Chez petit-Guy

4 mars 2022

Vendredi 4 mars

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guymuer

Salut les amis ça va bien toujours le froid ici pour encore quelques jours. Oui le fou à Poutine veut raser l’Ukraine, une chose que je me demande, l’ONU toujours des réunions d’urgence et il ne se passe jamais rien vraiment ça sert à quoi. Pourquoi ce Hitler va détruire un immense pays et rien ne se passera je ne comprend pas?  Un grand merci à Eric pour les photos. OK de retour en journée rendez-vous ce matin à plus tard merci de votre visite, bye!

2022

ericklo

cafeframe

coderougee

Cliquez le camion

Russie – Ukraine

Toujours le film rasage de l’Ukraine et on attend la fin désolant .

framearbre

arbremars1a10s

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Casimir

beautjour

Cliquez la porte

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Jeux de sports CLIQUEZ ICI

histoirepano

Le 4 Mars Cliquez Ici

Paolo Noël

Paolo Noël

Flouche flouche flouche, prout prout

gramop

100 meilleures chansons Française

gramop

Cliquez le gramophone

Fou rire

ridow

“Avec l’amour tu construit, avec la haine tu détruit.“

France

  LYON & RÉGION

Lyon : la mairie refuse un défilé de femmes en moto pour le 8-mars

Lyon : la mairie refuse un défilé de femmes en moto pour le 8-mars

La cause des femmes, oui. Mais pas question de faire du mal à la planète pour autant

Le Progrès révèle ce jeudi matin que la Ville de Lyon a catégoriquement refusé que l’association « Toutes en moto » organise un défilé dans les rues de la ville le 13 mars, à l’occasion de la semaine du 8-Mars, journée internationale des Droits des Femmes.

A la place, les élus écologistes ont privilégié un cortège de femmes en vélo.

Outre le défilé, l’association n’a également pas le droit d’installer un stand place Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement.

Pourrait-il y avoir un compromis ? Oui, la Ville de Lyon demande aux motardes de se trouver des motos électriques. Une condition impossible à remplir, les Verts le savent bien.

« Toutes en moto » a de la ressource. Face au refus de Grégory Doucet, les organisatrices sont allées ensuite toquer à la porte de la préfecture du Rhône pour y déposer une demande de défiler le dimanche 13 mars. Requête acceptée et qui permettra à plus de 600 motardes de traverser Lyon ce jour-là, au départ de Jean-Jaurès.

Cela fait pourtant depuis 2012 que l’association de motardes parade à Lyon chaque année pour dénoncer notamment les violences faites aux femmes. Une tradition qui aurait pu s’arrêter brusquement en 2021, pour le premier 8-Mars avec les écologistes aux manettes à la mairie. Mais déjà l’an dernier, les services de l’Etat avaient pris le relais et permis aux manifestantes de rouler au profit d’Au Tambour, une association qui vient en aide aux femmes SDF.

Au total, 14 défilés de motardes seront organisés en France. === Merci monsieur le Maire !!!

LES DALTONS – Le camion publicitaire qui faisait la promotion du nouveau clip des daltons intercepté. Le chauffeur en garde à vue
 Lyon : le camion publicitaire qui faisait la promo du nouveau clip des Daltons intercepté, le chauffeur en garde à vueCapture d’écran – DR

Leur titre, intitulé « Daltons toute ma life », est encore une ode à la désobéissance, aux armes, à la drogue, aux rodéos et aux menaces à peine voilées envers Gérald Darmanin et les maires de Lyon et de ses arrondissements.

Selon nos informations, le collectif de rappeurs/délinquants du 8e arrondissement de Lyon avait loué un camion lumineux pour parader en ville et retransmettre des images du clip ce jeudi.

Sauf que le camion, qui avait déjà été verbalisé lors de la dernière Fête des Lumières en décembre pour avoir fait de la publicité à une entreprise, a été immédiatement intercepté dans le 8e arrondissement. Et son conducteur a été interpellé. Placé en garde à vue, il peut être potentiellement poursuivi pour promotion de rodéos, risque de troubles à l’ordre public ou encore manifestation non déclarée.

Une prise des forces de l’ordre qui a provoqué la colère des Daltons. Sur Instagram, ces derniers ont déclaré : « Le camion est en règle mais comme d’habitude quand il s’agit des Daltons, le préfet et compagnie se permettent d’entraver la loi. (…) Plus vous jouez au con, plus on va jouer ! (…) Les bombes à eau dans la tête et autres belles surprises arrivent ! ».

Une référence à l’attaque aquatique récemment perpétrée contre Olivier Berzane, maire du 8e, qui avait été atteint en plein visage par une bombe à eau lors d’une visite aux commerçants en présence de Grégory Doucet.

Lyon : lancement des travaux du futur centre administratif d’Etat à la Part Dieu

Lyon : lancement des travaux du futur centre administratif d’Etat à la Part DieuLa cité administrative de Lyon – DR

 Le centre administratif d’Etat de Lyon se refait une beauté.

Ce jeudi après-midi, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a présenté le projet de futur centre administratif d’Etat, dont les travaux débuteront la semaine prochaine.

Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins actuels des services de l’Etat et d’améliorer les conditions d’accueil du public.
La construction d’un nouveau bâtiment de 19 000 m², sur une nouvelle parcelle prévue pour fin 2023 constitue la première phase du projet. Cet édifice permettra d’accueillir les agents de l’État qui occupent l’actuelle cité administrative d’État.

Une fois les agents transférés dans le nouveau bâtiment, l’actuelle cité administrative sera démolie et un nouveau bâtiment administratif de l’état d’environ 15 000m² sera construit avec l’objectif d’être livré d’ici fin 2026.

Le reste de la parcelle servira à d’autres usages, par exemple pour des logements, des commerces ou encore des bureaux.

Ce sont près de 100 millions d’euros qui ont été investis par l’Etat pour ce projet majeur qui accueillera notamment les services de la Direction régionale des Finances publiques, de la Direction départementale des territoires et de l’INSEE. Une centaine d’entreprises locales pourront également en bénéficier.

Grâce à l’usage de matériaux produits ou transformés en France comme le bois, ce vaste chantier consacrera 20 000 heures à l’emploi d’insertion et participera au développement des filières françaises.

Ce bâtiment sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), « bâtiment à énergie positive » et « bas carbone » car il présenterait les caractéristiques environnementales « les plus élevées », notamment avec l’usage de matériaux écologiques et à haute-performance énergétique. L’exposition et l’ensoleillement ont également été prises en compte pour limiter la consommation énergétique. Un jardin, des terrasses végétalisées et une place publique arborée participeront à la végétalisation de la ville et du quartier.

Musée des Confluences : de nouvelles cabanes à histoires installées à Lyon

Musée des Confluences : de nouvelles cabanes à histoires installées à LyonLyonmag.com

De nouvelles cabanes à histoires vont être prochainement déployées dans l’agglomération lyonnaise.

Depuis décembre, le musée des Confluences sort de ses murs et déploie sur le territoire de la métropole un dispositif sonore intitulé « cabane à histoires ».

Installées dans l’espace public, ces cabanes proposent une immersion dans un paysage sonore, le temps d’un court récit inspiré par des objets emblématiques des collections du musée.

Après le centre d’hébergement d’urgence les Grandes Voisines à Franchevillle, la mairie du 7e arrondissement de Lyon et la gare de la Part-Dieu, les Cabanes à histoires sont à découvrir jusqu’en juin et à partir de ce jeudi à l’école Pasteur, dans le cadre de Villeurbanne Capitale française de la culture.

L’installation sera également proposée à l’hippodrome de Parilly à l’occasion de la Fête du livre de Bron, du 8 au 13 mars, puis à la ferme du Vinatier à Bron à partir du 16 mars. Une cabane à histoire sera aussi installée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant à compter du 10 mars. Enfin, la cabane située dans le Cristal du musée des Confluence, change de récit à partir de ce vendredi, avec une ammonite irisée.

Guerre en Ukraine : la Métropole de Lyon alloue une aide d’urgence de 50 000 euros

Guerre en Ukraine : la Métropole de Lyon alloue une aide d'urgence de 50 000 eurosLyonmag.com

Afin de venir en aide au peuple ukrainien dans le conflit qui l’oppose à la Russie, la Métropole de Lyon a décidé d’allouer une aide d’urgence de 50 000 euros.

C’est le collectif Alliance Urgences qui regroupe les ONG Action Contre la Faim, Care, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International qui sera bénéficiaire de ces fonds.

Cette aide d’urgence sera votée lors du prochain conseil de métropole le 14 mars. Elle va permettre d’apporter sur place « une assistance alimentaire, médicale (soins d’urgence), monétaire, des solutions d’hygiène, d’abri, d’accès à l’eau ainsi qu’un soutien psychologique et psychosocial« .

« Face à cette crise internationale inédite, la Métropole de Lyon exprime son entière solidarité avec le peuple ukrainien, victime de cette guerre qui prend, chaque jour, de plus en plus d’ampleur. Pour répondre à l’urgence, nous nous mobilisons en soutenant ce collectif d’ONG expérimenté, capable d’apporter une réponse rapide et concrète aux besoins essentiels des habitants : l’accès à l’eau, la nutrition, la santé, les soins de première urgence, l’éducation ou encore la prise en charge des populations les plus fragiles ou en situation de handicap« , a souligné Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.

A noter que la Métropole de Lyon travaille « également étroitement avec la ville polonaise de Lodz, une de ses villes partenaires, qui accueille de nombreux réfugiés afin de répondre à leurs besoins, notamment en termes de dons de matériels et d’accueil des enfants », a précisé la collectivité dans un communiqué.

Le T3 et le Rhônexpress caillassés près de Lyon : des dégâts mais pas de blessés

Le T3 et le Rhônexpress caillassés près de Lyon : des dégâts mais pas de blessésLe T3 et le Rhônexpress ont été la cible de projectiles – Lyonmag.com

Le T3 et le Rhônexpress ont été la cible de jets de projectiles mercredi soir à Décines.

Les faits se sont déroulés vers 21h45. Des rames du tramway reliant Lyon à Meyzieu et des rames du Rhônexpress ont été visées pour une raison encore indéterminée par un groupe d’individus.

Aucun passager n’a été blessé, mais sept vitres auraient été brisées selon le Progrès. Deux personnes ont été interpellées.

Lyon : un groupuscule d’extrême-gauche grime la police en membre du Ku Klux Klan

Lyon : un groupuscule d’extrême-gauche grime la police en membre du Ku Klux KlanLes affiches qui griment la police en membres du Ku Klux Klan – DR

C’est une nouvelle provocation de la part d’un collectif bien connu des forces de l’ordre.

Ce mercredi, de nouvelles affiches contre la police ont été placardées dans les 3e et 7e arrondissements de Lyon, notamment dans le quartier de la Guillotière. Après avoir collé les visages des autorités de la Ville de Lyon, l’extrême gauche lyonnaise a voulu choquer. Cette fois, un membre de la police, semble-t-il habillé d’un uniforme américain, a été grimé avec un capirote du Ku Klux Klan, l’organisation terroriste suprémaciste blanche des Etats-Unis.

L’action est signée du groupuscule « Groupe Antifascistes Lyon et Environ », connue pour sa haine envers la police et toute forme d’autorité. Pour rappel, les premières affiches anti-police avaient été collées par des membres de « La Guillotière n’est pas à vendre », mais ces derniers n’ont pas pu s’empêcher de venir ajouter leur grain de sel, en affirmant sur Twitter « nos graphistes sont meilleurs que ceux du syndicat Alliance Police ».

Les militants extrémistes répondaient à la réaction du syndicat Force Ouvrière de la police municipale de Lyon pour qui : « les extrêmes doivent être muselés. Tous les extrêmes ». La GALE juge ensuite, dans un court débat virtuel, que « c’est encore plus grave d’attaquer l’art et la liberté d’expression, et c’est navrant de ne pas reconnaître que la police assassine, mutile, tabasse en toute impunité en France ».

Les agents municipaux ont préféré mettre un terme à l’échange impossible en déplorant à propos des « antifas » lyonnais : « Vous êtes devenus ce que vous imaginez combattre. Le fascisme c’est la gangrène ». Le maire de Lyon Grégory Doucet, ainsi que son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi ont enfin été alertés par les policiers lyonnais, sans retour officiel pour le moment.

Lyon : six mois de prison ferme pour le kidnappeur d’un chiot

Lyon : six mois de prison ferme pour le kidnappeur d’un chiotDR/Police Nationale

Trois jeunes avaient été interpellés lundi après-midi sur la ligne D du métro alors qu’ils étaient en train de maltraiter un chiot.

Les policiers avaient pris en charge le petit bichon complètement apeuré. Ce dernier avait été volé quelques heures plus tôt dans une voiture stationnée quai de la Pêcherie dans le 1er arrondissement alors que le propriétaire s’était absenté quelques instants.

Placés en garde à vue, les trois individus, âgés de 18, 21 et 26 ans, ont été trouvés en possession d’objets volés dans le véhicule de la victime.

Un des trois suspects, un SDF de 18 ans défavorablement connu de la police, a été formellement identifié comme étant l’auteur du vol. Présenté au parquet ce mercredi en vue de son jugement en comparution immédiate, il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Le chiot a, lui, été rendu à son propriétaire.

FRANCE
YVAN COLONNA – L’Etat porte une  responsabilité majeure et accablante
YVAN COLONNA -L’agresseur reste muet en garde à vue.
YVAN COLONNA – Le Parquet Anti-terroriste annonce se saisir de l’enquête.
 
——————————————————————————————————————————————————
LA CIOTAT – Le yatch d’un oligarque russe saisi
 
 
COVID-19

La fin du port du masque et du pass vaccinal, c’est pour le 14 mars à Lyon et partout en France !

Alors que tous les indicateurs de l’épidémie de Covid sont en net recul, le gouvernement prépare un nouvel allègement des restrictions sanitaires.
Invité du 13h de TF1 ce jeudi, Jean Castex a annoncé la fin du port du masque en intérieur à compter du 14 mars prochain. Ce sera valable dans les entreprises ou dans les écoles et dans les magasins par exemple, mais pas dans les transports collectifs de voyageurs « compte-tenu de la promiscuité » ni dans les établissements de santé.
La décision a été prise mercredi lors du conseil de défense sanitaire organisé à l’Elysée.
Moins de deux mois seulement après son adoption compliquée, le pass vaccinal sera également « suspendu » lundi prochain dans tous les lieux où il était obligatoire. Le pass sanitaire sera lui prolongé dans les EHPAD.
Avec moins de 24 000 hospitalisations en France dues au Covid, « et grâce à nos efforts collectifs, les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des restrictions sanitaires », a commenté le premier ministre sur TF1.

moniquelyon

Manif des paysans

2021

ericklo

Le printemps chez Eric

2020

police_002

Méli-Mélo II

Accident hier

Accident au souper une saleuse se renverse sur l’autoroute.

Cliquez ici

Samedi après-midi accident rue De Lisieux Beauport (Giffard) auto piétonne et abribus.

Images

Photos

Accident samedi matin une voiture de police impliquée sur Laurentien et Croix-Rouge deux blessés.

Photos

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Ici vous verrez la tragédie de Lac Mégantic deux jours plus tard et plusieurs autres choses.

Images

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Autre accident en fin de journée.

Images

Photos

Incendie Hier

Images feu de véhicule

Bris d’aqueduc à Lac-Saint-Charles

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

FAITS DIVERS

Mardi soir 27/02/18

constable

Vidéos faits divers

policea

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Vendredi 4 mars”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour centrale nucléaire touchée par des tirs de la Russie sapristi éliminez Poutine c’est urgent.

    BoJo demande une réunion d’urgence de l’ONU bien moi je suis plus capable l’ONU toujours une grande salle à la télé et jamais rien se passe.

    Selon les experts si la centrale explose cela sera cent fois pire que Tchernbyl.

    Vite faite quelque chose merde.

    Laissez faire la diplomatie et créer une armée internationale prête à attaquer la gang à Poutine si il ne recule pas et n’arrête pas sa guerre sale, allez vous attendre qu’il détruise l’Europe et le monde c’est assez!

    La centrale atomique Zaporijjia cliquez:

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour Guy.

    Le fou ira jusqu’au bout de sa folie. Un général français vient de dire que c’est une erreur de tir ! Quoi qu’il en soit, erreur ou pas ce n’est pas rassurant. S’en est mal parti pour l’Europe …
    L’ONU ne veut pas intervenir car le pays attaqué n’est pas signataire à l’ONU.

    Hier, sont arrivés des réfugiés dans une petite ville à côté de Lyon.

    Gand soleil. 4° ce matin à 6h.
    Bon vendredi

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress