Jeudi 117e jour de l’année 2017
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Attention si vous désirez me rejoindre allez cliquer à droite
Cliquez la jeune fille
Salut les amis ça va bien la flotte à Québec le printemps est très merdique ici depuis quelques années. C’est toujours le boulot en vedette courage travailleurs les congés approchent. Merci à Marco pour la photo des oiseaux c’est chouette.Voilà je dois filer au boulot merci de votre visite à plus tard, bye!
Par Marco de Québec
Mme & Mr. Cardinal
Par Françoise
Lever, coucher, durée du jour Cliquez le soleil ou
Ici
Cliquez le camion
Vidéos faits divers
Calvin
Cliquez la porte
Journée nationale de la résistance
Cliquez Ici pour de vieilles émissions de télé
Cliquez la télé…
Paris
2014
Souvenir
Voyage Cuba 2013
Souvenirs
Golden Gate Bridge, San Francisco, California
Le Rocket (Maurice Richard)
Messmer
Le père, son fils et le moineau
Vicky Leandros
À bord d’un appolo
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Mariage ou mirage ?
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.
———–
Main dans la main
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.
———–
L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !
Le 27 Mai
– 1937 : Inauguration à San Francisco du pont le Golden Gate Bridge (1280m de long).
– 1995 : Christopher Reeve acteur « Superman » fait une chute de cheval qui le rend paralysé.
SÉISME EN INDONÉSIE
Le 27 mai 2006 tremblement de terre de magnétude 6,3 en indonésie 5000 morts et plus de 30 000 blessés. 100 000 habitants se retrouvent à la rue. Deux ans plutôt ce pays avait souffert du tsunami.
Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde
Cliquez les images
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2012
Conquête de la coupe Memorial par les Cataractes de Shawinigan
Les Cataractes de Shawinigan remportent la coupe Memorial, symbole de la suprématie au hockey junior canadien, en défaisant les Knights de London 2 à 1 en temps supplémentaire. Cette victoire chargée d’émotions est obtenue devant les partisans des Cataractes, Shawinigan étant l’hôte de la 94e édition de cette classique printanière.
2000
Décès de Maurice Richard
L’ancien numéro 9 du Canadien de Montréal, Maurice Richard , s’éteint à l’hôpital Hôtel-Dieu à la suite d’une longue maladie. Richard aura droit à des funérailles nationales.
1999
Participation de la Québécoise Julie Payette à une expédition spatiale
À Cap Canaveral, la navette Discovery quitte la terre avec six astronautes à son bord, dont la Québécoise Julie Payette .
1984
Inauguration de la centrale hydroélectrique LG-4
L’inauguration de la centrale LG-4 marque la fin prochaine des travaux de la première phase du complexe La Grande, à la baie James.
1983
Inauguration du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès, situé à la jonction du quartier des affaires et du Vieux-Montréal, comprend 31 salles servant aux réunions. Elles peuvent recevoir de 80 à 6 000 personnes.
1968
Annonce de l’obtention d’une franchise du baseball majeur par Montréal
Le comité d’expansion des Ligues majeures de baseball réuni à Chicago annonce l’octroi de deux franchises aux villes de Montréal et San Diego. La nouvelle est rendue publique par le président de la Ligue nationale de baseball, Warren Giles.
1951
Début des travaux de construction à Manicouagan
Les coûts de cette centrale électrique, qui sera construite dans le nord du Québec, sont évalués à environ 15 millions de dollars.
1913
Publication du quotidien «Le Droit» à Ottawa
Fondé par le clergé catholique ontarien en réaction au règlement 17 qui discrimine contre les droits des Canadiens français en Ontario, le quotidien «Le Droit» voit le jour. Sa mission consiste à défendre la cause des francophones qui vivent à l’ouest de la rivière Outaouais.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
Heure et température dans le monde II
Collision contre un immeuble Accident spectaculaire à Sherbrooke
Saint-Antoine-sur-Richelieu Une motocycliste perd le contrôle lors d’une poursuite policière
Val-des-Monts Un piéton blessé grièvement à la tête après avoir été happé
Accident sur le pont Pierre-Laporte Une automobiliste a eu la peur de sa vie
Aucun blessé Un plafond s’effondre à la Grande Bibliothèque
France
Le chômage augmente de plus de 3% dans le Rhône et à Lyon en mars
Le gouvernement vient de dévoiler ce mercredi le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi pour le mois de mars.
On note une importante augmentation de 3,1% du nombre de demandeurs d’emploi dans le département. 97 750 Rhodaniens sont à la recherche d’un emploi. La Métropole de Lyon a également suivi le mouvement avec une augmentation quasiment similaire (+3,2%). Le nombre de demandeurs d’emploi s’établit donc à 81 750 pour le mois de mars
En France, le chômage augmente également
Une fin de quinquennat difficile. Pour les derniers chiffres du mandat de François Hollande, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmenté de 43.700 personnes. C’est une augmentation de 1,3%. C’est la plus forte hausse en catégorie A depuis août 2016. Il y a désormais 3.508.100 demandeurs d’emploi en France, c’est 0,9% de moins qu’il y a un an mais 20% de plus que lors de l’élection d’Hollande.
Lyon 9e : un individu met le feu à leur paillasson
Ce mercredi à 4h, dans le 9ème arrondissement, une famille a été réveillée par un début d’incendie.
Ce mercredi, au beau milieu de la nuit, plusieurs individus se sont introduit dans un immeuble, situé au 316 de l’avenue Andréi Sakharov, avant de répandre de l’essence devant l’un des appartements. Ils ont ensuite enflammé le paillasson et prit la fuite. Après avoir été réveillé par l’incendie, les quatre membres de la famille occupant l’appartement en question ont appelé les pompiers. Ces derniers sont vite intervenus et ont stoppé l’incendie avant qu’il ne se répande dans tout le logement. Aucun membre de la famille n’a été blessé. En attendant que leur appartement soit de nouveau habitable, la famille a été relogée.
Le mobile de l’incendie reste encore inconnu, vandalisme ou attaque personnelle, une enquête est ouverte.
Lyon : interpellé avec de grosses quantités de drogue en tout genre, il avoue les faits
Il était 01h40 lundi, à la gare de Lyon Part-Dieu, lorsqu’un jeune homme âgé de 16 ans, avec en sa possession des stupéfiants, est interpellé par les policiers.
Originaire de Paray-Le-Monial (71), l’individu a été arrêté avec 25 grammes de cocaïne, 115 cachets d’ecstasy, un buvard de LSD, 2 grammes d’herbe de cannabis, 1 gramme de résine de cannabis et plus de 500 euros sur lui. L’adolescent avait très vite avoué que tous ces stupéfiants lui appartenaient et qu’il avait l’intention de les vendre lors de festivals. Il sera présenté au parquet de Mâcon.
Interpellé pour détention et port d’armes, l’homme était déjà en cause pour violences mortelles
L’homme de 36 ans avait été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche non loin du quartier des Terreaux dans le 1er arrondissement. Jugé lundi par le tribunal correctionnel de Lyon pour détention d’armes, il a été condamné à six mois de prison, dont un mois ferme, avec mandat de dépôt, dans l’attente de la fin de l’instruction.
Au départ, la brigade anti-criminalité recherchait les auteurs d’un vol à main armée. Elle a finalement contrôlé cet individu qui avait exhibé une arme lors d’une bagarre. Mis hors de cause pour le braquage, il était cependant sous contrôle judiciaire suite à la mort d’un homme dans des conditions mystérieuses. L’affaire remonte au mois d’août 2016. Le mis en cause aurait frappé un homme d’un coup de couteau à la cuisse. Après un long parcours à pied, ce dernier avait été retrouvé mort dans une cave des pentes de la Croix Rousse. La victime n’a toujours pas été identifiée.
Lyon : avec 2 grammes d’alcool dans le sang il s’engage sous Fourvière… à contre-sens !
Dans la nuit du 23 avril, dans le 9ème arrondissement, un homme en état d’ivresse, qui roulait à contresens, a provoqué un accident. Ce lundi, l’homme âgé de 25 ans a été condamné à 1000 euros d’amende et huit mois d’annulation de permis. Il avait, dans la nuit de samedi à dimanche, provoqué un accident en roulant à contre-sens sous le tunnel de Fourvière. Une autre automobiliste, accompagnée de son bébé, était entrée en collision avec le véhicule de l’individu en état d’ébriété. L’accident aurait pu être fatal pour les passagers des véhicules mais seul le bébé a été légèrement blessé.
Lors de sa comparution au tribunal correctionnel, le jeune homme a expliqué qu’il avait fêté, la veille, ses 25 ans dans une discothèque et qu’il avait repris la route le matin. Il a ajouté que boire de l’alcool reste pour lui occasionnel. La sanction du parquet, qui avait requis 8 mois fermes, a finalement été abandonnée et l’auteur des faits a finalement écopé d’une amende et d’une suspension de permis.
Un jeune homme, âgé de 19 ans, a, ce lundi, écopé de cinq mois de prison ferme pour avoir volé deux personnes samedi.
L’individu, originaire d’Algérie et arrivé sur le territoire français en 2013, avait déjà été condamné, deux fois, pour des faits similaires lorsqu’il était encore mineur.
C’était samedi dernier, que l’individu s’était emparé d’une sacoche et d’un sac à la gare de Lyon Part-Dieu. L’une des deux victimes du voleur l’avait alors surpris sur le fait et avait prévenu la police. Les forces de l’ordre, avec l’aide de militaires en patrouille, l’avaient interpellé. Lundi, au Tribunal correctionnel de Lyon, l’auteur des faits s’est justifié en disant que l’un des deux sacs dérobés « ressemblait » au sien.
Rillieux-la-Pape : les gens du voyage pourront rester, le Maire furieux
À Rillieux-la-Pape, les gens du voyage peuvent continuer à occuper le terrain de rugby du Loup Pendu.
Le tribunal administratif a tranché. Dans son ordonnance en date de ce mardi, il a annulé l’arrêté préfectoral qui prévoyait l’expulsion des gens du voyage qui se sont installés, le 17 avril dernier, sur le terrain de rugby du Loup Pendu, à Rillieux-la-Pape.
L’instance judiciaire a en effet estimé que cette compétence revenait à la Métropole de Lyon, laquelle ne satisfait pas à ses obligations en matière d’aires d’accueil pour la communauté des gens du voyage.
Pour la Mairie rilliarde, c’est un coup dur. Son maire, Alexandre Vincendet (LR), est vent debout contre cette décision qui, selon lui, « ne prend pas en compte le fait que la Ville de Rillieux-la-Pape, elle, respecte parfaitement ses obligations« . Et d’ajouter que « Ce jugement permettrait donc à n’importe quelle caravane de gens du voyage de s’installer au Parc de la Tête d’Or, voire dans les jardins de la Préfecture sans qu’elle ne puisse être expulsée. »
Le maire de Rillieux « appelle à un sursaut de la République«
Soucieux du bien-être de ses administrés, l’élu rilliard a par ailleurs assuré de son soutien aux habitants de sa ville, « qui doivent subir une occupation illicite assortie d’inévitables nuisances » selon ses mots.
Face au « triomphe de [cette] injustice« , Alexandre Vincendet « appelle à un sursaut de la République » face à ce jugement qui nierait le droit à la propriété privée. Il appelle enfin le Préfet, Henri-Michel Comet, à « faire appel au plus vite de cette décision« . Arrivés sur le terrain il y a une dizaine de jours, les gens du voyage ont de leur côté annoncé leur intention de rester jusqu’au 7 mai prochain.
Lyon : condamné à six mois ferme pour une agression dans le tram
Lundi, un jeune homme de 19 ans, a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir violemment bousculé une jeune femme dans le tram vendredi dernier.
C’était vendredi, au niveau de la station Garibaldi, l’individu avait bousculé une femme en hurlant « police-police ! ». Or, le jeune homme, affirme que c’est un autre individu qui a poussé la victime tandis que lui se défendait de ce même homme.
Sa peine pourrait être aménagée de par sa situation. L’individu, se disant orphelin, est sur le sol français depuis 6 mois, ne possède pas de papiers et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire.
Lyon : pour régler le conflit de sa fille, la mère frappe une ado
Le 16 avril dernier, une femme âgée de 44 ans s’est présentée au domicile d’une adolescente de 15 ans. Cette dernière était en conflit avec sa fille.
Et pour régler le différend, la mère n’a pas trouvé mieux que de frapper la rivale de sa progéniture (5 jours d’ITT). La Lyonnaise a finalement été interpellée ce mardi matin. Elle sera présentée au parquet ce mercredi où elle pourrait être poursuivie pour violences volontaires aggravées.
Givors : sa petite soeur rentre tard, il la menace de mort et la frappe
Un habitant de Givors a été interpellé ce lundi matin à son domicile.
Le jeune homme âgé de 25 ans venait de menacer de mort et de frapper sa soeur de 20 ans (4 jours d’ITT). Le tort de cette dernière selon lui ? Etre rentrée trop tard après être sortie la veille. Le frère trop protecteur sera présenté au parquet ce mercredi.
Saoul après un match de rugby, il fait une mêlée avec des voitures
Dans le rugby, aussi, les supporters sont parfois difficiles à gérer.
Un homme, âgé de 33 ans et habitant de la commune de Craponne a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis après avoir détérioré sept véhicules garés dans une rue d’Oullins. Il s’était attaqué aux rétroviseurs des voitures. L’individu, ivre au moment des faits, revenait alors du match de coupe d’Europe qui a opposé Clermont à Leinster au stade de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Lors de son interpellation, il avait également proféré des insultes racistes et donné un coup de tête aux policiers venus l’interpeller. En plus de sa condamnation à de la prison avec sursis, il devra également payer un montant de 1900 euros aux victimes et 1600 euros aux policiers.
Bon mercredi il fera chaud aujourd’hui à plus tard.
Guy
avril 27th, 2017 at 6 h 12 minBonjour
avril 27th, 2017 at 7 h 04 min1 Guy essaye de prendre du repos ce weekend tu as l’air fatigué :on est jeudi! Plus que demain è bosser !
2 oui, j’allais le dire aussi on est jeudi.
avril 27th, 2017 at 7 h 50 minHa ha ha, Guy n’était pas réveillé !
Le soleil se bat avec les nuage. Vent du Nord.
avril 27th, 2017 at 9 h 49 min= nuageS
avril 27th, 2017 at 9 h 49 minUn texte de Jean d’Ormesson
« Myope comme une taupe »
« Rusé comme un renard »
« Serrés comme des sardines »…
Les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.
La preuve:
Que vous soyez fier comme un coq
Fort comme un bœuf
Têtu comme un âne
Malin comme un singe
Ou simplement un chaud lapin
Vous êtes tous, un jour ou l’autre
Devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche
Vous arrivez à votre premier rendez-vous
Fier comme un paon
Et frais comme un gardon
Et là … Pas un chat !
Vous faites le pied de grue
Vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin
Il y a anguille sous roche
Et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard
La tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon
Vous l’a certifié
Cette poule a du chien
Une vraie panthère !
C’est sûr, vous serez un crapaud mort d’amour
Mais tout de même, elle vous traite comme un chien
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois
Quand finalement la fine mouche arrive
Bon, vous vous dites que dix minutes de retard
Il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard
Sauf que la fameuse souris
Malgré son cou de cygne et sa crinière de lion
Est en fait aussi plate qu’une limande
Myope comme une taupe
Elle souffle comme un phoque
Et rit comme une baleine
Une vraie peau de vache, quoi !
Et vous, vous êtes fait comme un rat
Vous roulez des yeux de merlan frit
Vous êtes rouge comme une écrevisse
Mais vous restez muet comme une carpe
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez
Mais vous sautez du coq à l’âne
Et finissez par noyer le poisson
Vous avez le cafard
L’envie vous prend de pleurer comme un veau
(ou de verser des larmes de crocodile, c’est selon)
Vous finissez par prendre le taureau par les cornes
Et vous inventer une fièvre de cheval
Qui vous permet de filer comme un lièvre
C’est pas que vous êtes une poule mouillée
Vous ne voulez pas être le dindon de la farce
Vous avez beau être doux comme un agneau
Sous vos airs d’ours mal léché
Faut pas vous prendre pour un pigeon
Car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie
Et puis, ç’aurait servi à quoi
De se regarder comme des chiens de faïence
Après tout, revenons à nos moutons
Vous avez maintenant une faim de loup
L’envie de dormir comme un loir
Et surtout vous avez d’autres chats à fouetter.
Billet d’humour de Jean D’ORMESSON !!!
avril 27th, 2017 at 16 h 19 minEt hommage à la langue française
Oup’s bon jeudi!
Un jeune de 18 ans est mort électrocuté cette nuit à Québec il est tombé sur des transformateurs en escaladant une clôture.
avril 27th, 2017 at 17 h 07 min7 oui, j’ai pensé à Lomer Grégoire qui travaillait avec toi…
avril 27th, 2017 at 22 h 59 min