Chez petit-Guy

28 avril 2017

Vendredi 118e jour de l’année 2017

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

frontdispo2

Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite 

Cliquez la jeune fille

guyvportq

Salut les amis ça va bien rien de nouveau à Québec on gèle encore il fait froid la météo s’est trompée merde. Merci à Marco pour les photos de beaux souvenirs. Dernière pour le boulot courage les travailleurs un peu de bonheur à l’horizon. Un jeune homme de 18 ans mort électrocuté la nuit dernière à Québec vous verrez plus bas horrible.Voilà je file au boulot merci de votre visite à plus tard, bye!

newjaune

Par Marco de Québec

DSC032644

DSC032600

DSC032577

DSC032522

moniquelyon

2016

Lyon Confluence

À suivre...

01-P1160427

02-P1160438

03-P1160439

04-P1160440

05-P1160441

06-P1160442

soleil

Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou  Ici

age

amourc

framearbre

arbre2130avrils

coderougee

Cliquez le camion

constable

Vidéos faits divers

policea

Valérie

beautjour

Cliquez la porte

retro2

Journée Mondiale de la photographie au Sténopé

Journée Mondiale sur la sécurité et la santé au travail

tv

Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé

Cliquez la télé…

moniquelyon

Zoo de Mulhouse

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par Evelyne de Bretagne

Souvenirs

eve28avril

Dachau and Buchenwald

Cochon savant

Jouer avec sa vie

vivi

Voici la calculette de votre espérance de vie

moniquelyon

Le petit bonhomme

ridow

  

– L’amour rend aveugle, le mariage rend la vue !

– Je n’ai pas parlé à ma belle-mère depuis 18 mois. Je n’aime pas l’interrompre.

– Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre !

demoi28avril

demoi28avrilb

demoi28avrilc

demoi28avrild

music28avril

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole28avril13

Au suivant

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :

– T’es l’prochain, gamin !

Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à la leur faire aux enterrements !

Par Sylvie de Windsor

bouffe10avril

histoirepano

 Le 28 Avril Cliquez Ici

– 2001 : “Touriste de l’espace”, l’américain Dennis Tito, s’envole vers les étoiles avec deux
cosmonautes russes à bord de Soyouz de puis Baïkonour.

– 1996 : Jacques Villeneuve remporte sa première victoire en Formule 1 en Allemagne.

– 1985 : Chantal Nobel, l’actrice de la série “Châteauvallon”, est grièvement blessée dans un
accident de voiture avec le chanteur Sacha Distel.

– 1945 : Libération du camp de concentration de Dachau.

– 1945 : Mussolini est capturé est exécuté, avec sa maîtresse Clara Petacci, sur l’ordre
du colonel Di Mezzegra à Giulino près du lac de Côme par des partisans italiens
(né le 29 juillet 1883).

– 1917 : Nomination du général Pétain à la tête de l’Etat major français.

– 1429 : Jeanne d’Arc entre dans Orléans et en chasse les Anglais.

Penélope Cruz

Jacques Dutronc

Jessica Marie Alba

Sébastien Cauet

La faim, mauvaise conseillère

  

 Cliquez les images

    

  

  

colombo.jpg  

  

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Nomination de Serge Savard au poste de directeur gérant du Canadien de Montréal. Quelques mois après la nomination de Ronald Corey à la présidence du Canadien de Montréal, d’importants changements sont apportés au sein du personnel de l’équipe. Le plus important est la nomination de Serge Savard au poste de directeur gérant, en remplacement d’Irving Grundman.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

club

 Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

Alerte Météo sur Québec

Du Québec

Météo Québec

De La France

Au Québec

En France

USA

Heure dans le monde 1

Heure et température dans le monde II

Agression sexuelle sur une adolescente Un accusé fait une crise devant le juge

Parc industriel Jean-Talon Un adolescent meurt électrocuté

Route 344 partiellement fermée Un bâtiment est la proie des flammes à Saint-Placide

Vieux-Montréal Un travailleur de 52 ans fait une chute mortelle

http://www.tvanouvelles.ca/2017/04/27/collision-frontale-entre-une-auto-et-un-autobus-de-la-stm

France

LYON ET REGION

Présidentielle : la gauche peine à se mobiliser face à Marine Le Pen

Alors que des rassemblements sont prévus contre le programme d’Emmanuel Macron et même en faveur du « ni-ni », la gauche, elle, peine à se mobiliser contre le FN.

Ce second tour de l’élection a fait de nombreux insatisfaits. Pourtant, la droite parvient à se mobiliser pour contrer les idées du candidat d’En Marche !. Un rassemblement est même prévu le 2 mai place Bellecour à 20 heures, pour « dire non à Macron ». De leur côté, les partisans de l’abstention ou du vote blanc ont également prévu de se rassembler, ce jeudi soir à 18 heures place des Terreaux. Objectif : promouvoir le « ni-ni ».

C’est en revanche plus compliqué pour mobiliser à gauche. À notre connaissance, aucun des grands partis de gauche n’a prévu de rassemblement, à l’exception des mouvement jeunes. Pour Cyril Escoffier, de la section jeune du collectif « Ensemble ! 69 », ceci est le résultat d’une situation dans laquelle « on est un peu tous pris de cours« .

Cette absence de concertation à gauche serait aussi la conséquence « d’une division qui est mortifère entre les partis, entre la France insoumise et le PS de Hamon ajoute-t-il. Il ne se parle déjà pas beaucoup au niveau des législatives, donc pour organiser une manifestion dans la rue, c’est un peu compliqué. »

Les jeunes, salut de la gauche anti-FN

Heureusement que cette gauche-là peut compter sur ses jeunes. À l’occasion du 1er mai, un cortège unitaire de jeunes, poussé par les organisations politiques et associatives jeunes, prendra part aux défilés prévus, avec la ferme intention de s’opposer aux idées frontistes.

Un deuxième rassemblement de jeunes est prévu le soir du 5 mai nous a également confié Cyril Escoffier, avec au programme « une manifestation de la jeunesse contre le FN, qui se déroulera en centre-ville et se terminera vers la fac de Lyon 3. » Un seul organe de gauche, à notre connaissance et selon les dires de M. Escoffier, a exprimé son intérêt pour ce rassemblement : « la CGT n’était pas défavorable à venir en solidarité […] Mais on veut que ce soit les jeunes qui soient devant » détaille ce dernier.

Une dernière manifestation, cette fois-ci plus ouverte, est prévue le soir du second tour. Mais bien que plus ouverte, elle reste organisée par les mouvements jeunes, tels que les MJS, l’Unef, le secteur jeune d’Ensemble !, etc.

Une gauche encore plus divisée ?

Loin des batailles que mènent leurs maisons-mères, les jeunes espèrent « dépasser un peu les clivages de boutique qu’ont [leurs] aînés » et ainsi mobiliser les organisations historiques de gauche, nous a expliqué Cyril Escoffier.

Sans les mouvements jeunes, la gauche peine donc à se mobiliser pour faire barrage au FN. Un constat a des années-lumière des primo-déclarations du PCF. Raphaël Debû, son secrétaire général dans le Rhône, avait en effet assuré il y a trois jours que « nous ferons tout notre possible pour barrer la route au Front National et à leur candidate Marine Le Pen » (lire ici).

Mais déjà, cette déclaration faisait apparaître de légères divergences entre les PCF du Rhône et celui de Lyon sur les conduites à tenir pour le second tour de la présidentielle. Une situation qui semble donc se confirmer aujourd’hui.

Présidentielle : Dominique Nachury s’inquiète de savoir par quels assesseurs seront tenus les bureaux de vote

Dans un communiqué, la député (LR) du Rhône dénonce la façon dont sont choisis les assesseurs des bureaux de vote. Elle s’inquiète également de la tenue de ces derniers au second tour de la présidentielle.

Quels assesseurs pour le second tour de la présidentielle ? C’est la question que se pose Dominique Nachury, députée de la 4ème circonscription du Rhône. Dans son communiqué, la députée dénonce un système dans lequel « il s’avère que depuis des décennies, les mêmes partis, voire les mêmes personnes se chargent seuls, d’assurer le déroulement des élections. »

Une situation injuste pour Dominique Nachury, qui pourrait déboucher sur des problèmes d’organisation suite à l’élimination dès le premier tour du parti Les Républicains. « La règle posant que les candidats désignent les assesseurs, pour le 7 mai il reviendra à En Marche et au Front national de désigner les personnes qui permettront de constituer les bureaux de vote » ajoute-t-elle.

À résultat inédit, situation exceptionnelle

Un constat à mettre en regard du premier tour, lors duquel « les assesseurs les plus nombreux [à Lyon] avaient été désignés par le candidat François Fillon« , explique Dominique Nachury. Les Républicains étant éliminés, nombre de ces assesseurs seraient par conséquent absents lors du scrutin du 7 mai. Constat amenant la députée LR à s’interroger sur une potentielle insuffisance du nombre d’assesseurs pour ce vote.

Dans sa déclaration, Dominique Nachury en profite pour balayer une explication visiblement avancée par une candidate d’En Marche ! pour les législatives, selon laquelle ce manque d’assesseurs serait le résultat « d’une défaillance de certains assesseurs des candidats éliminés« .

Pour lutter contre cette situation, la députée rappelle enfin qu’elle a préparé il y a quelques mois une proposition de loi « visant à instaurer un quota minimum d’assesseurs à désigner par chacun des candidats« . Cette proposition permettrait selon elle de rééquilibrer la contribution des différents partis à l’organisation de l’élection. Ce second tour inédit pour une élection présidentielle pose donc bien des questions.

Présidentielle : Laurence Balas (LR) votera Macron pour contrer Le Pen

Comme Emmanuel Hamelin, Laurence Balas (LR) a décidé de voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

La candidate LR de la 2e circonscription du Rhône imite également Nicolas Sarkozy qui a décidé de donner son vote au candidat d’En Marche le 7 mai prochain. « Je voterai Emmanuel Macron, non par adhésion à son projet mais parce que je ne veux pas que Marine Le Pen devienne la présidente de la France », a annoncé Laurence Balas dans un communiqué ce jeudi. Consciente de l’échec de la droite lors de l’élection présidentielle, elle souhaite se projeter sur les législatives. « Il faut être lucide et pragmatique. Nous ne présiderons pas la France mais nous pouvons encore la gouverner et imposer les réformes auxquelles nous croyons »,  a-t-elle indiqué. Pour rappel, ce scrutin aura lieu le 11 et 18 juin prochain.

Présidentielle : à Lyon les écologistes appellent à se dresser contre le FN et voteront Emmanuel Macron

Dans un communiqué de presse, co-signé notamment par Rémi Zinck et Fanny Dubot, l’Europe écologie les Verts demande aux électeurs de faire barrage à la candidate FN.

Après des résultats de premier tour décevant pour Benoit Hamon et le PS, le parti écologiste qui soutenait la gauche souhaite avertirent l’électorat du danger que représente Marine Le Pen et son parti.
En effet, au premier tour la candidate avait recueilli 21% des voix. Pour la deuxième fois en 15 ans le FN est présent au second tour de l’élection présidentielle. Mais, les représentants du parti écologiste, soulignent que « l’électrochoc » n’est pas le même qu’en 2002, grâce à des victoire aux élections intermédiaires et à sa campagne de dédiabolisation, le FN aurait-il était banalisé ?

Pour éviter la banalisation du parti d’extrême droite « personne ne doit détourner le regard des conséquences d’une extrême droite au pouvoir. […] L’urgence aujourd’hui est donc de battre la candidate de la haine, du rejet et du repli sur soi. » déclarent le parti Europe écologie les Verts.

Il rappelle aussi que « Durant cette soirée du 23 avril, à Lyon, des nervis d’extrême droite ont agressé physiquement des militants de gauche. Cet évènement fait suite aux séries d’exactions et de menaces de plus en plus fréquentes de la part des militants fascistes qui s’implantent dans le Vieux Lyon notamment. »

Le parti souhaite, aux législatives, construire une « majorité parlementaire écologiste, sociale, européenne et citoyenne ».
Enfin, bien que ne soutenant pas son programme, il appelle à voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection, précisant que la victoire de Marine Le Pen serait « un saut dans la barbarie et la violence ».

30 ans du procès de Klaus Barbie à Lyon : le programme des commémorations

Le 11 mai cela fera 30 ans, jour pour jour, que l’ancien SS allemand a été jugé, à la Cour d’Assises du Rhône, et condamné pour crime contre l’humanité. A la mémoire de ses victimes, pour transmettre aux nouvelles générations, une commémoration s’étalant de mai à novembre a ét&e

Du 11 mai au 4 juillet 1987 s’est déroulé à Lyon le procès, devenu historique, de celui qu’on surnommait « le boucher de Lyon ». Klaus Barbie, criminel nazi, chef de la Gestapo lyonnaise a marqué les esprits lyonnais et ceux de la France entière de par sa cruauté et son inhumanité sans limites.
Le boucher lyonnais fut, notamment, le responsable de la mort de Jean Moulin, chef de la Résistance en France ou encore celui de la rafle des enfants d’Izieu.
A l’issu de son procès, le 4 juillet 1987, le verdict été tombé, il avait été condamné à perpétuité pour crime contre l’humanité et il mourra finalement, des suites d’un cancer, en 1991 en prison.

30 ans après la condamnation du SS, tristement célèbre, personne n’a oublié et nombre de commémorations sont organisées à Lyon à partir du 11 mai.
Parmi les temps forts des commémorations, une table ronde est organisée le 11 mai avec de nombreux acteurs du procès Barbie. André Cerdini qui été le Président de la Cour d’Assises de Lyon au moment du procès ou encore Beate Klarsfeld, la militante à l’origine de la traque de Klaus Barbie, seront présents.
Le même jour, à partir de 14h30 les élèves de 16 collèges et lycées seront invités à écouter et dialoguer avec les témoignages des acteurs du procès. La séance ouverte au public débutera à 17h30.

Les commémorations se poursuivront en juillet, notamment le 3, avec une soirée d’hommage au jour du verdict qui se déroulera sur le lieu du procès : au Palais de justice historique de Lyon.
Enfin, de septembre au printemps 2018, des expositions et des conférences seront organisées.
Le programme en détail est disponible sur Lyon.fr.

Rhône : des pro-végans occupent une entreprise de volailles près de Mâcon

Ils sont une cinquantaine.

Depuis ce jeudi matin, des végans occupent illégalement le site d’une entreprise de volailles à Monsols près de Mâcon. Selon le Progrès, ces personnes viennent de toute la France, de Belgique et de Suisse. Sur place, une cinquantaine de gendarmes sont présents. Des militaires devraient évacuer le site sur consigne de la préfecture du Rhône.

Lyon : violent et voleur, il est interpellé deux fois en deux jours

L’homme, âgé de 25 ans, était déjà connu des services de police pour une quarantaine d’infractions…

Dimanche, vers 5h du matin, il avait été interpellé dans le 1er arrondissement de Lyon après avoir frappé, notamment par un coup de tête, une jeune Villeurbannaise âgée de 21 ans pour lui voler son téléphone portable. Après cette agression, et en attendant les résultats d’une enquête, il avait été laissé libre puisqu’il avait nié les faits.  Mais deux jours après, dans la nuit de lundi à mardi peu avant 3h du matin rue Romarin, il a été de nouveau intercepté par les policiers. Cette fois, il venait de tenter d’entrer par effraction dans un appartement.  Après sa deuxième garde à vue en deux jours seulement, il a été déféré pour vol avec violences et tentative de vol par effraction.

Ecully : l’agresseur d’un chauffeur de bus interpellé

Après avoir insulté, menacé, frappé un chauffeur de bus, un homme de 24 ans a été interpellé ce mardi à son domicile.

Il était 8h50 lorsque les policiers sont arrivés au domicile d’un jeune homme, en état d’ivresse, qui venait de s’en prendre à un chauffeur de bus.
En effet, l’individu avait insulté, frappé, menacé de mort et même craché sur l’employé TCL.
De plus, 3 grammes de résine de cannabis ont été retrouvés chez lui. Il sera présenté au parquet ce jeudi.

FRANCE
DRANCY – Deux cadavres en décomposition découverts dans un appartement
STRASBOURG – Un soldat allemand arrêté
NIMES – Opération du RAID en plein centre ville
GRENOBLE – Un MacDo évacué après une explosion
PARIS – Femme juive défenestrée, suite …
ALSACE – Un pilote d’ULM porté disparu retrouvé mort
EVRY – Il se met nu devant son avocate et présente son fessier au tribunal
Procès de MONTIGNY LES METZ

4 Responses to “Vendredi 118e jour de l’année 2017”

  1. 1
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Pas de fleurs aujourd’hui .
    http://www.cjoint.com/c/GDCldxK18TS

  2. 2
    monique Says:

    J’aime bien le son de tes oiseaux JPierre.

    Marco, toujours beau avec ses petits animaux.

    Soleil aujourd’hui mais glacial avec le vent du Nord.
    Vanille est rentrée chez elle.
    Daya dort à pattes fermées.

    Bonne soirée

  3. 3
    Diane Says:

    Bonsoir,

    Enfin du soleil en fin d’après-midi et encore ce soir.. Que ça fait du bien, ça paraît, les enfants jouent à l’extérieur, les gens ont le sourire..

    Pour moi ce soir petite visite-éclair au salon funéraire..

    Puis, je regarderai le hockey, c’est sûr..

    1- Pas de fleur mais le langage des oiseaux…

    2- Monique encore Daya ta pensionnaire..T’as de la compagnie..

    Et oui Marco et ses animaux.. beaux souvenirs….La belle Chloée dans les bras..
    Sur ce bonne fin de soirée et Bonne fin de semaine à tous!

  4. 4
    Petit-Guy Says:

    Salut gang beaux chants d’oiseaux J-P. c’est relaxant.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress