Chez petit-Guy

11 juin 2017

Dimanche 11 juin 2017

DSC05384

Bon Dimanche!

Bonjour à tous bon dimanche ici toujours le beau temps et la chaleur chez-nous on se la coule douce. Rien de spécial à Québec en ce moment on reste bien tranquille. Un gros merci à Monique pour les photos de Paris. Je me sauve quelques bricoles à fairer on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

moniquelyon

2017

Quelques photos de Paris

Actualités

Chez-nous

Dépassement interdit Sortie de route mortelle en Estrie

Bromont Un VR en flammes cause un important embouteillage sur l’A10 Est

Calgary Deux corps retrouvés dans une maison

Deux personnes à bord Toujours sans trace du petit avion disparu en Colombie-Britannique

IMAGES CHOQUANTES Il sectionne un chevreuil en deux avec sa moto à Gatineau

moniquelyon

Infos

France

LYON ET REGION

Lyon : la Ville réclame l’expulsion du GUD et de son Bastion social

Cette demande au tribunal d’instance, faite ce vendredi, intervient alors qu’une manifestation antifasciste a été organisée le même jour à Lyon.

Devant le tribunal d’instance, la Ville de Lyon et le Gud, groupuscule identitaire s’opposaient quant à l’occupation illégale d’un immeuble de la Presqu’île. Depuis fin mai, le groupe d’extrême-droite squatte un immeuble pour venir en aide aux Français, avec un mouvement appelé « Bastion social ». 

Face au tribunal, la Ville a demandé l’expulsion des squatteurs sans délai qui occupe les lieux, rue du Port-du-Temple, « sans droit ni titre » rapporte Le Progrès. L’avocat des occupants, a lui, dénoncé l’incompétence du tribunal d’instance pour traiter cette affaire, qui pour ses clients, aurait dû être jugé devant le tribunal administratif. Avant de déclarer que l’immeuble n’était pas un bien privé et qu’il relevait du domaine public.

Une information immédiatement démentie par l’avocat de la Ville, affirmant que l’immeuble situé dans le deuxième arrondissement de Lyon appartenait bien au domaine privé. Il a ensuite demandé au tribunal, selon Le Progrès de « faire cesser immédiatement le trouble manifestement illicite doublé d’une revendication politique« . La réponse du tribunal interviendra au 13 juin prochain. 

Un nouveau rassemblement antifasciste 

La même journée, une cinquantaine de personnes manifestaient pour dénoncer l’extrême droite dans sa globalité et plus particulièrement le squat ouvert par le Gud. Le rassemblement a eu lieu place des Jacobins dans le deuxième arrondissement de Lyon, entre 18 heures et 19h30. Les forces de l’ordre, en nombre, ont réussi à gérer les manifestants. Un seul incident a été noté par les policiers, une bouteille de bière lancée à leur encontre. L’auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue.

Oullins inaugure la place Hélène Carrère d’Encausse

Ce samedi à partir de 11h devant la médiathèque municipale, la Ville d’Oullins inaugure la place Hélène Carrère d’Encausse, en présence de l’historienne.

L’espace public situé devant la médiathèque municipale, la Mémo, a été entièrement réaménagé. Dans une volonté de prolonger la vocation culturelle de cet équipement, François-Noël Buffet, sénateur-maire de la ville, a décidé de nommer ce nouveau lieu « Place Hélène Carrère d’Encausse ». La femme de lettres, historienne et académicienne de 87 ans fera l’honneur de sa présence pour l’inauguration officielle. Elle tiendra notamment un discours avant le dévoilement de la plaque et se verra ensuite remettre une médaille de la Ville par le maire d’Oullins. La délégation procédera par la suite à une visite de la médiathèque.

Lyon : des bandes d’ados interpellées pour racket place Antonin Poncet

Les faits se sont produits ce jeudi, en fin d’après-midi.

Alors qu’il venait de sévir, un premier groupe a été interpellé aux alentours de 17 heures. Constitué de jeune, le groupe avait encerclé un adolescent en le menaçant pour obtenir son téléphone. Les quatre agresseurs avaient importuné plusieurs passants juste avant. Lors de l’interpellation, un des quatre individus a réussi à s’enfuir, alors que ses compères, âgés de 15 à 16 ans ont été arrêtés.

Une heure plus tard, un jeune de Lentilly, assis sur l’herbe de la place, s’est fait voler son enceinte portable Bluetooth. En voulant rattraper les trois voleurs, l’ado’ n’a reçu en retour qu’un coup de poing après les avoir rejoints. La fuite n’a pas été longue pour autant, ils ont été arrêtés quai du Docteur-Gailleton. Ils sont âgés de 15 à 17 ans et sont originaires de Lyon et Vaulx-en-Velin.

Saint-Priest : il agresse trois agents de sécurité en patrouille

Ce fait divers remonte au 1er juin dernier.

Envoyés en patrouille dans la cité Louis-Braille, à Saint-Priest, par le bailleur Est Métropole Habitat, trois agents de sécurité ont fait une mauvaise rencontre. Arrivé au niveau de l’allée n°8, le groupe s’est fait gazer par un individu est sorti de nulle part, armé d’une bombe lacrymogène.  Avant d’être aspergés par le gaz, les trois agents ont pu identifier l’agresseur. Habitant le quartier, les policiers sont envoyés à son domicile, mais il ne s’y trouve pas. En fuite, le jeune homme de 23 ans, connu des services de police, finit par se rendre de lui-même au commissariat, ce mercredi.  Il a été présenté au parquet ce vendredi après 48 heures de garde à vue.

Saint-Fons : agressée au gaz lacrymogène pour s’être plaint du bruit

Les faits se sont produits ce vendredi.

Aux alentours de 3 heures du matin, une résidente de la rue Emile Zola a été aspergée de gaz lacrymogène par un Saint-Foniard de 26 ans. La quinquagénaire était venue se plaindre du bruit auprès du jeune homme qui jouait aux cartes au pied de l’immeuble.
L’agresseur présumé a déclaré, lors de sa garde à vue, que c’est la femme de 53 ans qui était venue le déranger, selon Le Progrès. Il est convoqué au tribunal, au mois de novembre prochain, pour répondre des faits de violences aggravées.

Une balade solidaire dans le Rhône pour lutter contre les maladies rares

Pour la 4ème année consécutive, Groupama et la Fondation Groupama organisent sur toute la France des Balades solidaires, dont une à Saint-Laurent-de-Chamousset ce dimanche. L’objectif de ces balades solidaires est de collecter des dons et sensibiliser le grand public aux maladies rares qui touchent 3 millions de personnes. Les fonds collectés lors de la marche à Saint-Laurent-de-Chamousset seront intégralement reversés à l’Association de l’Ostéogène Imparfaite (AOI) : « 1€ donné, c’est 1€ versé à l’association ».

Les Balades solidaires de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne sont l’occasion de parcourir les sentiers de la région tout en aidant l’AOI, cette association qui soutient les malades, et leur famille, touchés par cette pathologie aussi appelée « maladie des os de verre ».

Cet événement est ouvert à tous. Les inscriptions et les différents départs se font de 8h à 15h au restaurant scolaire. La balade se décompose en quatre parcours de 8 km, 13 km, 19 km et 25 km, et en un circuit famille de 4 km.

la

3 Responses to “Dimanche 11 juin 2017”

  1. 1
    Diane Says:

    Bonjour à tous,

    Dans le Nord du Québec, Akulivik, un individu de 19 ans armé d’un couteau aurait entré dans 3 résidences et poignarder 5 personnes dont un enfant de 10 ans. Trois personnes seraient décédées et les autres sont dans un état critique. Le même individu se dirigeait dans une 4e résidence..et menaçait les policiers. Cet individu fut abattu.

    Deux gros accidents en soirée à Québec..Capotage Val-Bélair, la conductrice serait dans un état critique.
    Autre accident sur Laurentienne.

    Bonne photo en entrée, de même que celles de Monique de Paris.

    Incendie en cours tôt ce dimanche, à De Vitré
    A tous Bon Dimanche!

  2. 2
    Guy Says:

    Incendie ce matin Québec deux décès.

    Cliquez ici

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Belle journée ensoleillée avec 38°
    Ballottage faudra retourner voter d’habitude ça passe au premier tour !

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress