle qui a été moyennement apprécié par le député sortant, candidat LREM à sa propre succession. « Je n’ai jamais eu d’activité libérale quelconque », se défend l’intéressé.
« Une de mes adversaires à l’élection législative des 11 et 18 juin a profité de cette occasion pour mettre en cause mon honneur et ma probité dans la presse, à quatre jours du premier tour, ce qui est de nature à altérer la sincérité du scrutin. C’est pourquoi mon avocat, Maître Jean-Jacques Rinck, a déposé hier (jeudi ndlr) auprès du Procureur de la République une plainte pour diffamation publique. C’est désormais à la Justice de répondre à toute question sur cette affaire », conclut Jean-Louis Touraine.

La fourrière comme stratagème pour arnaquer ses victimes

Ce mercredi dans le 7ème arrondissement de Lyon, un homme de 43 ans a été interpellé alors qu’il venait d’arnaquer une énième victime.

Cet habitant de Vaulx-en-Velin avait un plan bien précis qu’il a de nouveau mis à exécution. Il est allé frapper à la porte d’une inconnue, dans le 3ème arrondissement, pour lui faire croire que son fourgon venait d’être embarqué par la fourrière. Il enchaine et raconte à sa future victime que les chèques ne sont pas acceptés et que seul un règlement en liquide de 600 € était possible.  Bien que déstabilisée, son interlocutrice est allée retirer de l’argent au distributeur puis a accepté de suivre l’homme à la fourrière. Mais une fois sur les lieux, ce dernier a réussi à se volatiliser, avec l’argent.

Consciente qu’elle venait de se faire arnaquer, la femme a alerté la police sur le champ, qui a finalement arrêté le voleur rue Pierre Semard.  L’individu a ensuite été placé en garde à vue, au commissariat du 7ème où il a reconnu avoir commis neuf autres délits de la sorte. Déjà connu des services de police, il a été convoqué en justice pour le 9 janvier prochain.

Elle reçoit la visite de son ex et se fait agresser

Mardi soir, une Lyonnaise a reçu la visite de son ancien compagnon accompagné de sa nouvelle amie.

C’était rue Etienne-Rognon, dans le 7ème arrondissement de Lyon, que les deux individus se sont présentés pour régler leurs comptes. En effet, l’homme, âgé de 32 ans, était venu mettre fin à la relation qu’il avait avec la résidante de l’appartement. La rupture a dégénéré puisqu’il avait commencé par la menacer en brandissant une arme de poing puis avait dégradé son mobilier.  Lors de son audition au commissariat du 7ème arrondissement, l’homme a reconnu la dégradation mais pas le port d’arme. Lors des perquisitions, chez lui et dans son véhicule, rien n’avait été retrouvé. Le couple, domicilié en Isère, sera convoqué devant la justice.

FRANCE
MAINE ET LOIRE – Un ado de 16 ans poignardé au lycée
AFFAIRE POLANSKI – La victime demande la clôture du dossier de viol
MONDE
NORVEGE – Le tueur de masse Breivik a changé de nom
ATTENTAT DE LONDRES, les footballeurs ignorent la minute de silence

la

6 Responses to “Samedi 10 juin 2017”

  1. 1
    Diane Says:

    Bon samedi à tous,

    Soleil présent, un peu plus frais cependant avec un bon vent accompagnateur..

    Suis allée prendre une marche et j’ai fait un arrêt sur le stationnement de l’église, genre Marché aux Puces..Plusieurs tables exposant volumes, bijoux, vêtements pour enfants et autres, vaisselles, tricot par des Fermières..gugus en tout genre.. Cassse-croûte sur place..

    Accident mortel à St-Adrien d’Irlande, non loin de Thetford-Mines.

    A tous je souhaite bonne fin de journée!

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou !

    Diane, je suis allée à une brocante moi aussi dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon. Grosse chaleur et très contente de rentrer.
    Je me suis occupée de Lasko Boy et à présent, je vais le sortir.

    Demain, à 8h, je serai au bureau de vote comme assesseur. Eh oui, encore !

  3. 3
    monique Says:

    ALERTE
    L’auteur de l’attaque devant Notre-Dame de Paris mis en examen et écroué

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Soleil sans nuages température agréable 32° les doigts de pieds en éventail !
    La plage de la photo d’entrée devait être pleine de baigneurs aujourd’hui ! C’est un endroit sur l’estuaire ou les vagues sont plus petites et moins violentes que sur l’océan.

  5. 5
    Diane Says:

    Coucou à toi Monique

    encore au bureau de vote..demain ? Pas de repos..
    Compagnie de ton petit chien ce soir…

    Bonne nuit!

  6. 6
    admin Says:

    Salut le amis je relaxe un peu petit repos.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress