Chez petit-Guy

18 février 2022

Vendredi 18 février

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyold2

Bonjour à tous bon vendredi cocktail météo en ce moment, après le froid la pluie c’est la neige. La police commence à démanteler le siège à Ottawa enfin c’était le grand temps d’arrêter ces idiots, liberté mon oeil bon débarras . OK je file de retour en journée merci de votre visite à plus tard bye!

Cliquez la jeune fille

coderougee

Cliquez le camion

France

Mali

L’armée française quitte le Mali je crois qu’il était temps vraiment faut arrêter de rire des gens. Ces pays ne s’en sortiront jamais c’est pathétique à voir.

Par André de Québec
2022

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC777097s

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Journée Mondiale

Prénom du  Jour

 Bernadette

beautjour

Cliquez la porte

Valentine

histoirepano

  Le 18 février Cliquez Ici

publicite

Johnny Halliday

Testament

MOTS D’ENFANTS

children2

Un réveil en douceur

Ce soir la maman de Clément est rentrée tard. Elle s’approche du petit garçon endormi, puis lui fait un gros bisou. Clément ouvre alors les yeux, et dit :
« Maman, tu as réveillé mes yeux ! »

France

  LYON & RÉGION

Affaire Maëlys : la perpétuité requise à l’encontre de Nordahl Lelandais

image.png

Les réquisitions de l’avocat général sont tombées ce jeudi en fin de matinée.

Le procès de l’affaire Maëlys touche presque à sa fin. Avant le verdict attendu ce vendredi devant la cour d’assises de l’Isère à Grenoble, l’avocat général a requis la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans à l’encontre de Nordahl Lelandais accusé d’avoir enlevé et tué la fillette en août 2017 lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans le Nord-Isère.

« Je vous demanderai de déclarer Nordahl Lelandais grand criminel, grand prédateur« , a déclaré Me Jacques Dallest qualifiant l’accusé de « danger social absolu« . « On sait que c’est un menteur, il ne reconnaît que ce qu’on lui met sous les yeux, sinon ne comptons pas sur lui. Il n’a pas permis à l’enquête de progresser, il a simplement permis qu’on retrouve les restes de Maëlys« , a assuré l’avocat général précisant avoir « la conviction qu’un geste sexuel a été imposé à Maëlys […] mais juridiquement nous ne pouvons pas le prouver« .

Plusieurs fois au cours du procès, l’ancien maître-chien a reconnu avoir tué mais nie avoir violé la petite fille. Place désormais aux plaidoiries de la défense de Nordahl Lelandais. L’audience doit reprendre en début d’après-midi avec l’intervention de l’avocat lyonnais Alain Jakubowicz.

Le procès se terminera ce vendredi avec l’annonce du verdict. Avant cela, l’accusé pourrait prendre la parole, avec de potentiels aveux très attendus par la famille de Maëlys.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/proces-du-meurtre-de-maelys-la-perpetuite-requise-contre-nordahl-lelandais-17-02-2022-YVQCEQSSERC57O2YAYGPVOZQGE.php

https://www.europe1.fr/faits-divers/affaire-maelys-nordahl-lelandais-un-ravageur-dinnocence-selon-lavocat-general-4094493

Présidentielle : Marion Maréchal potentielle Première ministre d’Éric Zemmour ?

Présidentielle : Marion Maréchal potentielle Première ministre d’Éric Zemmour ?

Marion Maréchal – LyonMag

Présidentielle : Marion Maréchal potentielle Première ministre d’Éric Zemmour ?
Voilà une déclaration qui devrait faire des vagues dans la campagne présidentielle.
Dans une interview accordée au magazine Elle, Éric Zemmour, le candidat de Reconquête à la présidentielle 2022 a laissé entendre que la nomination de Marion Maréchal à Matignon n’est pas exclue en cas de victoire en avril prochain.
Lors de l’interview, l’ancien polémiste s’est confié sur sa vision des femmes, les mesures qu’il adopterait s’il était élu et sur certain passage de son livre « le Premier Sexe ».
La directrice de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) de Lyon pourrait donc devenir la 1ere ministre d’Éric Zemmour si celui-ci gagnait les élections présidentielles
Selon le magazine féminin ce serait 66% des Françaises qui déclarent avoir peur pour leur droit si Éric Zemmour était élu. La nomination d’une femme comme Première ministre pourrait donc peser dans les votes en avril prochain.

Rejet de la loi sport par le Sénat : Thomas Dossus  dénonce « un dévoiement terrible de la loi de 1905 »

Rejet de la loi sport par le Sénat : Thomas Dossus (EELV) dénonce "un dévoiement terrible de la loi de 1905"

Thomas Dossus – LyonMagLe Sénat a rejeté ce mercredi en nouvelle lecture la loi sport par l’adoption d’une motion de procédure.

Un manque de « courage ». C’est ce qu’a dénoncé la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, après le rejet de la loi sport par le Sénat à majorité de droite, accusant les élus de n’avoir « parlé que des signes religieux« . La haute assemblée avait voté en première lecture un amendement LR interdisant « le port de signes religieux ostensibles » lors des compétitions sportives mettant de nouveau au cœur d’une polémique le port du voile dans le sport.

La ministre n’a pas été la seule à réagir. Ce fut également le cas du sénateur EELV Thomas Dossus. « Nous avons dans notre pays un joyau juridique, la loi de 1905, elle est assez simple et robuste, elle garantit une liberté, celle de croire ou de ne pas croire. Elle n’est pas une arme tournée contre les religions, elle ne doit pas le devenir et ne doit pas être instrumentalisée. Veillons donc à son strict respect« , a d’abord déclaré le parlementaire écologiste.

« Aujourd’hui vous l’utilisez comme un outil de stigmatisation contre les sportives musulmanes. La lutte contre l’intégrisme a bon dos… Pensez-vous réellement que les talibans soient de fervents supporters de football féminin ? Le destin tragique des sportives afghanes devrait vous faire relativiser vos postures. En réalité, rappelons-le, utiliser la laïcité pour assigner des femmes musulmanes à résidence les priver de terrains de sport, c’est un dévoiement terrible de la loi de 1905« , a ajouté Thomas Dossus, accusant ainsi les sénateurs à majorité de droite d’incarner « la police des vêtements« .

« C’est vous qui dites aux femmes ce qu’elles doivent porter ou non. Vous vous moquez de l’émancipation de ces femmes, ce qui vous intéresse c’est de mettre au banc une religion et ses pratiquantes. Nous considérons nous, que le sport est un vecteur d’émancipation et d’inclusion. Il ne doit pas être un facteur de division. Nous aurions aimé en débattre, vous souhaitez nous le refuser, nous le regrettons« , a conclu le sénateur écologiste.

A noter que le texte doit être définitivement adopté la semaine prochaine par un ultime vote à l’Assemblée nationale.

@tomdoss a porté les valeurs du sport, vecteur d’émancipation et d’inclusion

Près de Lyon : un camion de distribution de repas aux sans-abris volé

Près de Lyon : un camion de distribution de repas aux sans-abris voléPrès de Lyon : un camion de distribution de repas aux sans-abris volé

Les bénévoles de l’association Festin d’Espérance ont vu leur camion et ses 3000 euros de cargaison dérobés à Millery, une commune du Sud-Ouest lyonnais.
Les faits se sont produits début février : le Renault Master de l’association, qui servait chaque dimanche des repas aux sans-abris sur la Place Carnot dans le 2e arrondissement de Lyon a été dérobé, alors qu’il était garé en plein cœur Millery : rue de Bliesbruck. 3000 euros de matériel ont été volés dans la foulée, rapporte Le Progrès.
Plus de 150 repas étaient distribués chaque dimanche sur la Place Carnot. Composés d’invendus de boulangeries du Sud lyonnais (comme Lambert à Vernaison, Verney à Vourles ou encore Poncet à Millery), les “grands-mères” mettaient tout autant la main à la pâte pour préparer compotes et soupes chaudes pour les sans-abris de Lyon. C’est grâce aux dons de fruits et légumes des potagers du Garon que ces plats peuvent voir le jour.
Le camion des bénévoles de l’association Festin d’Espérance se dirigeait alors le soir vers Perrache pour installer des tables abritées et des serpentins pour réchauffer les plats.
Pour faire face à cette perte de matériel adapté, l’association Festin d’Espérance a lancé une cagnotte Leetchi, pour pouvoir racheter un camion et combler les équipements perdus.

Affaire Orpea, le député du Rhône Cyrille Isaac-Sibille nommé co-rapporteur d’une mission sur les Ehpad

Après l'affaire Orpea, le député du Rhône Cyrille Isaac-Sibille nommé co-rapporteur d'une mission sur les Ehpad

Cyrille Isaac-Sibille – LyonMag
L’affaire Orpea, déclenchée par la publication du livre-enquête « Les Fossoyeurs », a mis un coup de projecteur sur les établissements pour seniors en France.
Ce jeudi matin, Cyrille Isaac-Sibille annonce avoir été nommé co-rapporteur de la mission-flash sur les conditions de travail et la gestion des ressources humaines en Ehpad.
Le député MoDem du Rhône, ORL de profession, travaillera en parallèle des missions confiées également aux Inspections générale des affaires sociales, Inspections générale des finances, commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et aux parlementaires qui conduisent trois autres missions-flashs sur le sujet.
« Nous rendrons notre rapport début mars et émettrons des propositions concrètes qui devront être engagées dès les six premiers mois de la future législature », a réagi Cyrille Isaac-Sibille dans un communiqué.
Outre les résidents Orpea, des centaines de témoignages émanant des différents Ehpad. Sur le volet qui va intéresser le député rhodanien, une plainte a été déposée par des aides-soignantes qui accusent Orpea de recours abusifs aux CDD. Mediapart révélait fin janvier que certains CDD étaient signés sur le motif présumé fallacieux de remplacer des salariés en CDI qui n’existeraient pas en réalité.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence régionale de santé (ARS) avait annoncé vendredi dernier que 20 Ehpad, désignés « sur la base d’un faisceau d’indices relatif à la situation de l’établissement et notamment les signalements d’évènements indésirables graves de professionnels et/ou des réclamations d’usagers », feraient l’objet de contrôles surprises. La région compte près de 900 établissements pour 77 700 places.

Lyon : la Région remet les clés d’un véhicule hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie

Lyon : la Région remet les clés d’un véhicule hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie

Christian Têtedoie – LyonMag
Ce mercredi, Christian Têtedoie est devenu l’heureux utilisateur d’un Kangoo H2, un véhicule hydrogène né de la collaboration de Renault avec Symbio.
L’équipementier grenoblois, filiale de Michelin, reste propriétaire de la voiture, tandis qu’HYmpulsion, également dans le giron de Michelin, facilite sa location au chef étoilé lyonnais.
A l’origine de ce prêt de véhicule propre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité soutenir le déploiement de l’hydrogène sur son territoire. Son président Laurent Wauquiez a déjà évoqué l’objectif d’être la première région d’Europe en la matière.
« Le choix du chef Têtedoie s’est imposé avec son étoile verte Michelin en faveur d’une cuisine durable qui passe aussi par l’usage d’une voiture hydrogène pour aller chercher ses produits pour une cuisine d’exception », commente la collectivité dans un communiqué de presse.
« Avec toute mon équipe, nous travaillons depuis maintenant plusieurs années pour mettre en pratique, de manière concrète, une gastronomie durable, a réagi Christian Têtedoie, qui devient l’ambassadeur de la mobilité hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes. Cuisiner avec respect les produits de la terre, dans le prolongement du travail des producteurs, est à la base de notre démarche ».
Outre le Kangoo hydrogène, le chef du restaurant de l’Antiquaille, également très occupé sur son projet de reconversion du château de Lacroix-Laval, aura un accès illimité aux stations H2 de la région pour recharger le véhicule.
HYmpulsion doit cette année construire cinq nouvelles stations, dont une à Saint-Priest et l’autre à Vénissieux.
Lyon : plus de 500 000 euros de chiffre d’affaires pour des vendeurs de faux pass sanitaires
À chaque faille, chaque situation ses manières d’en tirer profit.
Depuis le début de la crise sanitaire, il y a toujours eu des personnes pour s’enrichir en vendant des masques périmés et même de supposés médicaments miracles contre le Covid-19.
Avec l’arrivée du pass sanitaire, des réseaux se sont montés pour organiser la vente massive de faux papiers permettant à leurs détenteurs de pouvoir encore aller au restaurant, dans les transports ou les lieux de culture.
Selon France Inter ce jeudi, une vaste enquête a permis ces derniers jours de mettre à mal des revendeurs de faux pass sanitaires dans l’agglomération lyonnaise. Une quinzaine de personnes auraient été interpellées lors de trois opérations. Au total, elles auraient écoulé 30 000 pass contrefaits. Pour un chiffre d’affaires illicite d’environ 600 000 euros.
Nos confrères précisent que parmi ces revendeurs se trouvait un brillant étudiant d’une école d’ingénieur informatique de Lyon. Ses compétences lui auraient permis de pirater des sites pour récupérer des données et des QR codes.
La plupart des membres de ces réseaux ne se connaîtraient pas et ne se seraient jamais rencontrés. Ils opéraient via les réseaux sociaux et le Dark web.
Les autorités françaises, qui conduisent des centaines d’enquêtes en parallèle, promettraient de nouvelles arrestations ces prochaines semaines à travers le pays alors que le pass vaccinal vivrait ses derniers mois d’existence. Les utilisateurs de faux pass, eux, encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
Lyon : privée de distribution de colis alimentaires, une association va demander de l’aide à Grégory Doucet.
Ce jeudi après-midi, les membres de l’association MSI Mouvement pour une solidarité internationale vont se réunir place de la Comédie.
Devant l’Hôtel de Ville, ils espèrent attirer l’attention du maire de Lyon Grégory Doucet au sujet d’un différend qui les oppose à Pierre Oliver.
Depuis juin dernier, MSI et son président Abdelaziz Boumediene accusent le maire LR du 2e arrondissement de Lyon de leur avoir retiré leur créneau du jeudi soir pour des distributions aux SDF et personnes isolées de colis alimentaires et de repas à la salle Bayard, située dans le quartier de la Confluence.
A l’époque, ils estimaient que Pierre Oliver agissait en soutien à Alexandre Vincendet, maire LR de Rillieux-la-Pape, qui avait également interdit des distributions en période de crise sanitaire. Ce qui avait ensuite entraîné toute une affaire judiciaire où se mêlaient menaces de décapitation et émasculation, et règlements de compte en ligne.
L’édile du 2e avait réagi en expliquant vouloir simplement donner la priorité aux associations et aux habitants de son arrondissement.
« Comme nous n’avons plus de créneaux Bayard, nous distribuerons des repas et des colis alimentaires aux démunis et aux sans domicile fixe ce jour-même devant la mairie de Lyon », prévient MSI dans un communiqué. Une intervention de Grégory Doucet en faveur de l’association sera réclamée par les manifestants.
Le rassemblement de ce jeudi est fixé à 17h30.
Pollution inquiétante près de Lyon : du fioul déversé dans un cours d’eau à Vaugneray, déjà des dégâts
L’alerte a été donnée ce mercredi par des habitants de Vaugneray.
La veille, une forte odeur les avait intrigués. Du fioul domestique s’est en fait déversé dans un affluent de la rivière de l’Yzeron, au niveau de la route du Pont Pinay. La pollution ayant visiblement débuté il y a quelques jours, des conséquences inquiétantes sont, hélas, déjà à déplorer selon le Progrès. Un demi-kilomètre du cours d’eau serait touché, une centaine de cadavres de poissons ont été repérés par les pompiers.
Les équipes de la sécurité civile ont installé des barrages et ont utilisé des produits absorbants pour venir à bout du fioul avant qu’il n’atteigne l’Yzeron. Ce dernier traverse de nombreuses communes de l’Ouest lyonnais avant, notamment, de se jeter dans le Rhône à Oullins au niveau du quartier de la Saulaie.
Des exploitations agricoles voisines pourraient avoir été également victimes de cette pollution. Un bilan complet des dégâts ne pourra être fait qu’une fois le problème réglé.
Une enquête de gendarmerie devra éclaircir les circonstances exactes qui ont permis au fioul de se déverser dans l’affluent. Accident ou acte criminel, aucune piste n’est pour le moment écartée par les militaires. Un examen de la cuve et l’audition de ses propriétaires permettront peut-être d’en savoir rapidement plus sur ce fait divers aux conséquences terribles pour la biodiversité de la commune du département du Rhône, aux portes de la Métropole de Lyon.
FRANCE
FÉMINICIDE PARIS –  suite …
LOT ET GARONNE – Une femme de 31 ans poignardée à mort
PARLEMENT EUROPEEN – Enquête interne ouverte après un salut nazi d’un eurodéputé bulgare. Il nie.

Club des petits amis

oldcat

cata

police_002

Méli-Mélo II

Samedi après-midi accident rue De Lisieux Beauport (Giffard) auto piétonne et abribus.

Images

Photos

Accident samedi matin une voiture de police impliquée sur Laurentien et Croix-Rouge deux blessés.

Photos

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Ici vous verrez la tragédie de Lac Mégantic deux jours plus tard et plusieurs autres choses.

Images

Capotage hier soir sur Félix_Leclerc ouest hauteur d’Estimauville à 21.20 deux véhicules impliqués.

Images

Photos

Autre accident en fin de journée.

Images

Photos

Incendie Hier

Images feu de véhicule

Bris d’aqueduc à Lac-Saint-Charles

Incendie Séminaire

Journal de Québec

TVA Accident Valcartier

JDQ Accident Valcartier

TVA Vol qualifié

Collision frontale

JDQ liquez Ici

TVA Images Cliquez ici

Incendie prison de Québec

Journal de Québec

Val Bélair objet suspect

Journal de Québec

Accident de ferme hier

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

Bête versus mon camion

Corps repêché

Journal de Québec

Explosion

Journal de Québec

Poursuite

Journal de Québec

Frigo défectueux intoxication

Journal de Québec

Déluge

Déluge en photos

Déluge en images

2020 Halloween horreur double meurtre à Québec

Journal de Québec

2021 Régis Labeaume reçoit la Légion d’honneur

Journal de Québec

Un corps retrouvé dans une auto

Journal de Québec

La Grande Marche Pierre Lavoie

Journal de Québec

Homme poignardé

Journal de Québec

Vol qualifié Beauport

Journal de Québec

Accident mortel hier

Journal de Québec

Ourse perchée dans un arbre

TVA Cliquez Ici

Journal de Québec

constable

Vidéos faits divers

policea

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

la

2 Responses to “Vendredi 18 février”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous!

    Oui neige très abondante ce matin visibilité nulle à plusieurs endroits.

    La police d’Ottawa continue d’arrêter les imbéciles de la manifestation bravo|

  2. 2
    André Says:

    Bonjour tout le monde.

    Et oui tout le monde chiâlait (avec raison) contre Trudeau parce qu’il ne faisait rien et maintenant qu’il s’est enfin décidé à bouger ce sont les élus parlementaires des autres partis qui chiâlent après lui, c’est juste pour faire leurs shows politique. Comme si le gouvernement allait arrêter et pendre les récalcitrants sur la place publique!

    Le convoi de l’imbécillité, des naïfs, des sous scolarisés et d’éternels insatisfaits, non, ils ne savent vraiment pas c’est quoi une dictature.

    Ce chef français Christian Têtedoie, tout un nom qu’il a celui-là. À Montréal à l’ITHQ où nous allons parfois manger, le maitre d’hôtel et patron des étudiants en cuisine,qui est français aussi, se nomme M.Coq-en-pot.
    Ouais pas mal de neige encore à venir semble-t-il.

    Presque 4 ans déjà :

    https://www.cjoint.com/c/LBspFbItr1u

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress